Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Levée des betterave
+6
farmer6060
ced62
Seb 77
déterreur51
leponge
PatogaZ
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Levée des betterave
Refai un tou ce soir des parcelles de betterave semer le15 et 16 mars la levée est bonne sauf dans les batant limon ou il en manque un peu et certaine on pas aimer le gel de lundi Elle sont jaune et on l'air de flétrir a mon avis on va attendre pour les déserber
Invité- Invité
Re: Levée des betterave
baptiste77 a écrit:Refai un tou ce soir des parcelles de betterave semer le15 et 16 mars la levée est bonne sauf dans les batant limon ou il en manque un peu et certaine on pas aimer le gel de lundi Elle sont jaune et on l'air de flétrir a mon avis on va attendre pour les déserber
un petit coup épso coca ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
epso coca pur ou avec mouillant (pour de l'orge qui patinne)PatogaZ a écrit:baptiste77 a écrit:Refai un tou ce soir des parcelles de betterave semer le15 et 16 mars la levée est bonne sauf dans les batant limon ou il en manque un peu et certaine on pas aimer le gel de lundi Elle sont jaune et on l'air de flétrir a mon avis on va attendre pour les déserber
un petit coup épso coca ????
leponge- + membre techno +
marne
epso +coca +fasnet+boxer+menhir+?
déterreur51- + Membre +
51
déterreur51 a écrit:epso +coca +fasnet+boxer+menhir+?
pourquoi pas ???? sachant que les herbis bett aiment un PH bas !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
baptiste77 a écrit:Refai un tou ce soir des parcelles de betterave semer le15 et 16 mars la levée est bonne sauf dans les batant limon ou il en manque un peu et certaine on pas aimer le gel de lundi Elle sont jaune et on l'air de flétrir a mon avis on va attendre pour les déserber
Il a gelé dans ton secteur lundi ? Pas ici. Tu es sur que c'est du au gel ? Pas de ravageurs ? Moi j'ai quelques dégâts de limaces sur les tours d'une parcelle, sinon elles sont bien parties.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Ici elles sont encore dans leurs boites, car trop humide, j'espère les semées pour le début de la semaine prochaine.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ICI déjà récolté 10%... Grélées
farmer6060- + membre techno +
FR27140
récolté ? assurance ? . ici aussi quelques pieds dégagés par le grésil de la semaine dernière , mais il en reste assez.....
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Yes troll cette année c'est AXA qui récolte en premier.troll a écrit:récolté ? assurance ? . ici aussi quelques pieds dégagés par le grésil de la semaine dernière , mais il en reste assez.....
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Je rejoins le premier message de baptiste77 qui disait avoir observé quelques degats de gel suite aux températures matinales du début de semaine dernière ( 5 et 6 avril ):
quelques dégats au nord de reims limite aisne, cotylèdons partiellement brulés ....
quelques dégats au nord de reims limite aisne, cotylèdons partiellement brulés ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
ce matin comptage , en 50 d ecart .de 45 a 50 bett au 10 m le - compte 35 .c est un peu plaque ,seme a 120 000 graines .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Bon ,tant que ce n'est pas une levée de boucliers...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oui le gel a fait un peu de dégat dans les endroits battu pas eu le temps de faire des comptages mais il en manque a certains endroit!
Et pour rien arrangé il caille et le vent déséhe
Et pour rien arrangé il caille et le vent déséhe
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1