AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3165086 messages dans 88194 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Météorisation de la caillette chez les chevreaux, veaux, agneaux Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
    Voir le deal

    Météorisation de la caillette chez les chevreaux, veaux, agneaux

    2 participants

    Aller en bas

    Météorisation de la caillette chez les chevreaux, veaux, agneaux Empty Météorisation de la caillette chez les chevreaux, veaux, agneaux

    Message par Céline26 Lun 16 Fév 2015 - 13:49

    On avait déjà eu plusieurs cas il y a 3 ans, on avait changé de lait et plus de soucis et cette année ça recommence! On a perdu 1 chevrette qui devait partir dans un autre élevage et 2 jeunes boucs. Jeudi à midi, une chevrette était gonflée, le soir elles étaient 4, elles se tordaient de mal au ventre!! On a réussit à les sauver mais c'est pénible, on y passe beaucoup de temps, ça avait commencé par des diarrhées qu'on a eu du mal à faire disparaitre. Du coup elles vont avoir un retard de croissance, il leur arrive de ne pas téter une, 2 voir 3 tétées.

    L'engraisseur a plein de cas, du coup beaucoup plus de perte, il est à presque 10% alors qu'il était à 1.5% les autres années. Il a changé de lait, le commercial lui a même donné une poudre à ajouter dans le lait, soit-disant pour aider à digérer, ça passe quelques jours et ça revient. Il a fait faire des autopsies : caillette explosée!

    Du coup nos chevrettes ont un mois, on leur a supprimé un repas de lait, elles ont du bicarbonate dans le lait. Dès qu'on en voit une pas bien, elle a droit à des teintures mères ou du bicarbonate ou le produit qui remplace le rumigastryl. Quand j'ai téléphoné à la véto au moment des diarrhées, il y avait quelques ballonnements, elle m'avait parlé d'entéro, je suis un peu septique, en général quand on voit une bête malade c'est trop tard. On a fait le 1er vaccin à tout le monde, on fera le rappel lundi prochain. On pensait changer de lait, on est allé chercher des sacs mais en arrivant ici on a vu qu'ils passés de date!! Donc on a pas changé. Il y a 3 ans, elles avaient du lait avec lait et on a changé pour le lait sans lait.  

    Avez-vous eu des cas et qu'avez-vous fait? Merci pour vos témoignages!  
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Météorisation de la caillette chez les chevreaux, veaux, agneaux Empty Re: Météorisation de la caillette chez les chevreaux, veaux, agneaux

    Message par Céline26 Mar 17 Fév 2015 - 9:22

    Le syndicat caprin vient de lancer une enquête pour savoir si ces problèmes arrivent sur de nombreux élevages. L'enquête est faites pour les chevreaux mais peut-être également complétée pour des agneaux ou des veaux.

    Si vous voulez bien la remplir, merci de m'envoyer un MP avec votre adresse mail!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Météorisation de la caillette chez les chevreaux, veaux, agneaux Empty Re: Météorisation de la caillette chez les chevreaux, veaux, agneaux

    Message par alain Mar 17 Fév 2015 - 10:11

    A mon avis, elle sont bouffées ou léchées une cochonnerie qui trainait sur les lieux.
    Tu devrais faire faire un examens sanguin.
    Je t’envoie un MP si çà peut t'aider.
    Bonne chances pour la suite.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23831
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Météorisation de la caillette chez les chevreaux, veaux, agneaux Empty Re: Météorisation de la caillette chez les chevreaux, veaux, agneaux

    Message par Céline26 Mar 17 Fév 2015 - 10:17

    Je ne vois ce qu'elles auraient pu manger ou lécher. Il y en a dans plusieurs lots et ça tourne, c'est pas toujours les mêmes!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Météorisation de la caillette chez les chevreaux, veaux, agneaux Empty Re: Météorisation de la caillette chez les chevreaux, veaux, agneaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum