Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cellophane sur silo
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
cellophane sur silo
est ce que certains d'entre vous mettent des baches cellophane sur les silo (mais ou herbe ...)
j'aimerai savoir s'il y a vraiment un plus en matiere de conservation ,ou si c''est une nouveauté sans interet?
j'aimerai savoir s'il y a vraiment un plus en matiere de conservation ,ou si c''est une nouveauté sans interet?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: cellophane sur silo
juste qu'il ne faut pas avoir de vent pour le mettre !!! autrement bof !
Invité- Invité
oui et en plus faut pas marche dessus car fragile
perso j'abandonne la coextrudee et je oprends de la bonne bache standard de 180 microns au moins tu peut marcher dessus sans probleme
perso j'abandonne la coextrudee et je oprends de la bonne bache standard de 180 microns au moins tu peut marcher dessus sans probleme
Invité- Invité
Lors d'une visite d'essais de maïs , un vendeur de ce type de bache , disait que sur un tas de 10 ha on perdait la valeur de 2 ha avec les bâches classique ! enfin ça c'est pour vendre !!!!!!!!!!!!!!!
sinon aucun intérêt de jouer avec ça , c'est très long à poser , et s'il y a du vent bonjour .
sinon aucun intérêt de jouer avec ça , c'est très long à poser , et s'il y a du vent bonjour .
Invité- Invité
déjà utilisé chez des collègues, ils disent avoir moins de pertes sur le haut du tas car le célophane épouse mieux le silo, la technique pour la mise en place et de déplier le célophane en même temps que la bâche, ainsi tu ne marche pas dessus et ça va assez bien a mettre en oeuvre.
perso j'utilise de la bâche standard ( de demandez pas combien de microns j'en ai aucune idée) et je ne me plains pas niveau pertes au silos, mais je suis assez méticuleux sur le débachage ( lestage de la bâche au dessus du front d'attaque, et je débache 2 fois par semaines en hiver et 3 fois en été)
perso j'utilise de la bâche standard ( de demandez pas combien de microns j'en ai aucune idée) et je ne me plains pas niveau pertes au silos, mais je suis assez méticuleux sur le débachage ( lestage de la bâche au dessus du front d'attaque, et je débache 2 fois par semaines en hiver et 3 fois en été)
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
idem pour moi je decouvre 1 m a la fois et derriere il y a toujours un bourrelet de sable de facon a ce que le vent ne s'engoufre pas desousfrançois57 a écrit:déjà utilisé chez des collègues, ils disent avoir moins de pertes sur le haut du tas car le célophane épouse mieux le silo, la technique pour la mise en place et de déplier le célophane en même temps que la bâche, ainsi tu ne marche pas dessus et ça va assez bien a mettre en oeuvre.
que mettez vous sur la bache perso sable calcaire en 0-6 de granulo et pneu pour un silo contre un batiment (on les stocke sur le toit pratique pour couvrir) et des sacs de sable d'un m
Invité- Invité
moi c'est bandes de mines et pneus, je préfères les pneus mais les corbeaux aussi, et mon silos couvert en bandes de mines a été totalement découvert après le passage de la tempête xyntia.... plus une seule bande de mine sur le silo ni bâche, donc pour être tranquile, il faudrais une couche de bande de mine et une couche de pneus.... sinon une fois que je me serais motivé a faire mon nouveau silo, je pense opté pour des filets, les collégues en ont l'air satisfait et la rapidité de couverture est appréciable!
je suis passe au sable a cause des oiseau qui percait la bache dans les ronds de pneus
Invité- Invité
et comment tu vires le sable de la bâche???grabouille a écrit:je suis passe au sable a cause des oiseau qui percait la bache dans les ronds de pneus
françois57 a écrit:moi c'est bandes de mines et pneus, je préfères les pneus tles corbeaux aussi, et mon silos couvert en bandes de mines a été totalement découvert après le passage de la tempête xyntia.... plus une seule bande de mine sur le silo ni bâche, donc pour être tranquile, il faudrais une couche de bande de mine et une couche de pneus.... sinon une fois que je me serais motivé a faire mon nouveau silo, je pense opté pour des filets, les collégues en ont l'air satisfait et la rapidité de couverture est appréciable!
LE FILET c'est l'ideal mais ca coute
vendee
françois57 a écrit:et comment tu vires le sable de la bâche???grabouille a écrit:je suis passe au sable a cause des oiseau qui percait la bache dans les ronds de pneus
a la pelle bien sur
avec un filet c'est plus sur
vendee
oui a la pelle une foin par semaine c'est vrai c'est un peu fastidieux et surtout il faut anticiper en hiver avec le gel car sinon pour debacher c'est la masse
mais ca rechauffe
mais ca rechauffe
Invité- Invité
double bache (neuve et une ancienne en deuxieme) du sable et des bidons de flotte dans les montées et dessus de la sciure(3/4cm) avec pneu dans les montées et depuis plus de probleme de piaf qui percent la bache!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
[quote="françois57"]moi c'est bandes de mines et pneus, je préfères les pneus mais les corbeaux aussi, et mon silos couvert en bandes de mines a été totalement découvert après le passage de la tempête xyntia.... plus une seule bande de mine sur le silo ni bâche, donc pour être tranquile, il faudrais une couche de bande de mine et une couche de pneus.... sinon une fois que je me serais motivé a faire mon nouveau silo, je pense opté pour des filets, les collégues en ont l'air satisfait et la rapidité de couverture est appréciable![/quotsl
lles bandes de mines c'est un metre DE large et assez lourd
pour que le vent prenne dedans bonjour.....
vendee
grabouille a écrit:oui a la pelle une foin par semaine c'est vrai c'est un peu fastidieux et surtout il faut anticiper en hiver avec le gel car sinon pour debacher c'est la masse
mais ca rechauffe
ouai ca m'est arrivé autrefois ca a la pioche
aujourdh'hui deux bache une neuve dessous et une usagée dessus puis sac sur les coté et pneus dessus
mais il y aqq trous de pies ...SALOPERIE
meme choses sur les boudins de grain...
vendee
pour le tas sous abris c'est 2 bâches , la neuve +une vielle et une lichée de sable , et pour celui de dehors c'est pareil sauf que je met un filet et juste du sable aux jonctions et dans les pourtours .
Invité- Invité
[quote="michel"]
figure toi que les bandes de mines les plus lourdes ( larges) sont celles qui s'envolent le plus facilement. j'ai un silo a 60 mètres de la maison, j'ai retrouvé des bandes de mines sur ma terrasse le jour de la tempête. faut dire que je suis assez exposé au vent aussi.françois57 a écrit:moi c'est bandes de mines et pneus, je préfères les pneus mais les corbeaux aussi, et mon silos couvert en bandes de mines a été totalement découvert après le passage de la tempête xyntia.... plus une seule bande de mine sur le silo ni bâche, donc pour être tranquile, il faudrais une couche de bande de mine et une couche de pneus.... sinon une fois que je me serais motivé a faire mon nouveau silo, je pense opté pour des filets, les collégues en ont l'air satisfait et la rapidité de couverture est appréciable![/quotsl
j'ai essayé sur un silo cette année la bâche 40microns
je n'ai pas eu de perte sur le dessus mais un peu sur les bords de mur quand même mais ça dépasse d'un mètre au dessus des murs
c'est vrai que c'est pas forcément facile a poser il faut la déplier en même temps que la bâche pour ne pas marcher dessus je pense que je n'utiliserai pas l'année prochaine (cause poule crevée )
j'avais eu des problèmes de chiens ou de renard une année qui m'avaient déchiqueté mes bâches et depuis j'ai acheté des filets mais pour que ce soit bien ça doit tendre le mieux possible
comme ils mesurent 10x12 je les relie au milieu du silo je bloque a un bout avec du sable sur la pente et j'y attache des gros pneus a l'autre bout (celui ou je vais entamer )et avec ça pas de sable et des pneus que sur le pente le long des murs et plus de problèmes de bestioles
sinon pour le débâchage j'utilise un "ouvre boite" confection maison constitué d'une tige a béton de 16 sur laquelle j'enroule la bâche (pas le filet )et je vous garantis qu'il n'y a pas besoin de boudin de sable pour maintenir le front d'attaque quand le rouleau commence a s'alourdir et le vent peut souffler ça n'embarque pas la bâche
je n'ai pas eu de perte sur le dessus mais un peu sur les bords de mur quand même mais ça dépasse d'un mètre au dessus des murs
c'est vrai que c'est pas forcément facile a poser il faut la déplier en même temps que la bâche pour ne pas marcher dessus je pense que je n'utiliserai pas l'année prochaine (cause poule crevée )
j'avais eu des problèmes de chiens ou de renard une année qui m'avaient déchiqueté mes bâches et depuis j'ai acheté des filets mais pour que ce soit bien ça doit tendre le mieux possible
comme ils mesurent 10x12 je les relie au milieu du silo je bloque a un bout avec du sable sur la pente et j'y attache des gros pneus a l'autre bout (celui ou je vais entamer )et avec ça pas de sable et des pneus que sur le pente le long des murs et plus de problèmes de bestioles
sinon pour le débâchage j'utilise un "ouvre boite" confection maison constitué d'une tige a béton de 16 sur laquelle j'enroule la bâche (pas le filet )et je vous garantis qu'il n'y a pas besoin de boudin de sable pour maintenir le front d'attaque quand le rouleau commence a s'alourdir et le vent peut souffler ça n'embarque pas la bâche
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
une bache neuve ,plus une vieille ,le tout lesté par du sable de kaolin(la carrriére est proche)et imperativement un filet anti corvidé sinon les silos ne sont plus que des passoires
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
nous c'est silos couverts donc une bache neuve de bonne qualité, plus une vieille au dessus puis silosac et pneus qui sont stockés contre les toles de bardage.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1