Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manque de rangement sur un météor
+6
titloulou
allycondroz
vivanden
MICHMUCH
Bill 56
d.d.
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
manque de rangement sur un météor
j'ai fait un rangement pour des bidons de phyto sur le météor
+ télégonflage +citerne eau (300l)de lavage en+pompe de girolage à la sauce d.d.
encore un peu de couleur type chassis sur la pompe et qques raccord a changer ...
" />
" />
le bac en alu si la forme de la cuve
pas de louc mais efficace
+ télégonflage +citerne eau (300l)de lavage en+pompe de girolage à la sauce d.d.
encore un peu de couleur type chassis sur la pompe et qques raccord a changer ...
" />
" />
le bac en alu si la forme de la cuve
pas de louc mais efficace
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Re: manque de rangement sur un météor
Beau boulot d.d., il n'y a plus qu'a y aller maintenant !
Tu laisse tes pneus dans ce sens là sur le pulvé ?
Tu laisse tes pneus dans ce sens là sur le pulvé ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
si tu te balade avec des bidons plein en cas d'accident
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:si tu te balade avec des bidons plein en cas d'accident
un coffre a bidon
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
C'est vrai qu'aux regards de la populace, il n'y a pas mieux.
Ferme le, déjà l'outil qui nous décrédibilise, alors avec les bidons en plus..............
Ferme le, déjà l'outil qui nous décrédibilise, alors avec les bidons en plus..............
Dernière édition par varadero le Mer 11 Fév 2015 - 19:54, édité 1 fois
Invité- Invité
j espére pour toi ,qu il ira mieux que ton bertmerde
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Ally, s'est pas bien de se moquer
titloulou- + membre techno +
belgique
la nuit on ne voit kasi personnes
vous faite bien de me le dire j'ai pas pensé a la vue des bidons
l'hivers prochain on va fermer le bac
aly j'espère aussi
les gens de chez evrard doivent venir j'ai déjà detecté un petit soucis a l'opti spray
il est neuf je vais pas faire la transformation moi même ou alors on doit s'arranger .
vous faite bien de me le dire j'ai pas pensé a la vue des bidons
l'hivers prochain on va fermer le bac
aly j'espère aussi
les gens de chez evrard doivent venir j'ai déjà detecté un petit soucis a l'opti spray
il est neuf je vais pas faire la transformation moi même ou alors on doit s'arranger .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c quoi le souçaille
je pense a investir
je pense a investir
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
euh si ton rack est pas tjr plein tes bidons vont se balader dans tous les sens ?
perso j'ai juste mis une caisse plastique à 2€ de chez BricoDep' , y'a de quoi mettre 4 bidons de 5L ca me suffit (1 nettoyant pulvé, 1 tebuco qui sert à tout, 1 Karaté aucazou et 1 libre)
perso j'ai juste mis une caisse plastique à 2€ de chez BricoDep' , y'a de quoi mettre 4 bidons de 5L ca me suffit (1 nettoyant pulvé, 1 tebuco qui sert à tout, 1 Karaté aucazou et 1 libre)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+1bidou02 a écrit:euh si ton rack est pas tjr plein tes bidons vont se balader dans tous les sens ?
et le sac de smg
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
fais gaffe à ta pompe hypro elle n'est pas autoamorçante
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
la cuve de réserve est au dessus du pulvé (soit 600+300l)munchy a écrit:fais gaffe à ta pompe hypro elle n'est pas autoamorçante
pour rentré chaque fois je girolave 50-100 l comme cela la cuve ne reste jamais avec des produit sur les parois qui risque de coller
le chacale accélère déjà fort(toujour mi vers l'avant pour le freinage) mais les produit ne se promènent pas dans le rail (déjà ce système il y a 30 ans sur mon premier alba berthm.
lundi matin un du sav evrard usine vient pour mon petit soucis de conception là je vous dirais s'il reconnaissent et interviennent sur la bête.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tu as 900L de cuves annexes ?!!!!!
Bien pensé, perso j'ai fait un bac devant le tracteur
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Ouibidou02 a écrit:tu as 900L de cuves annexes ?!!!!!
j'ai eu sur mon vieux blanchard 1200l(500en bas et 700 au dessus de la cuve)
très pratique 50 l a + de 20 km/h puis en petites terres je redescandais pour remonter a 100l/ha et rouler a 10 km/h
sans rentrer a la maison .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
je trouve que c'est dangereux devant on ne vois pas bien la bennette (un voisin a pris 2 voitures)BV-Fan a écrit:Bien pensé, perso j'ai fait un bac devant le tracteur
quand il fais humide je met une brosse devant (sortie de terre propre en zone urbanisée)
mais encombrant
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
le chassis arrive à tenir avec autant de poids supplémentaire ?
moi qui stressait à l'idée de rajouter une 2nd cuve de 100L sur mon vieil Evrard...
j'avais pensé aussi rajouter 600L à l'avant du taxi (l'ancienne cuve à Pinoccio) pi j'ai eu la flemme.
au final, avec la pompe de rincage, avec 100L de flotte tu te fais déjà plaisir au niveau rincage...
mais c'est sur qu'avec un parcellaire + morcelé c'est qqchose qui peut etre pertinent !
moi qui stressait à l'idée de rajouter une 2nd cuve de 100L sur mon vieil Evrard...
j'avais pensé aussi rajouter 600L à l'avant du taxi (l'ancienne cuve à Pinoccio) pi j'ai eu la flemme.
au final, avec la pompe de rincage, avec 100L de flotte tu te fais déjà plaisir au niveau rincage...
mais c'est sur qu'avec un parcellaire + morcelé c'est qqchose qui peut etre pertinent !
le sav de evrard usine est passé hier pour venir voir et constater le petit soucis sur l'opti spray
c a d: que la totalité de la rampe en ouverture de jets ne s'ouvrait pas de facon uniforme en - de 0.5 seconde (pneumatique )les tuyaux d'arrivée d'air monté en série était trop petit en diamètre (soit du 6/4) (ouverture de la totalité des sections en 2.5 secondes)
après la constatation il y a eu transformation de l'arrivée d'air en diamêtre 12/9 et circuit en parallèle)
(matos trouvé à coté de chez moi)
d.d. est content et les remercies . maintenant la bête est opérationnelle .
de + il a vu une vanne en inox (+ joint viton)a commande électro-pneumatique et ouverture en - de 0.15 seconde qui remplacerait bien a vanne électrique (pas assez rapide)en bout de rampe qui coûpe le retour en cuve lors de la pulvérisation(vanne de supression de la circulation semi continue) vanne que 'emploie pour isoler la 2ième pompe du circuit de girolaveur.
c a d: que la totalité de la rampe en ouverture de jets ne s'ouvrait pas de facon uniforme en - de 0.5 seconde (pneumatique )les tuyaux d'arrivée d'air monté en série était trop petit en diamètre (soit du 6/4) (ouverture de la totalité des sections en 2.5 secondes)
après la constatation il y a eu transformation de l'arrivée d'air en diamêtre 12/9 et circuit en parallèle)
(matos trouvé à coté de chez moi)
d.d. est content et les remercies . maintenant la bête est opérationnelle .
de + il a vu une vanne en inox (+ joint viton)a commande électro-pneumatique et ouverture en - de 0.15 seconde qui remplacerait bien a vanne électrique (pas assez rapide)en bout de rampe qui coûpe le retour en cuve lors de la pulvérisation(vanne de supression de la circulation semi continue) vanne que 'emploie pour isoler la 2ième pompe du circuit de girolaveur.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE