Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comparatif charrue
+18
éric 27
bastien
johndeere8520
basto
astragtc
sibalo
bzh centre
François02
ced62
wild
payou88
Jardinier du 70
PEPIN
porsche 133
fergie62
fidjim
nonord
8550 fahrer
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
comparatif charrue
Rappel du premier message :
bonjour,
je ne sais pas ,si le comparatif, pourrait aider ou non, quelques uns , cependant, un abonné pourrait-il mettre les scan, concernant les charrues relative au lien :
http://www.lafranceagricole.fr/dossiers/machinisme-equipement/charrues-comparatif-2014-dix-modeles-testes-en-conditions-difficiles/dix-charrues-testees-en-conditions-difficiles-89084.html
bonjour,
je ne sais pas ,si le comparatif, pourrait aider ou non, quelques uns , cependant, un abonné pourrait-il mettre les scan, concernant les charrues relative au lien :
http://www.lafranceagricole.fr/dossiers/machinisme-equipement/charrues-comparatif-2014-dix-modeles-testes-en-conditions-difficiles/dix-charrues-testees-en-conditions-difficiles-89084.html
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
Re: comparatif charrue
astragtc a écrit:ced62 a écrit:Moi j'aurai dit le sep
+1
idem d'ailleurs la planche latérale s'appelle le contre sep et surement pas pour rien
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:astragtc a écrit:ced62 a écrit:Moi j'aurai dit le sep
+1
idem d'ailleurs la planche latérale s'appelle le contre sep et surement pas pour rien
OUI, c'est pas faux pour le sep et le pourquoi du contre sep
Sur ma gregoire, il commence serieusement a etre fatigué. j'ai fait differents site mais c'est introuvable
Invité- Invité
Diesel a écrit:basto a écrit:astragtc a écrit:ced62 a écrit:Moi j'aurai dit le sep
+1
Sur ma gregoire, il commence serieusement a etre fatigué. j'ai fait differents site mais c'est introuvable
fatigué à cause de quoi les pièces d'usures le protège
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Diesel a écrit:basto a écrit:astragtc a écrit:ced62 a écrit:Moi j'aurai dit le sep
+1
fatigué à cause de quoi les pièces d'usures le protège
beh oui, mais j'ai jamais rien compris a cette charrue. les contre sep n'usent pas a la meme vitesse, je mets des neufs a chaque fois et certains sont morts lorsque d'autres sont comme neufs
Invité- Invité
les contre seps ca fait ca sur toutes les charrues !
je te fais un devis pour ma kuhn demain
Invité- Invité
Premio a écrit:les contre seps ca fait ca sur toutes les charrues !
beh oui,mais moi je veux une 152 NSH 6 corps varilarge ,
Invité- Invité
Diesel a écrit:Premio a écrit:les contre seps ca fait ca sur toutes les charrues !
beh oui,mais moi je veux une 152 NSH 6 corps varilarge ,
malheureux tu vas tout déglinguer avec ca !!!
Invité- Invité
Ayant des terres pas usante ca change déjà beaucoup de chose....basto a écrit:sibalo a écrit:Faudrait-il pas commencer par se poser la question du prix des pièces d'usure ? Chez certains c'est du plaqué or
le prix c'est une chose les ha que tu fais avec aussi !! j'ai souvenir de ma kverneland ou au bout de 25ha les pointes dans la poubelle !! et la gregoire ou à 70ha j'avais encore de la viande
Quelle marque a le meilleur rapport prix/usure alors
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Diesel a écrit:oui mais les corps ne se reglent pas
te tracasse pas ca le fait sur toute, faut changer les contreseps quand ils sont morts un par un et c'est tout
Invité- Invité
sibalo a écrit:Ayant des terres pas usante ca change déjà beaucoup de chose....basto a écrit:sibalo a écrit:Faudrait-il pas commencer par se poser la question du prix des pièces d'usure ? Chez certains c'est du plaqué or
le prix c'est une chose les ha que tu fais avec aussi !! j'ai souvenir de ma kverneland ou au bout de 25ha les pointes dans la poubelle !! et la gregoire ou à 70ha j'avais encore de la viande
KV/Kuhn/GB
Invité- Invité
sibalo a écrit:Ayant des terres pas usante ca change déjà beaucoup de chose....basto a écrit:sibalo a écrit:Faudrait-il pas commencer par se poser la question du prix des pièces d'usure ? Chez certains c'est du plaqué or
j'ai pas tester toutes les marques , mais pour chez moi la grégoire , en+ dans mes terres elle faisait du meilleurs boulot , c'était une claire voies
basto- + membre techno +
dans le désert
Premio a écrit:sibalo a écrit:Ayant des terres pas usante ca change déjà beaucoup de chose....basto a écrit:sibalo a écrit:Faudrait-il pas commencer par se poser la question du prix des pièces d'usure ? Chez certains c'est du plaqué or
KV/Kuhn/GB
moi je prend ta liste et je la tourne a l'envers chacun ses terres
basto- + membre techno +
dans le désert
[quote="Premio"]
on verra ca demain, je l'ai rentré a l atelier
te tracasse pas ca le fait sur toute, faut changer les contreseps quand ils sont morts un par un et c'est tout [/quoteDiesel a écrit:oui mais les corps ne se reglent pas
on verra ca demain, je l'ai rentré a l atelier
Invité- Invité
basto a écrit:Premio a écrit:sibalo a écrit:Ayant des terres pas usante ca change déjà beaucoup de chose....basto a écrit:sibalo a écrit:Faudrait-il pas commencer par se poser la question du prix des pièces d'usure ? Chez certains c'est du plaqué or
KV/Kuhn/GB
oui chez moi ca use bien aussi, mais le classement inclue le prix des pièces, et les pièces KV c'est les moins chers et de loin !
ceux que je connais par chez moi ca use comme du kuhn
Invité- Invité
perso j'intervertis les pièces pour qu'elles s'usent toutes de la même façon, et ce sur tous les outils
François02- + membre techno +
02
Que valent les nouvelles charrues lemken portées/SP ? On en voit pas mal
johndeere8520- + membre techno +
80
François02 a écrit:perso j'intervertis les pièces pour qu'elles s'usent toutes de la même façon, et ce sur tous les outils
c'est un passe temps
Invité- Invité
Diesel a écrit:oui mais les corps ne se reglent pas
sur les recentes depuis une dizaines d'année il me semblait que si
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:Diesel a écrit:oui mais les corps ne se reglent pas
que règle tu ?
Invité- Invité
Dans les terres faciles les gars par ici sont content de KV et quand je vois le prix de la pièce comparé a ma thieméPremio a écrit:sibalo a écrit:Ayant des terres pas usante ca change déjà beaucoup de chose....basto a écrit:sibalo a écrit:Faudrait-il pas commencer par se poser la question du prix des pièces d'usure ? Chez certains c'est du plaqué or
KV/Kuhn/GB
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Premio a écrit:basto a écrit:Premio a écrit:sibalo a écrit:Ayant des terres pas usante ca change déjà beaucoup de chose....basto a écrit:sibalo a écrit:Faudrait-il pas commencer par se poser la question du prix des pièces d'usure ? Chez certains c'est du plaqué or
KV/Kuhn/GB
oui chez moi ca use bien aussi, mais le classement inclue le prix des pièces, et les pièces KV c'est les moins chers et de loin !
ceux que je connais par chez moi ca use comme du kuhn
j'ai une multimaster aujourd'hui et je vais la viré ( ça rentre pas bien dans le sec et les pièces sont aussi chère voir + que grégoire mais pas épaisses ) je rachèterai une grégoire , la kv j'en veut + , dans l'argilo humide ça rentre pas , ça tourne pas et en + c'est pas solide ses charrues n'aime que le sable et le sec
basto- + membre techno +
dans le désert
Premio a écrit:marindodouce29 a écrit:Diesel a écrit:oui mais les corps ne se reglent pas
que règle tu ?
sur les kuhn l'inclinaison du sep
basto- + membre techno +
dans le désert
et les lemken Basto??? t'en penses quoi??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
basto a écrit:Premio a écrit:marindodouce29 a écrit:Diesel a écrit:oui mais les corps ne se reglent pas
que règle tu ?
oui en effet mais c'est le genre de reglage auquel on touche tout les jours, tu le modifie toi ?
Invité- Invité
Premio a écrit:basto a écrit:Premio a écrit:marindodouce29 a écrit:Diesel a écrit:oui mais les corps ne se reglent pas
que règle tu ?
oui en effet mais c'est le genre de reglage auquel on touche tout les jours, tu le modifie toi ?
et bien il fallu le régler après l'achat et maintenant ça roule
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Premio a écrit:marindodouce29 a écrit:Diesel a écrit:oui mais les corps ne se reglent pas
que règle tu ?
il me semble que la gb il y a cela aussi...
avec le temps une verification n'est pas de luxe parfois. et si c'est une non stop, verifié les rotules aussi je crois... enfin toutes choses qui peuvent faire une differences d'appui des corps...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:basto a écrit:Premio a écrit:marindodouce29 a écrit:Diesel a écrit:oui mais les corps ne se reglent pas
que règle tu ?
il me semble que la gb il y a cela aussi...
avec le temps une verification n'est pas de luxe parfois. et si c'est une non stop, verifié les rotules aussi je crois... enfin toutes choses qui peuvent faire une differences d'appui des corps...
oui grégoire aussi
basto- + membre techno +
dans le désert
bastien a écrit:et les lemken Basto??? t'en penses quoi??
les lemken que je connais ont connu des jours meilleurs... mais ça travaille pas mal
François02- + membre techno +
02
pas beaucoup de lemken dans mon secteur , je connais un peu la juwel 8 qui semble être un bon modèle
basto- + membre techno +
dans le désert
regarde chez damblon
éric 27- + membre techno +
eure
En bon limon, pour moi la KV reste la meilleur des charrues, facile a tirer, pas trop lourde, labour super régulier et n'use pas vite... la KV est multiple championne du monde en labour c'est surement pas pour rien
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:En bon limon, pour moi la KV reste la meilleur des charrues, facile a tirer, pas trop lourde, labour super régulier et n'use pas vite... la KV est multiple championne du monde en labour c'est surement pas pour rien
il faut du lourd chez kv car ça casse de peur ensuite pour l'usure
basto- + membre techno +
dans le désert
KV 1er en concours; ça veut pas dire charrette!!!
bastien a écrit:KV 1er en concours; ça veut pas dire charrette!!!
tu a vu une charrue de concours franchement on parle de charrue classique puis j'ai pas dis charrette je dis charrue abordable
basto- + membre techno +
dans le désert
mon expression: "ça veut pas dire charrette"= ça veut pas dire grand chose
c'est pas parce que..... qu'elle est.....
bastien a écrit:mon expression: "ça veut pas dire charrette"= ça veut pas dire grand chose
c'est en quoi comme langue
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
J'ai une Pöttinger et ça va bien
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
éric 27 a écrit:regarde chez damblon
s'il regarde chez Damblon il ne trouvera jamais mais en l'écrivant Demblon
il y a plus de chance.
vas y- + Membre +
Picardie
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2