Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ?
+43
bis 18
Vernier
tx66
erwin
noibe88
morbihannais
matthieu76
MICHMUCH
tof
bzh centre
Fred 80
gan 29
Popeye 62
chevignon
Medard86
fergie62
la cigogne
Bio37
pig
alceste
Jardinier du 70
alain
papy48
stephane8220
benbzh35
starmike
snif
Bast
Sam-845
pitafe
PV 53
Syl62
rve
porsche 133
mccain
gingko
spontus
hermine 22
wild
yaya
dgé
leponge
bidou02
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ?
Rappel du premier message :
Question con : on a été solicité pour un projet de parc eolien sur notre bloc situé à 15 km.
on a notifié qu'on était d'accord avec le projet (potentiellement 1 machine)
par contre jamais vu de contrat pour l'instant.
ou est il notifié de qui est responsable de la machine à la fin du contrat ? notamment démantelement / reviabilisation du terrain ?
Question con : on a été solicité pour un projet de parc eolien sur notre bloc situé à 15 km.
ou est il notifié de qui est responsable de la machine à la fin du contrat ? notamment démantelement / reviabilisation du terrain ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ?
Non, le chemin d'accès principal (route => première éolienne) et ceux qui relient les éoliennes entre elles sont loués.bis 18 a écrit:les travers de ces grandes sociétés, bien lire toutes les lignes et entre les lignes sur le contraterwin a écrit:Faire attention à quoi ?bis 18 a écrit:impossible en Franceerwin a écrit:Il suffit de leur vendre le bout de terrain où ils font l'éolienne.snif a écrit:Je relis le sujet et je vois qu’il y a eu des erreurs de dites.
Le coût de démantèlement est bien sûr variable, mais peut être estimé à ce jour autour de 400000€ par machine. Autant vous dire que gingko qui était prêt à démonter gratuitement risque la faillite immédiate.
Il faut désormais retirer tout le béton, les pales sont non recyclables, il y a des métaux lourds dans les génératrices, et des huiles très polluantes a priori.
Le montant mis de côté à certes doublé, mais 100000€ se révèlent bien insuffisants.
Bref, je n’en veux pas chez moi, car en cas de défaillance, le propriétaire devra les démonter.
enfin vers chez moi, chez vous peut être mais attention quand même
Je ne l'ai pas sous la main mais ils me proposent un contrat dans lequel ils m'achètent le terrain ( 9 ares /éolienne ) création d'une nouvelle parcelle avec nouveau numéro cadastral pour les 9 ares, je suis prioritaire pour le rachat des 9 ares pour 1 euro symbolique le jour que l'éolienne est démontée et le terrain remis en ordre. Prix offert pour 9 ares: 260 K€.
et le chemin d'accès à l’éolienne, il est vendu avec, car je suppose qu'elle n'est pas construite au coin du champs
à 260 K€ si tout est clair, vas y fonce car pour moi c'est 10 K€ l'éolienne, le reste c'est pour la com com
Location annuelle pour les chemins et passages des câbles enterrés.
Idem pour l'emplacement de conteneurs avec batteries en bord de route.
Je me dis que je ne risque pas grand chose à rester propriétaire de ces terrains et de plus cela me permet de garder les 9 ares de chaque éolienne bien enclavés.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bidou02 a écrit:Question con : on a été solicité pour un projet de parc eolien sur notre bloc situé à 15 km.
il y a des protocoles , demande à la chambre ou si tu es blacklisté comme moi tu vas au syndicat de la propriété
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
erwin a écrit:Non, le chemin d'accès principal (route => première éolienne) et ceux qui relient les éoliennes entre elles sont loués.bis 18 a écrit:les travers de ces grandes sociétés, bien lire toutes les lignes et entre les lignes sur le contraterwin a écrit:Faire attention à quoi ?bis 18 a écrit:impossible en Franceerwin a écrit:Il suffit de leur vendre le bout de terrain où ils font l'éolienne.snif a écrit:Je relis le sujet et je vois qu’il y a eu des erreurs de dites.
Le coût de démantèlement est bien sûr variable, mais peut être estimé à ce jour autour de 400000€ par machine. Autant vous dire que gingko qui était prêt à démonter gratuitement risque la faillite immédiate.
Il faut désormais retirer tout le béton, les pales sont non recyclables, il y a des métaux lourds dans les génératrices, et des huiles très polluantes a priori.
Le montant mis de côté à certes doublé, mais 100000€ se révèlent bien insuffisants.
Bref, je n’en veux pas chez moi, car en cas de défaillance, le propriétaire devra les démonter.
Je ne l'ai pas sous la main mais ils me proposent un contrat dans lequel ils m'achètent le terrain ( 9 ares /éolienne ) création d'une nouvelle parcelle avec nouveau numéro cadastral pour les 9 ares, je suis prioritaire pour le rachat des 9 ares pour 1 euro symbolique le jour que l'éolienne est démontée et le terrain remis en ordre. Prix offert pour 9 ares: 260 K€.
et le chemin d'accès à l’éolienne, il est vendu avec, car je suppose qu'elle n'est pas construite au coin du champs
à 260 K€ si tout est clair, vas y fonce car pour moi c'est 10 K€ l'éolienne, le reste c'est pour la com com
Je me dis que je ne risque pas grand chose à rester propriétaire de ces terrains et de plus cela me permet de garder les 9 ares de chaque éolienne bien enclavés.
d'accord, votre politique sur les éoliennes est bien meilleur que chez nous
merci à nos collectivités française
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
erwin a écrit:Non, le chemin d'accès principal (route => première éolienne) et ceux qui relient les éoliennes entre elles sont loués.bis 18 a écrit:les travers de ces grandes sociétés, bien lire toutes les lignes et entre les lignes sur le contraterwin a écrit:Faire attention à quoi ?bis 18 a écrit:impossible en Franceerwin a écrit:Il suffit de leur vendre le bout de terrain où ils font l'éolienne.snif a écrit:Je relis le sujet et je vois qu’il y a eu des erreurs de dites.
@ erwin MP tu m'intéresses
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
@ erwin tu m'intéresses MP
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3