Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170126 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sentimental
+14
bastien
bingo
tof
RP61
iris
escrito17
philaubers
rivarol
Peccadille
ivanquoi
CAMZ61
jfk311
massey8210
centkght
18 participants
sentimental
etes vous sentimental avec votre matériel?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Re: sentimental
pas du tout c un outil de w
51 coteaux vitryat
sachant que au changeant celui d’après est mieux normalement
51 coteaux vitryat
moi , j'aimais mon landini 10 000 s et ma laverda 3700
on s'attache , je pense qu'on a tous un tracteur préféré a un autre
on s'attache , je pense qu'on a tous un tracteur préféré a un autre
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
moi je m'attache trop vite
pour les tracteurs j'ai celui sur lequel j'ai appris a conduire je pourrais pas m'en séparer
la je vie ns de vendre ma ptite grenouille sa me fait drole c qur elle que j'ai appris a mené une mb
pour les tracteurs j'ai celui sur lequel j'ai appris a conduire je pourrais pas m'en séparer
la je vie ns de vendre ma ptite grenouille sa me fait drole c qur elle que j'ai appris a mené une mb
Dernière édition par CAMZ61 le Mer 4 Mar 2015 - 21:14, édité 1 fois
centre orne
j'm'attache pas trop............... quoique???
je prefere mon mx 90 de 2001 a mon Upro de juillet 2014.
par contre je leur cause quand çà va pas.......
si mon 82xx est en difficulté j'l'encourage pour passer cette mauvaise passe
un peu snoc le massey
un peu snoc le massey
massey8210- + membre techno +
morbihan
oui !!quand il m'a été bien rentable et durable ,je ne l'envoie jamais à la casse
jfk311- + membre techno +
toulouse
massey8210 a écrit:j'm'attache pas trop............... quoique???
un peu snoc le massey
mon 310 sur lequel j'ai appris a conduire je lui parle aussi
centre orne
massey8210 a écrit:j'm'attache pas trop............... quoique???
un peu snoc le massey
ça par contre g fée aussi
51 coteaux vitryat
les 2 derniers de parti un mf 3080 et mf 3645 pour un ares 656 et axion 840
la on a vraiment pleurer nos mf
la on a vraiment pleurer nos mf
Invité- Invité
je n'aime pas voir un matériel se faire massacrer ,qu'il soit a moi ou non
Invité- Invité
CAMZ61 a écrit:etes vous sentimental avec votre matériel?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Pas trop. Sauf avec mon premier MF 65 cv avec lequel j'ai dévalé un talus et mis sur le toit au labour, en pleine nuit....
Car la journée je bossais à l'ext.
Cela créer des liens
Mais sinon pas vraiment "matérialiste". Mais je dis merci à la cabine Bussard, un peu tordue depuis. Ce tacot profite d'une retraite pépére 100 h / an de bricoles.
Car la journée je bossais à l'ext.
Cela créer des liens
Mais sinon pas vraiment "matérialiste". Mais je dis merci à la cabine Bussard, un peu tordue depuis. Ce tacot profite d'une retraite pépére 100 h / an de bricoles.
Dernière édition par Peccadille le Mer 4 Mar 2015 - 21:26, édité 1 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
je sais pas si on peut parler de sentiment, mais en tous cas je n'aime pas le défaut ou le mauvais entretien
Invité- Invité
Je viens de poser la question à ma femme, je crois que le terme "matériel " était inapproprié ..............................
Invité- Invité
j'adore mon matos , jusqu’à que son remplaçant arrive et que je trouve encore mieux que l'ancien !
je ne suis pas matérialiste pour deux sous !!
je ne suis pas matérialiste pour deux sous !!
Invité- Invité
Perso je suis plus un animalier mais le MF178 avec lequel mon père a travaillé toute sa vie est précieux.
Il n'a pas de cabine, quand tu roules tu te prend tout les gaz d'échappement dans le pif, ça gâche un peu
Il n'a pas de cabine, quand tu roules tu te prend tout les gaz d'échappement dans le pif, ça gâche un peu
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
je parle du matériel agricole
centre orne
je ne suis pas très sentimental avec le matériel.
mais bon,j'ai toujours mon vieux 5000 qui ne tourne pas beaucoup,mais qui est bien au chaud dans le hangar.
par contre,mon matériel doit s'attacher à moi.j'ai une biquette qui fait tout pour rester!
mais bon,j'ai toujours mon vieux 5000 qui ne tourne pas beaucoup,mais qui est bien au chaud dans le hangar.
par contre,mon matériel doit s'attacher à moi.j'ai une biquette qui fait tout pour rester!
philaubers- + membre techno +
59
pinocio a écrit:T'aurais du préciserCAMZ61 a écrit:je parle du matériel agricole
centre orne
massey8210 a écrit:
un peu snoc le massey
je me sens moins seul que ce soit n'importe lequel, quand je démarre je lui dit "aller, on retourne au boulot"
Invité- Invité
vu que j'ai pas mal de vieux matos et que j'ai quelques factures mémorables,je préfère être aux p'tits soins avec...comme avec ma p'tite femme
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
mathieu33 a écrit:massey8210 a écrit:
un peu snoc le massey
je me sens moins seul que ce soit n'importe lequel, quand je démarre je lui dit "aller, on retourne au boulot"
Ah ben j' croyais que c'était un truc de nana !
Et meme ,quand on est en cote et que le régime moteur baisse ,je pousse et je l'eng...le !
J'adore mon matos ,je l'ai choisi avec soin (pour la plupart sur vos conseils )
Mes préférés sont ma grenouille et mon semoir ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
on voit de plus en plus de filles au volant de véhicules tels que les bus,semi remorques ou véhicules agricoles...et je trouve ça courageux...
charente maritime 17
moi non mais Mme oui je suis obligé de garder ma biquette, bin c'était celle de beau papa !
Invité- Invité
c'est marrant, c'est exactement ce que j'avais ressenti quand je suis venu te voir ... faut dire que ta grenouille a de belles cuissesiris a écrit:mathieu33 a écrit:massey8210 a écrit:
un peu snoc le massey
Ah ben j' croyais que c'était un truc de nana !
Et meme ,quand on est en cote et que le régime moteur baisse ,je pousse et je l'eng...le !
J'adore mon matos ,je l'ai choisi avec soin (pour la plupart sur vos conseils )
Mes préférés sont ma grenouille et mon semoir ...
Invité- Invité
escrito17 a écrit:on voit de plus en plus de filles au volant de véhicules tels que les bus,semi remorques ou véhicules agricoles...et je trouve ça courageux...
sur les routes du 54, dans les coins de Jarny pour les connaisseurs il y a une superbe nana qui drive un 7830 avec une Maupu 3 essieux toute la moisson ! Je peux vous dire que mes gars s’arrêtaient pour la saluer , ils en étaient frapadingues et elle super fierasse ! je pense que son paysan de mari doit être lui aussi super fiero !
j'ai aussi connaissance d'un petit modèle fort attractif qui bombarde les 600 ch de son 865 avec un énorme transbordeur a chenille Driat dans les sables noirs des Landes ... c'est marrant parce que j'en ai parlé pas plus tard que la semaine dernière avec un forumer. Lorsqu'elle saute du Challenger, la jeune femme prend le volant d'un semi remorque ... attention ça déménage !
Tout ça me laisse rêveur..........
Invité- Invité
je parie que c'est la belle fille à JMD... un p'tit bout de femme qui n'a pas les 2 pieds dans le même sabot...imanol a écrit:escrito17 a écrit:on voit de plus en plus de filles au volant de véhicules tels que les bus,semi remorques ou véhicules agricoles...et je trouve ça courageux...
sur les routes du 54, dans les coins de Jarny pour les connaisseurs il y a une superbe nana qui drive un 7830 avec une Maupu 3 essieux toute la moisson ! Je peux vous dire que mes gars s’arrêtaient pour la saluer , ils en étaient frapadingues et elle super fierasse ! je pense que son paysan de mari doit être lui aussi super fiero !
j'ai aussi connaissance d'un petit modèle fort attractif qui bombarde les 600 ch de son 865 avec un énorme transbordeur a chenille Driat dans les sables noirs des Landes ... c'est marrant parce que j'en ai parlé pas plus tard que la semaine dernière avec un forumer. Lorsqu'elle saute du Challenger, la jeune femme prend le volant d'un semi remorque ... attention ça déménage !
charente maritime 17
imanol a écrit:escrito17 a écrit:on voit de plus en plus de filles au volant de véhicules tels que les bus,semi remorques ou véhicules agricoles...et je trouve ça courageux...
challenger, semi-remorque ... t'es sûr de faire le poids ?
sinon, ici aussi; la seine et marne machiste d'il y a 40 ans a laissé place à la génération suivante où les femmes au volant de tracteurs ne sont plus rares du tout ...
Invité- Invité
j'ai un voisin quand on ensile chez lui le midi, sa femme met tout sur la table pour manger et elle va continuer de tasser le silo de mais pendant que on mange ....
bingo- + membre techno +
normandie
j'en connais une qui fait tous les carreaux et le ménage des tracteurs de son mari le dimanche matin...bingo a écrit:j'ai un voisin quand on ensile chez lui le midi, sa femme met tout sur la table pour manger et elle va continuer de tasser le silo de mais pendant que on mange ....
charente maritime 17
escrito17 a écrit:j'en connais une qui fait tous les carreaux et le ménage des tracteurs de son mari le dimanche matin...bingo a écrit:j'ai un voisin quand on ensile chez lui le midi, sa femme met tout sur la table pour manger et elle va continuer de tasser le silo de mais pendant que on mange ....
pendant que monsieur fait la grass mat ??
bingo- + membre techno +
normandie
c'est pas le genre de la maison...les matelas n'usent pas très vite chez eux...bingo a écrit:escrito17 a écrit:j'en connais une qui fait tous les carreaux et le ménage des tracteurs de son mari le dimanche matin...bingo a écrit:j'ai un voisin quand on ensile chez lui le midi, sa femme met tout sur la table pour manger et elle va continuer de tasser le silo de mais pendant que on mange ....
pendant que monsieur fait la grass mat ??
charente maritime 17
bingo a écrit:j'ai un voisin quand on ensile chez lui le midi, sa femme met tout sur la table pour manger et elle va continuer de tasser le silo de mais pendant que on mange ....
par choix ou elle y est contrainte ?
RP61- + membre techno +
61
Doit-on être sentimental avec sa nouille ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
RP61 a écrit:bingo a écrit:j'ai un voisin quand on ensile chez lui le midi, sa femme met tout sur la table pour manger et elle va continuer de tasser le silo de mais pendant que on mange ....
par choix ou elle y est contrainte ?
c'est un choix bien assumé .... elle est revenu avant la fin du repas pour nous pousser au cul pour pas trop trainer a table ....
Dernière édition par bingo le Jeu 5 Mar 2015 - 9:22, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
tof a écrit:Doit-on être sentimental avec sa nouille ?
demandes à Mme; mais si elle fuit c'est embetant de la garder
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
à part le ford 3000 du grand-père et ford 6610 que je regrette pas spécialement, beaucoup plus avec les meuh.
Invité- Invité
Peux t on parler de sentimentalité avec du matériel je préfère dire que l'on a des préférences avec les choses ou les gens.
Je pense ne jamais vendre le 551 de mon père qui n'a jamais mis un pneu chez un mécano, jamais vendu un tracteur pour l'instant, si j'en rachète un il aura + de 30 ans donc je suis un peu collectionneur
J'avais la larme a l’œil lorsque les premiers bœufs que j'avais fait sont monté dans le camion.
Je pense ne jamais vendre le 551 de mon père qui n'a jamais mis un pneu chez un mécano, jamais vendu un tracteur pour l'instant, si j'en rachète un il aura + de 30 ans donc je suis un peu collectionneur
J'avais la larme a l’œil lorsque les premiers bœufs que j'avais fait sont monté dans le camion.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
escrito17 a écrit:je parie que c'est la belle fille à JMD... un p'tit bout de femme qui n'a pas les 2 pieds dans le même sabot...imanol a écrit:escrito17 a écrit:on voit de plus en plus de filles au volant de véhicules tels que les bus,semi remorques ou véhicules agricoles...et je trouve ça courageux...
dans le mile !
tout le monde s'accorde a dire que la relève est définitivement assurée, une véritable saga dans notre petit microcosme
bravo a eux en tout cas, ils sont pour moi des modèles d'entrepreneurs.
Invité- Invité
ih 423 de mon grand pere , il fait 20hrs par an mais celui la il restera jusqua la fin
Atou 59- + membre techno +
spycker
a ce rythme, tu risques de partir avant luiAtou 59 a écrit:ih 423 de mon grand pere , il fait 20hrs par an mais celui la il restera jusqua la fin
Invité- Invité
on a un 2030 un 4240 et un 4955 que mon pere pleurerait si ont les vendaient je crois
meme si il ne servent plus enormement il font un peu partis des murs il ne partiront jamais
le 2030 tous le monde a appris a rouler sur ce tracteur moi, mes cousins, mon père peux etre meme PEPIN
de meme que sa sa devien une passion et on en achete au lieu d'en vendre
meme si il ne servent plus enormement il font un peu partis des murs il ne partiront jamais
le 2030 tous le monde a appris a rouler sur ce tracteur moi, mes cousins, mon père peux etre meme PEPIN
de meme que sa sa devien une passion et on en achete au lieu d'en vendre
jd 67- + membre techno +
bas rhin
une photo, une photo….imanol a écrit:escrito17 a écrit:je parie que c'est la belle fille à JMD... un p'tit bout de femme qui n'a pas les 2 pieds dans le même sabot...imanol a écrit:escrito17 a écrit:on voit de plus en plus de filles au volant de véhicules tels que les bus,semi remorques ou véhicules agricoles...et je trouve ça courageux...
dans le mile !
tout le monde s'accorde a dire que la relève est définitivement assurée, une véritable saga dans notre petit microcosme
bravo a eux en tout cas, ils sont pour moi des modèles d'entrepreneurs.
Invité- Invité
Titi a écrit:Peux t on parler de sentimentalité avec du matériel je préfère dire que l'on a des préférences avec les choses ou les gens.
pareil j'etait plus sentimental avec mes 38(y en a plus)
51 coteaux vitryat