Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170533 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
FAP sur moissonneuse ?
+12
snif
ced62
JM
escrito17
etaisere
fendt936
BE68
PatogaZ
bzh centre
la cigogne
alex6
lafouine
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FAP sur moissonneuse ?
on entend beaucoup de problemes et de feux sur les MB ayant un FAP, toutes marques confondues
pour le moment pas de FAP sur le MB de la maison et tout pendant qu'on pourra s'en passer on le fera bien sur
les bruits de couloir disent que plusieurs MB équipées de FAP, ont été "vendu a cerise" l'été dernier dans l'est de la france, vérité ?
pour le moment pas de FAP sur le MB de la maison et tout pendant qu'on pourra s'en passer on le fera bien sur
les bruits de couloir disent que plusieurs MB équipées de FAP, ont été "vendu a cerise" l'été dernier dans l'est de la france, vérité ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Re: FAP sur moissonneuse ?
ca inspire personne ?
les 2 chèvres
l'an dernier,ça a bien grillé dans le coin sur toutes les marques et même des vieilles bécanes
surtout dans la paille d'orge de printemps qui était archi sèche et très fine
surtout dans la paille d'orge de printemps qui était archi sèche et très fine
Invité- Invité
C'est une grosse merde ,on a passé la saison à être emmerder par la chaudière sur la 750, l'ordi indique qu'elle ne régénère pas et en fait elle le fait.Et si tu engagé une régénération manuel en suivant ,le pot est chaud bouillant ,pas bon du tout.
On faisait gaffe à bien nettoyer le compartiment moteur le matin puis visite régulière . Saloperie de fap.....
On faisait gaffe à bien nettoyer le compartiment moteur le matin puis visite régulière . Saloperie de fap.....
alex6- + membre techno +
sud charente
question con : qu'appels tu FAP ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Filtre à particule
alex6- + membre techno +
sud charente
OK
Merci Alex
Dis comme celà ,je comprend mieux !
Merci Alex
Dis comme celà ,je comprend mieux !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Sur les claas il y a un brûleur de chaudière a fioul dans le fap
Le but est de brûler à haute température les particules fine du fap pour le "décrasser"
Jte dis pas la conso de la bête a ce moment.....
Le but est de brûler à haute température les particules fine du fap pour le "décrasser"
alex6- + membre techno +
sud charente
en ce moment au chili ,moisson 36 degrés,les fap s'enflamment
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Sur la 760 ils ont fait une modif . Le mecano a dit que certaines ont cramé . Pas la mienne . Et pas de problèmes dessus .
par contre celles avec adblue ont eu beaucoup de soucis de fonctionnement autour de moi
par contre celles avec adblue ont eu beaucoup de soucis de fonctionnement autour de moi
JM- + membre techno +
sud toulouse
bzh centre a écrit:en ce moment au chili ,moisson 36 degrés,les fap s'enflamment
tu crois qu'au chili, ils sont au tiers 4 F
je pense plutot qu'il sont pas encore passé au T2
les 2 chèvres
Petite question:
La pyrolyse du FAP vous oblige- elle à arrêter de travailler pendant qu' elle se réalise ? ( point de vue sécurité)
La pyrolyse du FAP vous oblige- elle à arrêter de travailler pendant qu' elle se réalise ? ( point de vue sécurité)
Invité- Invité
détrompes toi tu serais surpris de rencontrer des chenillards jd,il y a aussi de très belles structures de fermeslafouine a écrit:bzh centre a écrit:en ce moment au chili ,moisson 36 degrés,les fap s'enflamment
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le gaumais a écrit:Petite question:
non . Il est juste conseillé de ne pas arrêter le moteur pendant le cycle
JM- + membre techno +
sud toulouse
bzh centre a écrit:détrompes toi tu serais surpris de rencontrer des chenillards jd,il y a aussi de très belles structures de fermeslafouine a écrit:bzh centre a écrit:en ce moment au chili ,moisson 36 degrés,les fap s'enflamment
c'est pas parce que tu as de tres gros taxi labà, qu'ils ont forcément les memes normes moteurs qu'en europe
quand tu vois le nombre de taxis, toutes puissances, qui sortent du mans ou de beauvais, avec des moteurs dépouillés de toute normes anti-pollution et qui partent pour l'export
un mot, c'est lamentable, l'ozone, doit pas etre la meme partout dans le monde
les 2 chèvres
Non c' est clair que arrêter le moteur est très mauvais pendant le cycle, la t° ( 600 °C) doit être maintenue.
Hormis le problème que Alex6 soulève avec une régénération manuelle quand tout est bouillant, le risque est bien réel en plein travail.
Il faudrait voir la fréquence et la durée de cette régénération mais laisser tourner la machine sans que rien ne passe dedans ... et sans poussière autour pendant que ça régénère éliminerait quasiment tout risque d' incendie.
Mais je vois mal un constructeur dire de laisser la machine un certain temps au bout du champ pour ce faire en pleine moisson. D' autant qu' une régénération sur MB doit très bien se passer en pratique ( en plein été avec un moteur toujours à plein régime).
Hormis le problème que Alex6 soulève avec une régénération manuelle quand tout est bouillant, le risque est bien réel en plein travail.
Il faudrait voir la fréquence et la durée de cette régénération mais laisser tourner la machine sans que rien ne passe dedans ... et sans poussière autour pendant que ça régénère éliminerait quasiment tout risque d' incendie.
Mais je vois mal un constructeur dire de laisser la machine un certain temps au bout du champ pour ce faire en pleine moisson. D' autant qu' une régénération sur MB doit très bien se passer en pratique ( en plein été avec un moteur toujours à plein régime).
Invité- Invité
lafouine a écrit:bzh centre a écrit:détrompes toi tu serais surpris de rencontrer des chenillards jd,il y a aussi de très belles structures de fermeslafouine a écrit:bzh centre a écrit:en ce moment au chili ,moisson 36 degrés,les fap s'enflamment
c'est pas parce que tu as de tres gros taxi labà, qu'ils ont forcément les memes normes moteurs qu'en europe
quand tu vois le nombre de taxis, toutes puissances, qui sortent du mans ou de beauvais, avec des moteurs dépouillés de toute normes anti-pollution et qui partent pour l'export
un mot, c'est lamentable, l'ozone, doit pas etre la meme partout dans le monde
L'amérique du Sud, Afrique et pays de l'Est sont pour l'instant au Tier 2 et ça va évoluer d'ici 1 an
Invité- Invité
merci Ludo
les 2 chèvres
lafouine a écrit:ca inspire personne ?
si moi , j' ai un copain qui a cramé à 18 heures , et depuis litige , ils sont en train de découper la bécane au chalumeau pour essayer de trouver un caillou
si ils ne trouvent pas c' est la firme qui prend
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
quel marque,modèle et année ?
les 2 chèvres
lafouine a écrit:quel marque,modèle et année ?
peux pas citer le cas tant que le litige n' est pas terminé (machine verte axiale récente )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ok entre le R et le T
comme les virages de montagne
comme les virages de montagne
les 2 chèvres
On a reçu une nouvelle notice pour utiliser le fap sur la s pendant l'été. Laisser en manuel et mettre en route le cycle de régénération à la demande. Nettoyage obligatoire quotidien de certains points. Il a fallu signer pour montrer que l'on a bien reçu cette notice.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
le gaumais a écrit:Petite question:
elle t oblige a t arreter en voiture , MDRRRR
Invité- Invité
Des machines ont toujours brulé avec ou sans fap
pour ma part j'ai une S depuis 2012 je n'ai pas de soucis et pourtant mon fap s est cassé a un collier ce qui faisait qu a un moment de la fumée bleue en sortait, c etait au moment ou l injection se faisait du gnr.
Le fap ca dure a peu pres 20 min, ca me le fait en general 2 fois ou maxi 3 dans l'année hors mais, en sachant que je fais 500ha l'été.
Tu peux stoper la machine en pleine regeneration elle se refera au moment ou tu redemarreras et que ca sera assez chaud, je ne dis pas que c est bien de le faire ainsi mais ca peut se faire.
Tu peux me faire aussi en manuel, mais ca prend du temps et la machine doit etre a l arret, en sachant que si tu refuses trop de fois la regeneration auto, celle ci se mettra en mode moteur degradé et tu perds direct 300cv lol
Pour ma part je mets souvent un petit coup d'air autour du fap pour eviter les soucis, mais la marque a aussi fait ses propres modif sur les nouvelles machines comme un systeme d air propulsé qui evite que la poussiere s accumule.
Mais soyons clair un fap sur ce genre d engins c est dommage, et bete, mais c est ainsi, ca creera sans doute des departs de feu, tout comme des broyeurs, des pots d echappement, des silex etc..
Derniere chose, jd, claas etc vendent des machines en australie, vous savez quelle est la temperature la bas quand on coupe ?? on va jusqu a plus de 40, du grain a 7 d'h2o a 7h du mat lol, quand c est trop chaud avec vent, c est meme le gouvernement qui envoie des sms pour interdire de recolter...
Alors vous croyez qu'ils se posent autant de questions que nous ?
Vous posez vous ces questions avec votre voiture ? Bon ok, votre voiture logiquement va moins dans la poussiere...
pour ma part j'ai une S depuis 2012 je n'ai pas de soucis et pourtant mon fap s est cassé a un collier ce qui faisait qu a un moment de la fumée bleue en sortait, c etait au moment ou l injection se faisait du gnr.
Le fap ca dure a peu pres 20 min, ca me le fait en general 2 fois ou maxi 3 dans l'année hors mais, en sachant que je fais 500ha l'été.
Tu peux stoper la machine en pleine regeneration elle se refera au moment ou tu redemarreras et que ca sera assez chaud, je ne dis pas que c est bien de le faire ainsi mais ca peut se faire.
Tu peux me faire aussi en manuel, mais ca prend du temps et la machine doit etre a l arret, en sachant que si tu refuses trop de fois la regeneration auto, celle ci se mettra en mode moteur degradé et tu perds direct 300cv lol
Pour ma part je mets souvent un petit coup d'air autour du fap pour eviter les soucis, mais la marque a aussi fait ses propres modif sur les nouvelles machines comme un systeme d air propulsé qui evite que la poussiere s accumule.
Mais soyons clair un fap sur ce genre d engins c est dommage, et bete, mais c est ainsi, ca creera sans doute des departs de feu, tout comme des broyeurs, des pots d echappement, des silex etc..
Derniere chose, jd, claas etc vendent des machines en australie, vous savez quelle est la temperature la bas quand on coupe ?? on va jusqu a plus de 40, du grain a 7 d'h2o a 7h du mat lol, quand c est trop chaud avec vent, c est meme le gouvernement qui envoie des sms pour interdire de recolter...
Vous posez vous ces questions avec votre voiture ? Bon ok, votre voiture logiquement va moins dans la poussiere...
Invité- Invité
ouais !!! augmentation de 0,8 l/h pendant la régénération ,c'est vraiment beaucoup plus cher que de l'AD blue ?????alex6 a écrit:
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
la mienne n'est toujours pas cramer n'en plus ....JM a écrit:Sur la 760 ils ont fait une modif . Le mecano a dit que certaines ont cramé . Pas la mienne . Et pas de problèmes dessus .
j'ai un pote qui a eu une commandor 116 cs qui brûler de tps en tps ,il en a eu mare il a pris une TX 68 plus et elle brûlée aussi ....
Il devrait souffler de temps en temps ses machines ton pote.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai un peu regarder au SIMA, ça fait peur de grimper dans le compartiment moteur, c'est une sacré usine à gaz avec les nouvelles normes.
Par exemple sur les nouvelles CR, à la sortie du turbo, il y a un gros cataliseur assez confiné derrière le moteur, et un autre sur la hotte de très bonne taille.
Aux températures où ça travaille, j'ai vraiment peur du feu , malgré que je suis très méticuleux dans le soufflage journalier, on est pas à l'abris que ça crâme .
Avec tout ça je crois que je vais garder ma bonne vieille CX 860, c'est simple, et ça fait un bruit : 124 :
Bon, je mis perd quand même entre les FAP, cataliseur... Si vous pouvez m'éclairer. Qui monte quoi sur leurs machines ?
Par exemple sur les nouvelles CR, à la sortie du turbo, il y a un gros cataliseur assez confiné derrière le moteur, et un autre sur la hotte de très bonne taille.
Aux températures où ça travaille, j'ai vraiment peur du feu , malgré que je suis très méticuleux dans le soufflage journalier, on est pas à l'abris que ça crâme .
Avec tout ça je crois que je vais garder ma bonne vieille CX 860, c'est simple, et ça fait un bruit : 124 :
Bon, je mis perd quand même entre les FAP, cataliseur... Si vous pouvez m'éclairer. Qui monte quoi sur leurs machines ?
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
Vous connaissez le tarif d’un pot d’échappement sur un tracteur routier euro 5?
Invité- Invité
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
prévoir au moins 2 voir 3 extincteurs et une caméra sur le FAP afin de le surveiller comme le lait sur le feu...on va devenir parano...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
JM- + membre techno +
sud toulouse
logo55 a écrit:j'ai un pote qui a eu une commandor 116 cs qui brûler de tps en tps ,il en a eu mare il a pris une TX 68 plus et elle brûlée aussi ....
La Tx 68 plus c est une cata du à la position du turbo sur le moteur Iveco
Invité- Invité
hooo tu le connais ....snif a écrit:Il devrait souffler de temps en temps ses machines ton pote.
david24 a écrit:3000 tu es très en dessous
tu dois le changer tout les combien?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
- Spoiler:
- ]quote="temeos"]Des machines ont toujours brulé avec ou sans fap
Vous posez vous ces questions avec votre voiture ? Bon ok, votre voiture logiquement va moins dans la poussiere...[/quote]
Est-ce qu'ils ont vraiment les filtres à particules en Australie les biquettes, car les normes anti-pollution ne sont pas les mêmes d'un continent à un autre...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
logo55 a écrit:hooo tu le connais ....snif a écrit:Il devrait souffler de temps en temps ses machines ton pote.
Du tout
Mais j ai eu une 68 et jamais aucun souci
D accord les fap pose question sur les MB
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
david24 a écrit:Vous connaissez le tarif d’un pot d’échappement sur un tracteur routier euro 5?
15000euros et ça tient juste avec 2 sangles sur les volvo …
Invité- Invité
mais si un ex président CR !!!snif a écrit:logo55 a écrit:hooo tu le connais ....snif a écrit:Il devrait souffler de temps en temps ses machines ton pote.
Du tout
tu sais après deux campagnes avec un FAP sur la 760 ,ça ne m'inquiète plus trop !!! bon malgré l'impressionnant ventilateur a plat il est préférable de faire le ménage tous les matin ...
david24 a écrit:entre 18 et 20 000 chez scania selon le modèle
c pour ça qu'il y a des vols
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ced62 a écrit:
- Spoiler:
]quote="temeos"]Des machines ont toujours brulé avec ou sans fap
Est-ce qu'ils ont vraiment les filtres à particules en Australie les biquettes, car les normes anti-pollution ne sont pas les mêmes d'un continent à un autre...[/quote]
L'Australie passe au Tier4f comme les US et l'Europe donc ça doit être identique je pense.
Invité- Invité
Le cataliseur de la CR ne chauffe pas plus que celui d'une cx860 ...
110-90- + Membre Accro +
manhay
Donc, d'après ce que tu dis, il n'y a pas de FAP sur une CR ?110-90 a écrit:Le cataliseur de la CR ne chauffe pas plus que celui d'une cx860 ...
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
snif a écrit:logo55 a écrit:hooo tu le connais ....snif a écrit:Il devrait souffler de temps en temps ses machines ton pote.
Du tout
Aucuns soucis avec la NH TX68 ,c'est uniquement la "68 plus " le pire dans de la paille d'orge de printemps une poussière spécial qui tous les ans pose problème 5 MB à la meme heure cette année dans mon secteur dont une qui est resté dans le champ,2 Axial,2 Claas,1 NH à 16 heures ,toutes à l'orge .
D’ailleurs vu le nombre de particules de poussières qui sortent d'une moissonneuse est il utile de s'occuper des quelques particules du diesel avec ces usines à feu au milieu de la plaine 200 h par an .
Invité- Invité
C'était aussi une +, mais je ne l'ai gardé que deux ans tellement Ca n'allait pas.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2