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    4 roues jumelées ? Empty 4 roues jumelées ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 10:48

    4 roues jumelées ? Fiches_392012_3157_426

    salut,

    est ce que quelqu'un a deja fait se genre de montage ?
    le gain de traction est il important ?
    La repartition de la charge du tracteur est elle notable ?
    les arbres de roues apprécie t il ? :réfléchi k

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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par fergie62 Dim 25 Jan 2015, 11:00

    a l arriere c est pas un probleme, c est plutot a l avant que ça craint plus
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par Agri67 Dim 25 Jan 2015, 11:01

    4 roues jumelées ? Photo010

    Attention renforcer les jantes arrières..sinon ça donne ça:

    4 roues jumelées ? Photo011
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par fergie62 Dim 25 Jan 2015, 11:06

    après pour de la traction pure a faible vitesse, je m abstiendrais un tel montage surtout sur l avant lester comme il faut
    agri67, c est avec ce type de vibro que ça a pété? :réfléchi
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par Agri67 Dim 25 Jan 2015, 11:07

    oui c'était avec celui-ci, sur la photo il a l'air ridicule
    Là c'est autre chose:

    4 roues jumelées ? Photo012


    Dernière édition par Agri67 le Dim 25 Jan 2015, 11:10, édité 1 fois
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 11:10

    Je suis jumelé arriere, je me pose surtout la question pour l'avant en fait

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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par Agri67 Dim 25 Jan 2015, 11:12

    Pour l'avant je mets un peu plus d'air dans les roues intérieures et faut pas oublier de régler les butées de direction pour pas endommagé le réservoir (dans le cas du jd).
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 11:14

    Jamais de souci avec larbre de roue ? Tu sens une difference niveau traction / patinage?

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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par Jardinier du 70 Dim 25 Jan 2015, 11:14

    Pareil ... ça tient sans problème:

    4 roues jumelées ? P4220038_imagesia-com_tr78_large

    Un voisin a un Massey jumelé comme ça et il tourne en boucle en bout de champ avec son Vader.
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par Agri67 Dim 25 Jan 2015, 11:18

    Fender a écrit:Jamais de souci avec larbre de roue ? Tu sens une difference niveau traction / patinage?

    En traction je pense pas qu'il y est une différence majeure si tu jumelles à l'avant...Moi je le fais uniquement à cause de ma masse de 900kg sur le pif, et au printemps avec cet outil le patinage est quasi nul, la traction demandée n'est pas énorme.
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par fergie62 Dim 25 Jan 2015, 11:18

    ok mais je le redis faire du decompacteur j ai des doutes
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par Jardinier du 70 Dim 25 Jan 2015, 11:21

    fergie62 a écrit:ok mais je le redis faire du decompacteur j ai des doutes

    Pas de problème particulier ... MAIS ... faut avoir un jumelage adapté pour passer de la puissance.
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par fergie62 Dim 25 Jan 2015, 11:25

    Jardinier du 70 a écrit:
    fergie62 a écrit:ok mais je le redis faire du decompacteur j ai des doutes

    Pas de problème particulier ... MAIS ... faut avoir un jumelage adapté pour passer de la puissance.
    attention sur le livret d utilisation, il parle bien de ne pas faire de traction intense avec un jumelage :réfléchi
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par catar Dim 25 Jan 2015, 11:27

    fergie62 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:
    fergie62 a écrit:ok mais je le redis faire du decompacteur j ai des doutes

    Pas de problème particulier ... MAIS ... faut avoir un jumelage adapté pour passer de la puissance.
    attention sur le livret d utilisation, il parle bien de ne pas faire de traction intense avec un jumelage :réfléchi

    livret Mauvaise Ferraille !!!!!!!!! : rr : rr
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par fergie62 Dim 25 Jan 2015, 11:31

    ben oui, mais il faut le lire pour eviter des pannes sur cette mule 77
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par catar Dim 25 Jan 2015, 11:39

    doit y avoir moins de risque a jumeler un MF a l'avant qu'un JD en plus !!
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par fergie62 Dim 25 Jan 2015, 11:42

    pour l avant il faut verifier si c est compatible avec les angles de chasse
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par catar Dim 25 Jan 2015, 11:46

    oui et avec jd c'est un peu le binz avec leur pont qui se couche mais , j'ai tourné avec un 4255 jumelé sur les quatres papattes et ça allait bien mais fallait pas manoeuvrer sur place sinon .........
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    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 11:51

    Et ca serait pas interessant de monter des plus petits pneus pour des travaux genre route, et tout jumeller pour des travaux plus difficile genre dechaumage ou reprise

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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par fergie62 Dim 25 Jan 2015, 11:55

    fender ne part pas dans le jumelage "m as tu vu", ça sert a rien
    ok mettre du pneu standart si tu fais beaucoup de route et ensuite jumeler
    pour les preparation de sol ok
    perso je ne veux plus jumeler ça devient infernale la circulation et les automobilistes n aident pas
    je pars dans le telegonflage enfin je verrais bien
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    Message par BV-Fan Dim 25 Jan 2015, 12:10

    honnêtement le jumelage avant fait du bon boulot, bien souvent ce sont les pneus de devant qui grattent
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    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 12:24

    Je pose la question car cest une pratique pas mal développé dans des region us en simplifié. Moins de tassement, de la force et quand vient la moins, on decouple les tracteur...

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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 12:34

    Un pneu large fatiguera bien moins la mécanique, surtout sur la route e en traction, mais ça coute une couille...

    Après il faut répartir les poids de lestage correctement et bien régler son outil arrière en porté:
    Si le troisième point et fixé à la mauvaise chape coté tracteur, ça vari beaucoup sur l'adhérence de ton tracteur au travail...

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    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 12:39

    travail de traction=tracteur lourd
    travail de préparation de sol=tracteur léger jumelé
    arreter de vouloir "augmenter" l'adhérence en jumelant
    il y a d'autres moyens bien + efficace
    la mécanique souffre terriblement

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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 12:42

    grabouille a écrit:travail de traction=tracteur lourd
    travail de préparation de sol=tracteur léger jumelé
    arreter de vouloir "augmenter" l'adhérence en jumelant
    il y a d'autres moyens bien + efficace
    la mécanique souffre terriblement

    Exact!!!

    Jumelage= évite le tassement ou stabilité en pente pour travaux légers.

    Gros pneus= traction améliorée avec lestage en conséquence évidemment.

    C'est mon point de vue aussi...

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    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 13:37

    Ok, merci pour vos avis interessant !

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    Message par François02 Dim 25 Jan 2015, 14:22

    avec les jumelages j’alourdis le tracteur, donc parfois c'est mieux de jumeler que de mettre des masses un peu n'importe comment, sachant qu'un jumelage sur un pont ne délestera pas l'autre pont (contrairement à des masses sur un relevage)
    au déchaumeur, j'ai observé que dans les côtes le tracteur était plus "collé au sol" avec jumelage que sans, vitesse de travail identique, consommation identique avec ou sans jumelage
    c'est évident qu'à l'automne l'intérêt est plus limité quant au respect des sols (les sols sont sensés être "secs") mais au printemps, la différence avec ou sans jumelage est juste sensationnelle. le preuve ici à l'automne 2012, les deux ornières faites par un 150cv non jumelé, à côté pas d’ornières, tracteur de 250cv jumelé intégralement

    4 roues jumelées ? 0112

    quant à l'aspect mécanique, idéalement sur les grosses puissances il faudrait jumeler non pas sur la jante mais sur l'arbre de pont
    je décompacte avec jumelage intégral, il faut juste s'assurer que ce n'est pas le pont avant qui tire tout l'ensemble. dans la pratique je ne met pas le pont avant et j'abaisse l'outil, si j'avance quand même à une vitesse raisonnable c'est que le pont avant remplira sa fonction initiale d'assistance

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    Message par basto Dim 25 Jan 2015, 14:35

    je suis contre le jumelage pour des raisons mécanique surtout sur l'avant !! je pense que jumelé l'avant et monté des masses n'est pas logique , je préfère un tasse avant qui me permet de soulager l'avant quand je le pose : victoire
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    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 14:53

    basto a écrit:je suis contre le jumelage pour des raisons mécanique surtout sur l'avant !! je pense que jumelé l'avant et monté des masses n'est pas logique , je préfère un tasse avant qui me permet de soulager l'avant quand je le pose : victoire
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    Message par Agri67 Dim 25 Jan 2015, 14:59

    Pour moi c'était pas logique non plus de mettre une masse et jumeler...mais après avoir accroché le vibro einböck, c'est vite devenu logique...
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    Message par BV-Fan Dim 25 Jan 2015, 15:09

    Agri67 a écrit:Pour moi c'était pas logique non plus de mettre une masse et jumeler...mais après avoir accroché le vibro einböck, c'est vite devenu logique...
    C'est ce que je suis en train de faire, j'ai l'habitude d'être jumelé en 4m et la je mets une masse dans les roues arrières, que 91kg/roue.... :réfléchi certains montent à 370kg
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    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 15:12

    Agri67 a écrit:Pour moi c'était pas logique non plus de mettre une masse et jumeler...mais après avoir accroché le vibro einböck, c'est vite devenu logique...
    normal en jumelant l'avant tu diminue ta pression au sol de moitié
    donc pour compenser tu mets une masse pour augmenter la pression au sol ....

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    Message par Agri67 Dim 25 Jan 2015, 16:13

    Non mon problème est en sens inverse de ton raisonnement: ma masse ne sert en aucun cas pour la traction, elle est uniquement là pour remédier au poids du vibro terriblement lourd (énorme porte-à-faux) outil relevé. Du coup vu que j'ai 900kg sur le pif lorsque m'on outil est au sol, je mets les jumelages à l'avant.
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    Message par charlot50 Dim 25 Jan 2015, 16:15

    fergie62 a écrit:fender ne part pas dans le jumelage "m as tu vu", ça sert a rien
    ok mettre du pneu standart si tu fais beaucoup de route et ensuite jumeler
    pour les preparation de sol ok
    perso je ne veux plus jumeler ça devient infernale la circulation et les automobilistes n aident pas
    je pars dans le telegonflage enfin je verrais bien
    nous aussi on se pose meme pas la question, impossible de rouler avec un jumelage sur nos petites routes
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par basto Dim 25 Jan 2015, 16:18

    Agri67 a écrit:Non mon problème est en sens inverse de ton raisonnement: ma masse ne sert en aucun cas pour la traction, elle est uniquement là pour remédier au poids du vibro terriblement lourd (énorme porte-à-faux) outil relevé. Du coup vu que j'ai 900kg sur le pif lorsque m'on outil est au sol, je mets les jumelages à l'avant.

    avec un tasse avant quand tu relève le vibro tu relève le tasse avant , quant tu pose C l'inverse donc quel intérêt le jumelage surtout que quand le tasse avant est au sol tu compacte peut-être moins :réfléchi
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par charlot50 Dim 25 Jan 2015, 16:20

    basto a écrit:
    Agri67 a écrit:Non mon problème est en sens inverse de ton raisonnement: ma masse ne sert en aucun cas pour la traction, elle est uniquement là pour remédier au poids du vibro terriblement lourd (énorme porte-à-faux) outil relevé. Du coup vu que j'ai 900kg sur le pif lorsque m'on outil est au sol, je mets les jumelages à l'avant.

    avec un tasse avant quand tu relève le vibro tu relève le tasse avant , quant tu pose C l'inverse donc quel intérêt le jumelage surtout que quand le tasse avant est au sol tu compacte peut-être moins   :réfléchi
    bah oui mais un jumelage sa fait plus farmer : rr
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par BV-Fan Dim 25 Jan 2015, 16:33

    fergie62 a écrit:fender ne part pas dans le jumelage "m as tu vu", ça sert a rien
    ok mettre du pneu standart si tu fais beaucoup de route et ensuite jumeler
    pour les preparation de sol ok
    perso je ne veux plus jumeler ça devient infernale la circulation et les automobilistes n aident pas
    je pars dans le telegonflage enfin je verrais bien
    Fergie, avec le prix du telegonflage tu peux te payer 2 jumelages...
    Enfin, c'est vrai que chez vous c'est Bagdad pour rouler Crying or Very sad
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par basto Dim 25 Jan 2015, 16:33

    charlot50 a écrit:
    basto a écrit:
    Agri67 a écrit:Non mon problème est en sens inverse de ton raisonnement: ma masse ne sert en aucun cas pour la traction, elle est uniquement là pour remédier au poids du vibro terriblement lourd (énorme porte-à-faux) outil relevé. Du coup vu que j'ai 900kg sur le pif lorsque m'on outil est au sol, je mets les jumelages à l'avant.

    avec un tasse avant quand tu relève le vibro tu relève le tasse avant , quant tu pose C l'inverse donc quel intérêt le jumelage surtout que quand le tasse avant est au sol tu compacte peut-être moins   :réfléchi
    bah oui mais un jumelage sa fait plus farmer : rr

    surtout quand ça fini a l'atelier avec une patte en moins 77
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par Jardinier du 70 Dim 25 Jan 2015, 19:32

    grabouille a écrit:travail de traction=tracteur lourd
    travail de préparation de sol=tracteur léger jumelé
    arreter de vouloir "augmenter" l'adhérence en jumelant
    il y a d'autres moyens bien + efficace
    la mécanique souffre terriblement

    Mouais ...

    Dans ton raisonnement faut 2 tracteurs pour faire le boulot !!!

    Le jumelage était top dans les années 2000 et reste intéressant si pas de route.
    Les pneus modernes (If ...) arrivent à remplacer un jumelage.

    Certains disent pas de jumelage pour de la traction mais quand on regarde aux US, les fortes puissances sont jumelées justement pour passer la puissance au sol.
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 19:39

    Jardinier du 70 a écrit:
    grabouille a écrit:travail de traction=tracteur lourd
    travail de préparation de sol=tracteur léger jumelé
    arreter de vouloir "augmenter" l'adhérence en jumelant
    il y a d'autres moyens bien + efficace
    la mécanique souffre terriblement

    Mouais ...

    Dans ton raisonnement faut 2 tracteurs pour faire le boulot !!!

    Le jumelage était top dans les années 2000 et reste intéressant si pas de route.
    Les pneus modernes (If ...)  arrivent à remplacer un jumelage.

    Certains disent pas de jumelage pour de la traction mais quand on regarde aux US, les fortes puissances sont jumelées justement pour passer la puissance au sol.
    regarde la difference de poids us/européen
    en general il y a au moins 2 taxi dans une ferme .....

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    Message par François02 Dim 25 Jan 2015, 19:42

    les tracteurs européens sont plus légers généralement, mais pour faire de la traction on leur met des masses qui ne seront pas retirées ensuite...
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    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 19:54

    vrai aussi.....
    combien se trimballe avec de la fonte pour une benne .....

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    Message par François02 Dim 25 Jan 2015, 19:56

    pour la benne je remet les masses sur le tracteur "européen", beaucoup plus sécurisant (je n'ai pas de rav)
    en revanche sur les américains les masses restent à l'abri
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    Message par fergie62 Dim 25 Jan 2015, 21:12

    BV-Fan a écrit:
    fergie62 a écrit:fender ne part pas dans le jumelage "m as tu vu", ça sert a rien
    ok mettre du pneu standart si tu fais beaucoup de route et ensuite jumeler
    pour les preparation de sol ok
    perso je ne veux plus jumeler ça devient infernale la circulation et les automobilistes n aident pas
    je pars dans le telegonflage enfin je verrais bien
    Fergie, avec le prix du telegonflage tu peux te payer 2 jumelages...
    Enfin, c'est vrai que chez vous c'est Bagdad pour rouler Crying or Very sad
    cette mais mon telegonflage je l ai 365 jours par an, a la benne tu fais un compromis
    un pneu série 65/70/75/85 fait un sacré job quand il est a la bonne pression
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    4 roues jumelées ? Empty Re: 4 roues jumelées ?

    Message par fergie62 Dim 25 Jan 2015, 21:18

    François02 a écrit:pour la benne je remet les masses sur le tracteur "européen", beaucoup plus sécurisant (je n'ai pas de rav)
    en revanche sur les américains les masses restent à l'abri
    je connais pas les masses avec des bennes, sauf aux betteraves et encore
    3t sur le piton, tu peux en mettre encore 2 pour voir l avant se soulever
    ma plus grosse masse fait 450 kg et c est encore trop, perso ca me fait marer les masses monobloc de 900 kg, aucune modularité c est tout ou rien
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    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 22:03

    Une masse pour faire de la benne ne sert pas à grand chose si tu as des chevaux.
    Si tu as 130cv sur une benne de 18-21tonnes, tu es content de mettre une bonne masse à l'avant, même pour faire de la route, car tu arrive à tenir ton taco en cotes... Sans poid avant, c'est parfois la benne qui commande le tracteur...

    Il est vrai qu'il est rare de nos jours de voir moins de 150cv voir plus sur une 18 tonnes, mais ça existe encore quand même...

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    Message par fergie62 Lun 26 Jan 2015, 12:34

    ouhais bof, rien que le relevage avant fait son poids t as vite fait d avoir 200kg de ferraille
    les ensembles 3essieux des sucreries style les 155-54 se promenait sans rien
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    Message par Invité Lun 26 Jan 2015, 13:20

    fergie62 a écrit:ouhais bof, rien que le relevage avant fait son poids t as vite fait d avoir 200kg de ferraille
    les ensembles 3essieux des sucreries style les 155-54 se promenait sans rien

    Ouai, ça dépendant aussi des vallons sur la route, et un 155-54 est un tracteur lourd et bien équilibré quand même!!! : victoire


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    Message par williams 475 Lun 26 Jan 2015, 13:50

    :réfléchi :réfléchi justement depuis le temps que je me pose la question !! jumelage ou basse pression ?? sauf que je n ai qu un taxi et pas envi de demonter les roues tous les 4 matins ?? donc aujourd hui je suis en train d etudier une formule qui passe partout ;;; 480.80.46 a l arriere avec un jumelage de meme taille ? donc moins de 3m50 sur route et sans jumelage je ne change pas de roues !!! pour mon chacal ; T 163 VERSU !!! : victoire : victoire
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    Message par Olivier62 Lun 26 Jan 2015, 14:05

    fergie62 a écrit:
    François02 a écrit:pour la benne je remet les masses sur le tracteur "européen", beaucoup plus sécurisant (je n'ai pas de rav)
    en revanche sur les américains les masses restent à l'abri
    je connais pas les masses avec des bennes, sauf aux betteraves et encore
    3t sur le piton, tu peux en mettre encore 2 pour voir l avant se soulever
    ma plus grosse masse fait 450 kg et c est encore trop, perso ca me fait marer les masses monobloc de 900 kg, aucune modularité c est tout ou rien
    Ici par moment à la moisson obliger de mettre la masse de 900kg pour arriver à passer partout. Ton raisonnement est fort bien mais il est valable chez toi!
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