Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Déception goulotte pailleuse kuhn
+12
MAYEN
centkght
case ih 81
bingo
estallier
le chouan
labrouette
catar
MA 31
le segalis
Yakagri
jeff61
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
Déception goulotte pailleuse kuhn
Je viens d'acheter une pailleuse trainée kuhn 5060 d'occasion ( auparavant j étais en manuel) qui marche très bien.
Le problème c'est que je l'ai prise avec une goulotte latérale standard et quand je paille mes allaitantes sont attachées aux cornadis. Du coup je suis obligé de lever la goulotte presque au maximum pour passer au dessus des cornadis et des vaches. Peu de paille tombe derrière les vaches , tout va au milieu et fond des cases meme en réduisant le régime moteur, ce qui est embètant d'autant que je suis en air paillé intégrale ( je ne vous raconte pas si je ne paille jamais le cul des vaches).
En l'achetant je n'avais pas penser à ce problème, la goulotte c'est vrai n'est suffisamment haute par rapport aux cornadis. Mes aires paillées sont assez profondes 16 m et on m'avait dit qu'une goulotte pivotante aurait du mal à jeter si loin et bourrer plus souvent, c'est pourquoi j'ai prix une latérale.
Qu'en pensez vous, vous faites comment, vous possédez quoi ?
Le problème c'est que je l'ai prise avec une goulotte latérale standard et quand je paille mes allaitantes sont attachées aux cornadis. Du coup je suis obligé de lever la goulotte presque au maximum pour passer au dessus des cornadis et des vaches. Peu de paille tombe derrière les vaches , tout va au milieu et fond des cases meme en réduisant le régime moteur, ce qui est embètant d'autant que je suis en air paillé intégrale ( je ne vous raconte pas si je ne paille jamais le cul des vaches).
En l'achetant je n'avais pas penser à ce problème, la goulotte c'est vrai n'est suffisamment haute par rapport aux cornadis. Mes aires paillées sont assez profondes 16 m et on m'avait dit qu'une goulotte pivotante aurait du mal à jeter si loin et bourrer plus souvent, c'est pourquoi j'ai prix une latérale.
jeff61- + Membre +
orne 61
Re: Déception goulotte pailleuse kuhn
j'ai une vieille 4050.Il me semble que tu as plusieurs positions pour serrer ou ouvrir la sortie.
en passant 2 fois .la premiere à assez haut régime pour le fond et une seconde à plus bas regime en rasant la croupe des vaches,ça le fait pas ou en débloquant les vaches pour le deuxieme passage?
Y'a surement un petit tour de main à prendre
en passant 2 fois .la premiere à assez haut régime pour le fond et une seconde à plus bas regime en rasant la croupe des vaches,ça le fait pas ou en débloquant les vaches pour le deuxieme passage?
Y'a surement un petit tour de main à prendre
Dernière édition par laurent53 le Sam 20 Déc 2014, 14:56, édité 1 fois
Invité- Invité
elle est attelée sur le relevage ou sûr le piton ? tu gagne un peu de hauteur si elle est sûr le relevage, ou alors il ne faut pas que les VA soit au cornadis... En stage, où il y avait des VA en paillé intégrale elle n’étaient pas au cornadis lors du paillage.
Yakagri- + membre techno +
Orne
au boulot on as une 6070 avec goulotte laterale aussi et c'est vrai que au cul des vaches il n'y a pas grand chose.... Pour nous pas un soucis car on racle 4 voir 5 mètres derrière les vaches.
pour toi la seule solution serait de faire le fond des cases puis de-claver les cornadis et repasser pour faire le devant...
pour toi la seule solution serait de faire le fond des cases puis de-claver les cornadis et repasser pour faire le devant...
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
moi pour les bovins qui me reste encore, je fais comme j'ai toujours fais, je laisse les bovin en liberté. C'est vrais qu'il reste le problème de cailloux pour ceux qui en ont.
Mais autrement moi je vois des bovins qui adorent les jets de paille et la suive, et ça c'est aussi un problème, mais quand elle prend un caillou elle ce barre. j'ai une pailleuse depuis 1992 et je n'ai jamais eu de souci particulier ni 'de bovin blessés même légèrement.
Mais autrement moi je vois des bovins qui adorent les jets de paille et la suive, et ça c'est aussi un problème, mais quand elle prend un caillou elle ce barre. j'ai une pailleuse depuis 1992 et je n'ai jamais eu de souci particulier ni 'de bovin blessés même légèrement.
Invité- Invité
un coup de pailleuse avant de soigner les vaches
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
On paille quand les vaches sont en aire d'attente, mais c'est des laitières...
Invité- Invité
et repasser en regime reduit une fois les vaches lachées ???????
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
il est possible de fabriquer une rehausse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour des stabul entièrement paillées, il ne faut pas prendre les vaches au cornadis pour les paillées. tu règles la goulotte pour raser les cornadis et la paille tombe 1 à 2 mètre derrière.
labrouette- + Membre +
marche en famenne
Est ce que vous avez pensé à vous mettre à la place des vaches?Recevoir toutes cette paille sur le dos.
Moi je n'en voudrais pas!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
ben elles, elles adorent! j'en ai même vu suivre la pailleuse! après elle vont à la brosse et elles sont contente.le chouan a écrit:Est ce que vous avez pensé à vous mettre à la place des vaches?Recevoir toutes cette paille sur le dos.
Invité- Invité
Deux solutions
- tu pailles une fois vache attachées et tu repasses vaches détachées pour que ta paille passe au travers des cornadis
- change de pailleuse pour l hiver prochain
- tu pailles une fois vache attachées et tu repasses vaches détachées pour que ta paille passe au travers des cornadis
estallier- + Membre +
moulins
estallier a écrit:Deux solutions
tu paille à la main
sinon perso je paille mes génisses betes non attachés et j'ai pas de souci
juste une fois ou un morceau de pailleuse s'était barré
Invité- Invité
estallier a écrit:- change de pailleuse pour l hiver prochain
Ben oui, c'est si simple ! Et pour laquelle ?
Parce que si seule la goulotte supérieure pivotante convient, ça m'étonnerait fort que ça jette à 16m...
Invité- Invité
avec mes lucas quelque soit le type de goulotte j'ai tjrs su pailler derriere des vaches au cornadis et jusqu'au fond du paillé (couloir de raclage4m puis 9m de paillé )
bingo- + membre techno +
normandie
jeff: t'a un couloir de raclage? largeur? ton couloir ou passe le tracteur est combien au dessus du couloir de raclage?
à mon avis le problème ne vient pas de la pailleuse....
Invité- Invité
rififi a écrit:jeff: t'a un couloir de raclage? largeur? ton couloir ou passe le tracteur est combien au dessus du couloir de raclage?
je serais moins sur
y'a un kuhn chez mon concess reprise aprés 1semaine d'utilisation car impossible de pailler correctement avec ...
bingo- + membre techno +
normandie
que ce tu veux qui pose problème sur la machine pour pas pouvoir mettre de la paille derrière le cul des vaches???
ou alors elle manque de soufflerie ou autre et bourre mais ça c'est un autre problème....
ou alors elle manque de soufflerie ou autre et bourre mais ça c'est un autre problème....
Invité- Invité
rififi a écrit:que ce tu veux qui pose problème sur la machine pour pas pouvoir mettre de la paille derrière le cul des vaches???
ca doit dépendre des models car les souffleries et goulottes ne sont pas communes a tout les modeles contrairement a la plupart des autres marques ...
bingo- + membre techno +
normandie
rififi a écrit:jeff: t'a un couloir de raclage? largeur? ton couloir ou passe le tracteur est combien au dessus du couloir de raclage?
jeff61 a écrit:Je viens d'acheter une pailleuse trainée kuhn 5060 d'occasion ( auparavant j étais en manuel) qui marche très bien.
Yakagri- + membre techno +
Orne
bon bah si c'est aire paillée intégrale (merci yakagri), c'est évident qu'avec des vaches au cornadis on peut pas pailler juste derrière les vaches et encore moins sous les vaches et ce avec n'importe quelle pailleuse !!!
Invité- Invité
est il possible de mettre des roues + grandes
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le probleme vient pas de la marque de la pailleuse,toutes les marques en goulote laterale fixe auront le meme probleme
quand a la goulotte pivotante qui jette par le dessus,c'est pas une solution,c'est tout juste bon a faire un angle mal foutu,pour le reste vaut mieux continuer avec la laterale car l'autre aura vite tendance a bourrer vu sa conception et jettera pas la paille tres loin,ca coupe le flux et la paille a pas le temps de prendre assez d'inertie
les turbines kuhn sont toutes les memes,2 vitesses,270 pour la distribution,540 pour le paillage
par contre les nouvelles series 70 et 2060 sont equipees d'une nouvelle goulottes dite universelle(laterale et rotative a la fois)la paille sort par le dessus mais la forme de la goulotte et de la turbine fait que les performances sont similaires aux anciennes laterales avec l'avantage d'etre orientable
ce modele serait peut etre plus performant pour pailler l'arriere des vaches car deja la goulotte est bien plus haute et en inclinant la casquette on arrive a former un arc de cercle
je suis equipe de cette goulotte chez moi,le batiment principal est en raclage,celui des genisses en paille integral,ca paille sans probleme au cul des vaches mais les quantitees doivent etre moindre que le reste de l'aire de couchage,mais bon de toute facon l'aire paillee integrale ca vaut rien
dans ton cas il te faudrait une 5070 mais tres du de trouver en occas car tres recent
le mieux a mon avis avec la 5060 pailler vaches detachees ou de temps en temps derouler une botte a la main derriere la stalle
quand a la goulotte pivotante qui jette par le dessus,c'est pas une solution,c'est tout juste bon a faire un angle mal foutu,pour le reste vaut mieux continuer avec la laterale car l'autre aura vite tendance a bourrer vu sa conception et jettera pas la paille tres loin,ca coupe le flux et la paille a pas le temps de prendre assez d'inertie
les turbines kuhn sont toutes les memes,2 vitesses,270 pour la distribution,540 pour le paillage
par contre les nouvelles series 70 et 2060 sont equipees d'une nouvelle goulottes dite universelle(laterale et rotative a la fois)la paille sort par le dessus mais la forme de la goulotte et de la turbine fait que les performances sont similaires aux anciennes laterales avec l'avantage d'etre orientable
ce modele serait peut etre plus performant pour pailler l'arriere des vaches car deja la goulotte est bien plus haute et en inclinant la casquette on arrive a former un arc de cercle
je suis equipe de cette goulotte chez moi,le batiment principal est en raclage,celui des genisses en paille integral,ca paille sans probleme au cul des vaches mais les quantitees doivent etre moindre que le reste de l'aire de couchage,mais bon de toute facon l'aire paillee integrale ca vaut rien
dans ton cas il te faudrait une 5070 mais tres du de trouver en occas car tres recent
le mieux a mon avis avec la 5060 pailler vaches detachees ou de temps en temps derouler une botte a la main derriere la stalle
case ih 81- + membre techno +
tarn
en bout de la goulotte rajouter une casquette avec petit vérin pour casser le jet de paille
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
tu paille à la main : rr
sinon perso je paille mes génisses betes non attachés et j'ai pas de souci
juste une fois ou un morceau de pailleuse s'était barré
.
tt ma paille est achetée chez 2 marchands (300t) , des pierres de calcaire , c tres frequent et des fois ca ne leur fait pas que du bien lol voila pourquoi j attache je detache
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
marmotte+ Admin +
+ Admin +
estallier- + Membre +
moulins
case ih 81 a écrit:le probleme vient pas de la marque de la pailleuse,toutes les marques en goulote laterale fixe auront le meme probleme
Du coup je passe une fois avec régime moteur plein pot et une fois à 1300 tours en mettant la paille sur le dos des vaches pour qu'avec la vitesse ça tombe pas trop loin derrière leur cul. C'est vrai que les aires paillées intégrales ce n'est pas le top mais bon le batiment est comme cela et je ne vois pas comment faire autrement.
Tant pis je passe avec ma fourche pour ramener un peu de paille au cul des vaches , ce qui me permet d observer mes veaux en meme temps.
Mais c'est vrai que les goulottes latérales , vu qu'elles partent de beaucoup plus haut, on peu forcément cassé davantage l'angle du jet de paille, et en mettre plus facilement derrière la stalle bétonnée. Mais la différence de profondeur de paillage est elle vraiment flagrante , et en paille normale est ce que ça bourre vraiment plus???
jeff61- + Membre +
orne 61
Pailleuse, rehausse ?
. Peut on me préciser ce qu'on entend par réhausse ?MA 31 a écrit:il est possible de fabriquer une rehausse.
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
tu rajoutes de la tôle en hauteur pour augmenter le volume. Mais il faut que ça passe dans les bâtiments aprèsMAYEN a écrit:. Peut on me préciser ce qu'on entend par réhausse ?MA 31 a écrit:il est possible de fabriquer une rehausse.
Invité- Invité
En vache allaitante, avec vos pailleuses a turbine vous n'avez pas des problemes pulmonaire sur les veaux?
Invité- Invité
passer une heure part jour a pailler a la main ça va merci
part contre si tu sais pas quoi faire je t'embauche pour pailler a la main
steph81- + membre techno +
tarn
Gil a écrit:En vache allaitante, avec vos pailleuses a turbine vous n'avez pas des problemes pulmonaire sur les veaux?
faut avoir de la belle paille et pas de soucis
perso ca poussiere jamais quand je paille
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai eu les deux modèles de pailleuse ,
d'abord une hullote 420 lucas avec goulotte latérale , je paillais avant de donner à manger en passant le jet de paille entre les cornadis
maintenant une lucas raptor , je passe au dessus des cornadis mais le mieux c'est toujours sans les vaches enfermées
d'abord une hullote 420 lucas avec goulotte latérale , je paillais avant de donner à manger en passant le jet de paille entre les cornadis
maintenant une lucas raptor , je passe au dessus des cornadis mais le mieux c'est toujours sans les vaches enfermées
wild- + membre techno +
80
steph81 a écrit:passer une heure part jour a pailler a la main ça va merci
J'ai eu une pailleuse a turbine , elle a du faire 50 balles, puis revendu. J'ai des bâtiments fermés , et j'ai trouvé que ça faisait beaucoup de trop poussière.
Mais rassure toi je ne paille pas a la main.
Invité- Invité
GL: tu pailles avec quoi alors??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:GL: tu pailles avec quoi alors??
C'est moi GL?
Pour le paillage j'étale grossièrement les balles au télesco, et les vaches et veaux font le reste.
C'est une technique surement pas très économe en paille, mais j'en produit largement assez, certaine année j'en broie.
Gil
Invité- Invité
bingo a écrit:Gil a écrit:En vache allaitante, avec vos pailleuses a turbine vous n'avez pas des problemes pulmonaire sur les veaux?
faut avoir de la belle paille et pas de soucis
perso ca poussiere jamais quand je paille
vraiment jamais
pour ne pas avoir de poussière faut battre à pène mure.
A c"est vrai il me semble que tu a un doriphore 105 ou idem ça aide c'est sur pour la paille du moins.
Invité- Invité
Si j'avais un seul beau bâtiment je me poserai la question pour ça http://www.bories.fr/index.php/paillage-suspendu-gelica
Mais ce n'est pas le cas donc on continue comme ça.
Mais ce n'est pas le cas donc on continue comme ça.
Invité- Invité
Gil a écrit:bastien a écrit:GL: tu pailles avec quoi alors??
C'est moi GL?
Pour le paillage j'étale grossièrement les balles au télesco, et les vaches et veaux font le reste.
C'est une technique surement pas très économe en paille, mais j'en produit largement assez, certaine année j'en broie.
Gil
j'ai oublié le i
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
les dérouleuses éparpilleuses de bottes ça marche bien contre la poussière mais limité en distance.
Invité- Invité
bastien a écrit:Gil a écrit:bastien a écrit:GL: tu pailles avec quoi alors??
C'est moi GL?
Gil
j'ai oublié le i
Pas grave, tu es pardonné pour cette fois.
Invité- Invité
Perso j'ai une 4560 kuhn depuis 99 .Jamais eu de probléme pour pailler au cu des vaches .Tu pailles quand elles sont débloquées et basta .Moi je paille quand elles ont fini de manger, comme ça elles vont ce coucher direct et en plus la paille nètoie la machine aprés l'ensilage.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1