Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+7
Bulbi
manos
fabien9632
Florent70
kev53
pitafe
chris19
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Re: .
Pourquoi ton marchand a repris le veau??
L'ibr ça n'est gênant qu'en vente repro non??
Invité- Invité
Tu as raison. On a du virer des bêtes l'an dernier à cause de leurs analyses a la c..
La , on vient de retrouver notre qualif . Si ça venait à se reproduire , on mettre une procédure en place. C'est inadmissible de ne pas pouvoir refaire d'analyse pour vérifier au lieu de casser des bêtes inutilement.
La , on vient de retrouver notre qualif . Si ça venait à se reproduire , on mettre une procédure en place. C'est inadmissible de ne pas pouvoir refaire d'analyse pour vérifier au lieu de casser des bêtes inutilement.
chris19- + membre techno +
corrèze
T'a l'habitude de vendre des génisses pleines et/ou bien vlen lait??
Pas besoin d'acheter pour choper l'ibr, il suffit que les bêtes puissent faire "nez-nez" par exemple au dessus d'une clôture avec un voisin...
Pas besoin d'acheter pour choper l'ibr, il suffit que les bêtes puissent faire "nez-nez" par exemple au dessus d'une clôture avec un voisin...
Invité- Invité
le marchand l'a repris suite a l'appel de l'elevage apres le resultat ce qui se comprendmarindodouce29 a écrit:Pourquoi ton marchand a repris le veau??
et oui c'est tres genant en vente de femelle ce qui est mon cas
il faut savoir aussi que l'analyse peut etre faussé rien que par du stress de l'animal
Invité- Invité
IBR= maladie commerciale
tout çà c'est du pipo,il suffit que la bete est subie un stress et elle réagit et avec ce genre de conneries tu perd la qualif
tout çà c'est du pipo,il suffit que la bete est subie un stress et elle réagit et avec ce genre de conneries tu perd la qualif
pitafe- + membre techno +
Lozere
genisses pleines vaches en lactation ou génisse a 15 jrififi a écrit:T'a l'habitude de vendre des génisses pleines et/ou bien vlen lait??
Invité- Invité
+1000pitafe a écrit:IBR= maladie commerciale
gilles- + membre techno +
puy de dome
Les labos ont du mal avec les maladies!
Beaucoup de fausses alertes.
Beaucoup de fausses alertes.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
en attendant ce sont leurs errances qui nous retombent dessus .....
c'est quand meme pas compliqué de mettre le bovin en quarantaine et de refaire une analyse de confirme
c'est quand meme pas compliqué de mettre le bovin en quarantaine et de refaire une analyse de confirme
Invité- Invité
grabouille a écrit:le marchand l'a repris suite a l'appel de l'elevage apres le resultat ce qui se comprendmarindodouce29 a écrit:Pourquoi ton marchand a repris le veau??
et oui c'est tres genant en vente de femelle ce qui est mon cas
il faut savoir aussi que l'analyse peut etre faussé rien que par du stress de l'animal
j'ai eu une génisses qui avait été déclarée positive pour aller au concours donc interdiction de s'y rendre, dans la semaine contre analyse et finalement négative
en attendant il y avait une vente de génisses que nous avons louper
kev53- + membre techno +
nord mayenne
grabouille a écrit:en attendant ce sont leurs errances qui nous retombent dessus .....
Les résultats des tests ne sont pas toujours fiables mais ça ne vient pas obligatoirement des labos.
Certains tests sont mis au point pour repondre à une demande mais ne seront jamais fiables, idem pour les vaccins pour clamidya et fièvre Q pour ne citer qu'eux..
Outre-tombe
grabouille a écrit:en attendant ce sont leurs errances qui nous retombent dessus .....
Normalement ça se passe comme ça!
Outre-tombe
j'en saurai + demain si on veut bien me donner les infos
pour la clam j'en suis revenu aussi
j'avais craint un moment d'etre emmerdé vu que 3 vl sur avait réagi,
au final toutes les genisses se remplissent tres bien et les vl apres une période difficile 'au moment de l'analyse),c'est revenu tres correct
au vu qu 'elle avait trop fondu, le repro ne pouvait pas etre top
pour la clam j'en suis revenu aussi
j'avais craint un moment d'etre emmerdé vu que 3 vl sur avait réagi,
au final toutes les genisses se remplissent tres bien et les vl apres une période difficile 'au moment de l'analyse),c'est revenu tres correct
au vu qu 'elle avait trop fondu, le repro ne pouvait pas etre top
Invité- Invité
On fait tout les ans la prophylaxie et cette année le labo a réussi à me trouver une vache (que je détiens depuis 5 ans) positive!! Y a fallu refaire une prise de sang et comme par miracle elle est devenue négative!! incroyable!! Alors bat toi!!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
tout a fait d'accord, c'est juste pour que les vetos rentrent dans les elevages 1fois par an au moins ! il n' y a pas je crois de maladies déclarées! la qualif je l'ai plus et tanpis !pitafe a écrit:IBR= maladie commerciale
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
+10000gilles a écrit:+1000pitafe a écrit:IBR= maladie commerciale
Te laisse pas faire une analyse peut être fausse, il faut une seconde pour la confirmation .
Tout ça c'est du commerce.
manos- + membre techno +
Vendée
l'IBR c'est le chiffon rouge que les vétos ont trouvé pour gagner un peu plus...
SI c'est si grave que ca, la bête deviendrait une non-valeur économique, comme pour la paratub?
Je connais une ferme qui a eu un test positif sur lait de tank, et bien il est impossible de trouver la ou les betes positives. Signes cliniques? Chute de production? Rien du tout...
Et le GDS te rentre dans le lard et commande une deuxième analyse à tes frais sans rien te dire...
La réponse : " j'ai vacciné toutes les vaches, comme ca le GDS me foutra la paix..."
SI c'est si grave que ca, la bête deviendrait une non-valeur économique, comme pour la paratub?
Je connais une ferme qui a eu un test positif sur lait de tank, et bien il est impossible de trouver la ou les betes positives. Signes cliniques? Chute de production? Rien du tout...
Et le GDS te rentre dans le lard et commande une deuxième analyse à tes frais sans rien te dire...
La réponse : " j'ai vacciné toutes les vaches, comme ca le GDS me foutra la paix..."
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
L'an dernier nous n'avons pas eut le droit de faire de contre analyse. La réglementation est elle nationale ou départementale ?
corrèze
l'ibr c'est compliqué tout est ok,tu vend une bête qui se retrouve positive et paf on vire ta qualif,c'est dingue !!!!!
r v te laisse pas faire ,normalement tu peux refaire des ps individuelles sur tes vaches,si tout est négatif,l'incident est clos
r v te laisse pas faire ,normalement tu peux refaire des ps individuelles sur tes vaches,si tout est négatif,l'incident est clos
Invité- Invité
Apparemment c'est local. On vient juste de retrouver la qualif a la prophylaxie.
Ca nous as coûter 2 génisses de renouvellement a l'abattoir après les avoir vaccinées bien sur
Ca nous as coûter 2 génisses de renouvellement a l'abattoir après les avoir vaccinées bien sur
corrèze
on a fait l'enquete avec notre véto (reçu aujourd'hui au courrier aujourd'hui daté du 16 fev .....)
on sera fixé fin de semaine de l'intention
ca a chauffé avec le directeur gds au sujet de cette lenteur et de la facon de gerer ce probleme
on sera fixé fin de semaine de l'intention
ca a chauffé avec le directeur gds au sujet de cette lenteur et de la facon de gerer ce probleme
Invité- Invité
bon courage Grabouille
on a eu pas mal de cas chez nous l'année dernière dont un chez un copain qui faisait de la sélection
pas facile à vivre
on a eu pas mal de cas chez nous l'année dernière dont un chez un copain qui faisait de la sélection
pas facile à vivre
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bonne nouvelle ,j'ai récupéré ma qualif
mais alors quel folklore !!!!!!!
l'enquete épidemiologique a été faite par mon véto lundi et faxé aussitot
c'est mon véto qui les a informé par tel qu'ils avaient un fax !!!!!!!
moralité
au gds du 52 il releve les fax une fois par semaine ,le vendredi soir a 17h .....
les pauvres sont débordés de boulot
on a quand meme affaire a de sacré brele !!!!!!!
je confirme JJ ....
moralité
au gds du 52 il releve les fax une fois par semaine ,le vendredi soir a 17h .....
je confirme JJ ....
Invité- Invité
le gros problème de l'IBR :les analyses en mélange.......on aura le même cirque avec la BVD
la sensibilité/spécificité des tests
et un virus qui est capable de se planquer dans l'organisme (dans un noeud lymphatique)sans réaction sérologique. A l'occasion d'un stress: transport, tarissement, etc....le virus peut se mettre à circuler.....et entraîner une séroconversion de l'animal.
un cocktail délicat a gérer.
la sensibilité/spécificité des tests
et un virus qui est capable de se planquer dans l'organisme (dans un noeud lymphatique)sans réaction sérologique. A l'occasion d'un stress: transport, tarissement, etc....le virus peut se mettre à circuler.....et entraîner une séroconversion de l'animal.
un cocktail délicat a gérer.
philub- + membre techno +
bourgogne
grabouille a écrit:bonne nouvelle ,j'ai récupéré ma qualif
moralité
je confirme JJ ....
Bah le principale c'est que tu ai récupéré tes qualifs
Outre-tombe
edit: et comme je viens de parcourir toute la file.... : il me semble que la prophylaxie IBR est à l'initiative des GDS :groupement d'éleveur et non de vétérinaire.......
en allaitant dans les 90, il y a eu certains cartons dans les cheptels avec l' IBR sous forme respiratoire, mais aussi sous sa forme génitale surtout après des césariennes.
Mais il est clair que c'est essentiellement une maladie commerciale
en allaitant dans les 90, il y a eu certains cartons dans les cheptels avec l' IBR sous forme respiratoire, mais aussi sous sa forme génitale surtout après des césariennes.
bourgogne
c'est vrailapin désenchanté a écrit:grabouille a écrit:bonne nouvelle ,j'ai récupéré ma qualif
moralité
je confirme JJ ....
Bah le principale c'est que tu ai récupéré tes qualifs
mais ca traduit tout de meme un manque evident d'efficacité de la part d'un organisme chargé de nous défendre
Invité- Invité
Le cahier des charges des appellations IBR est national.
@gribouille: quel délai entre départ du veau de l'exploitation et réalisation du prélèvement pour l'analyse ibr?
@gribouille: quel délai entre départ du veau de l'exploitation et réalisation du prélèvement pour l'analyse ibr?
bourgogne
Et oui et pour se donner bonne conscience ils nomment un veto comme directeurphilub a écrit:edit: et comme je viens de parcourir toute la file.... : il me semble que la prophylaxie IBR est à l'initiative des GDS :groupement d'éleveur et non de vétérinaire.......
Le malheur c'est ce que les DDPP leur font de + en + confiance et ce sera bientot eux les seules autorités considerees compétentes pour la santé des animaux
gilles- + membre techno +
puy de dome
@ gribouille: ce qui est navrant, c'est que dans un contexte favorable, l'animal n'a pas subi un contrôle au Labo de reférence, avant suspension.
mais au niveau national: résultat positif=> suspension qualif. dans l'attente de l'enquête épidémio. et suivant avis: requalif ou maintient de la suspension
@gilles: en principe tous les GDS ont au moins un véto, mais il n'occupe pas le poste de directeur.
l'Etat a délégué la gestion des prophylaxies aux GDS.
et dans le cadre de la loi sur la gouvernance de la santé animale et végétale : cette déléguation va augmenter avec
au niveau d'une région: CROPSAV....ASR.....OVS et OVTT
http://driaaf.ile-de-france.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/130918_Schema_gouvernance_politique_sanitaire_cle0c7f2d.pdf
mais au niveau national: résultat positif=> suspension qualif. dans l'attente de l'enquête épidémio. et suivant avis: requalif ou maintient de la suspension
@gilles: en principe tous les GDS ont au moins un véto, mais il n'occupe pas le poste de directeur.
et dans le cadre de la loi sur la gouvernance de la santé animale et végétale : cette déléguation va augmenter avec
http://driaaf.ile-de-france.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/130918_Schema_gouvernance_politique_sanitaire_cle0c7f2d.pdf
bourgogne
driaaf???
Outre-tombe
" />lapin désenchanté a écrit:driaaf???
http://driaaf.ile-de-france.agriculture.gouv.fr/Missions
c'est une structure qui gère les DDCSPP, DDPP, etc...au niveau d'une région. Les DSV n'existent plus depuis qq années.
le schéma des CROPSAV se met en place dans toutes les régions françaises....une usine à gaz????
bourgogne
c'est ce qui c'est passéphilub a écrit:@ gribouille: ce qui est navrant, c'est que dans un contexte favorable, l'animal n'a pas subi un contrôle au Labo de reférence, avant suspension.
par contre l'animal ,si l'acheteur n'en voulait plus ,il aurait du retourner chez le naisseur (moi)
etre mis en isolement et re analyse pour vérif
-si positif =on sort la grosse artillerie
-si négatif =la qualif revient automatiquement
ca ca me parait logique
Invité- Invité
pour moi aussi ton raisonnement parait logique
dans les faits cela ne passe jamais comme cela,en tout c'est une perte de temps,d'énergie énorme pour tout ça!!!,et comme le dit philub,l'usine a gaz est en marche,on ne l'arrêtera pas
dans les faits cela ne passe jamais comme cela,en tout c'est une perte de temps,d'énergie énorme pour tout ça!!!,et comme le dit philub,l'usine a gaz est en marche,on ne l'arrêtera pas
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1