Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les gamelles d'Iris...
+2
moulinos
iris
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Les gamelles d'Iris...
Non non c'est pas pour faire de la soupe ,enfin si ,celle du BV...
Alors voilà j'ai fait :sur blé il y a 2 semaines maintenant :Atlantis 170g+ attribut 23g pour 1 tonneau et pour l'autre Atlantis 125g + attribut 23g +primus0.007 ,le tout en SBV bien sùr...
Alors ce que je constate ,c'est qu'il n'y a pas de différence entre les 2...mais ...les petits vulpins ont bien dégagé ,mais ceux qui étaient un peu plus costauds restent tassés au sol ,mais se dépèchent de faire pousser leurs talles et vont épier ...
C'est un phénomène que j'ai déjà constaté par le passé ,je ne faisais pas de bas volume ,et ce ,quelle que soit la dose ...
Donc pour moi ,l'essentiel si on veut le meilleur résultat possible ,c'est de taper les vulpins le plus tot possible...
Et puis j'ai fait du cliophar à 0.5 +SBV, il faisait environ 16 à 17 ° ,les laiterons rudes sont mal ,mais les bleuets résistent ...
Fallait il monter la dose pour cette température ou bien aurait elle pu marcher avec quelques ° de plus ?
Merci de vos remarques ...
Alors voilà j'ai fait :sur blé il y a 2 semaines maintenant :Atlantis 170g+ attribut 23g pour 1 tonneau et pour l'autre Atlantis 125g + attribut 23g +primus0.007 ,le tout en SBV bien sùr...
Alors ce que je constate ,c'est qu'il n'y a pas de différence entre les 2...mais ...les petits vulpins ont bien dégagé ,mais ceux qui étaient un peu plus costauds restent tassés au sol ,mais se dépèchent de faire pousser leurs talles et vont épier ...
C'est un phénomène que j'ai déjà constaté par le passé ,je ne faisais pas de bas volume ,et ce ,quelle que soit la dose ...
Donc pour moi ,l'essentiel si on veut le meilleur résultat possible ,c'est de taper les vulpins le plus tot possible...
Et puis j'ai fait du cliophar à 0.5 +SBV, il faisait environ 16 à 17 ° ,les laiterons rudes sont mal ,mais les bleuets résistent ...
Fallait il monter la dose pour cette température ou bien aurait elle pu marcher avec quelques ° de plus ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Les gamelles d'Iris...
pour les vulpins developpees c 'est normal qu ils epis
ils essaient de sauver l especes ((ta dose de produit est bonne
a tes dires c 'est pas la dose de produit qui influe mais bien les conditions d application ((temperatures))et les jours qui suivent
c 'est le meme constat ici
ils essaient de sauver l especes ((ta dose de produit est bonne
a tes dires c 'est pas la dose de produit qui influe mais bien les conditions d application ((temperatures))et les jours qui suivent
c 'est le meme constat ici
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Mouli ,j'ai fait attention ,les conditions étaient idéales...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
le bleuet , c' est pas un gringalet !!!! je ne vois pas d' erreur dans le process , mais c' est une année froide
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
merci Pato !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
au fait iris, on ne dit pas : "les gamelles d'iris", mais : "un bouquet d'iris" , ou," une composition florale à base d'iris " !!
Invité- Invité
Oh Pinocio je ne veux pas faire d'ombre à Van Gogh ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oh tu sais il n'est plus de ce monde, il ne t'en voudras pasiris a écrit:Oh Pinocio je ne veux pas faire d'ombre à Van Gogh ...
Invité- Invité
iris a écrit:Non non c'est pas pour faire de la soupe ,enfin si ,celle du BV...
primus a 0,007 ou 0,07?
0,007 c'est du james bond a la dose homéopathique ça!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
En tout cas, il se dit que, dans tes gamelles, on y mange bien !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:En tout cas, il se dit que, dans tes gamelles, on y mange bien !
jamais vi que tu était lorrain sam, tu es d'où?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
françois57 a écrit:s.a.m a écrit:En tout cas, il se dit que, dans tes gamelles, on y mange bien !
Lorrain du sud, pas du pays haut !!
s.a.m- + membre techno +
françois57 a écrit:s.a.m a écrit:En tout cas, il se dit que, dans tes gamelles, on y mange bien !
Le pays du fromage de biquettes!!!
Paraît même qu'ils sont drolement bons...dixit un bouquet d'IRIS!
On envisage de créer une AOC rien que pour nous !!
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:françois57 a écrit:s.a.m a écrit:En tout cas, il se dit que, dans tes gamelles, on y mange bien !
Lorrain du sud, pas du pays haut !!
et les fromages de Salicapi et Sam sont extra délicieux ...J'en mange tous les soirs depuis une semaine et je ne m'en lasse pas ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Merci, c'est gentil, au moins ils ne risquent pas de fleurir !!
s.a.m- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1