Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nos aviateurs
+5
Sylv57
PatogaZ
spontus
Jardinier du 70
hermine 22
9 participants
nos aviateurs
suite au drame en Espagne
je me sent aussi un peu aviateur
je me sent aussi un peu aviateur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: nos aviateurs
Et un peu maçon suite à une chute d' échafaudage ...
Et un peu camionneur suite à un accident de la route ...
Complétement indifférent à ce genre de drame à partir du moment où ce n' est pas une personne que je connais ... c' est un accident comme les autre ... point barre.
Par contre on nous fait chier avec nos bons vieux diesels ou nos pulvés ... et pendant ce temps là:
"La levée de corps n'a pu commencer que dans l'après-midi, car le crash avait dégagé une substance très toxique, l'hydrazine, un carburant utilisé par l'appareil"
Et un peu camionneur suite à un accident de la route ...
Complétement indifférent à ce genre de drame à partir du moment où ce n' est pas une personne que je connais ... c' est un accident comme les autre ... point barre.
Par contre on nous fait chier avec nos bons vieux diesels ou nos pulvés ... et pendant ce temps là:
"La levée de corps n'a pu commencer que dans l'après-midi, car le crash avait dégagé une substance très toxique, l'hydrazine, un carburant utilisé par l'appareil"
Dernière édition par Jardinier du 70 le Mer 28 Jan 2015, 10:00, édité 2 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Étrange concours de circonstance qu'en même ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
à mon avis un gazier qui a tiré trop fort sur le manche du F16au décollage et qui est parti en décrochage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est triste pour ces militaires de perdre la vie aussi bêtement alors qu'ils ont pour la plupart été engagés dans des missions plus dangereuses. Une pensée pour leurs familles.
Sylv57- + membre techno +
moselle
PatogaZ a écrit:à mon avis un gazier qui a tiré trop fort sur le manche du F16au décollage et qui est parti en décrochage
perte de puissance moteur d’après les témoins, on va laisser se faire l’enquête...
hélas, plusieurs morts laissent femmes et enfants ...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
et les deux morts oubliés :
L'équipage du F-16 accidenté en Espagne était composé de deux capitaines:
- Panagiotis Laskaris, 35 ans, marié et père d'un fils. Il avait 1459 heures de vol à son actif dont 872 sur F-16;
- Athanasios Zagkas, 31, marié et père d'un fils et d'une fille. Il avait 1128 heures de vol à son actif dont 524 sur F-16.
L'équipage du F-16 accidenté en Espagne était composé de deux capitaines:
- Panagiotis Laskaris, 35 ans, marié et père d'un fils. Il avait 1459 heures de vol à son actif dont 872 sur F-16;
- Athanasios Zagkas, 31, marié et père d'un fils et d'une fille. Il avait 1128 heures de vol à son actif dont 524 sur F-16.
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
avant cette ecole de f 16 etait 500 m de chez moi
ils sont parti espagne ,plus de place dans ciel ,et boum
maintenant j ai moins de bruit
ils sont parti espagne ,plus de place dans ciel ,et boum
maintenant j ai moins de bruit
allycondroz- + membre techno +
tous pres
PatogaZ a écrit:à mon avis un gazier qui a tiré trop fort sur le manche du F16au décollage et qui est parti en décrochage
commandes de vol électriques : impossible de dépasser le domaine de vol.
Un F16, comme tout les avions d'armes, se pilote à l'incidence.
Quand j'étais à la tour de la 136, on avait souvent des f16 belges qui , pour écœurer nos pilotes de Jaguar, décollaient et mettaient l'appareil en montée à 80 degrés .....jusqu'à l'altitude de croisière.
Le F16 décollait en 4: les impairs cabrent. Les pairs allongent. Turbulence de sillage ? Panne des commandes de vol?
Laissons faire les enquêteurs.
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:PatogaZ a écrit:à mon avis un gazier qui a tiré trop fort sur le manche du F16au décollage et qui est parti en décrochage
commandes de vol électriques : impossible de dépasser le domaine de vol.
Un F16, comme tout les avions d'armes, se pilote à l'incidence.
Quand j'étais à la tour de la 136, on avait souvent des f16 belges qui , pour écœurer nos pilotes de Jaguar, décollaient et mettaient l'appareil en montée à 80 degrés .....jusqu'à l'altitude de croisière.
Le F16 décollait en 4: les impairs cabrent. Les pairs allongent. Turbulence de sillage ? Panne des commandes de vol?
Laissons faire les enquêteurs.
je vois sa tous les jours,il aime faire con et puis ils vont se planté
allycondroz- + membre techno +
tous pres
a ce que j'ai compris , ce stage récompense les meilleurs pilotes
accident gravissime qui va laisser des veuves et orphelins que la légion d'honneur (peut etre) n'apaisera pas le chagrin
accident gravissime qui va laisser des veuves et orphelins que la légion d'honneur (peut etre) n'apaisera pas le chagrin
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
les honneurs seront rendu aux invalidescentkght a écrit:a ce que j'ai compris , ce stage récompense les meilleurs pilotes
c'est a minima
sinon ,le curseur du patriotisme ,il me semble très bas pour certains
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hélas oui ..
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
hermine 22 a écrit:les honneurs seront rendu aux invalidescentkght a écrit:a ce que j'ai compris , ce stage récompense les meilleurs pilotes
c'est a minima
Et surtout maxi coup de pub pour Flamby ... ça fait oublier les chiffres catastrophiques du chômage ... et peut être même qu' il va encore monter dans les sondages.
Je vois vraiment pas ce que vient faire l' histoire de patriotisme dans un ACCIDENT ???
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:hermine 22 a écrit:les honneurs seront rendu aux invalidescentkght a écrit:a ce que j'ai compris , ce stage récompense les meilleurs pilotes
c'est a minima
Et surtout maxi coup de pub pour Flamby ... ça fait oublier les chiffres catastrophiques du chômage ... et peut être même qu' il va encore monter dans les sondages.
Je vois vraiment pas ce que vient faire l' histoire de patriotisme dans un ACCIDENT ???
c'est plutôt le respect que le patriotisme qui est en cause
c'est un accident pas banal qui touche la France par la fonction des disparus
et pour le coup de pub,il n'est pas nécessaire d'en parler en de telles circonstances;encore une fois,c'est le respect des victimes qui prime ....
Invité- Invité
Ouf ca va je n' ai manqué de respect pour personne (juste dit que le deuil est pour moi réservé aux proches et à la famille). Mais j' ai comme tous de la tristesse en apprenant un tel drame.
Par contre je suis à moitié d' accord sur la fonction "supérieure" des disparus: eux défendaient notre pays, pour notre part nous le nourrissons ... chaque rôle est important.
Pour moi militaire est un métier comme un autre ...
Par contre je suis à moitié d' accord sur la fonction "supérieure" des disparus: eux défendaient notre pays, pour notre part nous le nourrissons ... chaque rôle est important.
Pour moi militaire est un métier comme un autre ...
Haute Saône
Pour ceux que ca intéresse : effet d'une turbulence de sillage sur un cirrus 22
http://allthingsaero.com/general-aviation/accidents-incidents/video-cirrus-succombs-to-wake-turbulence-via-blackhawk-rotorwash
descendre la page: la video est en bas
avoir la patience d'attendre: le temps est reel.
ou l'on voit bien la turbulence de sillage generée par un hélicoptère lourd, volant à faible vitesse , ce qui aggrave les choses.
J'ai moi même subi une turbulence de sillage ....
aucune défense possible .
c'est la machine à laver.
Mais j'avais de l'eau sous la quille ....
http://allthingsaero.com/general-aviation/accidents-incidents/video-cirrus-succombs-to-wake-turbulence-via-blackhawk-rotorwash
descendre la page: la video est en bas
avoir la patience d'attendre: le temps est reel.
ou l'on voit bien la turbulence de sillage generée par un hélicoptère lourd, volant à faible vitesse , ce qui aggrave les choses.
J'ai moi même subi une turbulence de sillage ....
aucune défense possible .
c'est la machine à laver.
Mais j'avais de l'eau sous la quille ....
yaya- + membre techno +
Ostland
Qui est le responsable dans ce cas ?
L'hélico qui n'avait rien à faire là , ou la tour de contrôle qui aurait du faire attendre l'atterrissage ?
L'hélico qui n'avait rien à faire là , ou la tour de contrôle qui aurait du faire attendre l'atterrissage ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
la tour .... si le terrain est controlé
sinon le pilote de l'avion qui n'a pas bien choisi son point d'aboutissement en fonction des risques liés au trafic sur la piste.
sinon le pilote de l'avion qui n'a pas bien choisi son point d'aboutissement en fonction des risques liés au trafic sur la piste.
yaya- + membre techno +
Ostland