Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
topdown
+14
johndeere8520
PatogaZ
Sylvain47
cappelois
alex36
PEPIN
mathieu10
ford county
farmer6060
fusa 32
apache67
fabien9632
BE68
multimarque
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
topdown
Quel est votre avis sur cet outil?
Avez vous une idée de prix pour un 3 mètres?
multimarque- + Membre +
- département : 68
alsace
Re: topdown
G entendu dire que notre voisin au quadtrac aurait essayé une autre machine de chez vader. Je lui demande à l'occas.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'ai essayé un topdown l'an passé super outil, tu peux travailler profond, superficiel ca mélange bien, juste un hic son prix !
de mémoire 40000€ avec le semoir derriere
Et si tu veux piquer un peu , il faut un vrai taxi devant
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
BE68 a écrit:G entendu dire que notre voisin au quadtrac aurait essayé une autre machine de chez vader. Je lui demande à l'occas.
Je suis allé voir notre voisin il a un 7 mètres. Il en est satisfait.
Mais bon j aimerais bien essayer un 3 mètres sur mes parcelles avec mon tracteur c'est plus représentatif.
multimarque- + Membre +
alsace
fabien9632 a écrit:j'ai essayé un topdown l'an passé super outil, tu peux travailler profond, superficiel ca mélange bien, juste un hic son prix !
Pour le prix on m'a dis sur un autre forum 50000€ sans le semoir.
Qui a raison ? Toi ou lui?
multimarque- + Membre +
alsace
50000€ prix tarif peut être?
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
il y a des moyens + economique de faire la meme chose non ?
rien que le besoin de puissance .......
en + si le prix est canon ......
Invité- Invité
un 3 mètres en occas sont au alentour de 24 a 27 milles, neuf 35
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
grabouille a écrit:il y a des moyens + economique de faire la meme chose non ?
Je suis complètement de ton avis
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
pour moi si on prend un topdown c est pour n avoir que lui comme outil de travail du sol et préparer en un seul passage
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:un 3 mètres en occas sont au alentour de 24 a 27 milles, neuf 35
Pas d occasion en France uniquement en Angleterre.
multimarque- + Membre +
alsace
Le gros hic c'est la puissance. 70 cv au mètre pour arriver à qqch
farmer6060- + membre techno +
FR27140
il y en avais un a vendre en Dordogne
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:il y en avais un a vendre en Dordogne
Il a pas du rester longtemps.
Il était sur AA?
multimarque- + Membre +
alsace
Mon but est de l utiliser pour hiverner mes sols ainsi que de semer mes couvert après blé.
multimarque- + Membre +
alsace
40000€ c'etait pour l'engin de démo avec semoir qui avait fait 200 ha
Outil intéréssant mais trop cher, il est certes polyvalent mais pas autant que 2 outils et en tout cas pour moi automne oui et printemps j'ai plus de doutes !
Pour la puissance il en faut si on veut piquer, j'avais essayé un 3 m avec un 130 cv ca allait si on travaillait a 5 cm autrement le 170 cv etait bien occupé autour de 10
Outil intéréssant mais trop cher, il est certes polyvalent mais pas autant que 2 outils et en tout cas pour moi automne oui et printemps j'ai plus de doutes !
Pour la puissance il en faut si on veut piquer, j'avais essayé un 3 m avec un 130 cv ca allait si on travaillait a 5 cm autrement le 170 cv etait bien occupé autour de 10
En ce qui me concerne j'ai un JD 7215R, et se serai pour descendre entre 25/30cm.
L'an prochain, j'aimerai donc essayer le vaderstad topdown 300, le horsch tiger mt de BE68 ( s'il est toujours ok ) ainsi qu'un lemken karat KA de 4 mètres.
L'an prochain, j'aimerai donc essayer le vaderstad topdown 300, le horsch tiger mt de BE68 ( s'il est toujours ok ) ainsi qu'un lemken karat KA de 4 mètres.
multimarque- + Membre +
alsace
multimarque a écrit:fusa 32 a écrit:il y en avais un a vendre en Dordogne
Il a pas du rester longtemps.
Il était sur AA?
je crois qui est resté 5 a 6 mois
gers 15 km d AUCH
Je préfère avoir un bon chisel et un bon DDI , l'outil tout en un c'est pas pour moi et c'est pas maniable dans les coins avec clôture
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
multimarque a écrit:En ce qui me concerne j'ai un JD 7215R, et se serai pour descendre entre 25/30cm.
Chez horsch, tu as désormais le terrano MT qui est un peu moins tirant que le monstrueux tiger MT !
mathieu10- + membre techno +
62/10
D'après un ancien pocesseur d'un tiger mt, le terrano mt est une m...e!
multimarque- + Membre +
alsace
a 30 je connais pas tes terres mais ce sera dur ! ce n'est pas non plus un outil de pseudo labour ou décompacteur
https://www.youtube.com/watch?v=NQUoJgUZ5sEmultimarque a écrit:D'après un ancien pocesseur d'un tiger mt, le terrano mt est une m...e!
ça c'est pas loin de chez toi ( enfin je crois) et ça a l'air de faire du bon boulot sans rouleau, enfin quand il y a de la poussière
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=NQUoJgUZ5sEmultimarque a écrit:D'après un ancien pocesseur d'un tiger mt, le terrano mt est une m...e!
ça c'est pas loin de chez toi ( enfin je crois) et ça a l'air de faire du bon boulot sans rouleau, enfin quand il y a de la poussière
Pourrais tu me dire où c'est ?
multimarque- + Membre +
alsace
multimarque a écrit:Quel est votre avis sur cet outil?
Je ne comprends pas le mélange disques/dents. Pour une utilisation optimale, les vitesses de chacun sont différentes. Après, si l'on cherche à tout faire en un passage...
De plus, pour l'avoir essayé, il faut des chevaux et c'est logique. Amener à vitesse l’utilisation des disques lorsque les dents travaillent en profondeur, faut des watts ! Et oui c'est pas donné. Après, pour déchaumer en superficiel c'est compliqué aussi. Je préfère un coup de disque d'abord puis un outil à dent pour descendre. Ca un coup de passage en plus mais la terre se repose, la levée d'adventices de fait mieux, un plus de paille en surface...
alex36 a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/1/6321/vaderstad/top-down.html
Que veux tu nous montrer avec ton lien?
multimarque- + Membre +
alsace
Comme ça tu as une idée de ce que ça vaut en occas et dans toutes les tailles. C'était bien une de tes questions à la base
multimarque a écrit:En ce qui me concerne j'ai un JD 7215R, et se serai pour descendre entre 25/30cm.
sauf si tu es dans du sable, ne perds pas du temps à explorer la piste top down avec ta biquette de 200 ch pour seule mule, tu ne descendras jamais au delà de 20, c'est mort, conseil d'ami !
j'ai ici un ami en vallée de Meurthe (sables d'alluvion) qui asphyxie son 939 avec son 3m, je te promets que c'est pas beau à voir
Invité- Invité
Ah! Quand même.
Chez nous y a un 7 mètres planté à 30 cm avec un quadrack devant de 450 CV
multimarque- + Membre +
alsace
ba il doit pas bander fort le rouge !multimarque a écrit:Ah! Quand même.
Invité- Invité
ce n'est pas pour rien qu'il n'y en a presque pas !
la semaine dernière démo sur une parcelle en maïs/maïs de top down, tiger , terrano, great plains , gregoire, bednar, le but pseudo labour pour remplacer le labour ou plus c'est a dire prêt à semer au printemps.
conclusion: il faut des chevaux. La traction était suivant les outils quadrac, stiger magnum .(tout rouge)
en 3 ou 4 metres si on veut descendre à 30cm = chenille.
nous avons noté la profondeur ,l'aspect visuel, le mélange...... rendez vous au printemps après l'hivernage
conclusion: il faut des chevaux. La traction était suivant les outils quadrac, stiger magnum .(tout rouge)
nous avons noté la profondeur ,l'aspect visuel, le mélange...... rendez vous au printemps après l'hivernage
cappelois- + membre techno +
allier
multimarque a écrit:Ah! Quand même.
pas sur qu’il soit à 30cm
allier
cappelois a écrit:multimarque a écrit:Ah! Quand même.
Ça dépend de la terre mais moi je peux vous dire qu'avec les ailettes sur les dents et l'outil règler au maximum de profondeur, beh le tracteur (485 chx a chenilles) avait sa dose . Je précise que le toptown était en 6m sur de la terre de plaine de Garonne
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
cappelois a écrit:la semaine dernière démo sur une parcelle en maïs/maïs de top down, tiger , terrano, great plains , gregoire, bednar, le but pseudo labour pour remplacer le labour ou plus c'est a dire prêt à semer au printemps.
Quel outil son toi à fait le meilleur boulot d hiver?
Quel modèle du bednar as tu essayé?
multimarque- + Membre +
alsace
terraland duo de chez bednar.
difficile d'avoir un avis aujourd'hui. nous attendons la fin de l'hiver pour faire des profils et voir la décomposition de la MO.
Après cet essai , un point est sur : absolument essayer l'outil que l'on souhaite avec son tracteur.
l'ensemble des agris présents (entre 100et 150) ont été surpris des besoins en traction et en adhérence.
difficile d'avoir un avis aujourd'hui. nous attendons la fin de l'hiver pour faire des profils et voir la décomposition de la MO.
Après cet essai , un point est sur : absolument essayer l'outil que l'on souhaite avec son tracteur.
l'ensemble des agris présents (entre 100et 150) ont été surpris des besoins en traction et en adhérence.
allier
cappelois a écrit:terraland duo de chez bednar.
C'est sûr, mais les marques ne donne pas facilement du matos pour essayer.
multimarque- + Membre +
alsace
cappelois a écrit:multimarque a écrit:Ah! Quand même.
complètement d' accord , ça fait 20 cm + 10 cm de "remontage " faut faire un profil et là souvent : surprise
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bednar Terraland DO : énorme outil en tous points : disques, dents, chassis : tout est sur dimensionné !
Beau boulot, mais il faut des cheveaux : ici 4m - 30cm - 10km/h dans des terres faciles : 380cv !
Beau boulot, mais il faut des cheveaux : ici 4m - 30cm - 10km/h dans des terres faciles : 380cv !
62/10
ben déjà là quand je vois le truc levé , il est pas à 30 cm dans la photo au travail
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je t'assure Pato que l'on ne se rend pas compte de la dimension de la bête sur les photos. C'est trompeur !
Disques de 660mm, possibilité de mettre les dents à 45cm, poids de la bête 7.5T ...etc !
L'agri n'est pas un rigolo, il m'a affirmé être à 30.
Disques de 660mm, possibilité de mettre les dents à 45cm, poids de la bête 7.5T ...etc !
L'agri n'est pas un rigolo, il m'a affirmé être à 30.
62/10
pour moi ce ne sont pas des outils fait pour travail a 30 cm surtout si on combine dents et disque dans cette configuration de travail un bon 15 20 sont suffisant surtout avec des socs a ailettes
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:pour moi ce ne sont pas des outils fait pour travail a 30 cm surtout si on combine dents et disque dans cette configuration de travail un bon 15 20 sont suffisant surtout avec des socs a ailettes
Complètement d'accord avec toi. Je dirais même grand max 10 cm pour accumulé le déchaumage du disque à la dent
Dan la demo ,il y avait aussi le kokerlink.
Je suis d'accord avec vous , pas la peine de travailler à 30 cm, si la structure est bonne.
Dans notre cadre nous sommes en maïs sur maïs et les disques ont une réelle efficacité pour le mélange de résidus par contre pour moi ils posent un problème pour la lutte contre les vivaces qui sont un souci de plus en plus important en monoculture.
Je suis d'accord avec vous , pas la peine de travailler à 30 cm, si la structure est bonne.
Dans notre cadre nous sommes en maïs sur maïs et les disques ont une réelle efficacité pour le mélange de résidus par contre pour moi ils posent un problème pour la lutte contre les vivaces qui sont un souci de plus en plus important en monoculture.
allier
cappelois a écrit:Dan la demo ,il y avait aussi le kokerlink.
Comment travail tu tes terres en monoculture de maïs?
Labour ou non labour?
multimarque- + Membre +
alsace
Pas de problème agronomique avec une telle profondeur à cette date ?
johndeere8520- + membre techno +
80
johndeere8520 a écrit:Pas de problème agronomique avec une telle profondeur à cette date ?
Pourquoi avoir des problèmes agronomique? Tu descends quasiment à la même profondeur avec une charrue.
multimarque- + Membre +
alsace
cappelois a écrit:Dan la demo ,il y avait aussi le kokerlink.
L un des meilleurs fut le Kihm
Bednar bien mais besoin monstrueux de puissance
Terrano le meilleur outil sans disque
Essai jusqu au rendement
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:cappelois a écrit:Dan la demo ,il y avait aussi le kokerlink.
L un des meilleurs fut le Kihm
Bednar bien mais besoin monstrueux de puissance
Terrano le meilleur outil sans disque
Essai jusqu au rendement
Le kihm ? ????
multimarque- + Membre +
alsace
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2