Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bacs de controle de répartition d'engrais
+3
huron28
tedy61
François02
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Bacs de controle de répartition d'engrais
J'aimerai trouver des bacs de contrôle pour l'engrais
ce sont des bacs disposés sur une demi largeur d'épandeur et en mettant le contenu d'engrais récolté dans chaque bac dans des éprouvettes on peut affiner le réglage de l'épandeur
si vous savez où trouver ça... j'ai un peu tâté le terrain mais les commerciaux disent ne pas avoir ça (ou ne veulent pas s'emmerder)
ce sont des bacs disposés sur une demi largeur d'épandeur et en mettant le contenu d'engrais récolté dans chaque bac dans des éprouvettes on peut affiner le réglage de l'épandeur
si vous savez où trouver ça... j'ai un peu tâté le terrain mais les commerciaux disent ne pas avoir ça (ou ne veulent pas s'emmerder)
François02- + membre techno +
02
Re: Bacs de controle de répartition d'engrais
françois , c'est un peu archaique mais les bacs tu peux les faire toi même ...........
tu coupe un bidon de 20 l en deux et tu reconstitue une structure alvéolaire en carton , c'est pas le top mais çà fonctionne !!!
tu coupe un bidon de 20 l en deux et tu reconstitue une structure alvéolaire en carton , c'est pas le top mais çà fonctionne !!!
Invité- Invité
peso je fait avec des alvéoles a œuf c'est pas parfait mais pas chere
tedy61- + membre techno +
orne
oui çà fonctionne aussi à condition de ne pas couper le bidon en deux mais au 2/3 pour éviter les rebonds
Invité- Invité
moi j'en un un de chez sulky. Et comme dit agri 37, c'est simple à faire.
Invité- Invité
bon après pour vérifier la régularité , un seau et un peson portatif et le tour est joué !!!!
Invité- Invité
c'est pour faire un test en cours avec des élèves, donc le kit "officiel" ça serait mieux mais je retiens vos idées
02
Chez Sulky c'est la référence E5-00 (bacs + éprouvettes) donc un revendeur de cette marque doit pouvoir se les procurer.Par contre pour le prix j'ai un peu peur
huron28- + membre techno +
28 sud
vu le prix! pour faire un cour????????François02 a écrit:c'est pour faire un test en cours avec des élèves, donc le kit "officiel" ça serait mieux mais je retiens vos idées
Invité- Invité
des bidons coupés je ne suis pas sûr que ça passe au niveau "sécurité", n'oubliez pas qu'on est en 2015 avec toutes les débilités quiu vont avec
02
essaye voir auprès de ta Fd CUMA, où de la chambre d'agriculture. Ce genre d'organisme organise parfois des démo, ils te donnerons peut être des adresses
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
J ' ai des bacs Sulky, tu peux venir les chercher ( +/- 90 Kms)François02 a écrit:c'est pour faire un test en cours avec des élèves, donc le kit "officiel" ça serait mieux mais je retiens vos idées
Invité- Invité
J' ai des bacs Sulky aussi , mais je n' ai jamais pu en sortir grand- chose : les quantités récupérées sont tellement faible qu' on peut à peine comparer les éprouvettes
courlis- + membre techno +
22
Oui, c' est cela le gros problème. La vérification d' une répartition d' un apport d' ammo à 200 kg/ ha n' est pas significative. Il faut aussi que les bacs soient bien à plat .courlis a écrit:J' ai des bacs Sulky aussi , mais je n' ai jamais pu en sortir grand- chose : les quantités récupérées sont tellement faible qu' on peut à peine comparer les éprouvettes
Par contre, à 500 kg / ha, on voit clair sur la qualité de son épandage.
Je ne m' en suis jamais guère servi à cause de cela. Et puis, en plus de 20 ans d' épandage avec un DPX, en tenant compte de la granulométrie, mon œil fait le reste.
Invité- Invité
Pareil pour moi , ça aide tout de même un peu pour homogénéiser la régularité de l'épandage .courlis a écrit:J' ai des bacs Sulky aussi , mais je n' ai jamais pu en sortir grand- chose : les quantités récupérées sont tellement faible qu' on peut à peine comparer les éprouvettes
Je les gardes pour le prochain propriétaire de mon DPX Expert .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
C'est vrai qu'en dessous de 150 kg/ha les quantités dans chaque éprouvettes sont faibles et les écarts difficiles à apprécier, mais ça aide un peu quand même, parce que à l'oeil c'est encore moins évident.courlis a écrit:J' ai des bacs Sulky aussi , mais je n' ai jamais pu en sortir grand- chose : les quantités récupérées sont tellement faible qu' on peut à peine comparer les éprouvettes
Sinon, j'ai des croisillons pour bacs Sulky à
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha