Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les questions betes de bricolage de marindodouce
+12
Pierre89
kerfanch
centkght
massey8210
domi
rve
bzh centre
eleveur50
gan 29
ced51
bingo
fergie62
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les questions betes de bricolage de marindodouce
j'ai plein de petit truc à amenager ou améliorer autour de mon batiment vl.
alors plutot que faire un sujet a chaque fois, je mettrai tout ici. je m'y retrouverai mieux
alors plutot que faire un sujet a chaque fois, je mettrai tout ici. je m'y retrouverai mieux
Invité- Invité
Re: les questions betes de bricolage de marindodouce
donc besoin de 1ere idée
comment fermer un portillon comme sur la photo sur le poteau où il est bridé. sachant qu'il doit etre fermé perpendiculaire à l'axe poteau bride, et que il faut que ce soit solide, c'est les vaches qui peuvent pousser derriere.
je pensais mettre un verrou a l'envers coté poteau mais ça passe pas...
comment fermer un portillon comme sur la photo sur le poteau où il est bridé. sachant qu'il doit etre fermé perpendiculaire à l'axe poteau bride, et que il faut que ce soit solide, c'est les vaches qui peuvent pousser derriere.
je pensais mettre un verrou a l'envers coté poteau mais ça passe pas...
Invité- Invité
Bon ça vous passionne pas...
Qui peut me dire comment fonctionne les portillons anti retour!?? Comme on voit dans les étables a robots souvent...
Qui peut me dire comment fonctionne les portillons anti retour!?? Comme on voit dans les étables a robots souvent...
Invité- Invité
bah j ai regardé mais je comprends rien
y a 2 verrous sur ta porte?
y a 2 verrous sur ta porte?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tu comprends pas quoi??
je vais faire ça en gros peut importe quel portillon, mais je ne peux pas fixer a l'oposé de l'articulation. j'ai pas de poteau, ni mur, c'est une porte coulissante que je dois conserver... je cherche un truc simple mais costaud pour tenir fermé sur le meme poteau que la charniere...
je vais faire ça en gros peut importe quel portillon, mais je ne peux pas fixer a l'oposé de l'articulation. j'ai pas de poteau, ni mur, c'est une porte coulissante que je dois conserver... je cherche un truc simple mais costaud pour tenir fermé sur le meme poteau que la charniere...
Dernière édition par marindodouce29 le Mer 17 Déc 2014, 12:37, édité 1 fois
Invité- Invité
portillon antiretour c'est la pente que les fermes
et une butée qui bloque dans un sens
et une butée qui bloque dans un sens
bingo- + membre techno +
normandie
oui mais la butée c'est quoi?? faut que ce soit solide si la vache peut pousser dessus...
Invité- Invité
Si on part de la photo:
Tu fais une jambe de force que tu peux enlever facilement, qui va du bout du portillon à droite jusqu'au bout de la barrière à gauche (limite entre la barrière et le mur derrière).
Tu fais une jambe de force que tu peux enlever facilement, qui va du bout du portillon à droite jusqu'au bout de la barrière à gauche (limite entre la barrière et le mur derrière).
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
tu fais un trou et tu mets un fourreau comme ça le poteau est démontable
gan 29- + membre techno +
finistère
C'est le bout du couloir de retour et la porte coulissante l'entrée aire d'attente donc ça sert tous les jours ...
Peut-être la butée est la solution...
Peut-être la butée est la solution...
Invité- Invité
Une barre qui est fixée sur la barrière perpendiculaire a ton portillon.
Cette barre qui forme un triangle avec ton portillon et vient le tenir en son centre .
La barre articulée coté barrière et qui vient ce mettre dans un tube coté portillon avec un système pour que les vaches ne la soulève .
Cette barre qui forme un triangle avec ton portillon et vient le tenir en son centre .
La barre articulée coté barrière et qui vient ce mettre dans un tube coté portillon avec un système pour que les vaches ne la soulève .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
j'comprends pas tout bien même si t'a ni poteau ni mur, t'a forcement qqch sinon ton portillon est inutile???
un schéma serait le bienvenue....
sinon si tu veux fermer coté articulation faudrait des tubes carré ou rond (un en haut et un en bas) à l'intérieur de ceux composants le portillon lui même et pouvant coulisser pour rentrer dans ton poteau percé au préalable.
J'sais pas si c'est bien clair
au fait pour moi c'est ça une porte anti retour:
et ça necessite 2 poteaux
un schéma serait le bienvenue....
sinon si tu veux fermer coté articulation faudrait des tubes carré ou rond (un en haut et un en bas) à l'intérieur de ceux composants le portillon lui même et pouvant coulisser pour rentrer dans ton poteau percé au préalable.
J'sais pas si c'est bien clair
au fait pour moi c'est ça une porte anti retour:
et ça necessite 2 poteaux
Invité- Invité
est ce plus clair??
rififi, ça existe aussi en version un seul element, et ils sont pas toujours aussi incliné...
Invité- Invité
Un trou au sol et un pied de biche qui descend dedans...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
oui beaucoup plus clair tu peux pas mettre de poteau car les vaches auront plus la place pour passer et tu peux pas fixer au mur à cause de la porte.
faut que ça soit costaud?? tu y bloque les vaches dans le couloir ou c'est juste pour pas qu'elles aillent se balader dans le couloir en journée??
faut que ça soit costaud?? tu y bloque les vaches dans le couloir ou c'est juste pour pas qu'elles aillent se balader dans le couloir en journée??
Invité- Invité
ced51 a écrit:Un trou au sol et un pied de biche qui descend dedans...
+1 c'est ce que j'pensais aussi c'est pour ça que je demandais si marin y bloque ses vaches car si c'est le cas ça ne suffira pas...
Invité- Invité
si j'ai bien compris , c'est bien une barrière anti retour que tu veux ?
Invité- Invité
marin est compliqué pour faire simple parfois
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui mais c'est marqué dans le titre bzh, "bete"
j'ai bien pensé au trou au sol mais j'ai des sacrées chieuses ici, si pas costaud quand elles ont decidé, elles passent...
peut etre parfois garder dans le couloir et aussi, pour pas qu'une decide de prendre le couloir en journée
jusque là c'etait une barre posée, je calais comme je pouvais mais ça tenais, une fois, une que je voulais rentrer seule pas à l'horaire et pas pour la traite part la porte a coté a sauté par dessus... et c'est pas la seule... elles ont l'habitude que tout ne tiennent pas si elles veulent.
moi je leur apprends que ça tient et que c'est que si moi qui veut. donc je fais solide.
j'ai bien pensé au trou au sol mais j'ai des sacrées chieuses ici, si pas costaud quand elles ont decidé, elles passent...
peut etre parfois garder dans le couloir et aussi, pour pas qu'une decide de prendre le couloir en journée
jusque là c'etait une barre posée, je calais comme je pouvais mais ça tenais, une fois, une que je voulais rentrer seule pas à l'horaire et pas pour la traite part la porte a coté a sauté par dessus... et c'est pas la seule... elles ont l'habitude que tout ne tiennent pas si elles veulent.
moi je leur apprends que ça tient et que c'est que si moi qui veut. donc je fais solide.
Invité- Invité
Isolé et une cloture électrique quelque jour ....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
tu peut fixer ton portillon en décallé sur ton poteau, la bride a l'opposé de la fermeture, quant le portillon est fermé le poteau l'empêche de revenir sur le couloir de retour, tu peut aussi le verrouiller fermer sur poteau
ou tu remet un second tube type barre au garrot et tu fait coulissé a l'interieur des tubes plus petits, diamètre a adapter par rapport a tes animaux
ou tu remet un second tube type barre au garrot et tu fait coulissé a l'interieur des tubes plus petits, diamètre a adapter par rapport a tes animaux
domi- + Membre +
44
Fixe une tôle ou plaque de bois sur la barrière, quand elles ne voient pas de lumière, elles ne s' y aventurent pas.
Ensuite, pour bloquer la barrière, tu mets un tube à la place de ton cable, et un piton à chaque bout du tube pour l'enlever et le remettre facilement.
Ensuite, pour bloquer la barrière, tu mets un tube à la place de ton cable, et un piton à chaque bout du tube pour l'enlever et le remettre facilement.
Invité- Invité
Je fais une proposition de faible complexité.
tu perce le tube carré opposé à la charnière dans les 2 extrémité coté haut un trou de 14mm ou plus et( en bas plutôt un coup de meuleuse pour libérer tout le trou, tu met un doigt à botte ronde cassé si tu en a sinon un axe qui va bien qui pourra rentré dans le sol ou mieux dans un tube que t'aura sellé dans le sol et qui dépasse jusqu'à ras de la barrière et tu soude une tige de 12 au bout de l'axe et qui dépasse allègrement en haut tu y met un morceau transversal par-dessus pour une bonne prise en main et ensuite tu perce un petit trou dans cette barre de 12 juste au-dessus de la barrière en position lever pour y mettre une goupille.
tu perce le tube carré opposé à la charnière dans les 2 extrémité coté haut un trou de 14mm ou plus et( en bas plutôt un coup de meuleuse pour libérer tout le trou, tu met un doigt à botte ronde cassé si tu en a sinon un axe qui va bien qui pourra rentré dans le sol ou mieux dans un tube que t'aura sellé dans le sol et qui dépasse jusqu'à ras de la barrière et tu soude une tige de 12 au bout de l'axe et qui dépasse allègrement en haut tu y met un morceau transversal par-dessus pour une bonne prise en main et ensuite tu perce un petit trou dans cette barre de 12 juste au-dessus de la barrière en position lever pour y mettre une goupille.
Invité- Invité
bon merci
j'ai de quoi trouver dans tout ça, je vais cogiter ce qui me plait le plus.
je reviens plus tard avec les autres questions que j'ai deja...
j'ai de quoi trouver dans tout ça, je vais cogiter ce qui me plait le plus.
je reviens plus tard avec les autres questions que j'ai deja...
Invité- Invité
je reviens,
pour fermer une buse pvc de 200 qui servirai de descente aliment, donc pour remplir des seaux avec. pratique a ouvrir et solide. vous faites avec quoi??
j'en ai vu tellement que je me rapelle pas comment c'etait fait...
pour fermer une buse pvc de 200 qui servirai de descente aliment, donc pour remplir des seaux avec. pratique a ouvrir et solide. vous faites avec quoi??
Invité- Invité
une tige qui traverse ton tube au milieu en travers sur lequel tu soude un tole ronde de diametre a peine inférieur a celui de ton tube
et quand tu tourne la tige ca ouvre ou ferme ...
bingo- + membre techno +
normandie
un axe et tu découpes un rond ,exemple sur des silos rapidex
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il existe des vannes adaptés....... j'en ai p'etre une qui sert plus faut que je regarde le diametre
massey8210- + membre techno +
morbihan
pas facile a faire car du pvc , c'est fragile
idée , une fente a la meuleuse sur la moitié superieure et une tole de l'épaisseur de la fente arrondie sue le bas
idée , une fente a la meuleuse sur la moitié superieure et une tole de l'épaisseur de la fente arrondie sue le bas
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
une tôle du diamètre du tube ( découpée évidemment ) + un axe et 2 goupilles
kerfanch- + membre techno +
Moi j'ai un coude à 45 en bout un coup de disque use sur la moitié et une trappe (tôle coupée en arrondi) que je fais coulissemarindodouce29 a écrit:je reviens,
Pas con l'idée de bingo non plus d'ailleurs
Invité- Invité
bingo faut arrondir le tube non pour pas que ça degueulle??
bon vous aviez pas mieux que mes idées, mais si vous les validez...
massey, elles viendraient d'ou tes trappes adaptées?? la seule chose que j'ai vu dans le commerce sur gogolle, c'est des trappes a lisier, et le prix me convient pas.
bon vous aviez pas mieux que mes idées, mais si vous les validez...
massey, elles viendraient d'ou tes trappes adaptées?? la seule chose que j'ai vu dans le commerce sur gogolle, c'est des trappes a lisier, et le prix me convient pas.
Invité- Invité
Je dois avoir une trappe de fermeture manuelle d'un silo, mise de côté lorsque j'ai installé ma vis d'alimentation.
Je regarde demain
Avec les photos de " Le Butté ", j'aurai plus confiance sur le système de droite avec la trappe coulissante
Je regarde demain
Avec les photos de " Le Butté ", j'aurai plus confiance sur le système de droite avec la trappe coulissante
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
celle de gauche c'est pas un volet a fumé de cheminée??
Invité- Invité
voila un ptit dessin vite fait pour mieu se faire comprendre
doublé par le butté
mais c'est ca que j'ai sur mes silos
doublé par le butté
mais c'est ca que j'ai sur mes silos
bingo- + membre techno +
normandie
Un simple tube souple de 200 que tu relèves quand c'est plein.
Invité- Invité
ce qui est important aussi a penser , c'est la respiration quotidienne des poussières ....donc un systeme ou on peut se tenir loin
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
pinocio a écrit:Un simple tube souple de 200 que tu relèves quand c'est plein.
pour remplir un seau
le mieux: la 3eme photo du butté
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pinocio a écrit:Un simple tube souple de 200 que tu relèves quand c'est plein.
un tuyau souple de 200 plein de granulé a relever quand le seau est plein...
Invité- Invité
Éventuellement avec une réduction pour limiter la charge au moment de l'écoulement.erwin a écrit:pinocio a écrit:Un simple tube souple de 200 que tu relèves quand c'est plein.
pour remplir un seau
le mieux: la 3eme photo du butté
De plus, ça a l'avantage de ne pas t'obliger à te positionner juste sous le tube de descente.
Invité- Invité
Ça te fera les brasmarindodouce29 a écrit:pinocio a écrit:Un simple tube souple de 200 que tu relèves quand c'est plein.
un tuyau souple de 200 plein de granulé a relever quand le seau est plein...
Invité- Invité
rififi a écrit:Ça te fera les bras
pas besoin
Invité- Invité
ah zut c'est con ça, j'allais justement t'envoyer le num de tel de ma belle sœur mais maintenant qu'elle a vu comment t'es gaulé, elle se sent pas à la hauteur ... dommage
erwin- + membre techno +
south Belgium
bingo a écrit:une tige qui traverse ton tube au milieu en travers sur lequel tu soude un tole ronde de diametre a peine inférieur a celui de ton tube
Impossible de culbutté la trappe quand le tube est plein de tourteau
J'ai mis 2 trappes coulissantes l'une derrière l'autre comme ça me fait 1 seau par dose.
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
erwin a écrit:ah zut c'est con ça, j'allais justement t'envoyer le num de tel de ma belle sœur mais maintenant qu'elle a vu comment t'es gaulé, elle se sent pas à la hauteur ... dommage
ah zut c'est con, j'ai l'habitude.
j'me baisserai...
Invité- Invité
faeane a écrit:
- bingo:
bingoune tige qui traverse ton tube au milieu en travers sur lequel tu soude un tole ronde de diametre a peine inférieur a celui de ton tube
Impossible de culbutté la trappe quand le tube est plein de tourteau
J'ai mis 2 trappes coulissantes l'une derrière l'autre comme ça me fait 1 seau par dose.
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:erwin a écrit:ah zut c'est con ça, j'allais justement t'envoyer le num de tel de ma belle sœur mais maintenant qu'elle a vu comment t'es gaulé, elle se sent pas à la hauteur ... dommage
j'me baisserai...
trop tard, je viens de l'envoyer à rififi
erwin- + membre techno +
south Belgium
@ Marin, pas besoin de te baisser, j'ai ta photo en taille réellemarindodouce29 a écrit:erwin a écrit:ah zut c'est con ça, j'allais justement t'envoyer le num de tel de ma belle sœur mais maintenant qu'elle a vu comment t'es gaulé, elle se sent pas à la hauteur ... dommage
j'me baisserai...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2