Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vilains agriculteurs
+8
poun47
jp097
Peccadille
oli
dav82
canari
farmer6060
dgé
12 participants
vilains agriculteurs
http://static.koreus.com/flvplayer.swf?file=http://embed1.koreus.com/00071/200704/alerte-babylone.flv&image=http://thumbshigh.koreus.com/200704/alerte-babylone.jpg&showdigits=true&overstretch=false&linkfromdisplay=true&link=http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html&recommendations=http%3A%2F%2Freco.koreus.com%2Freco.php%3Ffile%3Dalerte-babylone
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: vilains agriculteurs
C'est le grand gourou des PRPistes...pinocio a écrit:il me fait honte de porter le nom de ma région !!
Ce mec faudrait le pousser dans une de ses fosses et boucher le tout...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
J' ai encore jamais vu un arbre avorté...
canari- + Membre +
entre d' anciens volcans
C'est quoi ce gourou??? Dire qu'il intevient pour la promotion des TCS Facile de cracher dans la soupe quand on c'est bien servi
Qu'il vienne dans nos bois deterrer les renards et il vera si la terre est souple
Qu'il vienne dans nos bois deterrer les renards et il vera si la terre est souple
dav82- + Membre Accro +
82
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Arrêté un peu de vous sentir outré à chaque critique, beaucoup de choses même si elles sont désagréable à entendre sont vrai.
Invité- Invité
Ce gars vient même faire sa promo par ici!!!!
Dites, pis PRP c'est p'être pas du pipo au prix ou ils vendent leurs produits...lol
Tout ce qui est excessif est insignifiant
Dites, pis PRP c'est p'être pas du pipo au prix ou ils vendent leurs produits...lol
Tout ce qui est excessif est insignifiant
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
maxou le roumain a écrit:Arrêté un peu de vous sentir outré à chaque critique, beaucoup de choses même si elles sont désagréable à entendre sont vrai.
+1 ,Bourguignon est un provocateur ( normal ,c'est sa marque de fabrique a lui, pour faire passer ses idées...),mais c'est aussi un formidable concentré de connaissances sur la microbiologie des sols, les gens qui ont su écouter ses conseils pour passer en semis direct(pour cela mettre ses a priori dans sa poche ) ,ont aujourdhui des sols qui fonctionnent sans aucun travail mécanique de leur sol,que du semoir ,donc parc matériel réduit a la portion congrue, dans le contexte économique actuel ,ça peut faire la différence...
jp097- + membre techno +
49
Il a quand mème oublier de dire que la population avait augmenter depuis les années 50 et malgrès l'agriculture intensive il y a des gens qui meurent de fin.Chercher l'érreur.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
"putain" des blés qui faisaient "un metre cinquante!"
Je n'aime pas cette façon d'utiliser la réthorique avec des mises en évidences construites de la façon qui l'arrange! ses affirmations sont simplistes et ne peuvent convaincre qu'un public ayant une capacité de réflexion limitée pour être poli. ex: "la sécu qui augmente pcq les gens sont davantage malades": ce n'est pas un peu simpliste mr le "Pr"?
nos meilleurs chercheurs s'en vont à l'étrangers: c'est bizare qu'il n'aille pas "enseigner" ses théories là où il y a des précurseurs s'il est si sûr de lui. l inra a certainement perdu un élément "trop bien" pour lui!
de p'tits indépendants aux tempes grisonantes qui ne se sentent plus à l aise dans de grands groupes ou de grandes institutions qui les ont formés espèrent seulement pouvoir tenter leur chance auprès de gens encore assez crédules avant de vivre une retraite "bien méritée". le pire c'est de se déclarer un peu comme un "envoyé spécial" qui volerait au secours de la planète (et encore un!) uniquement pour être oréolé. Ce genre de gars est à la mode en période de crise car "on veut croire à qq chose"; c'est d'autant plus dangeureux que dans ce cas les solutions mises en avant n'en sont pas!
mais n'est il pas vrai qu'"au royaume des aveugles les borgnes sont rois"
comme quoi le diplome ne fait pas tout et en tout cas il ne donne certainemennt pas comme on en a la preuve l'honnetete intellectuelle car le développement de l'exposé est encore une fois un peut court même lorsqu'on adopte une hatitude de mr "je sais tout" avec une vidéo svp!
Les gens compétents évitent en général de crier sur les toits qu'ils le sont lorsqu'on ne leur demande rien!
Je n'aime pas cette façon d'utiliser la réthorique avec des mises en évidences construites de la façon qui l'arrange! ses affirmations sont simplistes et ne peuvent convaincre qu'un public ayant une capacité de réflexion limitée pour être poli. ex: "la sécu qui augmente pcq les gens sont davantage malades": ce n'est pas un peu simpliste mr le "Pr"?
nos meilleurs chercheurs s'en vont à l'étrangers: c'est bizare qu'il n'aille pas "enseigner" ses théories là où il y a des précurseurs s'il est si sûr de lui. l inra a certainement perdu un élément "trop bien" pour lui!
de p'tits indépendants aux tempes grisonantes qui ne se sentent plus à l aise dans de grands groupes ou de grandes institutions qui les ont formés espèrent seulement pouvoir tenter leur chance auprès de gens encore assez crédules avant de vivre une retraite "bien méritée". le pire c'est de se déclarer un peu comme un "envoyé spécial" qui volerait au secours de la planète (et encore un!) uniquement pour être oréolé. Ce genre de gars est à la mode en période de crise car "on veut croire à qq chose"; c'est d'autant plus dangeureux que dans ce cas les solutions mises en avant n'en sont pas!
mais n'est il pas vrai qu'"au royaume des aveugles les borgnes sont rois"
comme quoi le diplome ne fait pas tout et en tout cas il ne donne certainemennt pas comme on en a la preuve l'honnetete intellectuelle car le développement de l'exposé est encore une fois un peut court même lorsqu'on adopte une hatitude de mr "je sais tout" avec une vidéo svp!
Les gens compétents évitent en général de crier sur les toits qu'ils le sont lorsqu'on ne leur demande rien!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
au Jt de france 2 hier ou avant hier y'avait collinne Serreau qui faisait la promo de son film.
je veux bien entendre les critiques mais il faut que ce soit constructifs:
des remarques du genre:"En France 100% des sols sont morts" c'est faux et ça ne fait pas avancer le smilblick.
(elle avait l'air de ne pas souffrir de la faim en tout cas pour cracher dans la soupe comme elle l'a fait)
va peut etre falloir qu'on se mette à communiquer(avec l'aide de Vincent Bolloré?) pour montrer ce que l'agriculture a permis(baisse du cout de l'alimentation et diminution du temps consacré aux repas,abondance...) et les progres qui sont fait pour l'environnement(suppression des produits les plus toxiques(atraine,lindane) non labour couverts vegetaux bandes enherbées,SBV,plans de fumures...
à entendre les gens qui n'y connaissent rien et savent parler,on a l'impression qu'on produit comme dans les années 70/80(ou il faut reconnaitre que des abus ont été commis)
je veux bien entendre les critiques mais il faut que ce soit constructifs:
des remarques du genre:"En France 100% des sols sont morts" c'est faux et ça ne fait pas avancer le smilblick.
(elle avait l'air de ne pas souffrir de la faim en tout cas pour cracher dans la soupe comme elle l'a fait)
va peut etre falloir qu'on se mette à communiquer(avec l'aide de Vincent Bolloré?) pour montrer ce que l'agriculture a permis(baisse du cout de l'alimentation et diminution du temps consacré aux repas,abondance...) et les progres qui sont fait pour l'environnement(suppression des produits les plus toxiques(atraine,lindane) non labour couverts vegetaux bandes enherbées,SBV,plans de fumures...
à entendre les gens qui n'y connaissent rien et savent parler,on a l'impression qu'on produit comme dans les années 70/80(ou il faut reconnaitre que des abus ont été commis)
Invité- Invité
encore un qui vieilli mal!!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Ce monsieur Bourguignon dit que la plupart des sols sont morts, biologiquement parlant, il a sans doute raison, j'en veux pour preuve les rendements qui ne cessent de décroître, ce qui engendre une pénurie de céréales et autres produits alimentaires, dont la conséquence finale est cette très forte hausse de prix des matières premières agricoles que nous vivons actuellement.
Mais non je ne fais pas dans l'ironie.
Plus sérieusement, si son discours est de dire que la technique du SDSC est beaucoup plus respectueuse de l'environnement, je suis un peu dubitatif.
J'ai des voisins qui travaillent comme ça depuis plusieurs années, et quand je vois les quantités d'anti-limaces qu'ils achètent (on est dans le même groupement d'achat); et puis avec l'élevage industriel de mulots qu'ils ont dans certaines parcelles, c'est sûr qu'il y a de la vie dans leurs sols.
Les gros points positifs c'est qu'ils consomment peu de carburant et ont du temps de libre.
Mais non je ne fais pas dans l'ironie.
Plus sérieusement, si son discours est de dire que la technique du SDSC est beaucoup plus respectueuse de l'environnement, je suis un peu dubitatif.
J'ai des voisins qui travaillent comme ça depuis plusieurs années, et quand je vois les quantités d'anti-limaces qu'ils achètent (on est dans le même groupement d'achat); et puis avec l'élevage industriel de mulots qu'ils ont dans certaines parcelles, c'est sûr qu'il y a de la vie dans leurs sols.
Les gros points positifs c'est qu'ils consomment peu de carburant et ont du temps de libre.
Dernière édition par Franki 41 le Dim 18 Avr 2010 - 21:27, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
de meme que mes voisinsFranki 41 a écrit:Ce monsieur Bourguignon dit que la plupart des sols sont morts, biologiquement parlant, il a sans doute raison, j'en veux pour preuve les rendements qui ne cessent de décroître, ce qui engendre une pénurie de céréales et autres produits alimentaires, dont la conséquence finale est cette très forte hausse de prix des matières premières agricoles que nous vivons actuellement.
Mais non je ne fait pas dans l'ironie.
beaucoup sont revenu a travailler les sols et surtout a décompacter
algi- + membre techno +
- département : 37
centre