Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Croisement HO x bête à viande
+4
agrilibre43
sebast
didi42
gwen
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Croisement HO x bête à viande
Bonsoir !!!
J'ai un peu trop de femelle qui naissent de mes vaches laitière , et du coup tous mes parcs de génisses sont plein c'est le bordel , bref en résumé j'aimerai inséminé quelque vaches qui ne me plaisent pas avec des taureaux de race a viande , veaux qui seront vendu a 2 semaine , pour au final arrété les "mauvaises" famille et me faire un peu de place !!!
Qu'elle est la race qui sera le mieux pour les vêlages de mes Holstein et qui me raportera le plus en vente de veaux ( mal et femelle ) ?
Merci de vos réponses et conseils ..
J'ai un peu trop de femelle qui naissent de mes vaches laitière , et du coup tous mes parcs de génisses sont plein c'est le bordel , bref en résumé j'aimerai inséminé quelque vaches qui ne me plaisent pas avec des taureaux de race a viande , veaux qui seront vendu a 2 semaine , pour au final arrété les "mauvaises" famille et me faire un peu de place !!!
Qu'elle est la race qui sera le mieux pour les vêlages de mes Holstein et qui me raportera le plus en vente de veaux ( mal et femelle ) ?
Merci de vos réponses et conseils ..
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
Re: Croisement HO x bête à viande
Faut demander a tes marchands de secteurs ce qu'ils veulent.
Par ici bbb... Choisir vêlage facile et faire partir a 3 semaine ou un mois...
Par ici bbb... Choisir vêlage facile et faire partir a 3 semaine ou un mois...
Invité- Invité
pareil , BBB !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
attention au vêlage avec les BBB
gwen- + membre techno +
59/62
pareil:
blanc bleu, en croisement, ça passe impec,
ou un inra95 aussi, il né petit et se forme très vite ensuite.
Ou limousine ça passe bien aussi.
Blond d'aquitaine, mais c'est fragile.
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:pareil:
tu travailles avec genes diffusion ?
gwen- + membre techno +
59/62
gwen a écrit:Bertrand62 a écrit:pareil:
tu travailles avec genes diffusion ?
Oui, et on achète des paillettes aussi à un autre groupe ( je ne sais plus lequel, ce sont mes associés qui s'occupent de ça).
On pose presque tout nous même.
Invité- Invité
Ok , je vais voir avec mes marchand de veaux ce qui les interesse le plus et ensuite je demanderais chez géne dif ce qu'ils font comme taureau .
Merci A+
Merci A+
Somme
charolais en prenant un index vêlage facile j'en ai toujours mis sur certaines de mes PH jamais fait une seule césarienne. Vendu un mâle croisé semaine dernière 66*38, prix 580 euros c'est quand même mieux qu'un mâle 66 à 60 euros.
agrilibre43- + Membre +
43000
je croise en charolais sur les multipares et limousin sur les primipares, si c'est un mâle je l'élève en veau de lait abattu à 5 mois et vendu en colis prêt à congeler et si c'est une femelle je la garde jusqu'à 3 ans et même destination.
Invité- Invité
Charolais aussi c'est l'inséminateur qui choisit les taureaux. Il me semble qu'il y en a qui sont sélectionnés pour les croisements. Pas besoin de beaucoup plus d'aide au vêlage que pour des purs.
Par contre limousin ça se vend guère mieux qu'un noir pur. Seul intérêt sur génisses pour la facilité de vêlage.
De plus en plus d'éleveurs mettent du BBB et pas de problèmes particuliers.
Par contre limousin ça se vend guère mieux qu'un noir pur. Seul intérêt sur génisses pour la facilité de vêlage.
De plus en plus d'éleveurs mettent du BBB et pas de problèmes particuliers.
didi42- + Membre Accro +
loire
c'est les charolais excellence pour le croisement il me semble.
Invité- Invité
agrilibre43 a écrit:charolais en prenant un index vêlage facile j'en ai toujours mis sur certaines de mes PH jamais fait une seule césarienne. Vendu un mâle croisé semaine dernière 66*38, prix 580 euros c'est quand même mieux qu'un mâle 66 à 60 euros.
Vendu a quel age ? sa fait une sacrée différence !!
Sinon me voilà avec encore une femelle en plus aujourd'hui , sur les 14 dernier vêlages 11 femelles et aucune pailléte sexée !!!!!!!
Somme
TU mets un BBB spécial croisement industriel, surtout, le taureau doit être de robe blanche, et avec le croisement sur Holstein, tu obtiens un pie bleu et non un pie noir, cela t'évites une légère décote.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
veau né le 3 janvier par contre le taureau charolais était usufruit réputé pour faire des veau bien formés par contre un peu plus de surveillance pour le vêlage car tendance à naître assez gros.
agrilibre43- + Membre +
43000
ok ok , je vais réfléchir a tous sa !!!
Somme
Le BBB, il y a pas photo, ça vêle mieux qu'un charolais et ça se vend plus cher
heflan- + Membre +
mayenne
sebast a écrit:TU mets un BBB spécial croisement industriel, surtout, le taureau doit être de robe blanche, et avec le croisement sur Holstein, tu obtiens un pie bleu et non un pie noir, cela t'évites une légère décote.
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je déterre .....
est ce que certains d'entre vous ont déjà croisé du holstein avec de l'angus ou du hereford ?
qu'est ce que ça donne
pour faire du veau de 8 jours je crains que ça ne le fasse pas, mais pour faire des génisses ou des bœufs a l'herbe ça devrait aller
vos avis, merci
est ce que certains d'entre vous ont déjà croisé du holstein avec de l'angus ou du hereford ?
qu'est ce que ça donne
pour faire du veau de 8 jours je crains que ça ne le fasse pas, mais pour faire des génisses ou des bœufs a l'herbe ça devrait aller
vos avis, merci
fc56- + membre techno +
Bretagne
fc56 a écrit:je déterre .....
qu'est ce que ça donne
vos avis, merci
Honnêtement, je vois plutôt l'angus et la hereford pour la voie femelle, pour avoir les vaches allaitantes rustique. En croisant tes noires et blanches avec une race à viande, tu auras plus de carcasse, voir même du Simmental vêlage facile, tu auras peut être l'opportunité de valoriser les génisses en tante auprès des allaitants, je sais qu'ils apprécient ces vaches là pour en faire des tantes. Et au pire des cas, tu pourras les traire si ta laiterie réclame du lait dans 3-4 ans sans dépenser un prix de fou dans des génisses pleines. Et les bœufs te feront de belles carcasses.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1