Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
poele à pellet
+13
bucheron
PV 53
martin5660
Poluxomatose
michel
ghismx
téo 62
carlo s
nénel
hermine 22
ced51
centkght
Alan.fr
17 participants
poele à pellet
juste une question puisqu'on est en train de regarder ça d'un peu plus prés , est ce que quelqu'un se chauffe avec ça ? il parait que le pellet c'est bien pour plus se peller , mais avant de raquer je voulais savoir ..
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: poele à pellet
le poele a pellets c'est au point , j'en connait plusieurs en fonctionnement
par contre , a la scierie , le patron a acheté une chaudiere a granulés , installée avant noel et toujours pas opérationnelle .....
par contre , a la scierie , le patron a acheté une chaudiere a granulés , installée avant noel et toujours pas opérationnelle .....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
J'ai un copain qui ne voulait rien d'autre que du bois.
Par la force des choses, il a été obligé de passer à un poêle à granules et il en est finalement ravi.
J'ai un 2ème copain qui est électricien et qui, en ce moment, répare des poêles à la pelle.
Les cartes électroniques sont, apparemment, très fragiles sur ce genre d'appareils.
C'est comme tout. Certains sont ravi et d'autres sont en rage...
Ce message ne t'aidera pas dans ton choix mais je te dis ce que j'en sais
Par la force des choses, il a été obligé de passer à un poêle à granules et il en est finalement ravi.
J'ai un 2ème copain qui est électricien et qui, en ce moment, répare des poêles à la pelle.
Les cartes électroniques sont, apparemment, très fragiles sur ce genre d'appareils.
C'est comme tout. Certains sont ravi et d'autres sont en rage...
Ce message ne t'aidera pas dans ton choix mais je te dis ce que j'en sais
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
et le cout sur un hiver ?
moins chère ou pas que le bois
ok ,c'est moins contraignant et automatisé
moins chère ou pas que le bois
ok ,c'est moins contraignant et automatisé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ça dépend du prix que tu achètes ton bois...
C'est clair que c'est moins contraignant par contre le gros problème c'est en cas de panne de courant.
C'est clair que c'est moins contraignant par contre le gros problème c'est en cas de panne de courant.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Je me chauffe avec ça depuis novembre 2011 (un 14KW). Mis à part la bougie qui "allume" le granulé qui a grillé la première année, pas de soucis particulier.
Juste un nettoyage avec un vide cendres une fois par semaine à faire et recharger une fois par jour en pellets.
L'année dernière, j'ai consommé 2 palettes (soit 2 t) pour chauffé à 21 degrès 100m2 (610 euros +120 euros de ramonage).
L'inconvénient de ce type de feu est la soufflerie qui est assez bruyante quand elle est au maxi et il faut de la place bien au sec pour stocker les granulés
Juste un nettoyage avec un vide cendres une fois par semaine à faire et recharger une fois par jour en pellets.
L'année dernière, j'ai consommé 2 palettes (soit 2 t) pour chauffé à 21 degrès 100m2 (610 euros +120 euros de ramonage).
L'inconvénient de ce type de feu est la soufflerie qui est assez bruyante quand elle est au maxi et il faut de la place bien au sec pour stocker les granulés
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
deuxieme saison pour moi
no problem ...
juste du netoyage !
295 e la palette de 65
un sac par jours...
no problem ...
juste du netoyage !
295 e la palette de 65
un sac par jours...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Et surtout le faire entretenir tout les ans par un professionnel qui fait bien son métier car ma sœur a était intoxique avec les fumée le feu à monter dans la trémie!! Heureusement s'est jumeaux de 11 mois on rien ainsi que son marie par contre elle 24h sous oxygène !!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
téo 62 a écrit:Et surtout le faire entretenir tout les ans par un professionnel qui fait bien son métier car ma sœur a était intoxique avec les fumée le feu à monter dans la trémie!! Heureusement s'est jumeaux de 11 mois on rien ainsi que son marie par contre elle 24h sous oxygène !!!
aie ,bon retablissement a ta sœur
bretagne
Poêle granules tres bien mais faire attention au SAV!!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Dans les inconvénients: C'est cher, si tu n'as plus d'électricité ça ne fonctionne pas. si tu n'as pas de problème avec la manutention du bois...et le coté peut être un poil plus salissant du bois,le bois c'est moins cher...
Par contre l'autonomie est plus importante sur les poêles à granulés, personnellement je viens de mettre un brisach QUARO que j'ai acheté à Albi. et franchement j'en suis bien content, c'est simple, ça chauffe, estétiquement c'est pas moche, bref rien à dire
Par contre l'autonomie est plus importante sur les poêles à granulés, personnellement je viens de mettre un brisach QUARO que j'ai acheté à Albi. et franchement j'en suis bien content, c'est simple, ça chauffe, estétiquement c'est pas moche, bref rien à dire
ghismx- + membre techno +
Albi
oups , désolé j'avais pas vu les réponses , je reviens de mon chantier , au passage salut à mon voisin d'Albi , en fait aujourd'hui je me chauffe au bois mais sur la maison neuve je ne veux plus m'emmerder avec ça et en plus je ne veux pas prendre le risque de trimballer des termites dans la maison alors que celle ci est en bois. Pour ceux qui en ont vous avez quoi comme marque ?
gaillac Tarn
tu veux te le poser ?
Albi
je ne sais pas , la pose doit être possible dés lors qu'on respecte bien la réglementation , par contre pour le réglage c'est autre chose
gaillac Tarn
sur la plupart des poêle les granulés sont amenés par une vis sans fin, souvent les poêles sont prérégler avec différents programme, ou tout simplement c'est cette vis qui tourne plus ou moins vite et qui amène plus ou moins de granulés dans la chambre de combustion, donc peu de réglage à faire, c'est plutôt le raccordement qui doit être aux normes.
Albi
je suis sur du bois dechiqueté (je la change cet été)
mon electicien installe de la OKOFEN marque autrichienne
il en a une lui meme
le granulé est livré en cellule de QQ tonnes
il en a une lui meme
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
ghismx a écrit:sur la plupart des poêle les granulés sont amenés par une vis sans fin, souvent les poêles sont prérégler avec différents programme, ou tout simplement c'est cette vis qui tourne plus ou moins vite et qui amène plus ou moins de granulés dans la chambre de combustion, donc peu de réglage à faire, c'est plutôt le raccordement qui doit être aux normes.
oui et c'est un peu bruyant dans une maison !
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Apparemment l'électronique est le gros point faible des poêles a pellets et nécessitent de l’électricité.On peut penser que malgrés leur prix plus élevé la durée de vie sera moindre qu'un simple bloc de fonte , en revanche ils sont programmables et demandent très peu de manutention du bois. Perso j'ai du bois donc j'ai choisis un poêle classique mais si fallait acheter le combustible j'aurai sans doute hésité davantage ...
Invité- Invité
je n'ai pas beaucoup de bois, mais si j'en avais je prefererais le vendre pour acheter du pellet , et puis je penses à quand je serrais vieux ..
gaillac Tarn
niveau durabilité ça m'étonnerai que ça tienne jusqu’à ce que tu sois trop vieux pour porter une bûche... le gros point fort pour moi c'est l'autonomie, tu peux le laisser tranquille une journée sans le recharger, le bois si tu veux le faire tourner comme il se doit passer 3-4h il n'y a plus grand chose dans le foyer.
Albi
J'ai un couple d'ami qui en ont un de qualité moyenne ils se plaignent un peu du bruit et de l'augmentation du prix des pellets depuis qu'ils ont installés
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Donc Carlos, ça te fais un budget combustible de près de 150€ / mois ?carlo s a écrit:deuxieme saison pour moi
no problem ...
juste du netoyage !
295 e la palette de 65
un sac par jours...
Invité- Invité
Salut ! , pour ma part , j étais opérateur de production dans une usine de pellet .
D après un collègue qui était installateur de poêle et chaudière , les cartes a changes et réparations ne sont pas trop chères , ce qui coûte , c est la main d oeuvre .
Question autonomie , c est vrai que ce qui est de la tranquilité , c est plus facile . Programmation du poele et la maison reste chauffee tout de même sans devoir le recharger toutes les heures ... sans compter la poussière et le reste ...
Pour ma part , beaucoup de clients se plaignes souvent , pour la qualité du pellet , ect mais ce qu il faut savoir , c est que certains poêles absorbent mieux que d autres ... bien sure , ce n est pas mis sur l'étiquette , c est au petit bonheur la chance ! . Et il ne faut pas oublier qu'il faut un minimum d'entretien sur le poele car beaucoup de personne se disent que c est un poêle dont on ne doit pas s occuper , donc pas de nettoyage du bol ect ..
Résultat , celui ci est encrasser et c est le pellet le fautif .... ( exemple ; incendie du poele mais après 5 ans sans un seul coup d aspirateur dans les cendres )
Pour une personne qui est toujours partie , cela peut etre pratique . Mais je ne trouve pas que les chaleurs soient comparables .
D accord pour le bois , il faut le faire ect , mais cela reste un passe temps en meme temps . Et question cout , le pellet est instable , tandis que le bois , il y a toujours bien du nettoyage a faire , ou bien des chuttes de scieries pour bon comptes :)
Dans mon cas , si j installe un systeme pellet , ce sera vraiment pour un petit chauffage d appoint pour garder la maison a temperature , mais je pense pas que je changerais mon poele a bois ....
D après un collègue qui était installateur de poêle et chaudière , les cartes a changes et réparations ne sont pas trop chères , ce qui coûte , c est la main d oeuvre .
Question autonomie , c est vrai que ce qui est de la tranquilité , c est plus facile . Programmation du poele et la maison reste chauffee tout de même sans devoir le recharger toutes les heures ... sans compter la poussière et le reste ...
Pour ma part , beaucoup de clients se plaignes souvent , pour la qualité du pellet , ect mais ce qu il faut savoir , c est que certains poêles absorbent mieux que d autres ... bien sure , ce n est pas mis sur l'étiquette , c est au petit bonheur la chance ! . Et il ne faut pas oublier qu'il faut un minimum d'entretien sur le poele car beaucoup de personne se disent que c est un poêle dont on ne doit pas s occuper , donc pas de nettoyage du bol ect ..
Résultat , celui ci est encrasser et c est le pellet le fautif .... ( exemple ; incendie du poele mais après 5 ans sans un seul coup d aspirateur dans les cendres )
Pour une personne qui est toujours partie , cela peut etre pratique . Mais je ne trouve pas que les chaleurs soient comparables .
D accord pour le bois , il faut le faire ect , mais cela reste un passe temps en meme temps . Et question cout , le pellet est instable , tandis que le bois , il y a toujours bien du nettoyage a faire , ou bien des chuttes de scieries pour bon comptes :)
Dans mon cas , si j installe un systeme pellet , ce sera vraiment pour un petit chauffage d appoint pour garder la maison a temperature , mais je pense pas que je changerais mon poele a bois ....
martin5660- + Membre +
couvin
michel a écrit:je suis sur du bois dechiqueté (je la change cet été)
il en a une lui meme
j ai ca depuis 2009 couplé avec 7,5 m2 de solaire thermique
silo de 5 tonnes en toile livré par camion soufleur
PV 53- + membre techno +
SO 53
ced51 a écrit:Ça dépend du prix que tu achètes ton bois...
tu connais une chaudière que se soit aux bois, au fuel, ou au gaz qui fonctionne sans électricité
Invité- Invité
une chaudière non, mais un poêle a bois oui quasiment tous d'ailleurs
Albi
Perso, je mets les pellets dans un fourneau traditionnel avec l'entrée d'air par l'arrière du foyer et sur la porte pour le tirage. Le stock est dans un seau à charbon à coté du fourneau et on charge à la pelle comme on faisait autrefois avec les boulets. Le feu se fait sur le tas de cendre et les pellets finissent par faire une masse incandescente, on recharge quand la température baisse un peu. Pour faire repartir le matin, il suffit de gratter légèrement la cendre sur le dessus, jeter une pelletée de pellets, deux feuilles de journal froissées ou un coup de soufflet et basta.
Conso, 1/2 sac par jour environ. Mais il y a un autre foyer à buches dans la maison (dont la conso à baisser par rapport aux autres années).
Le pellet est plus propre et plus pratique à manipuler que les buches. Pour ma part, inutile d'investir dans du matériel spécifique pour ça.
Conso, 1/2 sac par jour environ. Mais il y a un autre foyer à buches dans la maison (dont la conso à baisser par rapport aux autres années).
Le pellet est plus propre et plus pratique à manipuler que les buches. Pour ma part, inutile d'investir dans du matériel spécifique pour ça.
bucheron- + membre techno +
EST
ced51 a écrit:Ça dépend du prix que tu achètes ton bois...
Le mien tourne avec moitié pellets / moitié maïs + un peu d'huile pour la poussière de maïs.
Il est équiper d'une batterie 12 V en sauvegarde.
Je me souviens être rester 15 jours sans électricité par - 10 °.
Au pieds d'une centrale, d'un chaudron de sorcière d'EDF, çà énerve.
GL- + membre techno +
Assis
Le problème c'est le pellet qui augmente tout les ans et ont est dépendant contrairement au bois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui mais la tu chauffes une seule pièce !ghismx a écrit:une chaudière non, mais un poêle a bois oui quasiment tous d'ailleurs
Invité- Invité
sibalo a écrit:Le problème c'est le pellet qui augmente tout les ans et ont est dépendant contrairement au bois
l avatange du pellet c est zero travail.........
tu finance l economie locale
plutot que les petro monarchies moyenageuses du golfe .......
apres ca fait nous des belles equipes de foot( magic PSG.......)
PV 53- + membre techno +
SO 53
question con
est ce que l on peut mettre autre chose que des pellets, comme des pulpes de betteraves si quelqu un peut essayé
ou un melange 50/50
est ce que l on peut mettre autre chose que des pellets, comme des pulpes de betteraves si quelqu un peut essayé
ou un melange 50/50
fergie62- + membre techno +
Artesië
fergie62 a écrit:question con
ou un melange 50/50
Je mets des pellets avec le maïs car les céréales pures provoquaient trop de mâchefers sur les vis de décendrages.
Je n'ai pas de triticale de disponible mais cela me parait le plus intéressant.
Un peu d'huile avec permet d'éviter la poussière dans la maison.
GL- + membre techno +
Assis
Tu mets quoi comme huile, GL?
j'ai envie de passer du carbonate de calcium sur de l'orge ou de l'avoine.
Par contre, il faut un fixant car le carbonate ne peut pas tenir sur le combustible.
As tu une idée?
Par contre, il faut un fixant car le carbonate ne peut pas tenir sur le combustible.
As tu une idée?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Sweepy a écrit:Tu mets quoi comme huile, GL?
As tu une idée?
J'ai de vieux stocks d'huile de colza rance mais de la vieille huile de friture voir "d'autres sources".
Une expérience:
J'avais deux à céréales poêle à l’essai.
En faisant le plein, la poussière se déposait sur les meubles.
C'est à ce moment que j'ai commencer à incorporer de l'huile.
Pendant ces essais, je me suis demander ce qui se passerait si j'ajoutais de la poussière dans la bétonnière. Je pensais qu'elle allait enrober les grains.
Ce n'est pas ce qui ce passa. Je retrouvais dans le mélange des boules de poussières de la taille d'un pois. Je n'ai pas fait d'essais long quand à l'usage dans mon poêle. J'ai peur d'encrasser la vis d'alimentation.
GL- + membre techno +
Assis
J'avais pensé aussi à l'huile de friture mais très difficile d'en trouver en grande quantité, les Macdodo recyclent maintenant...
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
martin5660 a écrit:Salut ! , pour ma part , j étais opérateur de production dans une usine de pellet .
Mon pote électricien vient de changer 2 cartes électroniques à 2000€ pièce...
Je ne connais pas la marque et je ne dis pas que c'est le même prix pour tous, mais ça fait un joli billet quand même!
guy37 a écrit:oui mais la tu chauffes une seule pièce !ghismx a écrit:une chaudière non, mais un poêle a bois oui quasiment tous d'ailleurs
Avec mon poêle à bois, je chauffe les 160m² de ma maison sur 2 niveaux sans problème.
Les radiateurs électriques sont programmés pour s'allumer le matin avant le réveil si la température est trop basse, mais ils ne s'allument qu'en cas de période de froid prolongée.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:martin5660 a écrit:Salut ! , pour ma part , j étais opérateur de production dans une usine de pellet .
Je ne connais pas la marque et je ne dis pas que c'est le même prix pour tous, mais ça fait un joli billet quand même!guy37 a écrit:oui mais la tu chauffes une seule pièce !ghismx a écrit:une chaudière non, mais un poêle a bois oui quasiment tous d'ailleurs
Avec mon poêle à bois, je chauffe les 160m² de ma maison sur 2 niveaux sans problème.
Les radiateurs électriques sont programmés pour s'allumer le matin avant le réveil si la température est trop basse, mais ils ne s'allument qu'en cas de période de froid prolongée.
Pas sur un poele a pellet quand même ? est ce que cela vaut le coup de faire de tels frais (si c'est bien sur poele a pellet) ?
Pour les cartes électroniques il y a toujours des solutions soit la refaire a l'identique, la dépanner il y a de + en + de boite qui font ce genre de boulot pour souvent bien moins chers que les pièces constructeurs et de meilleurs qualités quand ils utilisent des composants de qualités et c'est valable dans tous les domaines c'est bien souvent valables comme solutions
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
[quote="Alan.fr"]oups , désolé j'avais pas vu les réponses , je reviens de mon chantier , au passage salut à mon voisin d'Albi , en fait aujourd'hui je me chauffe au bois mais sur la maison neuve je ne veux plus m'emmerder avec ça et en plus je ne veux pas prendre le risque de trimballer des termites dans la maison alors que celle ci est en bois. Pour ceux qui en ont vous avez quoi comme marque ?
Le mien est un edilkamin (désolé pour la qualité de la photo)
" />
J'ai un copain qui en a fait installé un de marque allemande, en complément d'une pompe à chaleur , il n'a pas du tout besoin d'électricité, c est un mécanisme qu'il remonte comme les vieilles horloges, tous les 2 3jours, qui entraîne la vis d'alimentation, par contre il n'a pas de soufflerie ni de programmation du fait.
" />
J'ai un copain qui en a fait installé un de marque allemande, en complément d'une pompe à chaleur , il n'a pas du tout besoin d'électricité, c est un mécanisme qu'il remonte comme les vieilles horloges, tous les 2 3jours, qui entraîne la vis d'alimentation, par contre il n'a pas de soufflerie ni de programmation du fait.
nénel- + Membre Accro +
entre Arras et Saint pol
Poluxomatose a écrit:
- Spoiler:
ced51 a écrit:martin5660 a écrit:Salut ! , pour ma part , j étais opérateur de production dans une usine de pellet .
Je ne connais pas la marque et je ne dis pas que c'est le même prix pour tous, mais ça fait un joli billet quand même!guy37 a écrit:oui mais la tu chauffes une seule pièce !ghismx a écrit:une chaudière non, mais un poêle a bois oui quasiment tous d'ailleurs
Pas sur un poele a pellet quand même ? est ce que cela vaut le coup de faire de tels frais (si c'est bien sur poele a pellet) ?
Pour les cartes électroniques il y a toujours des solutions soit la refaire a l'identique, la dépanner il y a de + en + de boite qui font ce genre de boulot pour souvent bien moins chers que les pièces constructeurs et de meilleurs qualités quand ils utilisent des composants de qualités et c'est valable dans tous les domaines c'est bien souvent valables comme solutions
Si sur 2 poêles à pellets mais ils étaient encore en garantie.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
c'est un koppe ? et il en pense quoi ?nénel a écrit:Alan.fr a écrit:oups , désolé j'avais pas vu les réponses , je reviens de mon chantier , au passage salut à mon voisin d'Albi , en fait aujourd'hui je me chauffe au bois mais sur la maison neuve je ne veux plus m'emmerder avec ça et en plus je ne veux pas prendre le risque de trimballer des termites dans la maison alors que celle ci est en bois. Pour ceux qui en ont vous avez quoi comme marque ?
" />
gaillac Tarn
sibalo a écrit:Le problème c'est le pellet qui augmente tout les ans et ont est dépendant contrairement au bois
c'est aussi pour moi le point noir
passage obligé chez un revendeur
bretagne
le bon plan
le voilahttp://www.leboncoin.fr/jardinage/756301039.htm?ca=6_s
le voilahttp://www.leboncoin.fr/jardinage/756301039.htm?ca=6_s
bretagne
Alan.fr a écrit:="Alan.fr"]"]nénel a écrit:Alan.fr a écrit:oups , désolé j'avais pas vu les réponses , je reviens de mon chantier , au passage salut à mon voisin d'Albi , en fait aujourd'hui je me chauffe au bois mais sur la maison neuve je ne veux plus m'emmerder avec ça et en plus je ne veux pas prendre le risque de trimballer des termites dans la maison alors que celle ci est en bois. Pour ceux qui en ont vous avez quoi comme marque ? Le mien est un edilkamin (désolé pour la qualité de la photo) " /> J'ai un copain qui en a fait installé un de marque allemande, en complément d'une pompe à chaleur , il n'a pas du tout besoin d'électricité, c est un mécanisme qu'il remonte comme les vieilles horloges, tous les 2 3jours, qui entraîne la vis d'alimentation, par contre il n'a pas de soufflerie ni de programmation du fait.Alan.fr a écrit:[/spoiler]nénel a écrit:Alan.fr a écrit:oups , désolé j'avais pas vu les réponses , je reviens de mon chantier , au passage salut à mon voisin d'Albi , en fait aujourd'hui je me chauffe au bois mais sur la maison neuve je ne veux plus m'emmerder avec ça et en plus je ne veux pas prendre le risque de trimballer des termites dans la maison alors que celle ci est en bois. Pour ceux qui en ont vous avez quoi comme marque ?
" />
c'est un koppe ? et il en pense quoi ?
oui, c est un koppe il en est content, les pierres réfractaires dessus déchargent la chaleur un bon moment après l'arrêt, le seul problème qu'il a eu c'est le mécanisme pour remonter qui avait un défaut quand il est arrivé (remplacé en garantie)
nénel- + Membre Accro +
entre Arras et Saint pol
j ai fait un devis pour un edilkamin demy version bi-combustible
ça passe d une combustion pellet et une combustion bois
vous pen pensez quoi de ce systeme
ça passe d une combustion pellet et une combustion bois
vous pen pensez quoi de ce systeme
fergie62- + membre techno +
Artesië