Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
FR3 Picardie ce midi
+42
MICHMUCH
laitier35
Medard86
Tallou
philaubers
bezo
iris
fernand
escrito17
pitafe
hexa
gwen
Fred 80
cycyne
allycondroz
bastien
francois80
Sparthakus
dom61
david speleo
coublucq
bidou02
lubrano
Robust
ADBLUE
GRUMPY
Jean Tleman
Max 76
etaisere
lagaff3
zarouf
8360.47
tof
vulpin
camito
vivanden
fergie62
massey8210
carlo s
bzh centre
sibalo
PatogaZ
46 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
FR3 Picardie ce midi
Rappel du premier message :
édition de midi , vous avez le gros ours picard qu' on voit dans les dessins animés qui parle de la baisse de revenu qui affole le foll
j' espère qu' ils vont pas dénaturer mes propos
édition de midi , vous avez le gros ours picard qu' on voit dans les dessins animés qui parle de la baisse de revenu qui affole le foll
j' espère qu' ils vont pas dénaturer mes propos
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: FR3 Picardie ce midi
+10bastien a écrit:
bravo
allycondroz- + membre techno +
tous pres
bravo
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Vraiment bien tous les deux
Fred 80- + membre techno +
Somme
bravo, vous avez bien parlé
gwen- + membre techno +
59/62
à vous 2
hexa- + membre techno +
sud essonne
Super!
à tous les deux
à tous les deux
pitafe- + membre techno +
Lozere
pas évident de s'exprimer sur la détresse des agris tellement les situations sont complexes,il est vrai que je me pose souvent la question de savoir comment font les jeunes alors que je suis installé depuis 26 ans et que j'ai souvent le sentiment de ne pas avoir eu la récompense de mes efforts malgré une conjoncture meilleure qu'aujourd'hui durant les 10-15 premières années...il est clair que les charges et des contraintes toujours plus élevées par rapport à des prix qui sont les mêmes depuis 30ans, sont la principale cause de notre déclin...par contre, une météo aléatoire et des prix fluctuants basés sur l'offre et la demande ont toujours "fait partie du jeu"...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
félicitations à tous les deux! et vive la CR Picardie
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Robust a écrit:Merci à tous pour vos commentaires positifs, cela fait plaisir, et je craignais le pire en sortant du plateau.
Au départ, le reportage devait avoir lieu chez moi, et je pense que j'aurais été plus à l'aise sur mon terrain. Annulé car trop loin et remplacé par Pato.
Ce plateau a été décidé en dernière minute, j'ai eu un coup de tel vers 10h00 ce matin et je devais être sur place pour 11h30. Juste le temps de changer de chemise et de faire la route.
Première interview pour moi et en direct, et bien sur je ne savais pas les questions que l'on allait me poser. Juste que cela avait un rapport avec la publication des chiffres de l'agriculture.
On m'avait annoncé au tel 4 mn de direct qui se sont transformées en 2.20 mn donc j'ai été obligé de coupé en pleine course.
C'est une expérience très enrichissante, et je l'avoue, je n'en menait pas large sur le plateau. Je n'ai pas été formé à la gestion de ce genre de stress.
Je serais dorénavant plus tolérant avec les amateurs qui comme moi passent devant la caméra.
Bravo ,la chemise était tres bien , la prestation aussi !
Merci à vous deux de nous défendre ,et continuez ,vous en avez sous le pied !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
coublucq a écrit:Bravo à vous. Le sud morfle aussi et part de moins haut.....Ici tout le monde espère une remontée des cours sinon la seconde culture sera le gel chez chacun. Et bientôt la première culture aussi(ce qui n' empèchera pas certains d' acheter des terres à des prix de oufs)
je pense aussi à ceux qui n arrivent pas à nos rendement .....
ni nos prix de vente !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'avais peur que la journaliste n'embraye sur les prix du blé qui remontent ces jours ci et de sa crainte d'une augmentation de la baguette! mais elle aussi elle a été très bien !
vraiment bien ce reportage! clair, concis, concret, précis
vraiment bien ce reportage! clair, concis, concret, précis
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
belle prestation...
Bravo!
Bravo!
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bravo les gars!
philaubers- + membre techno +
59
iris a écrit:Robust a écrit:Merci à tous pour vos commentaires positifs, cela fait plaisir, et je craignais le pire en sortant du plateau.
Au départ, le reportage devait avoir lieu chez moi, et je pense que j'aurais été plus à l'aise sur mon terrain. Annulé car trop loin et remplacé par Pato.
Ce plateau a été décidé en dernière minute, j'ai eu un coup de tel vers 10h00 ce matin et je devais être sur place pour 11h30. Juste le temps de changer de chemise et de faire la route.
Première interview pour moi et en direct, et bien sur je ne savais pas les questions que l'on allait me poser. Juste que cela avait un rapport avec la publication des chiffres de l'agriculture.
On m'avait annoncé au tel 4 mn de direct qui se sont transformées en 2.20 mn donc j'ai été obligé de coupé en pleine course.
C'est une expérience très enrichissante, et je l'avoue, je n'en menait pas large sur le plateau. Je n'ai pas été formé à la gestion de ce genre de stress.
Je serais dorénavant plus tolérant avec les amateurs qui comme moi passent devant la caméra.
Bravo ,la chemise était tres bien , la prestation aussi !
Merci à vous deux de nous défendre ,et continuez ,vous en avez sous le pied !!!
oui chemise bleue sur fond bleu , c' était la classe , perso , j' ai voulu jouer "paysan " j' ai quand même assorti la casquette et la combinaison
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Tallou- + membre techno +
26
Bravo Eric,cela me fait plaisir de te revoir aussi dynamique et Denis avec ton calme olympien
Bien résumé l'ambiance actuelle
Bien résumé l'ambiance actuelle
Invité- Invité
Bravo à tous les deux!
Exercice difficile que de faire comprendre notre situation au grand public qui considère dans l'ensemble les céréaliers (voire tous les agriculteurs) comme des nantis.
Vous avez dis l'essentiel.
Exercice difficile que de faire comprendre notre situation au grand public qui considère dans l'ensemble les céréaliers (voire tous les agriculteurs) comme des nantis.
Vous avez dis l'essentiel.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
j'ai visionné aussi ... bravo les gars !
pas évident ce genre d'exercice,
Pato est déjà affuté ...
et j'ai bien vu que Camito était un peu stress au démarrage mais comme un thésard en soutenance qui connait bien son sujet, ses fondamentaux l'ont tiré d'affaire...
encore bravo pour votre engagement , le temps que vous y consacré et les coups de bâton que vous supportez.
Pato est déjà affuté ...
et j'ai bien vu que Camito était un peu stress au démarrage mais comme un thésard en soutenance qui connait bien son sujet, ses fondamentaux l'ont tiré d'affaire...
encore bravo pour votre engagement , le temps que vous y consacré et les coups de bâton que vous supportez.
Invité- Invité
comme la j'ai du mal a suivre pourquoi @camito est stressé c'est pas lui qui passe a la téloche !imanol a écrit:j'ai visionné aussi ... bravo les gars !
Pato est déjà affuté ...
Invité- Invité
Ce n'est pas Camito...
Sinon, effectivement, bon reportage et surtout bonne interview.
Sinon, effectivement, bon reportage et surtout bonne interview.
Invité- Invité
Pas évident de s'exprimer face à un public ou des caméras,et encore plus quand il s'agit de sujet comme ça .
vous vous en êtes très bien sorti
vous vous en êtes très bien sorti
Invité- Invité
bravo les gars
laitier35- + membre techno +
bretagne
guy37 a écrit:comme la j'ai du mal a suivre pourquoi @camito est stressé c'est pas lui qui passe a la téloche !imanol a écrit:j'ai visionné aussi ... bravo les gars !
Pato est déjà affuté ...
l' intervenant en studio , ce n' est pas camito , c' est robust , il est pas stressé il est toujours comme ça , c' est un petit peu grâce à moi (et surtout à lui ) qu'il y a une CR dans le 60 , perso je l' ai trouvé très bon , c' est normal , c' est le président !!!!!
et moi , ils ont beau gueuler , je reste avec ma combinaison double zip !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:guy37 a écrit:comme la j'ai du mal a suivre pourquoi @camito est stressé c'est pas lui qui passe a la téloche !imanol a écrit:j'ai visionné aussi ... bravo les gars !
Pato est déjà affuté ...
l' intervenant en studio , ce n' est pas camito , c' est robust , il est pas stressé il est toujours comme ça , c' est un petit peu grâce à moi (et surtout à lui ) qu'il y a une CR dans le 60 , perso je l' ai trouvé très bon , c' est normal , c' est le président !!!!!
pourtant elle va bien a enlever (la combine)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C'est tout à fait vrai que certains paysans ne savent pas compter, ce qui les mets parfois dans le rouge financièrement lorsque la conjoncture change.alaindesalpes a écrit:Emmanuel Macron, sors de ce corpsmarie70 a écrit:oui les gens de ville confonde CA et revenu réel
la plupart n ont pas de connaissance comptable !
et certains ne savent pas compter !!
Je ne sais pas quel est ton revenu mensuel (ou annuel/12, au choix) mais si tu devais faire vivre en ville une famille avec 1400 € mensuels comme beaucoup de citadins touchés par la raréfaction de l'emploi et par le coût de la vie (bagnole, loyer, courses chez Miguel-Eduardo, etc) tu aurais un discours peut-être un peu moins méprisant.
Si "ils" ne savaient pas compter, il y aurait encore plus de gens aux commissions de surendettement ou à la rue !!
Je ne vais pas généraliser,moi, (cf la 1ère phrase de ton post) ce n'est pas mon genre, mais combien d'agriculteurs sont dans la mouise car il leur faut avoir absolument un plus beau tracteur, un semoir plus large ou une moiss-batt plus récente que le voisin?
Savent-ils plus compter que ces soit-disant citadins ignares??
Mais je suis aussi d'accord avec Marie, beaucoup de gens, et pas seulement des villes, peuvent parfaitement confondre chiffre d'affaire et revenu, on le voit bien quelquefois dans des conversations avec des personnes qui n'ont pas d'autre connaissances comptables que le chiffre qui est marqué en bas de leur fiche de paye, alors je ne parle même pas de ratios genre fond de roulement ou taux d'endettement.
D'ailleurs, des familles qui sont en commission de surendettement, il y en a plein, et je dirais au contraire que si les gens savaient mieux compter il y en aurait moins dans cette situation …. enfin je rectifie un peu : c'est plutôt si les gens savaient se donner un ordre de priorité dans les dépenses.
Je précise aussi que j'ai vécu avec bien moins de 1400 € pendant plusieurs années, et pourtant j'avais aussi un loyer (j'ai même eu droit a l'APL), l'eau, l'électricité, la bouffe, le carburant ….. mais je reconnais qu'au niveau sports d'hiver et vacances en général c'était un peu chiche à l'époque, et en plus c'était en campagne, ce qui ne change pas grand chose à part sans doute le montant des locations.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Quel talent les gars , bravo
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
MICHMUCH a écrit:PatogaZ a écrit:guy37 a écrit:comme la j'ai du mal a suivre pourquoi @camito est stressé c'est pas lui qui passe a la téloche !imanol a écrit:j'ai visionné aussi ... bravo les gars !
Pato est déjà affuté ...
pourtant elle va bien a enlever (la combine)
touche pas à ma combine , michmuch , déjà que t' as déjà un pied dans le cachot , je t' ai déjà dit que j' étais hétéro à 100 %
PatogaZ- + Admin +
bin moi aussi
on ma toujours dit fo pas mourir con
la SI
on ma toujours dit fo pas mourir con
la SI
51 coteaux vitryat
vu le tas de conneries que t' as déjà postées , je crois que t' es pas près de mourir intelligent !!!!!
PatogaZ- + Admin +
oui mais c de l’avance
51 coteaux vitryat
ok, pardon je n'avais pas intégré ...PatogaZ a écrit:guy37 a écrit:comme la j'ai du mal a suivre pourquoi @camito est stressé c'est pas lui qui passe a la téloche !imanol a écrit:j'ai visionné aussi ... bravo les gars !
Pato est déjà affuté ...
il a été bon oui ... il a dit ce qu'il fallait dire
quelle place avez vous à la chambre de votre département ?
Invité- Invité
moi rien , j' avais demandé à être en position non éligible , c' est camito et un autre dans la somme , robust , il doit être dans l' oise
je veux rester un électron libre , quand les autorités voient que j' arrive et qu' ils ont un petit coup de pute dans la sacoche , on voit que ça les dérange fortement , parfois ils reportent le truc en espérant que je sois pas là le coup d' après
Camito et agritof m' ont vu quelquefois en mode "carpet bombing" , le président régional me tire parfois par la manche , maintenant il ne se met plus à côté de moi pour pas être repéré , perso je m' en fous , si un jour ils ont l' inconscience de vouloir faire des représailles , vous me verrez au "20 heures"
ça sera combinaison double zip ou alors "orange guantanamo"
je veux rester un électron libre , quand les autorités voient que j' arrive et qu' ils ont un petit coup de pute dans la sacoche , on voit que ça les dérange fortement , parfois ils reportent le truc en espérant que je sois pas là le coup d' après
Camito et agritof m' ont vu quelquefois en mode "carpet bombing" , le président régional me tire parfois par la manche , maintenant il ne se met plus à côté de moi pour pas être repéré , perso je m' en fous , si un jour ils ont l' inconscience de vouloir faire des représailles , vous me verrez au "20 heures"
ça sera combinaison double zip ou alors "orange guantanamo"
Dernière édition par PatogaZ le Ven 19 Déc - 22:01, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
imanol a écrit:j'ai visionné aussi ... bravo les gars !
Pato est déjà affuté ...
C'est pas Camito ,coco ,c'est Robust ...
T'as pas fait assez de repas ACE !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
et aux repas c est marqué dessus !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ba non c'est vrai ... et c'est pas demain la veille que j'en ferai un autre
Invité- Invité
imanol a écrit:ba non c'est vrai ... et c'est pas demain la veille que j'en ferai un autre
Mais si !
Tu l'organises ,on viendra ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bravo chef et Robust
fiatman- + membre techno +
59
+1...ça use pô du tout comme chez moi...tout en douceur on dirait...ici c'est plutôt effet rape à gruyère...grabouille a écrit:va falloir changer les contre seps sur la charrues chef
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Félicitations à vous deux qui avez bien représentés la spirale dans laquelle on nous a mis , ( certes le climat n'y est pour rien mais ne nous a pas aidé cette année ) et je remercies Sylvain47 qui m'a mis au courant du sujet .Entre nous il est pas mal ce petit Lot et Garonnais avec lequel j'ai passé une grande partie de l'après midi .
Je reprends la réaction d'Eric pour l'allusion à un jeune qui viens de s'installer avec une année économique comme 2014 , comment fait il pour survivre ??? .
Je reprends la réaction d'Eric pour l'allusion à un jeune qui viens de s'installer avec une année économique comme 2014 , comment fait il pour survivre ??? .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3