Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mouettes , mouettes
+7
nonord
moulinos
Sweepy
fergie62
bzh centre
PatogaZ
lagaff3
11 participants
mouettes , mouettes
quelques mouettes derriére ma charrue ....... rien à voir avec ce que c était , il y a quelques années ! la cause :probablement , la fermeture des décharges à ciel ouvert : il y en avait une à Rochefort (17) ........... des milliers de mouettes venaient s y nourrir ........
une pensée , aussi , aux anciens qui labouraient avec des tracteurs" sans cabines" ..........
une pensée , aussi , aux anciens qui labouraient avec des tracteurs" sans cabines" ..........
Invité- Invité
Re: mouettes , mouettes
C'est bon, ta terre est prête pour planter patates!
Il faudra ramasser un petit peu de caillasse avant!
Il faudra ramasser un petit peu de caillasse avant!
Invité- Invité
Les mouettes sur un travail de terre , c'est jolie , mais malheureusement elles bouffent tous les vers de terre qui passent devant leurs becs .
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:Les mouettes sur un travail de terre , c'est jolie , mais malheureusement elles bouffent tous les vers de terre qui passent devant leurs becs .
+1 perso je laboure la nuit quand il y a des mouettes (souvent quand mauvais temps en mer )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:lagaff3 a écrit:Les mouettes sur un travail de terre , c'est jolie , mais malheureusement elles bouffent tous les vers de terre qui passent devant leurs becs .
+1 perso je laboure la nuit quand il y a des mouettes (souvent qu
and mauvais temps en mer )
Mon voisin Bernard attache un canon à gaz sur les masses de son tracteur quand il laboure !
Invité- Invité
domino,prends des pétards de kermesse ,tu vas leurs faire peur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
moi je klaxone
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Elles adorent aussi les mulots.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Premio a écrit:Pourquoi labourer maintenant de la terre comme ca ?
je vais faire une tentative de réponse à Premio : la charente , c' est ultra précoce et ultra sec , donc il y a intérêt à faire un peu de réserve l' hiver
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1PatogaZ a écrit:Premio a écrit:Pourquoi labourer maintenant de la terre comme ca ?
je vais faire une tentative de réponse à Premio : la charente , c' est ultra précoce et ultra sec , donc il y a intérêt à faire un peu de réserve l' hiver
ici dans certains secteur
on laboure de la terre limono sableuse tot en saison pour quelle a le temps de se rappuyer
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
il y en a un paquet quand même ...
tu retournes du colza
tu retournes du colza
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Dans des cas comme ça,je me demande,quand je retourne la charrue,si je ne vais pas en assommer une au passage!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
moulinos a écrit:+1PatogaZ a écrit:Premio a écrit:Pourquoi labourer maintenant de la terre comme ca ?
on laboure de la terre limono sableuse tot en saison pour quelle a le temps de se rappuyer
vois pas ce que ca change sur les réserves labour maintenant ou au printemps ?
Invité- Invité
la terre se desseche - vite avec les vents d estPremio a écrit:moulinos a écrit:+1PatogaZ a écrit:Premio a écrit:Pourquoi labourer maintenant de la terre comme ca ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
102 eme d infanterie a écrit:avec du vin jaune et des morilles sa se mange ?
certainement
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
comme le vanneau ! mais c'est bien la sauce qui fait le fricot !bastien a écrit:102 eme d infanterie a écrit:avec du vin jaune et des morilles sa se mange ?
certainement
a manger c'est bestioles je vous les laissent
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:lagaff3 a écrit:Les mouettes sur un travail de terre , c'est jolie , mais malheureusement elles bouffent tous les vers de terre qui passent devant leurs becs .
+1 perso je laboure la nuit quand il y a des mouettes (souvent quand mauvais temps en mer )
la nuit , je préfére mon lit + madame
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Premio a écrit:Pourquoi labourer maintenant de la terre comme ca ?
oui , c est ça , en plus , si on a un peu de gel , ce n est que du bonheur à la reprise !
Invité- Invité
Medard86 a écrit:Dans des cas comme ça,je me demande,quand je retourne la charrue,si je ne vais pas en assommer une au passage!
cela m est déjà arrivé ........... d un seul coup : plus une seule mouette ou goléand dans le champ ...... tout le monde se sauve !
enfin , jamais assomé , mais souvent une aile recouverte par la terre...... je les délivre a chaque fois , bien sur !
par contre , un capucin a eu moins de chance , avant hier ..... surpris par la roue de la charrue ......... il doit s appeler "paté" , maintenant !
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:avec du vin jaune et des morilles sa se mange ?
la prochaine fois que tu viendras à fouras , je t en prépare une !
la mouette pour toi , les morilles pour moi ......... je suis sympa : on partagera le vin jaune
Invité- Invité
nonord a écrit:il y en a un paquet quand même ...
tu retournes du colza
non , c était un blé ! il y avait un couvert (vesce,colza,avoine ) c est pour faire des pois en fevrier
Invité- Invité
moulinos a écrit:la terre se desseche - vite avec les vents d estPremio a écrit:moulinos a écrit:+1PatogaZ a écrit:Premio a écrit:Pourquoi labourer maintenant de la terre comme ca ?
Sauf si au printemps, tu plombes et sèmes dans la foulée du labour.
Dans ce cas, pas la peine d'attendre que le fond sèche alors que la surface est déjà dure.
Quand à la réserve, ça dépend de la nature des sols mais en terrains vraiment léger, il ne faut pas trop compter sur la réserve hivernale.
Invité- Invité
Domino il te manque les pointes sur la charrue
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Domino il te manque les pointes sur la charrue
tu veux dire , celles qu on soude sur les socs?
pas de ça chez moi : champ de pierres !
Invité- Invité
Boulonnées pour les changer plus rapidement
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pas dans les argiles de marais du pays rochefortais... la charrue ici,c'est patinage,collage et RAGE!!!!!PatogaZ a écrit:Premio a écrit:Pourquoi labourer maintenant de la terre comme ca ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
tof a écrit:Boulonnées pour les changer plus rapidement
mes terres ne sont pas usantes ....... versoirs plastiques !
Invité- Invité
escrito17 a écrit:pas dans les argiles de marais du pays rochefortais... la charrue ici,c'est patinage,collage et RAGE!!!!!PatogaZ a écrit:Premio a écrit:Pourquoi labourer maintenant de la terre comme ca ?
ah , le veinard ! les bonnes terres du marais !
Invité- Invité