Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Importation voiture
+4
basto
Vigie80
polo40
téo 62
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
Importation voiture
Quelqu'un connaît comment sa marche la taxe malus quand tu importe une voiture de Belgique? Merci
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Re: Importation voiture
la mienne vient de Belgique , mais n'a jamais posé une roue en Belgique ! acheté via un mandataire !!
Invité- Invité
c' est comme si tu l' achetes en france, c' est pareil
mes parents viennent de commander une voiture importation neuve il paye le malus comme une acheté en france
mes parents viennent de commander une voiture importation neuve il paye le malus comme une acheté en france
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Ok donc tu le paye avec la tva!!!
pas de calais
je sais pas si c est avec la tva ou la carte grise par contretéo 62 a écrit:Ok donc tu le paye avec la tva!!!
la TVA se règle à ton centre des impôts
Vigie80- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
baie de somme
http://ww2.autoscout24.fr/seal_213.aspx
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Vigie80 a écrit:la TVA se règle à ton centre des impôts
+1 si c'est pour une neuve par contre pour une occasion je sais qu'il y a un truc a faire en plus mais je ne suis pas sur de moi ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
nous c est le garage qui s occupe de tout
Pour nous frontaliers le concessionnaires Citroen Français a une "subvention", et beaucoup monde vont avec leurs devis belges et il s'aligne
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
pour la tva, "c'était au bon vouloir" de ton cdi : 1 fois, je n'ai rien eu à payer, l'autre, blocage de la tva sur un compte à terme, au cas où......le cdi en aurait besoin ! Les 2 cas achat utilitaire neuf en Belgique...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
je viens d'acheter une voiture en belgique
une golf gti, donc elle a droit au malus. c'est un modèle 2010 donc 4ans
le malus est payé avec la carte grise à raison de 10% de réduction par année d'ancienneté.
par exemple ma golf qui a 4ans j'ai eu 40% de "réduction" sur le malus. Le malus pris en compte est celui qui était en vigueur au moment de la 1e immatriculation du véhicule. Une chance pour ma part car c'était 750€ en 2010 (j'ai donc payé 60% de cette somme) et aujourd'hui la même c'est 2200€ de malus.
pour immatriculer un véhicule d'importation tu dois bien vérifier que tu as:
_ certificat de conformité européen
_ CG du pays d'origine
_ la facture d'achat
_ un justificatif de domicile
_ Si le véhicule a 4ans ou plus un Contrôle Technique de moins de 6mois. Attention nouveauté depuis le 1e mai 2014, un CT d'un pays de l'UE est suffisant, pas besoin de repasser en France comme c'était le cas auparavant.
_ un carnet de chèques
Attention ne te fais pas avoir comme moi, qui me tape 1 grosse heure de route jusqu'à la préfecture croyant repartir avec la CG provisoire... dans certains départements le délai peut aller jusqu'à 15jours
une golf gti, donc elle a droit au malus. c'est un modèle 2010 donc 4ans
le malus est payé avec la carte grise à raison de 10% de réduction par année d'ancienneté.
par exemple ma golf qui a 4ans j'ai eu 40% de "réduction" sur le malus. Le malus pris en compte est celui qui était en vigueur au moment de la 1e immatriculation du véhicule. Une chance pour ma part car c'était 750€ en 2010 (j'ai donc payé 60% de cette somme) et aujourd'hui la même c'est 2200€ de malus.
pour immatriculer un véhicule d'importation tu dois bien vérifier que tu as:
_ certificat de conformité européen
_ CG du pays d'origine
_ la facture d'achat
_ un justificatif de domicile
_ Si le véhicule a 4ans ou plus un Contrôle Technique de moins de 6mois. Attention nouveauté depuis le 1e mai 2014, un CT d'un pays de l'UE est suffisant, pas besoin de repasser en France comme c'était le cas auparavant.
_ un carnet de chèques
Attention ne te fais pas avoir comme moi, qui me tape 1 grosse heure de route jusqu'à la préfecture croyant repartir avec la CG provisoire... dans certains départements le délai peut aller jusqu'à 15jours
François02- + membre techno +
02
pour la TVA, si véhicule neuf tu payes HT au vendeur en Belgique et tu payes la TVA en France.
si véhicule d'occasion tu vas au centre des impôts et tu demandes un quitus fiscal, c'est gratuit. Tu le donneras à la préfecture pour immatriculation (j'avais oublié ce point dans mon précédent post)
si véhicule d'occasion tu vas au centre des impôts et tu demandes un quitus fiscal, c'est gratuit. Tu le donneras à la préfecture pour immatriculation (j'avais oublié ce point dans mon précédent post)
02
François02 a écrit:pour la TVA, si véhicule neuf tu payes HT au vendeur en Belgique et tu payes la TVA en France.
dans ce cas ,seulement si plus de 6 mois et plus de 5 ou 6000 km
oui le quitus fiscal est gratuit ,mais il faut parfois se payer la tronche un peu biaisée du délivreur du quitus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
oui mais ça c'est toujours pareil dès qu'on s'amène dans une administration
02
Moi aussi j'ai 2200€ de malus sur un véhicule neuf!!! Ca ne vaux pas le coup d'acheter en Belgique je pense !!!
pas de calais
ça dépend. Bien comparer avec la liste détaillée des options, les "packs" ne sont pas les mêmes. Par ici beaucoup de voitures de marques françaises viennent de Belgique car moins chères et mieux équipées qu'en France. Avec les allemandes c'est moins évident
02