Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Message aux constructeurs de matos pour le sima 2015.
+23
case ih 81
Max.c
Franki
lauva
escrito17
gaston02
max-42
forbo17
Mac Bernick17
ford county
fidjim
thierry01052
eramond
pat61
bzh centre
fabien9632
spontus
lagaff3
bingo
bic86
hermine 22
kev53
massey8210
27 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Message aux constructeurs de matos pour le sima 2015.
Rappel du premier message :
je suis dans ma compta du coup je prends les chiffres en pleine tronche, et çà me donne des idées; la calculette chauffe.
cela fait 25 ans que je suis installé et bon an mal les prix de vente sont identiques depuis 1987 a qq euros pres en lait, porc ou cultures.
on a fait d'enorme proges technique qui n'ont servi que ceux qui nous entoure coop msa constructeur de matos.
un peu exemple: mon case mx 90 acheté en 2000 => 42 000 euros il a aujourd hui 10 000 hr donc valeur de revente peau de balle donc il m'a couté 10 000 litres de lait par an ( 3000 euros par an divisé par 300 euros les 1000 litres)
je l'ai remplacé en juillet par un equivalent quoique.........?????? un farmal u pro 105 =>60 000 euros s'il fait 15 ans et 10 000 hr il va me couter 15 000 litres de lait!
pour tout le materiel c'est pareil donc a perimetre equivalent mon successeur sera incapable d'avoir le meme equipement que moi; il a interet a avoir l'esprit cuma plus que moi
ALORS JE NE VEUX PAS DU LOW COST JE VEUX JUSTE QUE VOUS VOUS BOUGER LE C.L ET FASSIEZ AUTANT DE GAIN DE PRODUCTIVITÉ QUE NOUS.
je suis dans ma compta du coup je prends les chiffres en pleine tronche, et çà me donne des idées; la calculette chauffe.
cela fait 25 ans que je suis installé et bon an mal les prix de vente sont identiques depuis 1987 a qq euros pres en lait, porc ou cultures.
on a fait d'enorme proges technique qui n'ont servi que ceux qui nous entoure coop msa constructeur de matos.
un peu exemple: mon case mx 90 acheté en 2000 => 42 000 euros il a aujourd hui 10 000 hr donc valeur de revente peau de balle donc il m'a couté 10 000 litres de lait par an ( 3000 euros par an divisé par 300 euros les 1000 litres)
je l'ai remplacé en juillet par un equivalent quoique.........?????? un farmal u pro 105 =>60 000 euros s'il fait 15 ans et 10 000 hr il va me couter 15 000 litres de lait!
pour tout le materiel c'est pareil donc a perimetre equivalent mon successeur sera incapable d'avoir le meme equipement que moi; il a interet a avoir l'esprit cuma plus que moi
ALORS JE NE VEUX PAS DU LOW COST JE VEUX JUSTE QUE VOUS VOUS BOUGER LE C.L ET FASSIEZ AUTANT DE GAIN DE PRODUCTIVITÉ QUE NOUS.
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: Message aux constructeurs de matos pour le sima 2015.
c'est pour cela que pas mal de concession ont changer de main l'année dernières!gaston02 a écrit:je ne me suis pas trompé de beaucoup, j'avais dit début septembre que vu les prix agricoles, les commerciaux des concess pouvaient partir en vacances et que leur année était terminée...
Et vu l'évolution des primes PAC et des prix je ne connais pas vraiment la date d'une éventuelle reprise...
L'avenir est bien sombre...
faut mieux vendre la boutique quand y a du chiffre
Invité- Invité
Max.c a écrit:Franki a écrit:Le fond du problème, c'est qu'en agriculture on ne peut pas répercuter les augmentations des coûts de production sur le prix de vente des produits, alors que la plupart des autres professions le font.
Pas d accod du tout avec toi... si tous les agriculteurs refusent de vendre les pommes de terre, le prix augmente si ils continuent à vendre ca baisse...c est la loi du marché :
"fais ce que je dis et pas ce que je fais"
facile a dire,difficile a appliquer,en agriculture,quand un produit est pret,difficile de le stoker,va stoker un veau ou du lait,on est oblige de le donner au prix qu'ils veulent
pour les produits non perissables c'est plus facile ,mais encore faut 'il avoir la capacite de stokage,et souvent meme a un mauvais prix on a besoin de c'est argent pour rembourser nos emprunts,charges,ect
on est dans un systeme infernal
case ih 81- + membre techno +
tarn
Case ih 81 Ça semble une fuite en avant que tu decris ...
Le matériel est un outil de production, il soit doit donc être adapté a la production... Si la production doit s'adapter a l'outil de production, les constructeurs de l'outil de production a gagné mais pas celui qui l'utilise...
Le matériel est un outil de production, il soit doit donc être adapté a la production... Si la production doit s'adapter a l'outil de production, les constructeurs de l'outil de production a gagné mais pas celui qui l'utilise...
Invité- Invité
+1...c'est jamais fini...plus de terres plus de matos ou l'inverse...marindodouce29 a écrit:Case ih 81 Ça semble une fuite en avant que tu decris ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:+1...c'est jamais fini...plus de terres plus de matos ou l'inverse...marindodouce29 a écrit:Case ih 81 Ça semble une fuite en avant que tu decris ...
cf ma signature ....
L'illusion du tracteur qui travaille pour vous alors que vous travaillez pour lui...
eramond- + membre techno +
81-31
Je suis entièrement d'accord avec Massey et l'origine de son post.
ça devient affolant le prix du matériel, et surtout les augmentations sévères chaque année!!!
Surtout que la fiabilité par rapport aux prix devrait suivre, mais ce n'est pas le cas!!!!
Les pneus durent moins d'heures, un tracteur qui fait 1000heures/an ne fera pas 10 ans sans gros frais.
C'est la même chose pour le matos d'élevage: les mélangeuses, salle de traite, etc....
C'est assez inquiétant pour les années à venir....
ça devient affolant le prix du matériel, et surtout les augmentations sévères chaque année!!!
Surtout que la fiabilité par rapport aux prix devrait suivre, mais ce n'est pas le cas!!!!
Les pneus durent moins d'heures, un tracteur qui fait 1000heures/an ne fera pas 10 ans sans gros frais.
C'est la même chose pour le matos d'élevage: les mélangeuses, salle de traite, etc....
C'est assez inquiétant pour les années à venir....
Invité- Invité
Alors donne moi un exemple qui se serait déjà produit pour montrer ce que tu suggères ?Max.c a écrit:Franki a écrit:Le fond du problème, c'est qu'en agriculture on ne peut pas répercuter les augmentations des coûts de production sur le prix de vente des produits, alors que la plupart des autres professions le font.
Pas d accod du tout avec toi... si tous les agriculteurs refusent de vendre les pommes de terre, le prix augmente si ils continuent à vendre ca baisse...c est la loi du marché :
Est-ce que tu le fais toi-même à propos des patates ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
spontus a écrit:J'ai déjà dit ici que le prix du matériel n'a rien à voir avec le cout de production , mais de la capacité des clients à l'acheter.
Temps que ça se vend il n'y a pas de raison de baisser le prix .
exactement !
certains achètent pour défiscaliser !...alors le prix hein !
herve56- + membre techno +
56 sud
pourtant sur un autre post certains font l'apologie des fendt, des bennes 3 essieux, des grandes largeurs....enfin tout ce qu'il y à de plus chère, donc j'en déduis que nous ne vivons pas tous sur la même planète
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Effectivement, nous ne sommes pas sur la même planète... et quelque soit les régions, dans tous secteurs d'activité confondus il y a des "riches" et des moins riches....
A moins que leur richesse ne soit qu'artificielle, de la poudre aux yeux...
A moins que leur richesse ne soit qu'artificielle, de la poudre aux yeux...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Franki a écrit:Alors donne moi un exemple qui se serait déjà produit pour montrer ce que tu suggères ?Max.c a écrit:Franki a écrit:Le fond du problème, c'est qu'en agriculture on ne peut pas répercuter les augmentations des coûts de production sur le prix de vente des produits, alors que la plupart des autres professions le font.
Je pense que c'est inadmissible de devoir vendre des pommes de terre à perte... ce sont les industriels qui rigolent...
Si les agriculteurs refuseraient de vendre en dessous d'un certain prix je pense qu'on n'en serait pas à 20€ / tonne en ce moment. Les agriculteurs ont peut être besoin de vendre mais les industriels ont besoin de "cam"...
Pour les producteurs de lait, c'est différent malheureusement ils n'ont que peu de moyen pour faire pression sur les prix !!!!!!
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
pas besoin d'acheter du neuf pour défiscaliser,tu peux très bien le faire avec soulte sympathique sur de l'occaseherve56 a écrit:spontus a écrit:J'ai déjà dit ici que le prix du matériel n'a rien à voir avec le cout de production , mais de la capacité des clients à l'acheter.
exactement !
certains achètent pour défiscaliser !...alors le prix hein !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Oui, c'est bien ce que je pensais, le "pas d'accord du tout" ou le "fais ce que je dis et pas ce que je fais", relève plus du voeu pieux que de la réalité des choses.Max.c a écrit:Franki a écrit:Alors donne moi un exemple qui se serait déjà produit pour montrer ce que tu suggères ?Max.c a écrit:Franki a écrit:Le fond du problème, c'est qu'en agriculture on ne peut pas répercuter les augmentations des coûts de production sur le prix de vente des produits, alors que la plupart des autres professions le font.
Je pense que c'est inadmissible de devoir vendre des pommes de terre à perte... ce sont les industriels qui rigolent...
Si les agriculteurs refuseraient de vendre en dessous d'un certain prix je pense qu'on n'en serait pas à 20€ / tonne en ce moment. Les agriculteurs ont peut être besoin de vendre mais les industriels ont besoin de "cam"...
Pour les producteurs de lait, c'est différent malheureusement ils n'ont que peu de moyen pour faire pression sur les prix !!!!!!
Par contre sur le "c'est la loi du marché", je te rejoins, mais cela n'implique malheureusement pas que l'on puisse répercuter nos coûts de production en fonction des cours des matières premières agricoles, même s'il peut y avoir souvent une certaine corrélation entre les deux.
C'est pas faux !spontus a écrit:J'ai déjà dit ici que le prix du matériel n'a rien à voir avec le cout de production , mais de la capacité des clients à l'acheter.
Et il n'y a pas que pour le matériel, j'ai l'impression que la courbe de variation du prix des engrais suit plus ou moins, avec un certain décalage, les cours des céréales.
Franki a écrit:C'est pas faux !spontus a écrit:J'ai déjà dit ici que le prix du matériel n'a rien à voir avec le cout de production , mais de la capacité des clients à l'acheter.
Et il n'y a pas que pour le matériel, j'ai l'impression que la courbe de variation du prix des engrais suit plus ou moins, avec un certain décalage, les cours des céréales.
pour les engrais c pas une impression
et il ne doit pas y avoir que ça
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
massey: ton post tu aurai du l’appeler:message à nos acheteurs de produits agricoles
parce-que se ne sont pas nos achats qui sont trop chère mais bien le fait que l'ont ne peut pas répercuter les hausses de nos coût production
parce-que se ne sont pas nos achats qui sont trop chère mais bien le fait que l'ont ne peut pas répercuter les hausses de nos coût production
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Page 2 sur 2 • 1, 2