Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169962 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
panneau publicitaire sur batiment
+9
Max.c
jeff 0000
ADBLUE
lelyboy
TRAN27
bzh centre
palmito
bingo
erwin
13 participants
panneau publicitaire sur batiment
Sur le pignon d'une vieille grange achetée récemment, se trouve un panneau publicitaire ( 4x3m je pense) , la société "Belgian Po**ers" m'a payé "généreusement" 303€ pour une année ....
J'ai comme l'impression d'être pris pour un con ( et je n'aime pas ça)
Qu'en pensez-vous ? ( du prix payé! ... pas du fait que je sois éventuellement pris pour un con )
Précision utile:
Bâtiment situé en "zone 30" le long d'une route nationale très fréquentée, dans un village proche du GD-Luxembourg.
J'ai comme l'impression d'être pris pour un con ( et je n'aime pas ça)
Qu'en pensez-vous ? ( du prix payé! ... pas du fait que je sois éventuellement pris pour un con )
Précision utile:
Bâtiment situé en "zone 30" le long d'une route nationale très fréquentée, dans un village proche du GD-Luxembourg.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: panneau publicitaire sur batiment
sachant que le panneau doit générer environ 5000€ de CA annuel minimum je pense que 1000€ pour l'emplacement serait un minimum
ca reste que un avis perso
bingo- + membre techno +
normandie
tu a renouvelé le bail ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:tu a renouvelé le bail ?
Je n'ai absolument rien fait ! Je n'en ai même pas parlé lors de l'achat du bâtiment.
Ils m'ont envoyé un chèque quelques mois après que je sois devenu propriétaire.
mais j'ai peut être fait une connerie de toucher le chèque
erwin- + membre techno +
south Belgium
bingo a écrit:sachant que le panneau doit générer environ 5000€ de CA annuel minimum je pense que 1000€ pour l'emplacement serait un minimum
Je pense ( c'est juste une intuition) que le chiffre d'affaire pour ce genre de panneau est bien plus élevé que 5000€ .
erwin- + membre techno +
south Belgium
demandes leur si c'est pour un mois ,tu verras la réaction
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il y a forcement avec l'ancien proprio et belgian poster un bail ou une convention de location d'emplacement publicitaire que se soit pour un mur, un jardin ou une clôture
essaie le forcing dans ce cas dénonce le truc (puisque tu ne l'a pas signé ) s'il te file pas plus ou renégocie le contrat
de toutes façons il faut régulariser
essaie le forcing dans ce cas dénonce le truc (puisque tu ne l'a pas signé ) s'il te file pas plus ou renégocie le contrat
de toutes façons il faut régulariser
bzh centre a écrit:demandes leur si c'est pour un mois ,tu verras la réaction
le chèque date de quelques mois donc c'est pour 1 an !
J'avais envie de dire: "ok pour cette somme mais en mensuel ! "
Personne ici n'a ce genre de panneau sur un bâtiment ?
(Il me faudrait des témoignages concrets pour partir sur une base raisonnable avant de commencer à négocier quoi que ce soit )
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:bzh centre a écrit:demandes leur si c'est pour un mois ,tu verras la réaction
le chèque date de quelques mois donc c'est pour 1 an !
J'avais envie de dire: "ok pour cette somme mais en mensuel ! "
Personne ici n'a ce genre de panneau sur un bâtiment ?
(Il me faudrait des témoignages concrets pour partir sur une base raisonnable avant de commencer à négocier quoi que ce soit )
pas ici c'est interdit même les enseignes de magasins sont limitées en taille
erwin a écrit:bingo a écrit:sachant que le panneau doit générer environ 5000€ de CA annuel minimum je pense que 1000€ pour l'emplacement serait un minimum
Je pense ( c'est juste une intuition) que le chiffre d'affaire pour ce genre de panneau est bien plus élevé que 5000€ .
tout dépend si c'est un panneau fixe avec une pub a l'année ou un panneau avec de nouvelles pub tout les mois
ca dépend aussi des restrictions par la mairie
des réstrictions que toi tu demandes par exemple si tu veux pas de pub de nourriture ou pas de pub de voiture ou autres
et faut voir le nombre de véhicule a passer chaque jour devant chez toi
et aprés comme tout contract faut négocier
bingo- + membre techno +
normandie
moi j'en ai un mais c'est au milieu d'un village de campagne
rien a voir avec ta situation
moi c'est 100 euros par an
rien a voir avec ta situation
moi c'est 100 euros par an
TRAN27- + Membre Accro +
eure
moi j'en ai un dans un parc en bordure de nationale pour un hotel restaurant c'est 200 € de bon d'achat au restaurant
lelyboy- + Membre +
sud meuse
c'est pas mal ça, sauf si le menu est à 200€lelyboy a écrit:moi j'en ai un dans un parc en bordure de nationale pour un hotel restaurant c'est 200 € de bon d'achat au restaurant
Invité- Invité
erwin a écrit:bingo a écrit:sachant que le panneau doit générer environ 5000€ de CA annuel minimum je pense que 1000€ pour l'emplacement serait un minimum
c'est sur , si sur le panneau c'est écrit " venez blanchir votre argent au Luxembourg " ça doit générer un peu plus que 5000 euros
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bingo a écrit:erwin a écrit:bingo a écrit:sachant que le panneau doit générer environ 5000€ de CA annuel minimum je pense que 1000€ pour l'emplacement serait un minimum
tout dépend si c'est un panneau fixe avec une pub a l'année ou un panneau avec de nouvelles pub tout les mois
- Spoiler:
ca dépend aussi des restrictions par la mairie
des réstrictions que toi tu demandes par exemple si tu veux pas de pub de nourriture ou pas de pub de voiture ou autres
et faut voir le nombre de véhicule a passer chaque jour devant chez toi
et aprés comme tout contract faut négocier
l'affiche est changée 2 x /mois
Pour ce qui est du chiffre d'affaire, un gars qui fait sa pub paie (pour le même panneau mais dans une ville) 770€ pour 14 jours ...
770/14 x 365 = 20 075€ de CA annuel
erwin- + membre techno +
south Belgium
Pas d'idée de prix mais 770 a payer pour le client je pense que c'est une campagne d'affichage sur une série de panneaux et pas seulement le tient ?
Invité- Invité
on a un panneau de +-1.2 sur 0.8 sur un bord de champ le long d'une nationale (axiale boraine) , c'est 150euros par an
au debut , le gars l'avait planté incognito mais il ne restait pas debout . ensuite e , on a trouvé un arrangement , et il tient beaucoup mieux
au debut , le gars l'avait planté incognito mais il ne restait pas debout . ensuite e , on a trouvé un arrangement , et il tient beaucoup mieux
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
d'ailleurs je mets toujours Desole panneaux publicitaires sur mes tas de compost ce n est pas mal c est une bonne publicité...
Sur un autre projet que je développe (vente directe ), on se posait également les tarifs pratiqués...
Sur un autre projet que je développe (vente directe ), on se posait également les tarifs pratiqués...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Fly49 a écrit:Pas d'idée de prix mais 770 a payer pour le client je pense que c'est une campagne d'affichage sur une série de panneaux et pas seulement le tient ?
j'sais pas
erwin- + membre techno +
south Belgium
met le télésco en vente sur le panneau, et tu regardes si ça freine en passant devanterwin a écrit:Fly49 a écrit:Pas d'idée de prix mais 770 a payer pour le client je pense que c'est une campagne d'affichage sur une série de panneaux et pas seulement le tient ?
j'sais pas
pyros- + membre techno +
à l'ouest
300 € pour 4X3=250 000€/ha à la verticale en plus!!!C'est la meilleure marge de la ferme
Invité- Invité
J'ai fait enlever un panneau publicitaire sur la grange parce que c'est très laid. Un courrier a suffit.
Invité- Invité
Ca p,ersonne,même lui,ne peut le savoirerwin a écrit:bingo a écrit:sachant que le panneau doit générer environ 5000€ de CA annuel minimum je pense que 1000€ pour l'emplacement serait un minimum
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
jeff 0000 a écrit:on a un panneau de +-1.2 sur 0.8 sur un bord de champ le long d'une nationale (axiale boraine) , c'est 150euros par an
j'ai fait pareil , je suis arrivé pour bruler du bois dans une parcelle à coté de la départementale , les gars étaient entrain d'installés le panneau j'ai attendu qu'ils rangent les outils pour tout arracher !
kerfanch- + membre techno +
Si c'est en France, il y a forcement un bail, qui doit obligatoirement être rapporté dans l'acte de vente.
Tu doit demander au notaire la communication du bail, et selon les clauses de ce bail, voir si tu peut ou pas résilier et le temps qui reste a courir.
Tu peut demander selon tout cela une récision sur le prix et poursuivre le notaire en indemnisation.
Tu peut même demander l'annulation de la vente.
A voir si tu veut aller en justice, ce qui risque de te couter plus cher que le rapport.
Tu doit demander au notaire la communication du bail, et selon les clauses de ce bail, voir si tu peut ou pas résilier et le temps qui reste a courir.
Tu peut demander selon tout cela une récision sur le prix et poursuivre le notaire en indemnisation.
A voir si tu veut aller en justice, ce qui risque de te couter plus cher que le rapport.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
laurent53 a écrit:300 € pour 4X3=250 000€/ha à la verticale en plus!!!C'est la meilleure marge de la ferme
Vu comme ça oui , et c'est aussi mieux que de louer des appart.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Le Mecreant a écrit:Si c'est en France, il y a forcement un bail, qui doit obligatoirement être rapporté dans l'acte de vente.
Suite aux explications qui m'ont été données par téléphone, il y a un bail ( que je dois recevoir par courrier ) celui-ci semble être bien "cadenassé" ( pas en ma faveur ) ... sauf que ...
... pas un mot de tout ça dans l'acte du notaire !
maintenant, de là à entamer une procédure pour ça ....
erwin- + membre techno +
south Belgium
laisse couler et prévois de renégocier au renouvellement
Invité- Invité
Oui il y a eu quelques affaires sanglantes par ici avec ça... en général le contrat est béton, mais il y a faute du vendeur et du notaire... donc a voir si tu peut leur faire payer les indemnités de résiliation. ou une réparation du préjudice.
56 Bignan
Laurent, les contrats dont je parle par ici etaient de 30 ans ... alors laisser couler ça emmene très loin si le contrat est recent.
56 Bignan
pyros a écrit:met le télésco en vente sur le panneau, et tu regardes si ça freine en passant devant
- Spoiler:
erwin a écrit:Fly49 a écrit:Pas d'idée de prix mais 770 a payer pour le client je pense que c'est une campagne d'affichage sur une série de panneaux et pas seulement le tient ?
j'sais pas
pas envie de provoquer des accidents
erwin- + membre techno +
south Belgium
Le Mecreant a écrit:Oui il y a eu quelques affaires sanglantes par ici avec ça... en général le contrat est béton, mais il y a faute du vendeur et du notaire... donc a voir si tu peut leur faire payer les indemnités de résiliation. ou une réparation du préjudice.
oui c'est incontestable, mais pas du tout certain que ce soit intentionnel donc je n'en veux pas au vendeur , ni au notaire.
Le contrat a été fait il y a plus de 20 ans je suis impatient de lire ça
erwin- + membre techno +
south Belgium
je ne dit pas que c'est volontaire... mais si tu trouve que le loyer n'est pas suffisant
56 Bignan