Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
récolte de maïs en jaune
+15
tiltou12
lolo13430
fred03
la cigogne
ced62
Jes
guerart
mickmick
pistile19
Seb 77
carlo s
logo55
dugers
williams 475
ancomex
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
récolte de maïs en jaune
Rappel du premier message :
Dernière édition par david24 le Sam 26 Sep 2009, 22:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: récolte de maïs en jaune
dis david ton cueilleur il viens de chez zardo en yaute ??? en stage, l'entrepreneur qui vient a un 10 rangs dominomi, ba sa dépote
Invité- Invité
d'ailleur il a du finir la campagne la 560 est garé dans la cour avec lec et les rendement faible sa été vite fait
tf76 a écrit:??? une CR qui marche pas dans le maïs, dans les céréales la nuit elle cale, c'est bien pourquoi une CR ?????????? C'est une axiale pourtant a ce moment la autant pendre une axiale rouge, qui est une CR a un rotor
Oui, c'est pas la 1ère fois que j'entend que la CR n'est pas top top dans le maïs, elle se débrouille, mais niveau qualité de grain, c'est pas terrible. Même le concessionnaire NH met en garde sur les performances des CR maïs humide et conseillerait plutôt une CX pour faire de l'irrigué comme du sec.
L'avantage, c'est qu'elle a 2 rotors contre 1 pour une Axial-Flow et que ça permettrait de mieux répartir le travail sur les grilles du caisson de nettoyage...
Invité- Invité
est ce que les gens qui ont des CR pour battre du maïs mettent les bons contre-rotor ??
parce que new holland fourni des contre-rotor en fer rond et pour moi c'est pas l'idéal pour un bon battage
parce que new holland fourni des contre-rotor en fer rond et pour moi c'est pas l'idéal pour un bon battage
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Je pense que oui, car si on fait du maïs, il faut mettre des grilles de contre-batteur ou contre-rotor adaptés à la graine ! Je pense pas qu'ils font du maïs avec la batteuse réglée pour la moisson d'été.
Invité- Invité
non, ce que je voulais dire c'est que les contres-batteur à maïs que fourni new holland à ses client, sont construit avec du fer rond pour faire contre-batte et ce n'est pas la bonne solution, un fer plat est plus agressif
ah ça je sais pas ! mais c'est vrai que c'est du fer plat sur les Axial-Flow (enfin les dernières je connais pas trop), sur les STS (S)...
Invité- Invité
chez moulet ils sont ronds aussi je crois, je ne sais pas d'ou ça vient mais une cr, c'est top dans les pailles en dessous paris, en haut, ça va bien, mais le débit est freiné le soir par les pailles vertes
mais je ne changerais pas une cx contre une cr pour le maïs
mais je ne changerais pas une cx contre une cr pour le maïs
Invité- Invité
Si tu changes ta CX qui cartonne, tu veux absolument rester NH ? parce que si tu veux une axiale pour le maîs, essoreuse communiste ou biquette !
Invité- Invité
le rond c' est pour ne pas casser de grain , mais ça ne bat pas bienford county a écrit:non, ce que je voulais dire c'est que les contres-batteur à maïs que fourni new holland à ses client, sont construit avec du fer rond pour faire contre-batte et ce n'est pas la bonne solution, un fer plat est plus agressif
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
alors pourquoi une axiale rouge sort les rafle entière ou presque et une cr a des croutons de rafle dans la trémie ????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est un système axial, mais deux petits batteurs au lieu d'un, a mon avis le problème vient de là, même au niveau pertes au caisson, je pense que les 2 batteurs chargent inégalement la table par moment
Invité- Invité
pour la CR au maïs, il doit bien y avoir une solution, ça fait 30 ans que les TR battent du maïs aux états unis , alors si ça ne marcher pas ils auraient abandonnés le principe.
hier j'ai battu avec une 980 avec 8 rangs et je montais à 800 Qtx/h humide en instantané, dans du maïs irrigué qui tourner autour de 170 Qtx humide.
par contre je ne sais pas comment elle est équipée en contre batteur (j'ai juste remplacé le chauffeur 2-3 heures)
hier j'ai battu avec une 980 avec 8 rangs et je montais à 800 Qtx/h humide en instantané, dans du maïs irrigué qui tourner autour de 170 Qtx humide.
par contre je ne sais pas comment elle est équipée en contre batteur (j'ai juste remplacé le chauffeur 2-3 heures)
le maïs dans la trémie était propre ou avec des croutons
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai repris la machine depuis l'autre jour et c'est vrai qu'elle faisait des croutons dans la trémie, surtout quand la machine n'est pas assez chargée (demi-tour ...) .
mais après quelques réglage, j'ai bien amélioré la qualité du grain.
sinon cette bécanes est montés avec contre-batteur à barres rondes
mais après quelques réglage, j'ai bien amélioré la qualité du grain.
sinon cette bécanes est montés avec contre-batteur à barres rondes
comment faut-il equiper une CR pour le maïs?
type de contre-rotor?
grille Sup?
grille Inf?
pré-grille?
tous ces équipements sont-ils indispensables?
type de contre-rotor?
grille Sup?
grille Inf?
pré-grille?
cubitus- + membre techno +
55
cubitus a écrit: comment faut-il equiper une CR pour le maïs?
type de contre-rotor?
grille Sup?
grille Inf?
pré-grille?
Tu possede une CR ????
c'est un gros point d'interrogation, il faut au moins le contre batteur a maïs, pour les grilles tous dépend de l'humidité du grain et du rendement, par chez nous avec 150 a 170 Qx humide a 30 H2O il faut les grilles a maïs. Perso normalement la CR980 ne fera pas de maïs en 2010, a moins que l'on trouve un chantier a faire. La TF76 ferra les 200 Ha
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
déjà, il faut les contre batteurs maïs, ensuite les grilles maïs (pré grille pas obligatoire), ensuite changer les pignons du convoyeur pour qu'il tourne moins vite et avoir les capots sur les rotors réglables (pas une obligation, mais améliore la qualité en m^¨is et le rendement en paille)
Invité- Invité
pour faire du maïs avec une cr le meilleur équipement c' est ; tout simplement de ne pas en avoir (je remercie l' entrepreneur alsacien qui m' a bien conseillé )- contre-rotor cereales, retirer un fil sur deux
en option si humide grille sup à lamelles courbes
vitesse rotor 330
et roule ma poule
en option si humide grille sup à lamelles courbes
vitesse rotor 330
et roule ma poule
cubitus- + membre techno +
55
une eta voisine viens d acheté une cx 8050 avec un 8 rangs !!!
vu l etat du sol 8 rangs ça va faire lourdo
vu l etat du sol 8 rangs ça va faire lourdo
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2