Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Kit belem monosen ng+2
+8
poun47
Jean Tleman
jeje47
indo 3.6.3
milhoc
dugers
pig
totoCR
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Kit belem monosen ng+2
il y a t'il des personnes qui utilise l'insecticide belem?
Avez vous montez le kit special?
Une fois le kit monté le produit se retrouve où? en surface ? enterré?
Merci
Avez vous montez le kit special?
Une fois le kit monté le produit se retrouve où? en surface ? enterré?
Merci
Invité- Invité
Re: Kit belem monosen ng+2
ou du force 1.5G meme cochonnerieniconico a écrit:si t'as pas de taupins mets du BELLEM
Invité- Invité
le kit est en principe fourni, et ça s'emboîte juste au bout du tuyaux du microgranulateur
Invité- Invité
niconico a écrit:si t'as pas de taupins mets du BELLEM
J' ai des riques de taupin
Invité- Invité
nous on l'a monter il y a tout un tas de tube dans la boite mais il faut juste mettre le difuseur orange au bout du tube de déscente.
normalement tu doit en avoir dans la ligne de semis et aussi a coter
totoCR- + membre techno +
49
totoCR a écrit:nous on l'a monter il y a tout un tas de tube dans la boite mais il faut juste mettre le difuseur orange au bout du tube de déscente.
les voisins on installé le kit belem sur le ng3mais ça déconne car le tuyau flexible qui descend de la boite n'est pas assez a la verticale pour que le produit descende bien
du coup ça reste en attente dans le tuyau et quand on releve au bout ça descend tout d'un coup
donc rebranchement sur le kit force 1.5G qui lui est situé a l'avant des disques et qui est de surcroit bien plus simple a installer
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
et en racourcissant le tuyau ?
totoCR- + membre techno +
49
totoCR a écrit:et en racourcissant le tuyau ?
ça changera pas grand chose car c'est vraiment trop a l'arrière de l'élément semeur
je pense qu'il vaudrait mieux installer le diffuseur bellem sur le tuyau d'origine ribouleau quitte a le tordre un peu pour avoir la bonne orientation du diffuseur
pig- + membre techno +
moi je l'ai installé sur un vieux monosem a soc et il est vrai que le produit ne descend pas très bien si les tuyaux sont légèrement coudé, j'en ai coupé et recoupé. Mais il faut que le produit soit au niveau de la graine mais il en faut autour, ce sont les préco qu'on m'a donné
Invité- Invité
monté mais pas encore essayé
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
ok merci les gars pour vos conseil,je vais monter le mien ce matin
Invité- Invité
+1 J'ai utilisé Belem l'an dernier, il y a des problèmes avec certains lots. L'an dernier le premier lot qu'on m'a livré ne coulait pas bien (même en raccourcissant le tuyau de descente : il faut vraiment aucun coude en position de semis... j'ai mis 10 ha à me rendre compte que je passais à 6 kg/ha, les taupins ne s'y sont pas trompés). Cette année j'ai eu 2 lots et j'ai déjà reçu un courrier pour le rapporter à mon fournisseur car un lot présente des problèmes de prise en massepig a écrit:totoCR a écrit:nous on l'a monter il y a tout un tas de tube dans la boite mais il faut juste mettre le difuseur orange au bout du tube de déscente.
les voisins on installé le kit belem sur le ng3mais ça déconne car le tuyau flexible qui descend de la boite n'est pas assez a la verticale pour que le produit descende bien
du coup ça reste en attente dans le tuyau et quand on releve au bout ça descend tout d'un coup
donc rebranchement sur le kit force 1.5G qui lui est situé a l'avant des disques et qui est de surcroit bien plus simple a installer
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
moi j'ai pas eu de problème pour les 8 ha que j'ai semé avant hier mais mon voisin m'a dit que la deuxième boite qu'il a mis a mal coulé
tu fais bien de le signaler car on va surveiller
tu fais bien de le signaler car on va surveiller
pig- + membre techno +
je voulais prendre du belem cette année, tout compte fait j'ai pris en traitement de semence cruiser car pas besoin de leur kit diffuseur!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
avec le khun maxima l insecticide est propulsé par la turbine pas de probleme d ecoulement
jeje47- + Membre Accro +
agen
pig a écrit:totoCR a écrit:nous on l'a monter il y a tout un tas de tube dans la boite mais il faut juste mettre le difuseur orange au bout du tube de déscente.
Même constat, même solution...
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
avec le khun maxima l insecticide est propulsé par la turbine pas de probleme d ecoulement
+ 1,mais divers problèmes pour le montage,j'ais appelé le commercial pour lui signaler car il y a plusieurs montages à partir du cyclone, il m'a envoyé d'autres kits et au final il a fallu modifier nous mèmes.
Ne pourrais t'ils pas fairent des montages standards pour tous ces insecticides car à l'entreprise si tu a 1 client qui met du Belem,un autre du mesurol,un aure du force 5,tu passe autant de temps au montage et démontage qu'au semis.
Sinon pas de problèmes particuliers pour la distribution ainsi que pour le réglage.
Au final,avec le kit Belem on a mis du Mesurol et de l'engrais(nouvelle formule)par le micro et du belem.
+ 1,mais divers problèmes pour le montage,j'ais appelé le commercial pour lui signaler car il y a plusieurs montages à partir du cyclone, il m'a envoyé d'autres kits et au final il a fallu modifier nous mèmes.
Ne pourrais t'ils pas fairent des montages standards pour tous ces insecticides car à l'entreprise si tu a 1 client qui met du Belem,un autre du mesurol,un aure du force 5,tu passe autant de temps au montage et démontage qu'au semis.
Sinon pas de problèmes particuliers pour la distribution ainsi que pour le réglage.
Au final,avec le kit Belem on a mis du Mesurol et de l'engrais(nouvelle formule)par le micro et du belem.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
et sur un nodet pn 2
faut mettre le kit ou pas?
et combien vaut ce kit?
et autre sujet, le kit refoulement de l'air de la turbine vers le sol : c'est toujours d'actualité ou pas?
faut mettre le kit ou pas?
et combien vaut ce kit?
et autre sujet, le kit refoulement de l'air de la turbine vers le sol : c'est toujours d'actualité ou pas?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
il faut le mettre sur tout les semoirs , normalement je crois qu il est offert quand on achète le produit il faut le commander assez tôt
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
il me semble que pour l'installer au bout du tube il faut enlever un disque non ?
Invité- Invité
il ne te donne pas le kit tous les ans quand même ?? il faut le preciser à la commande?fusa 32 a écrit:il faut le mettre sur tout les semoirs , normalement je crois qu il est offert quand on achète le produit il faut le commander assez tôt
là où la lumière perce
quand tu va commander ton belem tu dit a ton magasinier le type de semoir que tu a et quand tu viens le récupérer le produit tu a ton kit c est pour cela qui faut si prendre a l avance
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oui mais bon le belem en éfficacité bof !
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
what else alors?manu17 a écrit:oui mais bon le belem en éfficacité bof !
là où la lumière perce
Force 1.5G ou sonido en traitement de semences
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Les éléments de type " americain" pose des problèmes pour ce type d'insecticide; (maxima, ng+ etc).
Les firmes de phyto ont conseillé de mettre les diffuseurs devant les disques pour des raisons de facilité, les résultats d’efficacité des produits avec ce type de semoir sont beaucoup moins bon qu'avec nos vieux semoirs à socs (source arvalis)
Si vous pouvez il faut positionner le kit (plutôt le force) juste avant les roues plombeuses en V juste après la mise enterre des grains.
Les firmes de phyto ont conseillé de mettre les diffuseurs devant les disques pour des raisons de facilité, les résultats d’efficacité des produits avec ce type de semoir sont beaucoup moins bon qu'avec nos vieux semoirs à socs (source arvalis)
Si vous pouvez il faut positionner le kit (plutôt le force) juste avant les roues plombeuses en V juste après la mise enterre des grains.
cappelois- + membre techno +
allier
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1