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4 roues jumelées ?
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4 roues jumelées ?
salut,
est ce que quelqu'un a deja fait se genre de montage ?
le gain de traction est il important ?
La repartition de la charge du tracteur est elle notable ?
les arbres de roues apprécie t il ? k
Invité- Invité
Re: 4 roues jumelées ?
a l arriere c est pas un probleme, c est plutot a l avant que ça craint plus
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: 4 roues jumelées ?
Attention renforcer les jantes arrières..sinon ça donne ça:
Agri67- + membre techno +
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Re: 4 roues jumelées ?
après pour de la traction pure a faible vitesse, je m abstiendrais un tel montage surtout sur l avant lester comme il faut
agri67, c est avec ce type de vibro que ça a pété?
agri67, c est avec ce type de vibro que ça a pété?
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: 4 roues jumelées ?
oui c'était avec celui-ci, sur la photo il a l'air ridicule
Là c'est autre chose:
Là c'est autre chose:
Dernière édition par Agri67 le Dim 25 Jan 2015, 11:10, édité 1 fois
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Re: 4 roues jumelées ?
Je suis jumelé arriere, je me pose surtout la question pour l'avant en fait
Invité- Invité
Re: 4 roues jumelées ?
Pour l'avant je mets un peu plus d'air dans les roues intérieures et faut pas oublier de régler les butées de direction pour pas endommagé le réservoir (dans le cas du jd).
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Re: 4 roues jumelées ?
Jamais de souci avec larbre de roue ? Tu sens une difference niveau traction / patinage?
Invité- Invité
Re: 4 roues jumelées ?
Pareil ... ça tient sans problème:
Un voisin a un Massey jumelé comme ça et il tourne en boucle en bout de champ avec son Vader.
Un voisin a un Massey jumelé comme ça et il tourne en boucle en bout de champ avec son Vader.
Jardinier du 70- + membre techno +
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Haute Saône
Re: 4 roues jumelées ?
Fender a écrit:Jamais de souci avec larbre de roue ? Tu sens une difference niveau traction / patinage?
En traction je pense pas qu'il y est une différence majeure si tu jumelles à l'avant...Moi je le fais uniquement à cause de ma masse de 900kg sur le pif, et au printemps avec cet outil le patinage est quasi nul, la traction demandée n'est pas énorme.
Agri67- + membre techno +
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Re: 4 roues jumelées ?
ok mais je le redis faire du decompacteur j ai des doutes
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Artesië
Re: 4 roues jumelées ?
fergie62 a écrit:ok mais je le redis faire du decompacteur j ai des doutes
Pas de problème particulier ... MAIS ... faut avoir un jumelage adapté pour passer de la puissance.
Jardinier du 70- + membre techno +
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Haute Saône
Re: 4 roues jumelées ?
attention sur le livret d utilisation, il parle bien de ne pas faire de traction intense avec un jumelageJardinier du 70 a écrit:fergie62 a écrit:ok mais je le redis faire du decompacteur j ai des doutes
Pas de problème particulier ... MAIS ... faut avoir un jumelage adapté pour passer de la puissance.
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Artesië
Re: 4 roues jumelées ?
fergie62 a écrit:attention sur le livret d utilisation, il parle bien de ne pas faire de traction intense avec un jumelageJardinier du 70 a écrit:fergie62 a écrit:ok mais je le redis faire du decompacteur j ai des doutes
Pas de problème particulier ... MAIS ... faut avoir un jumelage adapté pour passer de la puissance.
livret Mauvaise Ferraille !!!!!!!!!
catar- + membre techno +
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: 4 roues jumelées ?
ben oui, mais il faut le lire pour eviter des pannes sur cette mule
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Artesië
Re: 4 roues jumelées ?
doit y avoir moins de risque a jumeler un MF a l'avant qu'un JD en plus !!
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Re: 4 roues jumelées ?
pour l avant il faut verifier si c est compatible avec les angles de chasse
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Artesië
Re: 4 roues jumelées ?
oui et avec jd c'est un peu le binz avec leur pont qui se couche mais , j'ai tourné avec un 4255 jumelé sur les quatres papattes et ça allait bien mais fallait pas manoeuvrer sur place sinon .........
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Re: 4 roues jumelées ?
Et ca serait pas interessant de monter des plus petits pneus pour des travaux genre route, et tout jumeller pour des travaux plus difficile genre dechaumage ou reprise
Invité- Invité
Re: 4 roues jumelées ?
fender ne part pas dans le jumelage "m as tu vu", ça sert a rien
ok mettre du pneu standart si tu fais beaucoup de route et ensuite jumeler
pour les preparation de sol ok
perso je ne veux plus jumeler ça devient infernale la circulation et les automobilistes n aident pas
je pars dans le telegonflage enfin je verrais bien
ok mettre du pneu standart si tu fais beaucoup de route et ensuite jumeler
pour les preparation de sol ok
perso je ne veux plus jumeler ça devient infernale la circulation et les automobilistes n aident pas
je pars dans le telegonflage enfin je verrais bien
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Artesië
Re: 4 roues jumelées ?
honnêtement le jumelage avant fait du bon boulot, bien souvent ce sont les pneus de devant qui grattent
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Re: 4 roues jumelées ?
Je pose la question car cest une pratique pas mal développé dans des region us en simplifié. Moins de tassement, de la force et quand vient la moins, on decouple les tracteur...
Invité- Invité
Re: 4 roues jumelées ?
Un pneu large fatiguera bien moins la mécanique, surtout sur la route e en traction, mais ça coute une couille...
Après il faut répartir les poids de lestage correctement et bien régler son outil arrière en porté:
Si le troisième point et fixé à la mauvaise chape coté tracteur, ça vari beaucoup sur l'adhérence de ton tracteur au travail...
Après il faut répartir les poids de lestage correctement et bien régler son outil arrière en porté:
Si le troisième point et fixé à la mauvaise chape coté tracteur, ça vari beaucoup sur l'adhérence de ton tracteur au travail...
Invité- Invité
Re: 4 roues jumelées ?
travail de traction=tracteur lourd
travail de préparation de sol=tracteur léger jumelé
arreter de vouloir "augmenter" l'adhérence en jumelant
il y a d'autres moyens bien + efficace
la mécanique souffre terriblement
travail de préparation de sol=tracteur léger jumelé
arreter de vouloir "augmenter" l'adhérence en jumelant
il y a d'autres moyens bien + efficace
la mécanique souffre terriblement
Invité- Invité
Re: 4 roues jumelées ?
grabouille a écrit:travail de traction=tracteur lourd
travail de préparation de sol=tracteur léger jumelé
arreter de vouloir "augmenter" l'adhérence en jumelant
il y a d'autres moyens bien + efficace
la mécanique souffre terriblement
Exact!!!
Jumelage= évite le tassement ou stabilité en pente pour travaux légers.
Gros pneus= traction améliorée avec lestage en conséquence évidemment.
C'est mon point de vue aussi...
Invité- Invité
Re: 4 roues jumelées ?
avec les jumelages j’alourdis le tracteur, donc parfois c'est mieux de jumeler que de mettre des masses un peu n'importe comment, sachant qu'un jumelage sur un pont ne délestera pas l'autre pont (contrairement à des masses sur un relevage)
au déchaumeur, j'ai observé que dans les côtes le tracteur était plus "collé au sol" avec jumelage que sans, vitesse de travail identique, consommation identique avec ou sans jumelage
c'est évident qu'à l'automne l'intérêt est plus limité quant au respect des sols (les sols sont sensés être "secs") mais au printemps, la différence avec ou sans jumelage est juste sensationnelle. le preuve ici à l'automne 2012, les deux ornières faites par un 150cv non jumelé, à côté pas d’ornières, tracteur de 250cv jumelé intégralement
quant à l'aspect mécanique, idéalement sur les grosses puissances il faudrait jumeler non pas sur la jante mais sur l'arbre de pont
je décompacte avec jumelage intégral, il faut juste s'assurer que ce n'est pas le pont avant qui tire tout l'ensemble. dans la pratique je ne met pas le pont avant et j'abaisse l'outil, si j'avance quand même à une vitesse raisonnable c'est que le pont avant remplira sa fonction initiale d'assistance
au déchaumeur, j'ai observé que dans les côtes le tracteur était plus "collé au sol" avec jumelage que sans, vitesse de travail identique, consommation identique avec ou sans jumelage
c'est évident qu'à l'automne l'intérêt est plus limité quant au respect des sols (les sols sont sensés être "secs") mais au printemps, la différence avec ou sans jumelage est juste sensationnelle. le preuve ici à l'automne 2012, les deux ornières faites par un 150cv non jumelé, à côté pas d’ornières, tracteur de 250cv jumelé intégralement
quant à l'aspect mécanique, idéalement sur les grosses puissances il faudrait jumeler non pas sur la jante mais sur l'arbre de pont
je décompacte avec jumelage intégral, il faut juste s'assurer que ce n'est pas le pont avant qui tire tout l'ensemble. dans la pratique je ne met pas le pont avant et j'abaisse l'outil, si j'avance quand même à une vitesse raisonnable c'est que le pont avant remplira sa fonction initiale d'assistance
François02- + membre techno +
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Re: 4 roues jumelées ?
je suis contre le jumelage pour des raisons mécanique surtout sur l'avant !! je pense que jumelé l'avant et monté des masses n'est pas logique , je préfère un tasse avant qui me permet de soulager l'avant quand je le pose
basto- + membre techno +
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Re: 4 roues jumelées ?
+ 10000basto a écrit:je suis contre le jumelage pour des raisons mécanique surtout sur l'avant !! je pense que jumelé l'avant et monté des masses n'est pas logique , je préfère un tasse avant qui me permet de soulager l'avant quand je le pose
Invité- Invité
Re: 4 roues jumelées ?
Pour moi c'était pas logique non plus de mettre une masse et jumeler...mais après avoir accroché le vibro einböck, c'est vite devenu logique...
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Re: 4 roues jumelées ?
C'est ce que je suis en train de faire, j'ai l'habitude d'être jumelé en 4m et la je mets une masse dans les roues arrières, que 91kg/roue.... certains montent à 370kgAgri67 a écrit:Pour moi c'était pas logique non plus de mettre une masse et jumeler...mais après avoir accroché le vibro einböck, c'est vite devenu logique...
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Re: 4 roues jumelées ?
normal en jumelant l'avant tu diminue ta pression au sol de moitiéAgri67 a écrit:Pour moi c'était pas logique non plus de mettre une masse et jumeler...mais après avoir accroché le vibro einböck, c'est vite devenu logique...
donc pour compenser tu mets une masse pour augmenter la pression au sol ....
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Re: 4 roues jumelées ?
Non mon problème est en sens inverse de ton raisonnement: ma masse ne sert en aucun cas pour la traction, elle est uniquement là pour remédier au poids du vibro terriblement lourd (énorme porte-à-faux) outil relevé. Du coup vu que j'ai 900kg sur le pif lorsque m'on outil est au sol, je mets les jumelages à l'avant.
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Re: 4 roues jumelées ?
nous aussi on se pose meme pas la question, impossible de rouler avec un jumelage sur nos petites routesfergie62 a écrit:fender ne part pas dans le jumelage "m as tu vu", ça sert a rien
ok mettre du pneu standart si tu fais beaucoup de route et ensuite jumeler
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perso je ne veux plus jumeler ça devient infernale la circulation et les automobilistes n aident pas
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Re: 4 roues jumelées ?
Agri67 a écrit:Non mon problème est en sens inverse de ton raisonnement: ma masse ne sert en aucun cas pour la traction, elle est uniquement là pour remédier au poids du vibro terriblement lourd (énorme porte-à-faux) outil relevé. Du coup vu que j'ai 900kg sur le pif lorsque m'on outil est au sol, je mets les jumelages à l'avant.
avec un tasse avant quand tu relève le vibro tu relève le tasse avant , quant tu pose C l'inverse donc quel intérêt le jumelage surtout que quand le tasse avant est au sol tu compacte peut-être moins
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Re: 4 roues jumelées ?
bah oui mais un jumelage sa fait plus farmerbasto a écrit:Agri67 a écrit:Non mon problème est en sens inverse de ton raisonnement: ma masse ne sert en aucun cas pour la traction, elle est uniquement là pour remédier au poids du vibro terriblement lourd (énorme porte-à-faux) outil relevé. Du coup vu que j'ai 900kg sur le pif lorsque m'on outil est au sol, je mets les jumelages à l'avant.
avec un tasse avant quand tu relève le vibro tu relève le tasse avant , quant tu pose C l'inverse donc quel intérêt le jumelage surtout que quand le tasse avant est au sol tu compacte peut-être moins
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Re: 4 roues jumelées ?
Fergie, avec le prix du telegonflage tu peux te payer 2 jumelages...fergie62 a écrit:fender ne part pas dans le jumelage "m as tu vu", ça sert a rien
ok mettre du pneu standart si tu fais beaucoup de route et ensuite jumeler
pour les preparation de sol ok
perso je ne veux plus jumeler ça devient infernale la circulation et les automobilistes n aident pas
je pars dans le telegonflage enfin je verrais bien
Enfin, c'est vrai que chez vous c'est Bagdad pour rouler
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Re: 4 roues jumelées ?
charlot50 a écrit:bah oui mais un jumelage sa fait plus farmerbasto a écrit:Agri67 a écrit:Non mon problème est en sens inverse de ton raisonnement: ma masse ne sert en aucun cas pour la traction, elle est uniquement là pour remédier au poids du vibro terriblement lourd (énorme porte-à-faux) outil relevé. Du coup vu que j'ai 900kg sur le pif lorsque m'on outil est au sol, je mets les jumelages à l'avant.
avec un tasse avant quand tu relève le vibro tu relève le tasse avant , quant tu pose C l'inverse donc quel intérêt le jumelage surtout que quand le tasse avant est au sol tu compacte peut-être moins
surtout quand ça fini a l'atelier avec une patte en moins
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Re: 4 roues jumelées ?
grabouille a écrit:travail de traction=tracteur lourd
travail de préparation de sol=tracteur léger jumelé
arreter de vouloir "augmenter" l'adhérence en jumelant
il y a d'autres moyens bien + efficace
la mécanique souffre terriblement
Mouais ...
Dans ton raisonnement faut 2 tracteurs pour faire le boulot !!!
Le jumelage était top dans les années 2000 et reste intéressant si pas de route.
Les pneus modernes (If ...) arrivent à remplacer un jumelage.
Certains disent pas de jumelage pour de la traction mais quand on regarde aux US, les fortes puissances sont jumelées justement pour passer la puissance au sol.
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Re: 4 roues jumelées ?
regarde la difference de poids us/européenJardinier du 70 a écrit:grabouille a écrit:travail de traction=tracteur lourd
travail de préparation de sol=tracteur léger jumelé
arreter de vouloir "augmenter" l'adhérence en jumelant
il y a d'autres moyens bien + efficace
la mécanique souffre terriblement
Mouais ...
Dans ton raisonnement faut 2 tracteurs pour faire le boulot !!!
Le jumelage était top dans les années 2000 et reste intéressant si pas de route.
Les pneus modernes (If ...) arrivent à remplacer un jumelage.
Certains disent pas de jumelage pour de la traction mais quand on regarde aux US, les fortes puissances sont jumelées justement pour passer la puissance au sol.
en general il y a au moins 2 taxi dans une ferme .....
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Re: 4 roues jumelées ?
les tracteurs européens sont plus légers généralement, mais pour faire de la traction on leur met des masses qui ne seront pas retirées ensuite...
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Re: 4 roues jumelées ?
vrai aussi.....
combien se trimballe avec de la fonte pour une benne .....
combien se trimballe avec de la fonte pour une benne .....
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Re: 4 roues jumelées ?
pour la benne je remet les masses sur le tracteur "européen", beaucoup plus sécurisant (je n'ai pas de rav)
en revanche sur les américains les masses restent à l'abri
en revanche sur les américains les masses restent à l'abri
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Re: 4 roues jumelées ?
cette mais mon telegonflage je l ai 365 jours par an, a la benne tu fais un compromisBV-Fan a écrit:Fergie, avec le prix du telegonflage tu peux te payer 2 jumelages...fergie62 a écrit:fender ne part pas dans le jumelage "m as tu vu", ça sert a rien
ok mettre du pneu standart si tu fais beaucoup de route et ensuite jumeler
pour les preparation de sol ok
perso je ne veux plus jumeler ça devient infernale la circulation et les automobilistes n aident pas
je pars dans le telegonflage enfin je verrais bien
Enfin, c'est vrai que chez vous c'est Bagdad pour rouler
un pneu série 65/70/75/85 fait un sacré job quand il est a la bonne pression
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Re: 4 roues jumelées ?
je connais pas les masses avec des bennes, sauf aux betteraves et encoreFrançois02 a écrit:pour la benne je remet les masses sur le tracteur "européen", beaucoup plus sécurisant (je n'ai pas de rav)
en revanche sur les américains les masses restent à l'abri
3t sur le piton, tu peux en mettre encore 2 pour voir l avant se soulever
ma plus grosse masse fait 450 kg et c est encore trop, perso ca me fait marer les masses monobloc de 900 kg, aucune modularité c est tout ou rien
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Re: 4 roues jumelées ?
Une masse pour faire de la benne ne sert pas à grand chose si tu as des chevaux.
Si tu as 130cv sur une benne de 18-21tonnes, tu es content de mettre une bonne masse à l'avant, même pour faire de la route, car tu arrive à tenir ton taco en cotes... Sans poid avant, c'est parfois la benne qui commande le tracteur...
Il est vrai qu'il est rare de nos jours de voir moins de 150cv voir plus sur une 18 tonnes, mais ça existe encore quand même...
Si tu as 130cv sur une benne de 18-21tonnes, tu es content de mettre une bonne masse à l'avant, même pour faire de la route, car tu arrive à tenir ton taco en cotes... Sans poid avant, c'est parfois la benne qui commande le tracteur...
Il est vrai qu'il est rare de nos jours de voir moins de 150cv voir plus sur une 18 tonnes, mais ça existe encore quand même...
Invité- Invité
Re: 4 roues jumelées ?
ouhais bof, rien que le relevage avant fait son poids t as vite fait d avoir 200kg de ferraille
les ensembles 3essieux des sucreries style les 155-54 se promenait sans rien
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Re: 4 roues jumelées ?
fergie62 a écrit:ouhais bof, rien que le relevage avant fait son poids t as vite fait d avoir 200kg de ferraille
les ensembles 3essieux des sucreries style les 155-54 se promenait sans rien
Ouai, ça dépendant aussi des vallons sur la route, et un 155-54 est un tracteur lourd et bien équilibré quand même!!!
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Re: 4 roues jumelées ?
justement depuis le temps que je me pose la question !! jumelage ou basse pression ?? sauf que je n ai qu un taxi et pas envi de demonter les roues tous les 4 matins ?? donc aujourd hui je suis en train d etudier une formule qui passe partout ;;; 480.80.46 a l arriere avec un jumelage de meme taille ? donc moins de 3m50 sur route et sans jumelage je ne change pas de roues !!! pour mon chacal ; T 163 VERSU !!!
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Re: 4 roues jumelées ?
Ici par moment à la moisson obliger de mettre la masse de 900kg pour arriver à passer partout. Ton raisonnement est fort bien mais il est valable chez toi!fergie62 a écrit:je connais pas les masses avec des bennes, sauf aux betteraves et encoreFrançois02 a écrit:pour la benne je remet les masses sur le tracteur "européen", beaucoup plus sécurisant (je n'ai pas de rav)
en revanche sur les américains les masses restent à l'abri
3t sur le piton, tu peux en mettre encore 2 pour voir l avant se soulever
ma plus grosse masse fait 450 kg et c est encore trop, perso ca me fait marer les masses monobloc de 900 kg, aucune modularité c est tout ou rien
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