Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retour du Canada
+22
la cigogne
poun47
chris19
steph81
charlot50
bobby
le chouan
lagaff3
bibi43
bzh centre
bastien
lili Tf76
lolo13430
marco
Papy 26
rb42
tof
nonord
centkght
philaubers
carlo s
tf76
26 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
retour du Canada
Rappel du premier message :
Me voila de retour parmi vous
J’espère que vous avez été sage
Je compte sur vous pour me raconter les nouvelles
De mon coté je suis partie du 5 au 17 février au Canada voir mon ancien maitre de stage et découvrir la vie Canadienne coté français étant donné que je suis nul en anglais.
Depuis le 17 février a ce soir, j'ai rattrapé la pile de courrier accumulé, ....
Très bon séjour au pays du froid. En moyenne -20 avec un maxi de - 13 et mini de -33. Il fait tellement froids que tu peux pas oublier de te mettre le bonnet et la veste, ...
Pour les photos, j’attends que Mme m'envoie le stock
Pour me simplifier la vie, j'ai aucun message a lire car j'ai tout effacé, donc si certain avait des trucs a me demander, merci de recommencer ou de m'indiquer les posts
Bon anniversaire a ceux que j'ai loupé et bienvenue aux nouveaux
Me voila de retour parmi vous
J’espère que vous avez été sage
Je compte sur vous pour me raconter les nouvelles
De mon coté je suis partie du 5 au 17 février au Canada voir mon ancien maitre de stage et découvrir la vie Canadienne coté français étant donné que je suis nul en anglais.
Depuis le 17 février a ce soir, j'ai rattrapé la pile de courrier accumulé, ....
Très bon séjour au pays du froid. En moyenne -20 avec un maxi de - 13 et mini de -33. Il fait tellement froids que tu peux pas oublier de te mettre le bonnet et la veste, ...
Pour les photos, j’attends que Mme m'envoie le stock
Pour me simplifier la vie, j'ai aucun message a lire car j'ai tout effacé, donc si certain avait des trucs a me demander, merci de recommencer ou de m'indiquer les posts
Bon anniversaire a ceux que j'ai loupé et bienvenue aux nouveaux
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: retour du Canada
Salut l'artiste, heureux de savoir que est survécu a ton vieillissement annuelchris19 a écrit:Content de vous relire
Bon anniversaire avec un peut de retard
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
marco a écrit:Il t'a fallu du temps pour décongeler depuis le 17
Le jour J
Invité- Invité
le belge a écrit:marco a écrit:Il t'a fallu du temps pour décongeler depuis le 17
Le jour J
Marco depuis le 17, j'ai fais 1 journée de travail extérieur et le reste du temps j'ai rattraper les papiers de 15 jours, ...
Vraiment impressionnant le travail qu'il me faut faire pour rattraper 15 jours de congé, ...
Je réfléchi a faire des bureaux pour une secrétaire ?
J'estime a encore 3 -4 jours bien tous rattraper soit un total de plus de 10 jours. de la folie
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Super content de vous relire tous les deux .
Vu tout ce que vous avez à nous raconter je pense que l'administration d'ACE devrait vous laisser à tous les deux le forum pour qql jours .
Vu tout ce que vous avez à nous raconter je pense que l'administration d'ACE devrait vous laisser à tous les deux le forum pour qql jours .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pas compris ?le belge a écrit:marco a écrit:Il t'a fallu du temps pour décongeler depuis le 17
Le jour J
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
poun47 a écrit:Super content de vous relire tous les deux .
ce serait trop long a taper, la maladie a l'air compliquer et le froid trop long, sinon j'ai adorer ce voyage!!
lili Tf76- + membre techno +
tse
Pierre et Lili ,vous étiez que dans la région de Montréal ?
L'Hiver Canadien doit être à vivre ,mais c'est en automne que les paysage sont les plus beau !
Au Québec, énormément de gens ont des ancêtres dans le Poitou !
L'Hiver Canadien doit être à vivre ,mais c'est en automne que les paysage sont les plus beau !
Au Québec, énormément de gens ont des ancêtres dans le Poitou !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
bon ... tres chere lili , tres cher pierre ...
vous savez quelle est la question que je meurs d'envie de vous poser alors si par magie ilvous venait a l'idee de nous en causer un peu , moi ca me plairait sacrement
vous savez quelle est la question que je meurs d'envie de vous poser alors si par magie ilvous venait a l'idee de nous en causer un peu , moi ca me plairait sacrement
Invité- Invité
Lilli est en train de classer , je suppose que certaines photos ne seront mises à la vue sur le fofo ( intimité ) oblige .guy37 a écrit:satisfait de se voyage donc ont attend les tofs
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun tu as raison
600 photos donc certaine se ressemble et mr a n'a certaine qui vont vous intéresser plus.
voyage intéressant on a vraiment l’impression d'etre sur une autre planète, comme je disait la maladie est un peu compliquer, le froid rude est surtout long, les gens accueillant , la vie moins chère, salaire plus haut avec les heures qui vont avec, maintenant y vivre faut peser les pour et contre et les choix perso.
Pour les question agricoles pierre vous racontera.
600 photos donc certaine se ressemble et mr a n'a certaine qui vont vous intéresser plus.
voyage intéressant on a vraiment l’impression d'etre sur une autre planète, comme je disait la maladie est un peu compliquer, le froid rude est surtout long, les gens accueillant , la vie moins chère, salaire plus haut avec les heures qui vont avec, maintenant y vivre faut peser les pour et contre et les choix perso.
Pour les question agricoles pierre vous racontera.
tse
Aaaah bon.... pourquoi ?tf76 a écrit:Le gros problème, la terre est a plus de 30 000 € l'hectare pour faire des céréales, donc c'est mission impossible, .......
- Spoiler:
+1, la ferme de mon ancien maitre de stage 150 brebis, il a diminué car il s’approche de la retraite et pas de succession.charlot50 a écrit:Ah ta peut etre croisé mon frére il est a montreal pour quelque temps.
ta visité quelques fermes malgrés l'hiver en cours?
La grosse ferme aux 22 robots de traite et celle du cousin ou il y a 9 robots.
une ferme de 2500 ha en semis direct.
Et 3 fermes de français qui sont installé depuis plus de 30 ans dans le Canada.
Bon retour a vous
Invité- Invité
bon retour à la maison
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
le butté a écrit:tf76 a écrit:Le gros problème, la terre est a plus de 30 000 € l'hectare pour faire des céréales, donc c'est mission impossible, .......
- Spoiler:
+1, la ferme de mon ancien maitre de stage 150 brebis, il a diminué car il s’approche de la retraite et pas de succession.charlot50 a écrit:Ah ta peut etre croisé mon frére il est a montreal pour quelque temps.
Aaaah bon.... pourquoi ?
Pourtant ,tu as déjà la bonne marque de taxis pour t'intégrer !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
[quote="le butté"]
de toute façon, vous en avez vu d'autre tous les 2, c'est pas le froid ou le prix de la terre qui va vous arrêter , puis ça se finance très facilement la-bas avec un peu d'assise
bah il te reste a reprendre les brebis ... tu connais bien non les biquettes !?tf76 a écrit:Le gros problème, la terre est a plus de 30 000 € l'hectare pour faire des céréales, donc c'est mission impossible, .......
- Spoiler:
de toute façon, vous en avez vu d'autre tous les 2, c'est pas le froid ou le prix de la terre qui va vous arrêter , puis ça se finance très facilement la-bas avec un peu d'assise
Invité- Invité
J'ai un copain pas loin de chez moi qui est partie s'installer aux Canada pour acheter une ferme il y à une 30è années, et toujours la-bas.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
comment il s'appelle?
tse
avec le nom qu'il a il doit avoir le portefeuille bien remplie
tse
C'est plutôt qu'en 30 ans, l'augmentation du prix du foncier lui a permis de se payer ce nomlili Tf76 a écrit:avec le nom qu'il a il doit avoir le portefeuille bien remplie
Invité- Invité
Il y'a 30/35 ans c'etait le bon creneau.Aujourd'hui...
*Je veux dire en agriculture traditionnelle mais dans d'autres secteurs,y'a plein d'opportunités.
*Je veux dire en agriculture traditionnelle mais dans d'autres secteurs,y'a plein d'opportunités.
Invité- Invité
ca fais envie d'y retourner , vivement les photo pierre et lily
bon retour en france
bon retour en france
rb42- + membre techno +
loire
Si c'est une question pour moi:lili Tf76 a écrit:comment il s'appelle?
Armand P....
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
J avais pas lu que tu etais parti, quelle chance de pouvoir aller la bas, j en reve !!
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
le butté a écrit:Aaaah bon.... pourquoi ?tf76 a écrit:Le gros problème, la terre est a plus de 30 000 € l'hectare pour faire des céréales, donc c'est mission impossible, .......
- Spoiler:
:
Ouais, je comprend pas non plus
Bienrevenue en europe
Page 2 sur 2 • 1, 2