Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel séchoir mobile ?
+3
PatogaZ
DEMONFAUCON
basto
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
quel séchoir mobile ?
j'ai déjà un séchoir en continue (Roulin) mais qui débite que 30T/jour en sec (2014) je me pose la question d'acheter un séchoir mobile pour sécher plus vite la totalité de ma récolte (730T en 2014)l.
je n'y connais rien, donc:
quel marque ?
quel contenance ?
quel débit ?
neuf ou occas ?
etc
quelle installation chez vous ? merci de m'éclairer pour ceux qui sont équipés
je n'y connais rien, donc:
quel marque ?
quel contenance ?
quel débit ?
neuf ou occas ?
etc
quelle installation chez vous ? merci de m'éclairer pour ceux qui sont équipés
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Re: quel séchoir mobile ?
nous on a deux GT comme sa
http://www.gtmfg.com/viewproduct.cfm?pid=1
séchoir fiable et pas chere mais vidange et remplissage manuel sinon il gère le séchage de facon automatique (il ont récemment sortis une version tout automatisé)
pas de concess en france a importer ou alors un concess en angleterre (mais vu l 'equart de prix c'est très interessant et il sont reactif niveau pieces ..
sinon tu as mecmar
http://www.gtmfg.com/viewproduct.cfm?pid=1
séchoir fiable et pas chere mais vidange et remplissage manuel sinon il gère le séchage de facon automatique (il ont récemment sortis une version tout automatisé)
pas de concess en france a importer ou alors un concess en angleterre (mais vu l 'equart de prix c'est très interessant et il sont reactif niveau pieces ..
sinon tu as mecmar
jd 67- + membre techno +
bas rhin
moi j'ai un euromat de 23m3 tout électrique et bruleur fioul , je le vidange par le bas avec une vis en 300 direct dans l'élévateur et je le garnis avec l'élévateur , il est monter en fixe mais je le rentre l'hiver je sèche du maïs a 25% en 3hr
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tape euromat dans recherche.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
le pro du séchoir c' est binono62 mets lui un MP
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est quoi ton objectif de séchage journalier en base sec ?
tu veux séché au gaz ou fioul ??
si tu veux resté en continue il y a aussi les séchoirs style sukup..
vu ton tonnage a séché je te conseil de la recirculation
tu veux séché au gaz ou fioul ??
jd 67- + membre techno +
bas rhin
jd 67 a écrit:c'est quoi ton objectif de séchage journalier en base sec ? 50-60 T
tu veux séché au gaz ou fioul ?? fioul
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
http://www.mecmargroup.fr/sechoir-a-cereales-discontinus-mecmar_SSI_20_171_T.php
je te conseil ce genre de modèle alors
GT ne fais pas de séchoir au fioul a ma connaissance (meme si il sont moins chere a mon avis )
ne te réfère pas tonnage par jour annoncé il calcule sa la plupart du temps sur des base a 25% ...
si tu veux gagner en debit de sechage je te conseil de le refroidir dans une petite cellule en sortis sechoir sa te permet d’Économisé le temps de refroidissement ( tu gagne 20% facile )
je te conseil ce genre de modèle alors
GT ne fais pas de séchoir au fioul a ma connaissance (meme si il sont moins chere a mon avis )
ne te réfère pas tonnage par jour annoncé il calcule sa la plupart du temps sur des base a 25% ...
si tu veux gagner en debit de sechage je te conseil de le refroidir dans une petite cellule en sortis sechoir sa te permet d’Économisé le temps de refroidissement ( tu gagne 20% facile )
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Bonjour
Ne connaissant pas du tout ce genre de matériel. Je me pose des questions sur ce qu'il faut regarder avant d'en acheter un. Plutôt d'occasion car ce serait pour de petite quantité de séchage de céréales à récolte tardive genre sorgho ou alors sarrasin. Pourquoi pas du maïs mais toujours en quantité pas énorme car gros débit de l'entrepreneur. Merci de vos conseils.
Ne connaissant pas du tout ce genre de matériel. Je me pose des questions sur ce qu'il faut regarder avant d'en acheter un. Plutôt d'occasion car ce serait pour de petite quantité de séchage de céréales à récolte tardive genre sorgho ou alors sarrasin. Pourquoi pas du maïs mais toujours en quantité pas énorme car gros débit de l'entrepreneur. Merci de vos conseils.
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
Bonjour
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
Bonsoir je suis serge
de la nouvelle société SCOP EUROMAT
N 'hésitez pas à nous contacter sur notre site ou au téléphone
fournisseurs de sechoirs mobiles depuis 40 ans
WEB : euromat-scop.com
nous sommes la pour vous aider ,conseil de séchage ou entretien et pièces
de la nouvelle société SCOP EUROMAT
N 'hésitez pas à nous contacter sur notre site ou au téléphone
fournisseurs de sechoirs mobiles depuis 40 ans
WEB : euromat-scop.com
nous sommes la pour vous aider ,conseil de séchage ou entretien et pièces
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1