Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
des producteurs de PDT lavées
+4
Grimme-62
vhv
Max 76
farmer62
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
des producteurs de PDT lavées
Si vous pouvez vous manifester, j'ai quelques questions en MP à vous poser, merci
farmer62- + membre techno +
62
Re: des producteurs de PDT lavées
pourquoi en MP ... ?
Sinon tu peut me demander en MP pas de probleme
Sinon tu peut me demander en MP pas de probleme
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Savez vous combien cela peut couter environ ? C'est pour chiffrer un projet
http://www.agriaffaires.com/occasion/stockage-pommes-terre/5305562/remplisseur-caisses-big-bags-auger.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/stockage-pommes-terre/5305562/remplisseur-caisses-big-bags-auger.html
62
en neuf ca doit valoir dans les 20-25k€ mais là c est un vieux de la vieille, faudrait savoir l année de fabrication
comme ca ne fait pas les grande caisses ca doit plus etre trop a la mode quand meme, j en ai eut un comme ca
comme ca ne fait pas les grande caisses ca doit plus etre trop a la mode quand meme, j en ai eut un comme ca
Dernière édition par vhv le Mer 21 Jan 2015, 07:20, édité 1 fois
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Un remplisseur de big bag / palox coute 25 000 euros en neuf environ ?
62
Tu veux te lancer dans la pdt ? Un remplisseur faut prendre un à plateaux tu seras tranquille sur plusieurs points, le auger j'ai rien contre mais un remplisseur c'est
" caractériel " selon les jours on sait quoi , évite les vieux. Et j'oubliai faut avoir le marché et le tonnage derrière avant d'acheter ce genre de bécane.
" caractériel " selon les jours on sait quoi , évite les vieux. Et j'oubliai faut avoir le marché et le tonnage derrière avant d'acheter ce genre de bécane.
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Voila 2 ans un flauw 35000 euros pour caisse jusque a 2,40 m.farmer62 a écrit:Un remplisseur de big bag / palox coute 25 000 euros en neuf environ ?
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
35000 euro. oufti il y a de l'or dessus, tu as un debit de 100T avec sa pour le prix.
Farmer62 le materiel est revise mais rien ne t'empeche d'aller le voire ou de telephoner
Farmer62 le materiel est revise mais rien ne t'empeche d'aller le voire ou de telephoner
wich- + membre techno +
tournai
je lai vu celui la au printemps dernierfarmer62 a écrit:Savez vous combien cela peut couter environ ? C'est pour chiffrer un projet
ou son frère ,mais je pense que c'est le meme
je n'allais pas pour ca ,mais ce qui sort de chez eux me parait parfaitement en état
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Les variétés en chair ferme, pour du lavée, ça fait combien de rendement ?
Je souhaite calculer le produit total, je prends un prix de vente de + 40€/t pour du lavée en sac, il me faut un rendement moyen
Je souhaite calculer le produit total, je prends un prix de vente de + 40€/t pour du lavée en sac, il me faut un rendement moyen
62
A mon avis, prendre 35 à 48 tonnes selon les variétés avec une moyenne à 42 peut être.
Pensez à prendre en compte un fort taux de déchet, laver les pommes de terre créer du déchet.
C'est quel débouché la chair ferme en sac?
Pensez à prendre en compte un fort taux de déchet, laver les pommes de terre créer du déchet.
C'est quel débouché la chair ferme en sac?
VincentV- + membre techno +
eure
Merci Vincent, c'est un projet pour un dossier de fin d'études.
L'exploitation actuel conditionne sa production en sac, je me suis dis que les pommes de terre lavées seront également en sacs, pour profiter des installations déjà présentent sur l'exploitation.
J'ai dis que j'allais les vendre à Touquet Savour, reste à définir un prix de vente
L'exploitation actuel conditionne sa production en sac, je me suis dis que les pommes de terre lavées seront également en sacs, pour profiter des installations déjà présentent sur l'exploitation.
J'ai dis que j'allais les vendre à Touquet Savour, reste à définir un prix de vente
62
Je sais pas quelle est l importance du débouché dans ce type de dossier mais pour moi, personne n'achète de chair ferme en conditionné/lavé en sac.
La chair ferme est un très petit marché franco français avec des petits volumes et de très mauvaises perspectives...
La chair ferme est un très petit marché franco français avec des petits volumes et de très mauvaises perspectives...
eure
Vincent je t'explique , dans mon projet je fais l'installation d'un jeune. Comme chaque installation s'accompagne d'un projet, j'ai pensé à un passage en pomme de terre lavée, étant donné que l'exploitation est à dominante pomme de terre.
Si tu as un autre projet (culture pas animal) qui peut apporter du revenu supplémentaire je suis preneur.
Si tu as un autre projet (culture pas animal) qui peut apporter du revenu supplémentaire je suis preneur.
62
pourquoi pas la production de navets en deuxième culture, ca peut apporter du revenu et la main d'oeuvre est dispo de décembre à mars , vous en pensez quoi ?
62
D'accord, vois plutôt d'autres débouchés que la chair ferme en sac pour ton projet! Ce marché n'existe quasiment pas.
Par contre, d'autres pommes de terre se vendent lavées conditionnées en sac à l'export. C'est plus cohérent de partir sur un marché qui existe.
Pour les navets, j'y ai déjà pensé pour chez moi mais il faut trouver un débouché Aussi, je pense qu il faut irriguer pour implanter la culture en plein été.
Bon courage
Par contre, d'autres pommes de terre se vendent lavées conditionnées en sac à l'export. C'est plus cohérent de partir sur un marché qui existe.
Pour les navets, j'y ai déjà pensé pour chez moi mais il faut trouver un débouché Aussi, je pense qu il faut irriguer pour implanter la culture en plein été.
Bon courage
eure
VincentV a écrit:
Bon courage
Ca m'intéresse ton idée, sachant que l'exploitant vends pas mal à l'export, il à déjà les clients, c'est déjà ça. quand tu dis d'autres pommes de terre lavées , c'est à dire ? Je ne connais pas du tout ce marché.
62
VincentV a écrit:
Bon courage
Le débouché je peux mitonner, c'est un projet fictif. Et la culture est possible sans irrigation dans le nord
62
+1, ton truc de chair ferme lavée a la ferme oublie c est un marché qui n existe pas, les consommateur qui se deplacent en ferme veulent du non lavé car il se conserve mieux, en plus avec l année qu on se mange en patate t auras du mal a trouver des arguments, le marché de la chair ferme est saturé et il y a un savoir faire au champ a acquerir ( c est d ailleur en parti pour ca qu il est saturé, trop de marchandise et de mauvaise qualité car on a mis ca dans les mains de tout le monde)
le navet, pourquoi pas mais faut trouver des references techniques et pour ecouler du volume.....
le navet, pourquoi pas mais faut trouver des references techniques et pour ecouler du volume.....
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
c'est vrai qu'il s'en mange pas beaucoup de navet....
eure
vhv a écrit:+1, ton truc de chair ferme lavée a la ferme oublie c est un marché qui n existe pas, les consommateur qui se deplacent en ferme veulent du non lavé car il se conserve mieux, en plus avec l année qu on se mange en patate t auras du mal a trouver des arguments, le marché de la chair ferme est saturé et il y a un savoir faire au champ a acquerir ( c est d ailleur en parti pour ca qu il est saturé, trop de marchandise et de mauvaise qualité car on a mis ca dans les mains de tout le monde)
Je définis le montant des charges et des produits, je trouve une marge brute que je multiplie par le nombre d'hectares et basta.
Par contre j'aurais bien aimé profiter des installations de triages et de conditionnements pdt pour apporter de la valeur ajoutée, mais le navet ce vends directement en palox je crois .
62
farmer62 a écrit:vhv a écrit:+1, ton truc de chair ferme lavée a la ferme oublie c est un marché qui n existe pas, les consommateur qui se deplacent en ferme veulent du non lavé car il se conserve mieux, en plus avec l année qu on se mange en patate t auras du mal a trouver des arguments, le marché de la chair ferme est saturé et il y a un savoir faire au champ a acquerir ( c est d ailleur en parti pour ca qu il est saturé, trop de marchandise et de mauvaise qualité car on a mis ca dans les mains de tout le monde)
Je définis le montant des charges et des produits, je trouve une marge brute que je multiplie par le nombre d'hectares et basta.
Par contre j'aurais bien aimé profiter des installations de triages et de conditionnements pdt pour apporter de la valeur ajoutée, mais le navet ce vends directement en palox je crois .
ba tu le vend en big bags
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:farmer62 a écrit:vhv a écrit:+1, ton truc de chair ferme lavée a la ferme oublie c est un marché qui n existe pas, les consommateur qui se deplacent en ferme veulent du non lavé car il se conserve mieux, en plus avec l année qu on se mange en patate t auras du mal a trouver des arguments, le marché de la chair ferme est saturé et il y a un savoir faire au champ a acquerir ( c est d ailleur en parti pour ca qu il est saturé, trop de marchandise et de mauvaise qualité car on a mis ca dans les mains de tout le monde)
ARF, dans mon dossier je fais passer l'exploitation en stockage 100% palox pour faciliter la gestion du stockage dans l'exploitation, j'aurais souhaité que le projet reste en adéquation avec cela
62
farmer62 a écrit:vhv a écrit:farmer62 a écrit:vhv a écrit:+1, ton truc de chair ferme lavée a la ferme oublie c est un marché qui n existe pas, les consommateur qui se deplacent en ferme veulent du non lavé car il se conserve mieux, en plus avec l année qu on se mange en patate t auras du mal a trouver des arguments, le marché de la chair ferme est saturé et il y a un savoir faire au champ a acquerir ( c est d ailleur en parti pour ca qu il est saturé, trop de marchandise et de mauvaise qualité car on a mis ca dans les mains de tout le monde)
ARF, dans mon dossier je fais passer l'exploitation en stockage 100% palox pour faciliter la gestion du stockage dans l'exploitation, j'aurais souhaité que le projet reste en adéquation avec cela
justement, il faudrait trouver une autre culture qui peut egalement aller au frigo
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:farmer62 a écrit:vhv a écrit:farmer62 a écrit:vhv a écrit:+1, ton truc de chair ferme lavée a la ferme oublie c est un marché qui n existe pas, les consommateur qui se deplacent en ferme veulent du non lavé car il se conserve mieux, en plus avec l année qu on se mange en patate t auras du mal a trouver des arguments, le marché de la chair ferme est saturé et il y a un savoir faire au champ a acquerir ( c est d ailleur en parti pour ca qu il est saturé, trop de marchandise et de mauvaise qualité car on a mis ca dans les mains de tout le monde)
justement, il faudrait trouver une autre culture qui peut egalement aller au frigo
Exactement, alors quoi ? L'exploitation à ses clients à l'export, il vends 80% de sa production en libre
62
justement, par les temps qui courent un petit contrat de navet (ou autre) histoire d assurer un peu plus le revenu pour le jeune qui s installe ca serai pas trop deconnant
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Tres bien, partons sur un contrat de navet alors, reste à définir le tonnage, le rendement à l'hectare, les charges et les produits .
de plus , cela ne nécessite pas de matériel spécifique.
de plus , cela ne nécessite pas de matériel spécifique.
62