Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mamite sur VL
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
Mamite sur VL
Bonjour,
voilà j'ai une Vl qui à des caillots dans un cartier, malgré plusieurs traitements, je n'en viens pas à bout.
J'ai traiter avec Linocine à raison de 3 injecteur toutes les 48 heures, pas très efficace, donc j'ai passer avec Gentamam, c'est efficace pendant le traitement, mais les caillots reviennent quand leurs effets sont finis.
Cette VL fraîchement vêlé à le sommet du cartier dur, et çà à pas l'air de vouloir passer.
Avant d'appeler le véto, est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et réussis à le résoudre?
Merci d'avance.
voilà j'ai une Vl qui à des caillots dans un cartier, malgré plusieurs traitements, je n'en viens pas à bout.
J'ai traiter avec Linocine à raison de 3 injecteur toutes les 48 heures, pas très efficace, donc j'ai passer avec Gentamam, c'est efficace pendant le traitement, mais les caillots reviennent quand leurs effets sont finis.
Cette VL fraîchement vêlé à le sommet du cartier dur, et çà à pas l'air de vouloir passer.
Avant d'appeler le véto, est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et réussis à le résoudre?
Merci d'avance.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Mamite sur VL
taris le quartier l an prochain sa ira mieux sinon tu vas etre emmerdé pdt toute la lactation
Invité- Invité
Ou taris le tout de suite, parsque là, il est enmerdé!!! Appel quand même le véto...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
OK, merci de vos conseils.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
30cc de suanovil 3 fois toutes les 24h, on vient d'en soigner une comme ça qui était encore dure et avait encore des caillots après 4 injecteurs de mastijet.
Invité- Invité
Merci Chamb, je vais me renseigner si je peut en trouver.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu peux trouver du suanovil sous le nom de spirovet
fc56- + membre techno +
Bretagne
les traitements sont differents d'un elevage a l'autre ,mais sur mammite je fais systematiquement de l'amoxycilline (vetrimoxin, duphamox ou autres )pour contrer les streptocoques(50 cc )c'est ce que nous avons quasiment a chaque mammite avec formation de caillots egalementalain a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
en plus je traite avec 50 cc de colistine au cas ou un colibacille voudrait lui aussi etre de la partie
le tout en intramusculaire et sur 3 jrs
a ne pas oublier ,les antibiotiques c'est vite et fort mais je ne vous apprends rien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
au dela de ça moi je ferais faire un antibiogramme, comme ça pour la prochaine tu auras déja une notion des matières actives à utiliser. en matière de mammites et d'antibio, les élevages n'ont pas tous la même pression microbienne et ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez l'autre.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1