Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
xavier bertrand candidat aux regionales npdcp
+19
Jardinier du 70
pathfinder
Greg
sevi
B1 bis
seguim
M 201
Biketman du 47
Chaource
centkght
pit59
Magick
bingo
nonord
bzh centre
dgé
PatogaZ
carlo s
gingko
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
xavier bertrand candidat aux regionales npdcp
Rappel du premier message :
Bertrand ,maire de saint quentin ,est un homme politique du genre formate .en dehors du formatage politique il est sans idees .
il y a 10 ans je vais le voir pour lui proposer de faire une sorte de tereos de l eolien dans l aisne .il est pas formate pour repondre a ca .il me dit :voyez ca avec mon secretaire .
a l epoque,le prefet etait ok comme le president senateur du conseil general ,pierre andre l ancien maire de st quentin ok aussi.le directeur de la chambre de commerce ,d une agence de formation pour entrepreneurs.le credit agricole ,les hauts cadres de tereos .tout ce monde ok
qui n avait rien compris ? bertrand et le president de la chambre d agriculture .
bertrand n est pas l homme de la situation .
Bertrand ,maire de saint quentin ,est un homme politique du genre formate .en dehors du formatage politique il est sans idees .
il y a 10 ans je vais le voir pour lui proposer de faire une sorte de tereos de l eolien dans l aisne .il est pas formate pour repondre a ca .il me dit :voyez ca avec mon secretaire .
a l epoque,le prefet etait ok comme le president senateur du conseil general ,pierre andre l ancien maire de st quentin ok aussi.le directeur de la chambre de commerce ,d une agence de formation pour entrepreneurs.le credit agricole ,les hauts cadres de tereos .tout ce monde ok
qui n avait rien compris ? bertrand et le president de la chambre d agriculture .
bertrand n est pas l homme de la situation .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: xavier bertrand candidat aux regionales npdcp
Je n’aurais pas misé sur elle pour les primaires… maintenant je pense (et j’espère) qu’elle battra ciotti et effectivement, elle pourrait se défendre mieux que si c’était un dinosaure politique (masculin)PatogaZ a écrit:les voyants avaient vu une femme présidente , s'en rapprocherait on dès ce soir ????
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Dans un second tour Macron, face à Zemmour, Le Pen ou Ciotti, nous connaissons le vote de la gauche. Pécresse face à Macron, je ne suis pas certain que la gauche vote pour Macron... Le tout sauf Macron peut favoriser Valérie...Magick a écrit:Mon espoir est que la gauche aura bien du mal à voter Macron. Plus qu’à espérer que pecresse sache rassemblerPatogaZ a écrit:Magick a écrit:Je pense surtout que c’est l’électorat de gauche qui fera la différence… Macron va certainement prendre le viragePatogaZ a écrit:Magick a écrit:Je pense à un duel Macron/pecressePatogaZ a écrit:Magick a écrit:À l’image des français… faut-il s’en réjouir ?marie70 a écrit:le constat est simple ; LR n existe plus
ca sera maxi 10 %
vous pensez que le PS fera plus ?????
ce serait possible , ils sont à trois sur un créneau droite -très à droite , on ne sait pas comment la répartition va se faire
il est probable qu' une partie des LR s' abstiendra ou votera macron , ceux qui n' ont jamais eu leur place au LR , les ex gaulliste de gauche
c' est déjà fait , il a déjà déclaré qu' il visait une sortie accélérée des pesticides , donc il a bien compris que l' écologie n' était pas de droite (enfin tout au moins pas les bobos écolos des tours de verre et de la biodiversité vergazon tonduraz à 1cm)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Ou du moins s’abstenirChaource a écrit:Dans un second tour Macron, face à Zemmour, Le Pen ou Ciotti, nous connaissons le vote de la gauche. Pécresse face à Macron, je ne suis pas certain que la gauche vote pour Macron... Le tout sauf Macron peut favoriser Valérie...Magick a écrit:Mon espoir est que la gauche aura bien du mal à voter Macron. Plus qu’à espérer que pecresse sache rassemblerPatogaZ a écrit:Magick a écrit:Je pense surtout que c’est l’électorat de gauche qui fera la différence… Macron va certainement prendre le viragePatogaZ a écrit:Magick a écrit:Je pense à un duel Macron/pecressePatogaZ a écrit:Magick a écrit:À l’image des français… faut-il s’en réjouir ?marie70 a écrit:le constat est simple ; LR n existe plus
ca sera maxi 10 %
vous pensez que le PS fera plus ?????
ce serait possible , ils sont à trois sur un créneau droite -très à droite , on ne sait pas comment la répartition va se faire
il est probable qu' une partie des LR s' abstiendra ou votera macron , ceux qui n' ont jamais eu leur place au LR , les ex gaulliste de gauche
c' est déjà fait , il a déjà déclaré qu' il visait une sortie accélérée des pesticides , donc il a bien compris que l' écologie n' était pas de droite (enfin tout au moins pas les bobos écolos des tours de verre et de la biodiversité vergazon tonduraz à 1cm)
Oise
tu le côtoie ??Magick a écrit:Il t’en faut peucarlo s a écrit:surtout quand tes dans le sens du ventMagick a écrit:Ça, c’est valable partoutPatogaZ a écrit:oui , on sait tout ça , mais bertrand , on connait le programme , si tu es pas fédé et LR c' est mort tu vas au dessous de la pile
moi mon Noël est fait bertrand avant dernier ....
moi oui !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:tu le côtoie ??Magick a écrit:Il t’en faut peucarlo s a écrit:surtout quand tes dans le sens du ventMagick a écrit:Ça, c’est valable partoutPatogaZ a écrit:oui , on sait tout ça , mais bertrand , on connait le programme , si tu es pas fédé et LR c' est mort tu vas au dessous de la pile
moi oui !
allez avoue tu préfère sa femme (surnommée le camion de pompiers)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Nous ne partageons pas les mêmes idées c’est toutcarlo s a écrit:tu le côtoie ??Magick a écrit:Il t’en faut peucarlo s a écrit:surtout quand tes dans le sens du ventMagick a écrit:Ça, c’est valable partoutPatogaZ a écrit:oui , on sait tout ça , mais bertrand , on connait le programme , si tu es pas fédé et LR c' est mort tu vas au dessous de la pile
moi oui !
Oise
Pour ce soir je vais en arrêter la. J'ai un coup de fil à passer Taubira (Savoir elle a reçu ma livraison de bananes car le coulis arrive), un bon brossage de dent et au lit.
Aube
Magick a écrit:Nous ne partageons pas les mêmes idées c’est toutcarlo s a écrit:tu le côtoie ??Magick a écrit:Il t’en faut peucarlo s a écrit:surtout quand tes dans le sens du ventMagick a écrit:Ça, c’est valable partoutPatogaZ a écrit:oui , on sait tout ça , mais bertrand , on connait le programme , si tu es pas fédé et LR c' est mort tu vas au dessous de la pile
moi oui !
je crois que tu ne prends pas en compte le comportement absolument anti démocratique de XB , si tu siégeais avec carlos au conseil régional et que tu avais dû avaler les couleuvres qu' il a du avaler , tu aurais une autre approche
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je comprend mais il faut admettre aussi qu’il y a des règles de temps de parole et qu’ils ne peuvent pas faire des assemblées de 48heures… puis une opposition constructive d’accord mais bien souvent pour « briller « , c’est bien souvent le contraire… je conçois qu’il est difficile de siéger dans l’opposition mais pour le parti majoritaire, il leur faut respecter leur ligne de conduitePatogaZ a écrit:Magick a écrit:Nous ne partageons pas les mêmes idées c’est toutcarlo s a écrit:tu le côtoie ??Magick a écrit:Il t’en faut peucarlo s a écrit:surtout quand tes dans le sens du ventMagick a écrit:Ça, c’est valable partoutPatogaZ a écrit:oui , on sait tout ça , mais bertrand , on connait le programme , si tu es pas fédé et LR c' est mort tu vas au dessous de la pile
moi oui !
je crois que tu ne prends pas en compte le comportement absolument anti démocratique de XB , si tu siégeais avec carlos au conseil régional et que tu avais dû avaler les couleuvres qu' il a du avaler , tu aurais une autre approche
Oise
ben voyons ,magick
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Dans un monde idéal, il n’y aurait pas de parti politique et chacun apporterait son savoir-faire dans son domaine, mais ça c’est utopique
Oise
Suffit de voir un débat politique à la télévision… c’est inaudiblebzh centre a écrit:ben voyons ,magick
Oise
diriger est une chose,assembler différentes opinions afin d'en tirer une solution idéale est une autre,cela s'appelle faire le part des choses
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
https://www.huffingtonpost.fr/entry/au-congres-lr-xavier-bertrand-se-prend-le-mur-militant-en-pleine-face_fr_61a8cd40e4b025be1af422d7?fbclid=IwAR2ZqxRHV9jhrg7RuU41ak6fbvlk3SdE964vTXoMg2k6N6NRWaN0P8gr5KY
sud de l'ile
Oui dans l’idéal je suis tout à fait d’accord mais ça ne se passe pas comme ça malheureusement… chacun doit voter en fonction de son parti politique… dans une petite commune d’accord mais pour une région c’est déjà bien plus compliqué ( et c’est bien dommage je te l’accorde)bzh centre a écrit:diriger est une chose,assembler différentes opinions afin d'en tirer une solution idéale est une autre,cela s'appelle faire le part des choses
Oise
Pourtant c’était un bon moyen de t’en débarrassercarlo s a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/entry/au-congres-lr-xavier-bertrand-se-prend-le-mur-militant-en-pleine-face_fr_61a8cd40e4b025be1af422d7?fbclid=IwAR2ZqxRHV9jhrg7RuU41ak6fbvlk3SdE964vTXoMg2k6N6NRWaN0P8gr5KY
Oise
c est ce que je fait mais RN il est allergique donc c est niet par idéologie...Magick a écrit:Dans un monde idéal, il n’y aurait pas de parti politique et chacun apporterait son savoir-faire dans son domaine, mais ça c’est utopique
les idées ressortent aprés estampillées majoritaire ...
sud de l'ile
Magick aime ce message
j’en suis convaincu que tu le fais par conviction (Mais convaincu aussi que t’as la mauvaise étiquette )carlo s a écrit:c est ce que je fait mais RN il est allergique donc c est niet par idéologie...Magick a écrit:Dans un monde idéal, il n’y aurait pas de parti politique et chacun apporterait son savoir-faire dans son domaine, mais ça c’est utopique
Oise
avec de la persévérance et du sang froid, tu arriveras à te faire entendrecarlo s a écrit:c est ce que je fait mais RN il est allergique donc c est niet par idéologie...Magick a écrit:Dans un monde idéal, il n’y aurait pas de parti politique et chacun apporterait son savoir-faire dans son domaine, mais ça c’est utopique
Oise
c est facile d etre présidente d une region riches et de distribuer l argent des contribuables !
Invité- Invité
Que vous pouvez êtres naif les gars Pecresse se dit Sarkosiste Chiraquiène le premier est cul et chemise avec macron le deuxième était un roi fainéant
Zemmour dit que l'élection LR est pour désigner le prochain premier ministre de Macron a suivre
Zemmour dit que l'élection LR est pour désigner le prochain premier ministre de Macron a suivre
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Léparbal Gilles aime ce message
Parfois je me demande pourquoi Bertrand et Pécresse ne se sont pas mis d'accord (Président et 1ere Ministre), pour se présenter seuls hors-LR sans passer par la primaire, et laisser LR se retrouver un clone de LePen ou Zemmour
Aube
On ne va quand même pas leurs reprocher de ne pas se diviserChaource a écrit:Parfois je me demande pourquoi Bertrand et Pécresse ne se sont pas mis d'accord (Président et 1ere Ministre), pour se présenter seuls hors-LR sans passer par la primaire, et laisser LR se retrouver un clone de LePen ou Zemmour
Oise
Mais tout simplement parce que ce sont tous des TPMG,Chaource a écrit:Parfois je me demande pourquoi Bertrand et Pécresse ne se sont pas mis d'accord (Président et 1ere Ministre), pour se présenter seuls hors-LR sans passer par la primaire, et laisser LR se retrouver un clone de LePen ou Zemmour
seule la 1ere place les interesse !!!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé et Biketman du 47 aiment ce message
Magick a écrit:On ne va quand même pas leurs reprocher de ne pas se diviserChaource a écrit:Parfois je me demande pourquoi Bertrand et Pécresse ne se sont pas mis d'accord (Président et 1ere Ministre), pour se présenter seuls hors-LR sans passer par la primaire, et laisser LR se retrouver un clone de LePen ou Zemmour
pour l instant ! bertrand ronge son frein et des accords juste avant le deuxiéme tour sont possible avec la macronnie style le félon de muselier .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Biketman du 47 aime ce message
Déjà dans les 5 candidats à la primaire, on sait déjà qu'ils ne visent pas un place de premier ministre chez Macron...B1 bis a écrit:Magick a écrit:On ne va quand même pas leurs reprocher de ne pas se diviserChaource a écrit:Parfois je me demande pourquoi Bertrand et Pécresse ne se sont pas mis d'accord (Président et 1ere Ministre), pour se présenter seuls hors-LR sans passer par la primaire, et laisser LR se retrouver un clone de LePen ou Zemmour
pour l instant ! bertrand ronge son frein et des accords juste avant le deuxiéme tour sont possible avec la macronnie style le félon de muselier .
Ce sont peut être ceux qui baissent actuellement la tête qu'il faut se méfier : je pense à Baroin.
Aube
De toute façon Macron n'aura plus de pb de réélection il ne sera donc plus gêné par une éventuelle bonne côte de popularité de son prochain premier ministre il suffira juste qu'il soit Macron compatible et a lr a part Ciotti ils le sont tous tout le monde se prépare pour 2027 et la il y aura un duel rn ou Zemmour/droite molle avec une cohorte de prétendants
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
ce qui est triste , c est de finir par avoir un président par défaut minoritaire ( faire 20 % au premier tour c est zero ! )
Invité- Invité
Comme d'habitude. ..marie70 a écrit:ce qui est triste , c est de finir par avoir un président par défaut minoritaire ( faire 20 % au premier tour c est zero ! )
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
porsche 133 aime ce message
Depuis depuis élections, l'élection se fait suite à un barrage au RN...
Pour être élu, il faut juste faire partie des 2 finalistes avec Marine, puis le front républicain marche
Pour être élu, il faut juste faire partie des 2 finalistes avec Marine, puis le front républicain marche
Aube
dgé aime ce message
LR , c est un sacré parti , quand méme ..... leurs deux anciens ténors sont porteurs de jolis bracelets collectionneurs de casseroles !
qui peut leur faire confiance ?
qui peut leur faire confiance ?
Invité- Invité
+1 la base LR est bonne mais les grosses têtes sont de gauches ! ( bertrand , barnier , pecresse )
Invité- Invité
Chaource a écrit:Depuis depuis élections, l'élection se fait suite à un barrage au RN...
marine a de - en - la cote , et a Z , c'est quasi le meme électorat a se partager
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
c'est dans la lexion de carlos ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé aime ce message
pathfinder a écrit:c'est dans la lexion de carlos ?
Greg- + membre techno +
moselle
dgé aime ce message
une 450, c'est pas fait comme ça dedansGreg a écrit:pathfinder a écrit:c'est dans la lexion de carlos ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ce n'est pas Français..Magick a écrit:Impossible…pit59 a écrit:ou il rejoindra z !bingo a écrit:tout le monde va avec pecressePatogaZ a écrit:marie70 a écrit:dans les dents du tout mou du nord !
éliminé des primaires LR !
comme c est un bouffon , il va se présenter seul !
non apparemment il a rejoint Pecresse
ciotti reste seul pour le second tour !!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Non c'est une 30 comme la miennedgé a écrit:une 450, c'est pas fait comme ça dedansGreg a écrit:pathfinder a écrit:c'est dans la lexion de carlos ?
600 je voulais dire
Dernière édition par Greg le Ven 3 Déc - 21:04, édité 1 fois
Greg- + membre techno +
moselle
Photo-montage?
Aube
seguim aime ce message
Vive Xavier ... vive la gauche au pouvoir.
Il le fait exprès ou il est vraiment con ?
Il le fait exprès ou il est vraiment con ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
dgé aime ce message
Vous seriez sur le cul d'apprendre où il crèche qd il est ds le coin
dgé aime ce message
Au formule1 ?seguim a écrit:Vous seriez sur le cul d'apprendre où il crèche qd il est ds le coin
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et pour les repas,c'est au resto du coeurfergie62 a écrit:Au formule1 ?seguim a écrit:Vous seriez sur le cul d'apprendre où il crèche qd il est ds le coin
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
J attendais les nouvelles fraîches pour répondre.
Il a toujours une chambre pour lui au domicile personnel du candidat front populaire.
Ils sont très potes ....
Il a toujours une chambre pour lui au domicile personnel du candidat front populaire.
Ils sont très potes ....
dgé aime ce message
wild- + membre techno +
80
Non.
Je ne donnerai pas de nom, ça reste du domaine privé...
Je ne donnerai pas de nom, ça reste du domaine privé...
philaubers- + membre techno +
59
dgé, seguim et fergie62 aiment ce message
À part de la jalousie parce qu’il a battu le rn, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher sur la politique de Bertrand
Oise
dgé n'aime pas ce message
je tourne et retourne ma veste.....chui lr, j'le suis plus, j'le suis re.....
je reprends ce que j'ai lu ici: qui a trahi un jour.....
pas encore candidat aux présidentielles? il a l'habitude de démarrer tôt
mais noonnnnnn, il ne veut pas la place
je reprends ce que j'ai lu ici: qui a trahi un jour.....
pas encore candidat aux présidentielles? il a l'habitude de démarrer tôt
mais noonnnnnn, il ne veut pas la place
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 3