Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Emplacement de vérin hydraulique
+2
Jes
bob89
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Emplacement de vérin hydraulique
Je m'attele a la modif d'une bineuse a betterave fixe, à passer repliable.
Y a t'il des règles de calcul pour bien placer le vérin , obtenir un outils bien replié à l'équerre sans avoir à le présenter 50 fois ....?
Y a t'il des règles de calcul pour bien placer le vérin , obtenir un outils bien replié à l'équerre sans avoir à le présenter 50 fois ....?
bob89- + membre techno +
auxerre
Re: Emplacement de vérin hydraulique
ah oui il y a des calculs a faire, mais je ne les connais pas, sinon tu recuperes ls dimensions sur la meme de la marque en pliante :)
Invité- Invité
Ben tu sort ton vérin a fond et tu le centre par rapport a ton point de pivot (bineuse déplier bien sûr) !
Après si tu le décentre vers le centre de ta bineuse, elle se replira un peu plus vers l'intérieur ! Pour la sécurité c'est mieux! Le poids des éléments extérieur force les vérins à rester dedant !
Après si tu le décentre vers le centre de ta bineuse, elle se replira un peu plus vers l'intérieur ! Pour la sécurité c'est mieux! Le poids des éléments extérieur force les vérins à rester dedant !
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Jes a écrit:Ben tu sort ton vérin a fond et tu le centre par rapport a ton point de pivot (bineuse déplier bien sûr) !
ce n'est pas si simple
il faut calculer la dimension du vérin en fonction de l'attaque de celui ci par rapport aux extensions
Invité- Invité
De l'attaque ? Sur ma bineuse carré les vérins doivent avoir une tige de 40mm de diamètre et une course d 1m environ !
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
double effets tes vérins?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le plus simple est de faire avec une maquette sur le bati de ta bineuse
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Yes double effets .
Bon je relativise mes capacité des de matheux, je crois que je vais présenter , pointer et on verra !!
Bon je relativise mes capacité des de matheux, je crois que je vais présenter , pointer et on verra !!
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Yes double effets .
ben oui , tout simplement
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
plutôt que de soudé prend 2 planches de 20 cm et tu mets un boulon pour faire une rotation et tu mesures sur la planche.bob89 a écrit:Yes double effets .
je ne suis pas bon en dessin et encore moins en explication
tu boulonnes les deux planches le plus bas possible afin de garder suffisamment de décalage de hauteur des axes et tu mets des pointes au axe supposé pour faire les essais et tu mesures. Je fais toujours comme cela avant de coupé et de souder des supports d'axe. Si la planche de 20 cm n'est pas assez haute soit tu prends un bout de contre plaqué que tu fixe dessus pour pourvoir augmenter le décalage
" />
Invité- Invité
Chaque fois que j'ai fait un truc du genre en mélangeant pif et bon sens, jetais bon, chaque fois ou j'ai voulu bien faire et calculer tout un tas de paramètres je me suis planté !
L'Aveyronnais- + Membre Accro +
Aveyron 12