Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bornage
+34
Max 76
Krokus
moulinos
le belge
iris
MICHMUCH
pathfinder
New CR
dan 80
Pierre89
alain
wild
alceste
grabouille
PatogaZ
titou887
TRD
-Ch-
gaston02
jd 67
fusa 32
elie
lievens
Baz
olivier 77
snif
troll
Le Mecreant
poun47
thomcyr du 89
centkght
charpa
bruce 17
bob89
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Bornage
Rappel du premier message :
Lorsqu'il y a vente par acte notarié d'une parcelle, y a t'il obligation ou pas de bornage , surtout si il n'y en a plus au moment de la vente ?
Dans mon cas, la safer vend un terrain de 200 m2 a 2 personnes , enclavé dans une parcelle de 20 ha a moi. Les 200m2, c'est un ancien potager d'un papy décéder donc succession donc bref ....
Lorsqu'il y a vente par acte notarié d'une parcelle, y a t'il obligation ou pas de bornage , surtout si il n'y en a plus au moment de la vente ?
Dans mon cas, la safer vend un terrain de 200 m2 a 2 personnes , enclavé dans une parcelle de 20 ha a moi. Les 200m2, c'est un ancien potager d'un papy décéder donc succession donc bref ....
bob89- + membre techno +
auxerre
Re: Bornage
J’ai un voisin qui décide des limites de parcelle avec géoportail. Du coup il bouffe 1m dans la parcelle. Je sais qu’il a tord alors je seme quand meme. Pour qu’il arrete de faire chier je vais etre obligé de faire venir le géometre et c’est con car ça coute cher.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
tu fais pas tout seulManutimael a écrit:J’ai un voisin qui décide des limites de parcelle avec géoportail. Du coup il bouffe 1m dans la parcelle. Je sais qu’il a tord alors je seme quand meme. Pour qu’il arrete de faire chier je vais etre obligé de faire venir le géometre et c’est con car ça coute cher.
tu le convoque dans les règles
et si il vient pas tu prend un témoin
sinon la solution que j'ai pratiquée mm avec les plus récalcitrants ça les calme
tu prend la charrue et un allé retour après sont semis bien sur
si il vient te voir tu lui explique le pourquoi et que tu a une barre de guidage
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1,j'en ai un qui n'a jamais le temps de venir(seulement quand il lui en manque) donc reprise des limites avec en supplément 250 kg de pdt de récupérés,l'agri n'est jamais venu voir ni son locataire de pdt !MICHMUCH a écrit:tu fais pas tout seulManutimael a écrit:J’ai un voisin qui décide des limites de parcelle avec géoportail. Du coup il bouffe 1m dans la parcelle. Je sais qu’il a tord alors je seme quand meme. Pour qu’il arrete de faire chier je vais etre obligé de faire venir le géometre et c’est con car ça coute cher.
sinon la solution que j'ai pratiquée mm avec les plus récalcitrants ça les calme
si il vient te voir tu lui explique le pourquoi et que tu a une barre de guidage
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Mais le pire c’est que entre les deux parcelles il y a des hydrants pour l’irrigation. Les anciens disent que les hydrants sont en limite de propriété et les jeunes utilisent géoportail pour dire qu’il y a une erreur.pathfinder a écrit:+1,j'en ai un qui n'a jamais le temps de venir(seulement quand il lui en manque) donc reprise des limites avec en supplément 250 kg de pdt de récupérés,l'agri n'est jamais venu voir ni son locataire de pdt !MICHMUCH a écrit:tu fais pas tout seulManutimael a écrit:J’ai un voisin qui décide des limites de parcelle avec géoportail. Du coup il bouffe 1m dans la parcelle. Je sais qu’il a tord alors je seme quand meme. Pour qu’il arrete de faire chier je vais etre obligé de faire venir le géometre et c’est con car ça coute cher.
Apres faudrait arreter de labourer les bornes dans les coins. C’est insuportable. Certains sont malade si il manque 3m2 de culture. Mon pere est pareil quand il laboure, il zig-zag entre les poteaux sur la banquette, il me fait gueuler. Surtout qu’il sait que je seme en bordure des poteaux et pas entre les poteaux. En plus c’est vilain ces zigzag sur 700m alors que les poteaux sont alignés au cordeau le long de la route.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
sur la couche cadastre de geoportail il y a des erreurs ,attentionVernier a écrit:Il est exact que geoportail n'aligne pas le cadastre avec la réalité du terrain , mais geoportail reproduit pile poil le vrai cadastre , il suffit d'aller sur cadastre gouv on retrouve les mêmes dessins , si j'ai cité geoportail c'est parce que ils ont un logiciel pour mesurer les parcelles cadastrales , et dans mon cas je n'est pas de borne à moins de 500m à la ronde , donc le geomètre il faut bien qu'il prenne une base , j'ai assisté à un bornage il y a 40 ans , avec le cadastre napoleonien dans les mains , le gars avait une petite marge de doute de environ 1m , il a tranché au milieu .grabouille a écrit:tu n as rien compris......case ih 81 a écrit:+1 geoportail,a mourrir de rire,ca voudrait dire que si sur la photo de geoportail le voisin a croque 5m sur le chemin,c'est acte que maintenant ca lui apartientgrabouille a écrit:un geometre ne prendra jamais comme référence geoportail
il va se baser sur le document d arpentage et sur les bornages voisins existants
en plus de pas etre juste geoportail,le fait de voir une limite sur une photo au vu d ou c'est qu'a bien voulu la faire celui qui traverse la parcelle n'a aucune valeur ,et encore heureux,a quoi servirait le geometre s'il se contentait de suivre la raie de labour du voisin comme borne
du genre je laboure 5m du chemin,et hop du moment que ca parait sur les photos satellites dans qqes annees les 5m sont a moi
de meme qu il faut prendre en compte les erreurs de bornage ,et il y en a aussi
il y a 40 ans je te rassures les geometres n avaient pas le meme matériel qu aujourd hui la précision est identique au rtk cad quelques centimetres
un geometre il lui faut 2 bornes fiables meme a 1 km
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
je devais etre en train de roupiller .....iris a écrit:grabouille a écrit:tu n as rien compris......case ih 81 a écrit:+1 geoportail,a mourrir de rire,ca voudrait dire que si sur la photo de geoportail le voisin a croque 5m sur le chemin,c'est acte que maintenant ca lui apartientgrabouille a écrit:un geometre ne prendra jamais comme référence geoportail
il va se baser sur le document d arpentage et sur les bornages voisins existants
en plus de pas etre juste geoportail,le fait de voir une limite sur une photo au vu d ou c'est qu'a bien voulu la faire celui qui traverse la parcelle n'a aucune valeur ,et encore heureux,a quoi servirait le geometre s'il se contentait de suivre la raie de labour du voisin comme borne
du genre je laboure 5m du chemin,et hop du moment que ca parait sur les photos satellites dans qqes annees les 5m sont a moi
Si ,grabouille ,case ih 81 dit la même chose que toi !
Et c'est ma 10 000 ème !!!
nord haute marne
ah oui , iris est bonne pour la révision des 10000
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
va y avoir du boulot .......
nord haute marne
grabouille a écrit:va y avoir du boulot .......
Oh oui ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Manutimael a écrit:J’ai un voisin qui décide des limites de parcelle avec géoportail. Du coup il bouffe 1m dans la parcelle. Je sais qu’il a tord alors je seme quand meme. Pour qu’il arrete de faire chier je vais etre obligé de faire venir le géometre et c’est con car ça coute cher.
Conseil d'un chef de service DDT, tu crées un doublon de 2 ou 3 Ha volontairement sur lui lors de ta prochaine déclaration Pac , tu verras qu'il sera obligé de venir te voir pour s'expliquer , s'il ne veut pas perdre 500 ou 600 €
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Manutimael aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 3 sur 3