Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix du lait janvier 2015
+15
tekila
minou85
faeane
allycondroz
ojbz14
valtra 14
gan 29
dom61
Gibus 29
earl douceur
Matthieu O
minel pascal
catar
jp27
jeuneagriculteurdu59
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
prix du lait janvier 2015
prosperité fermiere acompte de 325€ pour janvier, février et mars 2015
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
Re: prix du lait janvier 2015
Ça sera 325 € pour nous à la prospé.
Mince, je n'avais pas vu le message de jeuneagriculteur.
Mince, je n'avais pas vu le message de jeuneagriculteur.
Invité- Invité
tant fait pas au moins c est du sûr comme dirait l autre
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
[quote="grabouille"]310 en A
215 en B[/quote
Quand j'ai arreter le lait en 2007 330£ bon courage
215 en B[/quote
Quand j'ai arreter le lait en 2007 330£ bon courage
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
oui moi aussi surtout quand on voit le niveau du prix B......baba a écrit:pour être honnête je m'attendais à pire.
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:lactalis ouest on saura ça en fin janvier je supppose
ici la meme chose on verra ça quand on aura la paie !!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
d'ailleurs comme il y a le post vendre ou attendre, ne serait-il pas judicieux d'en créer un pour ceux qui comme nous peuvent moduler le A et le B sur la campagne ?grabouille a écrit:oui moi aussi surtout quand on voit le niveau du prix B......baba a écrit:pour être honnête je m'attendais à pire.
pour 2014-15 j'avais mis le maxi de B au printemps 14 et A pour début 2015, bien m'en a pris !
Invité- Invité
315euros
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
baba a écrit:d'ailleurs comme il y a le post vendre ou attendre, ne serait-il pas judicieux d'en créer un pour ceux qui comme nous peuvent moduler le A et le B sur la campagne ?grabouille a écrit:oui moi aussi surtout quand on voit le niveau du prix B......baba a écrit:pour être honnête je m'attendais à pire.
pour 2014-15 j'avais mis le maxi de B au printemps 14 et A pour début 2015, bien m'en a pris !
J'avais penser pareil vu que le B était assez cher a ce moment là , mais j'en ai mis qu'un peu plus !!! mais malgrès mon petit plus de B il ne me reste que du A a faire de décembre a mars , alors je ne suis pas trop mauvais sauf que je vais dépasser un peu ....
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
317 ici au dire de la laiterie mais pas confirmé
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
315 pour even (groupe LAITA) en bzh
Soit 75 €/1000 l de moins que N- 1 ou concretement 4500 € de moins sur la paye de janvier pour la meme quantité de lait livrée
Et ce n'est que le début !!
Soit 75 €/1000 l de moins que N- 1 ou concretement 4500 € de moins sur la paye de janvier pour la meme quantité de lait livrée
Et ce n'est que le début !!
Gibus 29- + membre techno +
chez bongrain de mémoire j'ai pas la feuille sous les yeux
312
307
302 mars
312
307
302 mars
Invité- Invité
Agrial
308
303
298 mars
Allez la barre des 300 est passé ce coup çi ça va saigner
308
303
298 mars
Allez la barre des 300 est passé ce coup çi ça va saigner
dom61- + membre techno +
basse normandie
316.970 , on va être riche ...
gan 29- + membre techno +
finistère
J'ai rencontré hier un producteur français qui livre en belgique. Prix de base de Novembre : 260€/T.
Il ne savait pas encore le prix de Décembre et encore moins celui de Janvier mais il ne s'attendait pas à une hausse.
Il ne savait pas encore le prix de Décembre et encore moins celui de Janvier mais il ne s'attendait pas à une hausse.
Invité- Invité
318 janv
312 février
307 mars
Chez Bongrain.
312 février
307 mars
Chez Bongrain.
Dernière édition par rififi le Jeu 08 Jan 2015, 21:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui 307euros chez lactalis mais pas oublié la flexibilité en moins,cela doit faire 298 euros en réalité.
valtra 14- + membre techno +
calvados
j'en connais qui se sont barré de chez bongrain pour livrer en italie .......
Invité- Invité
Et? Tu penses que l'herbe italienne est plus verte ...grabouille a écrit:j'en connais qui se sont barré de chez bongrain pour livrer en italie .......
Invité- Invité
gan 29 a écrit:316.970 , on va être riche ...
achille a écrit:307.97 € chez Lactalis !
ce que gan a mis c'est lactalis aussi!! je venais le mettre je l'ai reçu aussi aujourd'hui.
qu'est ce qu'ils vont nous faire encore...
Invité- Invité
danon e basse normandie
prix A 304.64 en 2014 365.85
prix B 230.20 407.60
prix A 304.64 en 2014 365.85
prix B 230.20 407.60
ojbz14- + membre techno +
calvados
agritof a écrit:J'ai rencontré hier un producteur français qui livre en belgique. Prix de base de Novembre : 260€/T.
Attention au prix de base belge, il n'est pas comparable, puisqu'ils ont pas mal de primes, qui remonte leur prix ...
Invité- Invité
catar a écrit:marindodouce29 a écrit:lactalis ouest on saura ça en fin janvier je supppose
ici la meme chose on verra ça quand on aura la paie !!
bon finalement 313
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
prix de base 250e /t
allycondroz- + membre techno +
tous pres
hannahking a écrit:agritof a écrit:J'ai rencontré hier un producteur français qui livre en belgique. Prix de base de Novembre : 260€/T.
Attention au prix de base belge, il n'est pas comparable, puisqu'ils ont pas mal de primes, qui remonte leur prix ...
1+ Faut compter 20 eur les 100 litres en plus (QFL, Quantité, Qualité ) HTVA
LDA prix decembre 300 base Coop wallon
Belgomilk decembre 260 base Coop flamand
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
grabouille a écrit:j'en connais qui se sont barré de chez bongrain pour livrer en italie .......
Il serait entrain de renégocier ou essayer de trouver un accord avec eux car il a un doute sur la valorisation!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
320 en A
215.2 en B prix coop .
un adherent est en litige avec sodiaal , et la coop a perdue au premier jugement et en appel . en attente de savoir si cassation . l adherent estime etre lésé par la modification du mode de paiement du lait en rapport avec son contrat initial signé au moment de son adhesion ( un contrat vaut au terme et a la date de la signature ,et c vieux ) .
si pas de cassation , l adherent peut bloquer les comptes pour obliger la coop a executer la decision .
215.2 en B prix coop .
un adherent est en litige avec sodiaal , et la coop a perdue au premier jugement et en appel . en attente de savoir si cassation . l adherent estime etre lésé par la modification du mode de paiement du lait en rapport avec son contrat initial signé au moment de son adhesion ( un contrat vaut au terme et a la date de la signature ,et c vieux ) .
si pas de cassation , l adherent peut bloquer les comptes pour obliger la coop a executer la decision .
Invité- Invité
coop terra lacta (associé a bongrain)
janv 315
fev 310
mars 305
rajouter flexibilité négative,
moyenne payé en 2014, 366€ sa commence mal pour 2015
le point positif, il paye 1€ de plus la matière grasse au dessus de 42.5.
janv 315
fev 310
mars 305
rajouter flexibilité négative,
moyenne payé en 2014, 366€ sa commence mal pour 2015
le point positif, il paye 1€ de plus la matière grasse au dessus de 42.5.
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
sodial nord :317.5 pour le A ET 215 pour le B ...
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/lait-la-filiere-francaise-a-t-elle-un-projet-colloque-99140.html
extrait:"
Tout le monde partage l'idée qu'il faut des outils pour gérer cette volatilité. « En France, on attend d'être devant le mur, lance Michel Nalet. Quel politique a, depuis août, dit qu'il y aurait un problème de prix du lait au début de 2015 ? Pourtant, éleveurs et industriels les ont prévenus. On ne peut compter que sur nous-mêmes. »
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/lait-la-filiere-francaise-a-t-elle-un-projet-colloque-99140.html#BWEiC7xrLcXX8wjL.99
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/lait-la-filiere-francaise-a-t-elle-un-projet-colloque-99140.html
extrait:"
Tout le monde partage l'idée qu'il faut des outils pour gérer cette volatilité. « En France, on attend d'être devant le mur, lance Michel Nalet. Quel politique a, depuis août, dit qu'il y aurait un problème de prix du lait au début de 2015 ? Pourtant, éleveurs et industriels les ont prévenus. On ne peut compter que sur nous-mêmes. »
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/lait-la-filiere-francaise-a-t-elle-un-projet-colloque-99140.html#BWEiC7xrLcXX8wjL.99
J'aime bien le :
Mais dans les pays qui ont exposé leur stratégie, le monde coopératif est très présent. « Pour ne pas dire, dans certains cas, que ce seul modèle domine. Ils ont fait ce travail de définir une stratégie. »
Mais dans les pays qui ont exposé leur stratégie, le monde coopératif est très présent. « Pour ne pas dire, dans certains cas, que ce seul modèle domine. Ils ont fait ce travail de définir une stratégie. »
Invité- Invité
c'est simple à comprendre,..... lactalis souhaite faire le grand ménage parmi ses producteurs(de façon à maximiser les produits), mais ne veux pas l'assumer..... alors elle renvoie la balle aux coops, en leur disant de prendre modèle sur les coops ultra-libérale du nord de l'europeagritof a écrit:J'aime bien le :
laitier35- + membre techno +
bretagne
le B est là pour "protéger" le A
lors des negos de fevrier ,les gms vont pouvoir se frotter les mains en voyant le prix du A chuter comme ça ,ce qui va les aider a passer les baisses ........
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2015/01/22/ploenis-29-blocage-de-la-cooperative-laitiere-sodiaal-637675.html
lors des negos de fevrier ,les gms vont pouvoir se frotter les mains en voyant le prix du A chuter comme ça ,ce qui va les aider a passer les baisses ........
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2015/01/22/ploenis-29-blocage-de-la-cooperative-laitiere-sodiaal-637675.html
Lettre à nos fournisseurs.
Publié le 17 janvier 2015 par admin
Chers partenaires,
Malgré un meilleur prix du lait à la production sur l’année 2014, celui-ci n’a permis qu’une rémunération partielle de notre main d’œuvre.
Or pour 2015, nos collecteurs nous annoncent déjà une baisse moyenne de 50 à 60 euros pour mille litres voire plus. Nous avons donc décidé d’arrêter de faire porter la variable d’ajustement sur notre rémunération mais de l’appliquer sur vos services, vos fournitures diverses liées à la production de produits agricoles.
Cette situation va d’autant plus durer avec la fin des quotas qui va certainement induire une surproduction. On nous a vendu la contractualisation avec sa multitude d’organisations de producteurs qui sur le terrain n’ont aucun pouvoir.
Arrêtons de céder aux discours ambiants dans nos campagnes, colportés par nos décideurs et nos soi-disant défenseurs, par lequel notre salut ne viendrait que d’une restructuration massive de nos exploitations pour en faire des outils performants, compétitifs. Ces belles paroles n’ont qu’un seul but: que nos agro businessman n’engrangent encore plus de fric au détriment des éleveurs sur le terrain.
Nous avons tous intérêt à un maillage des plus denses de nos exploitations familiales à taille humaine. Vos entreprises ne pourront qu’en profiter ainsi que vous personnellement.
Aidez nous à porter l’idée qu’une meilleure maitrise de la production laitière ainsi qu’une meilleure répartition des marges au sein de la filière est indispensable pour voir nos campagnes redevenir dynamiques et prospères.
L’APLI NATIONALE
Le 16 janvier 2015
Publié le 17 janvier 2015 par admin
Chers partenaires,
Malgré un meilleur prix du lait à la production sur l’année 2014, celui-ci n’a permis qu’une rémunération partielle de notre main d’œuvre.
Or pour 2015, nos collecteurs nous annoncent déjà une baisse moyenne de 50 à 60 euros pour mille litres voire plus. Nous avons donc décidé d’arrêter de faire porter la variable d’ajustement sur notre rémunération mais de l’appliquer sur vos services, vos fournitures diverses liées à la production de produits agricoles.
Cette situation va d’autant plus durer avec la fin des quotas qui va certainement induire une surproduction. On nous a vendu la contractualisation avec sa multitude d’organisations de producteurs qui sur le terrain n’ont aucun pouvoir.
Arrêtons de céder aux discours ambiants dans nos campagnes, colportés par nos décideurs et nos soi-disant défenseurs, par lequel notre salut ne viendrait que d’une restructuration massive de nos exploitations pour en faire des outils performants, compétitifs. Ces belles paroles n’ont qu’un seul but: que nos agro businessman n’engrangent encore plus de fric au détriment des éleveurs sur le terrain.
Nous avons tous intérêt à un maillage des plus denses de nos exploitations familiales à taille humaine. Vos entreprises ne pourront qu’en profiter ainsi que vous personnellement.
Aidez nous à porter l’idée qu’une meilleure maitrise de la production laitière ainsi qu’une meilleure répartition des marges au sein de la filière est indispensable pour voir nos campagnes redevenir dynamiques et prospères.
L’APLI NATIONALE
Le 16 janvier 2015
dom61- + membre techno +
basse normandie
Les gens et les politiciens (forcément) n'ont pas peur d'une pénuri de produits laitièrs. Donc le quota va disparaitre. C'est aux producteurs européen de prendre les choses en main. Personne sait produire pendants des années en-dessous le vrai prix de revient (Pour moi 30 roro).
Les producteurs européen se mettront d'accord quand ils seront au bord du gouffre.
L'industrie laitière en as rien as foutre du prix du lait, leur seul souci c'est de faire de la bénéfice pour contenté les actionnaires.
Tenue compte du grands nombre de producteurs laitièr près de la retraite qui en ont marre de rien gagner (ils ont connue les bonnes années), beaucoup de jeunes qui veulent plus travailler le weekend.
L'augmentation de la production sera de courte durée.
Par contre la production va se concentrer autours les laiteries privés et les coop vont se ramasser les autres (régions défavorisées).
Les producteurs européen se mettront d'accord quand ils seront au bord du gouffre.
L'industrie laitière en as rien as foutre du prix du lait, leur seul souci c'est de faire de la bénéfice pour contenté les actionnaires.
Tenue compte du grands nombre de producteurs laitièr près de la retraite qui en ont marre de rien gagner (ils ont connue les bonnes années), beaucoup de jeunes qui veulent plus travailler le weekend.
L'augmentation de la production sera de courte durée.
Par contre la production va se concentrer autours les laiteries privés et les coop vont se ramasser les autres (régions défavorisées).
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/lait-une-nouvelle-crise-se-profile-pour-2015-23-01-2015-10502037.php#
La température sera prise par les décideurs après la bonne au mauvaise fréquentation du salon de l'agriculture
Krokus- + membre techno +
59
L' autre jour pendant le voyage de visite d' usine chez Joskin j' ai mangé avec des mecs du Haut Doubs -> zone Comté.
Dans un tout petit secteur ils ont une fruitière qui fait tout de A à Z (fromage -> affinage + ou - long -> grande partie en vente directe.
http://www.comte-des-suchaux.com/
Leur prix moyen est 570€ ... et pas de baisse prévue pour 2015 ... j' en étais sur le cul !!!
Dans un tout petit secteur ils ont une fruitière qui fait tout de A à Z (fromage -> affinage + ou - long -> grande partie en vente directe.
http://www.comte-des-suchaux.com/
Leur prix moyen est 570€ ... et pas de baisse prévue pour 2015 ... j' en étais sur le cul !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
achille a écrit:
Le mec m' a avoué que c' est un prix "indécent" par rapports aux gars de la plaine (je reprend ses termes).
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
indécent , je dirai non ! car sa fruitière le rémunère à sa juste valeur !
Invité- Invité
achille a écrit:indécent , je dirai non ! car sa fruitière le rémunère à sa juste valeur !
=maitrise de l offre par les producteurs !
surement pas transposable partout ,mais un juste milieu avec une prise de responsablité des politiques et donc de l administration au niveau europeen serait déjà un bon debut ...
tekila a écrit:achille a écrit:indécent , je dirai non ! car sa fruitière le rémunère à sa juste valeur !
=maitrise de l offre par les producteurs !
surement pas transposable partout ,mais un juste milieu avec une prise de responsablité des politiques et donc de l administration au niveau europeen serait déjà un bon debut ...
+1000
dom61- + membre techno +
basse normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2