Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
batterie, alternateur ?
+20
porsche 133
case ih 81
Sam-845
pathfinder
dgé
TRD
eta un autre
lefou
BE68
PatogaZ
saturnus17
MF_5455
fiatman
jd 67
carlo s
bzh centre
alain
Titi
bruce 17
bastien
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
batterie, alternateur ?
en ce moment j'ai un tracteur qui chaque matin ne part pas sans les cables
la batterie a 5 ou 6 ans
j ai mesuré la batterie moteur en route avec feux et autres access éteint je suis a 13,6V et si j'allume les feux gyro etc je suis chute a 13V
donc c'est la batterie qui merderait ou l'alternateur qui en a un coup il doit etre d origine encore je pense
la batterie a 5 ou 6 ans
j ai mesuré la batterie moteur en route avec feux et autres access éteint je suis a 13,6V et si j'allume les feux gyro etc je suis chute a 13V
donc c'est la batterie qui merderait ou l'alternateur qui en a un coup il doit etre d origine encore je pense
fiatman- + membre techno +
59
Re: batterie, alternateur ?
et quand le tracteur a tourné un moment, il démarre seul??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
normalement , il y a un voyant pour l'alternateur....donc soit recharger la batterie, ou la changer pour etre tranquille, elle doit pas etre terrible si c'est un tracteur qui sert tout les jours..fiatman a écrit:en ce moment j'ai un tracteur qui chaque matin ne part pas sans les cables
la batterie a 5 ou 6 ans
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
oui si je le redémarre 30min après il démarre seulbastien a écrit:et quand le tracteur a tourné un moment, il démarre seul??
59
t'as un coup batterie??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bruce 17 a écrit:normalement , il y a un voyant pour l'alternateur....donc soit recharger la batterie, ou la changer pour etre tranquille, elle doit pas etre terrible si c'est un tracteur qui sert tout les jours..fiatman a écrit:en ce moment j'ai un tracteur qui chaque matin ne part pas sans les cables
la batterie a 5 ou 6 ans
oui il y a un voyant, il ne s'allume pas, la batterie n'est pourtent pas tellement vieille 12V 135ah 960en
59
nonbastien a écrit:t'as un coup batterie??
59
Fais briller les bornes de la batterie ainsi que l'intérieur des cosses a la toile émeri 180.
En 12V lorsque qu'il faut 150 ou 200 ampères pour démarrer, (un démarreur de 2 à 3 kw) un défaut se serrage ou oxydation des bornes, te donne tes symptôme même si la batterie est bonne.
En 12V lorsque qu'il faut 150 ou 200 ampères pour démarrer, (un démarreur de 2 à 3 kw) un défaut se serrage ou oxydation des bornes, te donne tes symptôme même si la batterie est bonne.
Dernière édition par Titi le Lun 16 Mar 2015 - 17:21, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Il doit s'allumé lorsque tu met le contact et ensuite s'éteindre lorsque le moteur tourne et que l'alternateur fait bien son boulot.fiatman a écrit:bruce 17 a écrit:normalement , il y a un voyant pour l'alternateur....donc soit recharger la batterie, ou la changer pour etre tranquille, elle doit pas etre terrible si c'est un tracteur qui sert tout les jours..fiatman a écrit:en ce moment j'ai un tracteur qui chaque matin ne part pas sans les cables
la batterie a 5 ou 6 ans
oui il y a un voyant, il ne s'allume pas, la batterie n'est pourtent pas tellement vieille 12V 135ah 960en
Tes tensions sont corrects ça pourrait monter jusqu’à 14 V mais ton voltmètre ne doit pas être un Fluke.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
A tu regarder le niveau des batteries?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
si tu as 13,6 v c'est normal après si tu n'as plus que 13 V tout allumé et au ralenti c'est normal aussi ! ta batterie a besoin d’être rénové justement on en parlait hier des batteries !
https://www.agri-convivial.com/t56537-renovation-d-une-batterie-avec-du-smg?highlight=batterie
https://www.agri-convivial.com/t56537-renovation-d-une-batterie-avec-du-smg?highlight=batterie
Invité- Invité
verifie ton voltage alternateur si il est bon c'est ta batterie.
en general les batterie ont une durée de vie de 5 a 6 ans maintenant.
ben oui il faut vendre
ben oui il faut vendre
Invité- Invité
prise d'air de gaz oil ?????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
démarreur hs
regarde les charbons
bouffe de l intensité ....
regarde les charbons
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
oui c'est ça, j'ai bien nettoyé et passer les cosses et bornes a la toile émeri, on verra demain si y démarre seulTiti a écrit:Il doit s'allumé lorsque tu met le contact et ensuite s'éteindre lorsque le moteur tourne et que l'alternateur fait bien son boulot.fiatman a écrit:bruce 17 a écrit:normalement , il y a un voyant pour l'alternateur....donc soit recharger la batterie, ou la changer pour etre tranquille, elle doit pas etre terrible si c'est un tracteur qui sert tout les jours..fiatman a écrit:en ce moment j'ai un tracteur qui chaque matin ne part pas sans les cables
la batterie a 5 ou 6 ans
Tes tensions sont corrects ça pourrait monter jusqu’à 14 V mais ton voltmètre ne doit pas être un Fluke.
oui les élement sont au niveaualain a écrit:A tu regarder le niveau des batteries?
oui oui je sais merciguy37 a écrit:si tu as 13,6 v c'est normal après si tu n'as plus que 13 V tout allumé et au ralenti c'est normal aussi ! ta batterie a besoin d’être rénové justement on en parlait hier des batteries !
l'alternateur doit etre ok, au vu des test effectué, on le test comment ? tout feux allumés au ralenti si j'accélere et que la lumière va plus fort il est oknick 80 a écrit:verifie ton voltage alternateur si il est bon c'est ta batterie.
ben oui il faut vendre
bonne question, mais je pense pas, car la batterie a pas du tout de péche le matbzh centre a écrit:prise d'air de gaz oil ?????
59
carlo s a écrit:démarreur hs
regarde les charbons
j'espère pas il a était changé en juin dernier pour un a réducteur et vu le bras qui coute, toute piste est bonne a prendre
59
tu prend un multi metre et tu teste les sortie, tu dois trouver entre 13 et 14.5v
Invité- Invité
ok je vais tester ça demain, merki
59
vous cherchez loin ... met un coupe batterie... le soir tu l 'enlève le matin tu remet et ton tracteur démarrera !!
t'as qu'a essayer demain soir débrache une cosse le lendemain matin remet la je suis sur qu il démarrera
t'as qu'a essayer demain soir débrache une cosse le lendemain matin remet la je suis sur qu il démarrera
jd 67- + membre techno +
bas rhin
bon ce matin, il a démarrer au quart, j'ai juste nettoyer les cosses et bornes
59
Bonjour
sur mon john deere 1030 j'ai 2 batterie 12V 55 AH 450 A !
Je veux les remplacer par une seule grosse ! mais quelle puissance ?
Merci !
Merci !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
95Ah 950 A ou approchant, on demarre une 8050 "Old school " avec ce modele de batterie, ça devrait le faire .
ton taxi est bien en 12V ? question con mais des fois ....................
ton taxi est bien en 12V ? question con mais des fois ....................
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
mets une M14 et ça va allerMF_5455 a écrit:Bonjour
Merci !
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
OUla comment voir si 12 ou 24 v?
M 14?
M 14?
Pyrénées atlantique
C'est 12v.MF_5455 a écrit:OUla comment voir si 12 ou 24 v?
M 14?
Pour être sûr, démonte une ampoule.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ok a vérifier!
Je vais voir pour acheté une 950 ah alors!
Je vais voir pour acheté une 950 ah alors!
Pyrénées atlantique
une optima rouge et c'est régler
lefou- + membre techno +
a l'ouest
je suis épaté par cette batterie. Mon manitou était un champion pour me bouffer des batteries, toujours un manque de puissance et un moteur dure a démarrer car manque de vitesse de rotation. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai ça dessus, et là même en hiver plus de problème. Un seul bémol son prix!lefou a écrit:une optima rouge et c'est régler
Invité- Invité
LE CAM a écrit:je suis épaté par cette batterie. Mon manitou était un champion pour me bouffer des batteries, toujours un manque de puissance et un moteur dure a démarrer car manque de vitesse de rotation. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai ça dessus, et là même en hiver plus de problème. Un seul bémol son prix!lefou a écrit:une optima rouge et c'est régler
moi aussi, j'ai travaillé sur une remorque bennante avec un groupe hydrau 12V dont la batterie était déchargée depuis plus d'un an, et bien une nuit de charge et c'est repartit.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
lefou a écrit:une optima rouge et c'est régler
je viens de mettre il y a quelques mois une optima rouge sur un matériel tp rien d extraordinaire au démarrage.
TRD- + membre techno +
france
l'optima rouge n'est pas non plus un remède miracle pour les engins avec démarrage difficile .
le démarreur ,le câblage et les connexions sont souvent les premiers critères de problème.
par contre est a l'avantage de remplacer très aisément des montages en batteries "jumelle" .
ça compacité et ça puissance au démarrage permet souvent de remplacer ce type de montage .
la technologie au gel permet aussi une intégration en habitacle sans problème lié au dégagement d'hydrogène , le montage "a plat " est possible , et le temps de recharge est très rapide .
associé a des câbles de 70mm2 et de moins d' 1 mètre de longueur elle est même capable de démarrer de très très gros moteur .
le démarreur ,le câblage et les connexions sont souvent les premiers critères de problème.
par contre est a l'avantage de remplacer très aisément des montages en batteries "jumelle" .
ça compacité et ça puissance au démarrage permet souvent de remplacer ce type de montage .
la technologie au gel permet aussi une intégration en habitacle sans problème lié au dégagement d'hydrogène , le montage "a plat " est possible , et le temps de recharge est très rapide .
associé a des câbles de 70mm2 et de moins d' 1 mètre de longueur elle est même capable de démarrer de très très gros moteur .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
tu crois que ça démarrerais un 7700 avec 2 batteries de 110 ah
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
chez mon ancien patron ,on avais mis une optima rouge sur un 4230 qui était une vrai merde à démarrer et c'etait le top !dgé a écrit:tu crois que ça démarrerais un 7700 avec 2 batteries de 110 ah
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'ai ça aussi chez moi, il a une 140 ah
le hic, j'ai pas de chargeur compatible
le hic, j'ai pas de chargeur compatible
000
il était prévu d'usine pour un démarrage a l'éther ,il lui fallait un snifpathfinder a écrit:chez mon ancien patron ,on avais mis une optima rouge sur un 4230 qui était une vrai merde à démarrer et c'etait le top !dgé a écrit:tu crois que ça démarrerais un 7700 avec 2 batteries de 110 ah
56
avant l optima ,qu"es ce qu'on a pu bouffer comme start pilote !bzh centre a écrit:il était prévu d'usine pour un démarrage a l'éther ,il lui fallait un snifpathfinder a écrit:chez mon ancien patron ,on avais mis une optima rouge sur un 4230 qui était une vrai merde à démarrer et c'etait le top !dgé a écrit:tu crois que ça démarrerais un 7700 avec 2 batteries de 110 ah
somme
c'est normal,c'était le démarreur trop lent ,un coup de snif et hop ça partait
en hiver ,il fallait une bouteille pleine d'avance et par grand froid une couverte sur le nez sinon ça faisait teuf teuf et rttt
en hiver ,il fallait une bouteille pleine d'avance et par grand froid une couverte sur le nez sinon ça faisait teuf teuf et rttt
56
Pour faire un test:
essai de démarrage, puis faire le tour des contacts pour trouver celui qui chauffe-->c'est le mauvais contact....
essai de démarrage, puis faire le tour des contacts pour trouver celui qui chauffe-->c'est le mauvais contact....
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
dgé a écrit:tu crois que ça démarrerais un 7700 avec 2 batteries de 110 ah
ça peut se tenter , a condition d'avoir un câblage de puissance court et bien dimensionné (70 mm2 ).
lefou- + membre techno +
a l'ouest
000
https://www.agriconomie.com/batterie-rombat-tundra-12-v-85-ah---760-a-312530/p312530#_campaign=cat_listing_produit
cette marque vous connaissez ?
cette marque vous connaissez ?
Pyrénées atlantique
bonsoir,j'ai un probleme alimentation electrique sur mon ih 856
il manque du jus pour faire fonctionner les electrovannes de la pailleuse et maintenant les faires faiblissent ,presque plus d'eclairage
j'ai recharge la batterie ca a marche qqes minutes puis rebelotte
la batterie a 1 an,le testeur me dit qu'elle est bonne,il trouve 12.5v et 880ah elle est donnee 1000ah neuve
j'ai trouve 12.3v aux bornes de l'alternateurtracteur au regime maxi,je doute l'alternateur hs
il faut bien 13v normalement non?
il manque du jus pour faire fonctionner les electrovannes de la pailleuse et maintenant les faires faiblissent ,presque plus d'eclairage
j'ai recharge la batterie ca a marche qqes minutes puis rebelotte
la batterie a 1 an,le testeur me dit qu'elle est bonne,il trouve 12.5v et 880ah elle est donnee 1000ah neuve
j'ai trouve 12.3v aux bornes de l'alternateurtracteur au regime maxi,je doute l'alternateur hs
il faut bien 13v normalement non?
case ih 81- + membre techno +
tarn
oui, même plus
000
environ 14 v, là ça marche plus ton truc
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
minimum 13,8 V ,ton alternateur ne charge plus !
somme
Sur l'alternateur, il y a au minimum 2 câbles.
Le B+ va vers la batterie.
Le D+ assure excitation. Moteur arrêté, contact allumé, il doit y avoir la tension de la batterie sur le D+. ( le D+ doit recevoir du jus depuis la clef de contact)
Si ça c'est bon, alors il doit y avoir presque 14 V au B+ en marche.
Sinon, alternateur HS.
Le B+ va vers la batterie.
Le D+ assure excitation. Moteur arrêté, contact allumé, il doit y avoir la tension de la batterie sur le D+. ( le D+ doit recevoir du jus depuis la clef de contact)
Si ça c'est bon, alors il doit y avoir presque 14 V au B+ en marche.
Sinon, alternateur HS.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
as tu une bonne masse ?
wild- + membre techno +
80
C'est souvent ça sur les tracteurs d'éleveurswild a écrit:as tu une bonne masse ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
reessaye ce soir 12.1 v a plein regime quand il tournait la pailleuse
tension prise au fil le plus gros ,un fil rouge
pour la batterie,le testeur batterie me dit qu'elle est bonne
elle a 12.8v une fois charhee
ce soir tout a marche vu que j'ai charge la batterie toute la journee mais je pense que ca va recommencer si l'alternateur charge pas comme il faut
tension prise au fil le plus gros ,un fil rouge
pour la batterie,le testeur batterie me dit qu'elle est bonne
elle a 12.8v une fois charhee
ce soir tout a marche vu que j'ai charge la batterie toute la journee mais je pense que ca va recommencer si l'alternateur charge pas comme il faut
case ih 81- + membre techno +
tarn
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 2