Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170521 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Location proche de Rennes, attention !
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
Location proche de Rennes, attention !
Salut !
De septembre 2012 jusqu'à févier 2013, j'ai loué un appartement à côté de Rennes.
Lors de mon départ, l'état des lieux de sortie ne m'a pas été rendu.
"On vous l'enverra dans les jours qui viennent avec le chèque de caution".
On répond tous oui quand la personne est aimable, polie et que la location s'est bien déroulée.
Sauf qu'après quelques mois, vous récupérez une partie de la caution et l'état des lieux qui a été modifiés par des annotations du genre "à nettoyer". Et bien sûr le nettoyage et les travaux sont facturés par une entreprise des propriétaires...
Bref, étant 3 dans ma promo de licence à s'être fait avoir, on a fait appel à une association puis au tribunal de proximité qui nous a donné raison le 15/01/15.
Donc si vous avez des enfants ou proches (ou encore vous même) qui veulent aller à Rennes en appartement ou studio, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous communiquerai le nom de ces propriétaires.
Voilà, je pense que ça peut éviter à d'autres ce genre de mésaventure.
De septembre 2012 jusqu'à févier 2013, j'ai loué un appartement à côté de Rennes.
Lors de mon départ, l'état des lieux de sortie ne m'a pas été rendu.
"On vous l'enverra dans les jours qui viennent avec le chèque de caution".
On répond tous oui quand la personne est aimable, polie et que la location s'est bien déroulée.
Sauf qu'après quelques mois, vous récupérez une partie de la caution et l'état des lieux qui a été modifiés par des annotations du genre "à nettoyer". Et bien sûr le nettoyage et les travaux sont facturés par une entreprise des propriétaires...
Bref, étant 3 dans ma promo de licence à s'être fait avoir, on a fait appel à une association puis au tribunal de proximité qui nous a donné raison le 15/01/15.
Donc si vous avez des enfants ou proches (ou encore vous même) qui veulent aller à Rennes en appartement ou studio, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous communiquerai le nom de ces propriétaires.
Voilà, je pense que ça peut éviter à d'autres ce genre de mésaventure.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Re: Location proche de Rennes, attention !
quand tu pars sans cheque de caution, faut un double de l'etat des lieux...
apres si vous avez eu gain de cause, tu dois pouvoir balancer en public le nom a celui qui a besoin.
apres si vous avez eu gain de cause, tu dois pouvoir balancer en public le nom a celui qui a besoin.
Invité- Invité
s'il a été désavoué par le tribunal ,il ne va pas recommencer de si tot
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Met ton post dans arnaques en tout genre, ainsi, il ne tombera pas aux oubliettes...
Invité- Invité
Ils en profitent souvent pour les locations aux étudiants pour ce faire un peu de fric pensant qu'un jeune ou ses parents ne vont pas attaqués par soucis financier beaucoup s'assoit sur leur pognon plutôt que faire une longue procédure
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Location trouvée sur le bon coin, ils ont plusieurs locations sur Le Rheu, je ne préfère pas donner le nom sur internet comme ça.
Tu as raison Marin, il faudrait un double mais sur le moment avec des personnes en qui tu as confiance, on est naïf...
Et la location que j'ai fait ensuite sur Rennes s'est très bien passée, je n'ai même pas eu d'état des lieux et aucun soucis, la propriétaire était très sérieuse.
Hermine, on est au moins 3 sur 2012-2013. Et 2 sur 2011-2012. Etant donné les démarches pour se défendre, ils seraient capables de continuer.
D'ailleurs, j'ai jugement favorable mais il faut que je récupère les sous maintenant...
@les modos : L'idée de Bertrand est bonne, je veux bien que ce sujet soit déplacé, svp.
Tu as raison Marin, il faudrait un double mais sur le moment avec des personnes en qui tu as confiance, on est naïf...
Et la location que j'ai fait ensuite sur Rennes s'est très bien passée, je n'ai même pas eu d'état des lieux et aucun soucis, la propriétaire était très sérieuse.
Hermine, on est au moins 3 sur 2012-2013. Et 2 sur 2011-2012. Etant donné les démarches pour se défendre, ils seraient capables de continuer.
D'ailleurs, j'ai jugement favorable mais il faut que je récupère les sous maintenant...
@les modos : L'idée de Bertrand est bonne, je veux bien que ce sujet soit déplacé, svp.
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:Location trouvée sur le bon coin, ils ont plusieurs locations sur Le Rheu, je ne préfère pas donner le nom sur internet comme ça.
Il y en a énormément qui ne font que ça et qui sont jugés régulièrement sans forcement être inquiétés plus que ça
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
attention,il y a la rue Saint-Michel, « rue de la Soif »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Impecc Marmotte !
Sevi, tu connais bien Rennes
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:Impecc Marmotte !
le jeudi soir c est .........
PV 53- + membre techno +
SO 53
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1