Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170021 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mixeur à lisier
+6
carlo s
fusa 32
Bill 56
bingo
gan 29
kev53
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
mixeur à lisier
voilà
sous la salle de traite nous avons une fosse (10 000) pour récupérer lesz eaux vertes qui doit s'évacuer par dénivellation dans la grande. vous suivez??
le problème est que j'ai une croûte qui se forme et qui gène régulièrement l'évacuation après plusieurs années à galérer avec ça (pomper/refouler/pomper) rien n'y fait le problème survient régulièrement (1 fois/mois) re
bref ça commence à m'gonfler d'atteler le tonneau pour un mini tour et à chaque fois c'est la "surprise" biensur le dimanche
j'aimerai y monter un mixeur pas cher puisque c'est juste pour la pré-fosse et autre problème c'est l'accés pour passer le bazar c'est une bouche d'égout comme ça :
quelqu'un à une idée (sérieuse) je précise ça pour marin
j'avais pensé à bricoler un truc avec un moteur hydro mais est-ce que ça va tourner assez vite?? ou trouver une hélice qui passe par la plaque d'égout??
A vos claviers
sous la salle de traite nous avons une fosse (10 000) pour récupérer lesz eaux vertes qui doit s'évacuer par dénivellation dans la grande. vous suivez??
le problème est que j'ai une croûte qui se forme et qui gène régulièrement l'évacuation après plusieurs années à galérer avec ça (pomper/refouler/pomper) rien n'y fait le problème survient régulièrement (1 fois/mois) re
bref ça commence à m'gonfler d'atteler le tonneau pour un mini tour et à chaque fois c'est la "surprise" biensur le dimanche
j'aimerai y monter un mixeur pas cher puisque c'est juste pour la pré-fosse et autre problème c'est l'accés pour passer le bazar c'est une bouche d'égout comme ça :
quelqu'un à une idée (sérieuse) je précise ça pour marin
j'avais pensé à bricoler un truc avec un moteur hydro mais est-ce que ça va tourner assez vite?? ou trouver une hélice qui passe par la plaque d'égout??
A vos claviers
Invité- Invité
Re: mixeur à lisier
t'a pas moyen de monter un broyeur fixe avec entrainement PDF ?
kev53- + membre techno +
nord mayenne
kev53 a écrit:t'a pas moyen de monter un broyeur fixe avec entrainement PDF ?
bah si à condition que ça passe!! en neuf ça chiffre fort non ces trucs??
Invité- Invité
après c'est suivant la place mais un broyeur 3 points ne veux pas bien chère sur lbc
kev53- + membre techno +
nord mayenne
http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/5122203/mixeur-lisier.html
j'ai trouvé ça pas cher et pas loin ça pourrait être une bonne base de départ pour en faire un poste fixe
j'ai trouvé ça pas cher et pas loin ça pourrait être une bonne base de départ pour en faire un poste fixe
Invité- Invité
il existe des mixeurs à lisier sur chariot utilisé souvent en élevage de porc pour les préfosses
gan 29- + membre techno +
finistère
un mixeur électrique vertical sur chariot
que tu met au dessus de ta bouche d'égout
tu branches le courant
et op actions
comme ceux qui descendent entre les fentes de caillebotis
ah gan 29 m'a pris de cours ....
que tu met au dessus de ta bouche d'égout
tu branches le courant
et op actions
comme ceux qui descendent entre les fentes de caillebotis
ah gan 29 m'a pris de cours ....
bingo- + membre techno +
normandie
http://www.acemo.com/produit-POMPE-L-fr-traitlisier-POMPE_A_LISIER_LANDIA.html
http://www.acemo.com/produit-GAMME-L-fr-traitlisier-GAMME_LISIER_LANDIA.html
http://www.acemo.com/produit-GAMME-L-fr-traitlisier-GAMME_LISIER_LANDIA.html
gan 29- + membre techno +
finistère
http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/5064427/mixeur-broyeur-lisier-eisele.html
ca doit passer ca par exemple
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/5064427/mixeur-broyeur-lisier-eisele.html
oui c'est marqué diamètre 480 il faudrait un truc dans le genre mais beaucoup moins long, moins cher et à poste fixe...
question con: est ce que ça mélange aussi bien si l'hélice est à l'horizontal (pousse vers le bas) que à la verticale (pousse sur un coté)??
j'demande ça car ça à la verticale ça obligerait à avoir un boitier renvoi d'angle et la ça passera jamais!!
Invité- Invité
y'a un modele qui serait au top pour ton utilisation
faut que je le retrouve
voila
la tu aura ton bonheur
reste a voir le prix ou a chercher l'occasion
http://www.reck-agrartechnik.de/reck_agrar_fr/spaltenmixer/torro_spaltenmixer.html
faut que je le retrouve
voila
la tu aura ton bonheur
reste a voir le prix ou a chercher l'occasion
http://www.reck-agrartechnik.de/reck_agrar_fr/spaltenmixer/torro_spaltenmixer.html
bingo- + membre techno +
normandie
Les solutions que vous proposez marche plutôt bien certes, mais niveau tarif ça cogne !
Est-ce que une grosse pompe vide cave, qui pomperait et refoulerait dans ta fosse 1/4 d'heure par jour, ne permettrait pas d'éviter la formation de cette croûte, et faciliterais l'évacuation vers ta grande fosse !
Est-ce que une grosse pompe vide cave, qui pomperait et refoulerait dans ta fosse 1/4 d'heure par jour, ne permettrait pas d'éviter la formation de cette croûte, et faciliterais l'évacuation vers ta grande fosse !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ou alors une pompe de ce genre : http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/5227717/pompe-flygt.html
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:ou alors une pompe de ce genre : http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/5227717/pompe-flygt.html
je pense que c'est bien ça le mieux
Dernière édition par marindodouce29 le Dim 11 Jan 2015 - 16:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:Les solutions que vous proposez marche plutôt bien certes, mais niveau tarif ça cogne !
Franchement j'en doute au 1er paquet ça va faire crac!!
Invité- Invité
pour moi le choix de Bill est le bon, une pompe broyeuse avec un programmateur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'ai eu bossé dans une ferme, il avait une prefosse, une pompe flight dedans, et une grande fosse hors sol ronde, il pompait toute la grande fosse avec la pompe regulierement et pas de croute. et pas de mixeur sauf avant la vidange totale
j'avais oublié
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:
j'ai eu bossé dans une ferme, il avait une prefosse, une pompe flight dedans, et une grande fosse hors sol ronde, il pompait toute la grande fosse avec la pompe regulierement et pas de croute. et pas de mixeur sauf avant la vidange totale
j'avais oublié
faudrait savoir la pompe était dans la petite fosse et tu dis qu'elle vidait la grande fosse ???
t'es pas un peu rouge en ce moment marin??
Invité- Invité
bon pour résumer faut faire un bricolage!! ça je peux
demain j'vais essayer de trouver une hélice, il me faudra aussi un arbre et un renvoi d'angle.
personne aurait ça un boitier renvoi d'angle genre sur une vieille faucheuse??
demain j'vais essayer de trouver une hélice, il me faudra aussi un arbre et un renvoi d'angle.
Invité- Invité
une idée comme carififi a écrit:bon pour résumer faut faire un bricolage!! ça je peux
faudrait voir si un moteur hydraulique ferai l'affaire pour entrainer ca
mais sinon le top serai d'avoir un outils sur le chargeur entrainé en hydraulique
tu ouvres tu descend le mixeur dedans avec le chargeur
hydraulique en route avec la 3eme fonction
puis tu ressort tout
un coup de karcher
et op fini
et a aucun moment tu est obligé d'aller foutre les mains dans la merde
et en plus avec le chargeur tu peux jauger la hauteur de mélange pour bien enlever la croute
bingo- + membre techno +
normandie
j ai pas retrouvé le post ici
même problème pour un voisin
j y ai été à la poclain ...
même problème pour un voisin
j y ai été à la poclain ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Y'a bien des poudres qui existent pour éviter les croutes, non
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Y'a bien des poudres qui existent pour éviter les croutes, non
eau blanche = détergeant en majorité
donc les poudres on peut oublier presque
aprés si il veut essayer je suis curieux du retour d'expérience
bingo- + membre techno +
normandie
Chez nous aussi on a une fosse tampon qui se vide automatiquement avec une pompe vide cave et on a jamais de croute. On ne met pas de poudre, mais avec du lait sa devrait fermenter pourtant
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Chez nous aussi on a une fosse tampon qui se vide automatiquement avec une pompe vide cave et on a jamais de croute. On ne met pas de poudre, mais avec du lait sa devrait fermenter pourtant
il doit avoir des eaux vertes avec surement
moi aussi ca faisait une croute dans la mienne mais comme elle était en plein air pas de soucis
un coup de tonne a lisier une fois par an pour la "croute"
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:charlot50 a écrit:Y'a bien des poudres qui existent pour éviter les croutes, non
eau blanche = détergeant en majorité
donc les poudres on peut oublier presque
aprés si il veut essayer je suis curieux du retour d'expérience
http://www.ocene.fr/media/ehft047b_formulation__073290200_1748_01122008.pdf
http://www.hyprodis.fr/A-4804-liquefiant-lisier-et-neutralisant-des-odeurs-bio-agri-pvf-30-litres.aspx
http://www.calciappro.fr/c/308/p/4dd31603d450ed2f2953e9021a5b9b17/BACTIVOR-LISIER-UNIQUEMENT-EN-CARTON-DE-10-DOSES-Liquefiant-Une-nouvelle-approche-pour-prevenir-et-traiter-les-croutes-sur-l.html
http://bioarmor.com/produits/porcs/environnement/7790-bactifos.html
il doit y avoir un marché quand meme vu le nombre de produit présents
bingo- + membre techno +
normandie
charlot50 a écrit:Y'a bien des poudres qui existent pour éviter les croutes, non
Invité- Invité
bingo a écrit:charlot50 a écrit:Chez nous aussi on a une fosse tampon qui se vide automatiquement avec une pompe vide cave et on a jamais de croute. On ne met pas de poudre, mais avec du lait sa devrait fermenter pourtant
il doit avoir des eaux vertes avec surement
moi aussi ca faisait une croute dans la mienne mais comme elle était en plein air pas de soucis
un coup de tonne a lisier une fois par an pour la "croute"
OUAIS
Invité- Invité
si tu mets une pompe qui l'a vide tous les jours , tu ne devrais plus avoir de problèmes de croute
par contre , il faut enlever celle qui y est
les exploitations , par ici , on t pas ou peu de fosses eaux vertes -eaux blanches , c'est envoyer par pompage dans la fosse principale
les exploitations , par ici , on t pas ou peu de fosses eaux vertes -eaux blanches , c'est envoyer par pompage dans la fosse principale
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
c'est mon systemecentkght a écrit:si tu mets une pompe qui l'a vide tous les jours , tu ne devrais plus avoir de problèmes de croute
les eaux blanches et vertes de sdt tombent dans une pré fosse dans laquel j'ai une pompe hacheuse avec flotteur pour remonter ca dans la fosse principale
Invité- Invité
rififi a écrit:bon pour résumer faut faire un bricolage!! ça je peux
un moteur hors bord , ça marche du tonnerre !!!
kerfanch- + membre techno +
centkght a écrit:si tu mets une pompe qui l'a vide tous les jours , tu ne devrais plus avoir de problèmes de croute
J'entends bien mais avec la dénivellation on a voulu éviter le surcoût pompe et le surcoût emmerde quand elle tombe en carafe. Enfin les emmerdes ont les as quand mêmegrabouille a écrit:c'est mon systemecentkght a écrit:si tu mets une pompe qui l'a vide tous les jours , tu ne devrais plus avoir de problèmes de croute
les eaux blanches et vertes de sdt tombent dans une pré fosse dans laquel j'ai une pompe hacheuse avec flotteur pour remonter ca dans la fosse principale
Invité- Invité
Perso je me sert des eaux vertes pour nettoyer la salle de traite (sauf les griffes). Sa permet d'utiliser l'eau 2 fois
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
pour éviter les croutes , il faut pas de stagnation , donc vidange réguliere
nous , on se servait des eaux blanches pour laver les quais , je me verrais pas le faire avec les eaux vertes ou alors apres décantation ?
nous , on se servait des eaux blanches pour laver les quais , je me verrais pas le faire avec les eaux vertes ou alors apres décantation ?
39 région des lacs
Euh.....?. j'espere que tu voulais dire eaux blanches !!faeane a écrit:Perso je me sert des eaux vertes pour nettoyer la salle de traite (sauf les griffes). Sa permet d'utiliser l'eau 2 fois
Invité- Invité
ou alors une pompe électrique inox pour eaux chargée 1500€ environ avec un tuyau d'évacuation de 80 que tu passes dans ton tube existant
bingo- + membre techno +
normandie
au niveau hygiene c'est pas ce qui se fait de mieuxcentkght a écrit:pour éviter les croutes , il faut pas de stagnation , donc vidange réguliere
en + le gros inconvénient est que cela graisse toutes les surfaces
perso on ne prend plus que la derniere eau de lavage
Invité- Invité
la 1ere eau de lavage n'est pas gardée
c'est une station de recyclage , qu'on avait choisit pour diminuer les capacités de stokage
en fait le batiment est en aire paillée , il y a juste un couloir de raclage non paillé qui va dans la fosse avec caillebottis sur une partie de l'aire d'attente
c'est une station de recyclage , qu'on avait choisit pour diminuer les capacités de stokage
en fait le batiment est en aire paillée , il y a juste un couloir de raclage non paillé qui va dans la fosse avec caillebottis sur une partie de l'aire d'attente
39 région des lacs
rififi a écrit:Euh.....?. j'espere que tu voulais dire eaux blanches !!faeane a écrit:Perso je me sert des eaux vertes pour nettoyer la salle de traite (sauf les griffes). Sa permet d'utiliser l'eau 2 fois
C'est l'eau de lavage + l'eau de lavage griffes et sol de salle de traite (la partie ou le traiyeur marche) + eventuellement du mauvais lait. C'est plutot mélange verte et blanches
la botte
J'ai pratiquement toujours la prime qualité. Taux cellulaire de 120-150000
Donc je vois pas le souci. Attention je ne lave pas les griffes avec cette eau la c'est juste les quais, la goutièrre à merde et les caillis-botis autour de la salle de traite une fois par jour.
Donc je vois pas le souci. Attention je ne lave pas les griffes avec cette eau la c'est juste les quais, la goutièrre à merde et les caillis-botis autour de la salle de traite une fois par jour.
la botte
c'est un truc comme ça qu'il te faut non??
mais t'as peut etre trouvé deja
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/763305234.htm?ca=6_s
mais t'as peut etre trouvé deja
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/763305234.htm?ca=6_s
Invité- Invité
en effet ça aurait pas été mal
mais j'ai déjà un peu avancé sur l'autre il me manque plus qu'un boitier "renvoi d'angle" à trouver d'occas, pour pouvoir le finir....
merci quand même:81: et toi t'en à pas besoin??
mais j'ai déjà un peu avancé sur l'autre il me manque plus qu'un boitier "renvoi d'angle" à trouver d'occas, pour pouvoir le finir....
merci quand même:81: et toi t'en à pas besoin??
Invité- Invité
pas les moyens de mettre ça alors que j'ai un broyeur sur tracteur... mais ce serait pratique vu la configuration actuelle...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1