Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170195 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Non aux OGM !
+17
Seb 77
nico21
dav82
williams 475
daniel89
alain
fusa 32
eramond
Charlylaterreur
electron
iris
palmito
PatogaZ
Peccadille
pierraug
GL
Le Mecreant
21 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Non aux OGM !
Rappel du premier message :
Je ne sais pas ( et je ne suis pas le seul) si les OGM sont nocifs a la nature, encore qu'a priori si une plante porte un gène qui fait crever les insectes j'aime mieux pas essayer de savoir si ç'est efficace sur l'humain, je saupoudrais pas mon 4 heure au DDT j'ai toujours préfère le banania.
En revanche, je suis certain que les OGM sont nocifs pour les agriculteurs, c'est un esclavage de plus qui nous enchainera aux grandes compagnies.
Je suis donc OPPOSé aux OGM
Je vous propose donc, si vous partagez cette conviction de signer
une petition ... qui n'implique pas de soutenir son promoteur
http://www.greenpeace.fr/ogmjenveuxpas/zappons-les-ogm/
Je ne sais pas ( et je ne suis pas le seul) si les OGM sont nocifs a la nature, encore qu'a priori si une plante porte un gène qui fait crever les insectes j'aime mieux pas essayer de savoir si ç'est efficace sur l'humain, je saupoudrais pas mon 4 heure au DDT j'ai toujours préfère le banania.
En revanche, je suis certain que les OGM sont nocifs pour les agriculteurs, c'est un esclavage de plus qui nous enchainera aux grandes compagnies.
Je suis donc OPPOSé aux OGM
Je vous propose donc, si vous partagez cette conviction de signer
une petition ... qui n'implique pas de soutenir son promoteur
http://www.greenpeace.fr/ogmjenveuxpas/zappons-les-ogm/
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Non aux OGM !
Je me doutais bien que quelqu'un allait la sortir celle là.baba a écrit:heureusement presbyte et pas cassse couillesFranki 41 a écrit:Oui, c'est vrai que je deviens presbyte avec l'âge.williams 475 a écrit:J ECRIS GROS POUR CEUX QUI ONT DES PROBLEMES DE VUE ,,,,,,,,,???????PatogaZ a écrit:c' est mieux quand dark vador écrit en minuscule !!!
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Apparemment la dangerosité des OGM n'est pas prouvée, leur innocuité non plus, ni pour la santé humaine, ni en ce qui concerne la diversité végétale.
Je n'ai pas d'opinion très tranchée en la matière, a priori je serais plutôt contre, surtout parce que je pense que c'est encore les firmes qui vont faire les semences qui gagnerons de l'argent (elles sauront bien nous piéger avec les brevets), et que le bénéfice financier pour l'agriculteur me paraît plus que douteux.
Par contre, je me pose parfois une question, naïve peut-être, sans doute même (vous me corrigerez si je me fourvoie dans l'erreur) : et si les (certaines) plantes OGM permettaient réellement d'économiser des produits phytos , serait-on en train de passer à coté d'une chance pour l'environnement ?
Je n'ai pas d'opinion très tranchée en la matière, a priori je serais plutôt contre, surtout parce que je pense que c'est encore les firmes qui vont faire les semences qui gagnerons de l'argent (elles sauront bien nous piéger avec les brevets), et que le bénéfice financier pour l'agriculteur me paraît plus que douteux.
Par contre, je me pose parfois une question, naïve peut-être, sans doute même (vous me corrigerez si je me fourvoie dans l'erreur) : et si les (certaines) plantes OGM permettaient réellement d'économiser des produits phytos , serait-on en train de passer à coté d'une chance pour l'environnement ?
comme franki , je suis très nuancé sur la question , je serais à priori contre les OGM en l' absence d'informations sûres et catégoriques sur leur inocuité sur l' organisme
je suis encore contre vu que ce sera un point de passage obligé pour être contraint à l' achat d'une semence chère , et aussi parce qu'on ne pourra plus cultiver une semence fermière non OGM à proximité pour cause de risque juridique à cause des débordements de transgénèse qui pourraient vous mener au tribunal suite à découverte du gène sur votre semence
par contre on va peut être se faire bouffer tout cru par les pays émergents qui vont nous laisser sur place grâce à cette technologie
bref , je reste à priori contre , oui , mais .....
je suis encore contre vu que ce sera un point de passage obligé pour être contraint à l' achat d'une semence chère , et aussi parce qu'on ne pourra plus cultiver une semence fermière non OGM à proximité pour cause de risque juridique à cause des débordements de transgénèse qui pourraient vous mener au tribunal suite à découverte du gène sur votre semence
par contre on va peut être se faire bouffer tout cru par les pays émergents qui vont nous laisser sur place grâce à cette technologie
bref , je reste à priori contre , oui , mais .....
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
désoléFranki 41 a écrit:Je me doutais bien que quelqu'un allait la sortir celle là.baba a écrit:heureusement presbyte et pas cassse couillesFranki 41 a écrit:Oui, c'est vrai que je deviens presbyte avec l'âge.williams 475 a écrit:J ECRIS GROS POUR CEUX QUI ONT DES PROBLEMES DE VUE ,,,,,,,,,???????PatogaZ a écrit:c' est mieux quand dark vador écrit en minuscule !!!
Invité- Invité
Comme les deux commentaires précedents, en agriculture pure et dure on ne peut pas être catégorique, en revanche le fait de s'être élevés en masse contre la recherche a fait fuir les firmes et leurs protocoles d'essai de notre territoire, et c'est là qu'est le danger. Parce que nombre d'autres pays moins scrupuleux et soucieux de laver plus blanc que blanc vont continuer ce qui ne se fait pas ici, avec bien moins de contraintes et garanties de sécurité.
Quoiqu'il advienne, il faudra un jour ou l'autre faire avec cette nouvelle technologie, ne serait-ce que pour synthétiser de nouvelles molécules utiles à la médecine et l'industrie pharmaceutique, et là on regrettera peut-être que la recherche qui aura abouti à ces progrès ai eu de nombreux "dégats collatéraux" parce qu'effectuée sans scrupules et controles...
Quoiqu'il advienne, il faudra un jour ou l'autre faire avec cette nouvelle technologie, ne serait-ce que pour synthétiser de nouvelles molécules utiles à la médecine et l'industrie pharmaceutique, et là on regrettera peut-être que la recherche qui aura abouti à ces progrès ai eu de nombreux "dégats collatéraux" parce qu'effectuée sans scrupules et controles...
Invité- Invité
williams 475 a écrit: MOI JE SUIS POUR LES OGM ET AVEC DES ARGUMENTS QUI TIENNE LA ROUTE ! par experience j ai fait dans une parcelle du mais ogm en 2007 ;; resultat 118 qx en sec aux normes sur 12ha 50 ;paye a 175€ la tonne ; en 2009 sur cette meme parcelle ; semis de meme variete sur la meme parcelle ;; resultat ;; 88qx aux normes payes 115€ tonne ????? cherchez l erreur ???
Juste comme ça quel aurait ton analyse si tu avais fait tes ogm l'année à 115 (en imaginant que eux seuls ont fait ce rendement) et le non ogm l'année à 175 :
118qx*115€ = 1357€/ha
88qx*175€= 1540€/ha
pour des arguments qui tiennent la route, je crois que tu peux repasser.
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Franki 41 a écrit:J'ai rien compris à ce que voulait démontrer notre camarade , si quelqu'un veut bien m'expliquer il aura toute ma gratitude.williams 475 a écrit: par experience j ai fait dans une parcelle du mais ogm en 2007 ;; resultat 118 qx en sec aux normes sur 12ha 50 ;paye a 175€ la tonne ; en 2009 sur cette meme parcelle ; semis de meme variete sur la meme parcelle ;; resultat ;; 88qx aux normes payes 115€ tonne ????? cherchez l erreur ???
laisse tomber , franki , la ballerine du 47 sait même pas faire la différence entre une biquette et un présentoir à géraniums !!!! et quand tu connais le zouave , c' est pas ses arguments qui tiennent la route c' est lui (il est à 150 % du pauvre patogaz qui fait à peine 100 kilos hors taxes , ce qui veut dire qu'il est pas loin de 300 % d'un franki moyen !!!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'écoute très souvent France Inter, et c'est vrai que certaines de leurs émissions sont franchement écolos (co2 mon amour / Denis Cheissoux), ou politiquement très à gauche (là-bas si j'y suis / Daniel Mermet).Béret vert a écrit:Oui, quand on discute un peu avec ces gens-là, en approfondissant on découvre une drôle de philosophie...pinocio a écrit:dans ce canard, l'info est quand même plus que très orientée écolo/ soixantehuitards attardés, j'ai eu un jour une longue discution avec un des responsables de ce canard, c'était plus qu'édifiant ....charli a écrit:un article dans entraide, la revue des Cuma en parle:
Lors d'une interview donnée à France Inter, la journaliste qui assiste le journaliste qui intervient sur "Parlons blog", une émission matinale de quelques minutes seulement sur France Inter, très bavarde, sentant que j'étais sensible à l'écologie peut-être, est parti dans un long monologue pour m'expliquer au final qu'il n'y avait plus, mais alors plus du tout d'espoir de "sauver" la planète, exemples à l'appui, et qu'il restait à peu près 100 ans à l'humanité avant de disparaître ou retomber dans un état semi sauvage. Elle avait vu trop de films.
Bref, si vous fréquentiez son milieu parisien médiatico-subventionné, vous vous apercevriez qu'ils nous mettent les plus présentables à présenter le vingt heures, mais que dans les coulisses, c'est 150 % gauchos ou altermondialistes. Par exemple Elise Lucet, à gauche toute, est beaucoup plus modérée que l'immense majorité de sa rédaction, rouge vif saupoudrée de vert.
Ce qui est un peu plus gênant, c'est que parfois, même dans les flashs d'infos, alors que la neutralité devrait être la règle, l'opinion des journalistes transparaît dans leurs analyses.
Par exemple, il y quelques mois, j'avais entendu au journal de 18 heures sur cette antenne, un reportage en Turquie, avec l'interview d'un artisan maçon local, qui se plaignait de la concurrence déloyale que lui faisait des émigrés africains en travaillant pour des coûts extrêmement bas, et il concluait en disant que le gouvernement devait agir et durcir le passage des frontières, le tout en des termes plutôt raisonnables selon moi (et d'après la traduction); commentaire du journaliste en plateau ensuite : "après ces propos édifiants et ouvertements racistes ...."
Franky, il y a sur cette antenne des émissions aussi très franchement surprenante. Je parle de "rendez vous avec X".
C'est là que j'ai appris le rôle du leader syndical JA en 92 autour du soja US et du modèle laitiers qui laisse les éleveurs dans une belle panade.
Je n'arrive pas à podcaster celle sur le syndicat des camionneurs américains, celle de samedi dernier. Le lien entre les responsables syndicaux est les milieux trouble est une constante recurante qui nous causse bien des misères.
C'est là que j'ai appris le rôle du leader syndical JA en 92 autour du soja US et du modèle laitiers qui laisse les éleveurs dans une belle panade.
Je n'arrive pas à podcaster celle sur le syndicat des camionneurs américains, celle de samedi dernier. Le lien entre les responsables syndicaux est les milieux trouble est une constante recurante qui nous causse bien des misères.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Franky, il y a sur cette antenne des émissions aussi très franchement surprenante. Je parle de "rendez vous avec X".
intéressant , aurais tu le lien pour l'ecouter ?
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Je suis d'accord avec toi GL, il y a quand même quelques bonnes émissions sur France Inter : "rendez vous avec X", "2000 ans d'histoire", "service public", "la tête au carré", et surtout "le fou du roi" .GL a écrit:Franky, il y a sur cette antenne des émissions aussi très franchement surprenante. Je parle de "rendez vous avec X".
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3