Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bisulfos
+39
céréale81
jeff61
yoda
le belge
pat61
Tallou
dgé
thierry01052
buard
sevi
ben21
bruce 17
forbo17
ari21
lafouine
rb42
fidjim
BV-Fan
benj1012
gratteplanete10
tof
zarouf
bastien
vincentdu72
manhorse
fred03
titip
matthieu76
PatogaZ
Bart37
anthony45
logo55
iris
moulinos
snif
fabien9632
bap
bidou02
elgo
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bisulfos
Rappel du premier message :
+1
si petite gelée avant ou après, il faudrait descendre la dose d'huile? je suis à 1%
SAB 77 a écrit:Au pire ont peut réduire la dose d'huile et adj..
Et l’amplitude ont en parle plus ????
A vous lire, je suis a moitié rassuré. J'ai tt 150ha de blé dans la nuit de mardi a mercredi et mercredi soir, résultat -3 jeudi matin.
+1
si petite gelée avant ou après, il faudrait descendre la dose d'huile? je suis à 1%
elgo- + membre techno +
45
Re: Bisulfos
Je me posais la question de melanger le paic avec le chocolat sulfo. Fausse bonne idee ou pas selon vous ?
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
Autre question. Est ce que atlantis et octogon va me.taper les veroniques des champs ou qu est ce que je peux rajouter ou passer plus tard ? Est ce que l alliée le fait. J ai du coquelicot et gailet avec aussi mais ca l ocrogon s en occupe normalement
Entre Beauce et gatinais
allié= 0 sur vero, octogon, faut pas que tes véroniques dépassent 4 feuilles
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C est mort c est en fleur... alors qu ai je en rattrapage ? Mercidgé a écrit:allié= 0 sur vero, octogon, faut pas que tes véroniques dépassent 4 feuilles
Entre Beauce et gatinais
Vero en fleur lzn dernier 80 abak les tortille un duplosan derriere les finit
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et picotop sur vero en fleur ça marche?
yoda- + membre techno +
centre
C est ce qui est prevu derriere. Mercibidou02 a écrit:Vero en fleur lzn dernier 80 abak les tortille un duplosan derriere les finit
Entre Beauce et gatinais
bidou02 a écrit:Vero en fleur lzn ? dernier 80 abak les tortille un duplosan derriere les finit
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
dgé a écrit:l'an
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
yoda a écrit:et picotop sur vero en fleur ça marche?
mauvais souvenir du picotop, peut etre pas assez dosé j'avoue car produit cher
C'est fait à 90 %, le vent s'est levé, j'ai arrêté le dernier pulvé. A noter que j'ai versé la moitié du TA dans le chocolat de sulfos et il change d'aspect. Maintenant ça sert peut être à rien mais je suis content d'avoir passé ces 85 ha la nuit dernière.
Pour finir mes blés, c'est surtout des tours de champs avec un mix ray grass et vulpins, on m'a proposé d'essayer l'atlantis pro à la place de l'archipel. Sauf qu'en bisulfo je n'ai aucune idée à combien je peux descendre la dose de ce produit. Je suis passé là à 130 Atlantis / 80 Quasar.
Pour finir mes blés, c'est surtout des tours de champs avec un mix ray grass et vulpins, on m'a proposé d'essayer l'atlantis pro à la place de l'archipel. Sauf qu'en bisulfo je n'ai aucune idée à combien je peux descendre la dose de ce produit. Je suis passé là à 130 Atlantis / 80 Quasar.
Entre Beauce et gatinais
Une question aux pros de la bisulfos et de la sbv : est ce qu'il y a un plus en efficacité à pratiquer la bisulfos lorsque l'on à que des problèmes vulpins ( pas de RG ) par rapport à un atlantis ( ou absolu) seul ???
jeff61- + Membre +
orne 61
Je déterre le sujet car voilà habituellement on désherbe tout à l'automne et on repasse au printemps généralement que pour folle avoine et vivaces si il y a mais cet automne on a pas pu faire les désherbages racinaire car au semis c'était hyper sec et hyper motteux et après il s'est mis à pleuvoir et maintenant il pleut régulièrement et on peut plus passer. Du coup il nous reste que la solution sulfos mais on a quasi jamais travaillé de la sorte. Du coup j'aimerai vos avis sachant que l'on a une pression modérée en RG, quelques pâturins, folle avoine, gaillets, vero, mauve, géranium.
Je pensais à archipel + radar sachant que l'on repasse pour les vivaces et si il y a folle avoine de printemps. Merci de vos lumières
Je pensais à archipel + radar sachant que l'on repasse pour les vivaces et si il y a folle avoine de printemps. Merci de vos lumières
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
si le RG n"est pas resistant sulfo c'est ok autrement t 'as l 'axial....céréale81 a écrit:Je déterre le sujet car voilà habituellement on désherbe tout à l'automne et on repasse au printemps généralement que pour folle avoine et vivaces si il y a mais cet automne on a pas pu faire les désherbages racinaire car au semis c'était hyper sec et hyper motteux et après il s'est mis à pleuvoir et maintenant il pleut régulièrement et on peut plus passer. Du coup il nous reste que la solution sulfos mais on a quasi jamais travaillé de la sorte. Du coup j'aimerai vos avis sachant que l'on a une pression modérée en RG, quelques pâturins, folle avoine, gaillets, vero, mauve, géranium.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
chez moi , il est résistant aux deux .....................je suis obligé de viser le max d'efficacité à l'automne .
M 201- + membre techno +
I & l
Non aucune résistance pour le moment, il y a longtemps que l'on a pas utilisé de sulfos surtout pour détruire des RG. On a pas une forte pression et le désherbage d'automne on arrivait à tout contrôler
Du coup j'ai peut être une fenêtre pour passer samedi dans les terres les plus portantes je vais tente SAM 40 0,8%+100 archipel+100 radar+0,5 ccc+0,8% actilandes TM+0,05 de TA
quel stade les vulpins ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Vulpins chez nous on est pas trop concernes, RG entre 3-4 feuilles et début tallage, quelques pâturins, gaillets, veroniques, géraniums, mourons, mauves, ravenelles
je fais depuis 2ans uniquement un radar a 250gr , parfois le gaillet passe au travers et j'y colle un starane , j'ai des blés propre !! j'avais trop de soucis avec les racinaire s , ça cogne trop dans mes terres !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
On me propose comme toi Basto 250 gr de radar mais putain ca fait chaud...c'est pour ça que j'aurai bien tenté une bisulfos et gratter 10-12 euros.basto a écrit:je fais depuis 2ans uniquement un radar a 250gr , parfois le gaillet passe au travers et j'y colle un starane , j'ai des blés propre !! j'avais trop de soucis avec les racinaire s , ça cogne trop dans mes terres !!
Demain je ramène tout les racinaires et je récupère les sulfos donc me faut me caler tout ca.
Je pense que je vais le tenter en bisulfos on verra bien sûr la surface ca fait une économie non négligeable j'espère pas me planter surtoutcéréale81 a écrit:On me propose comme toi Basto 250 gr de radar mais putain ca fait chaud...c'est pour ça que j'aurai bien tenté une bisulfos et gratter 10-12 euros.basto a écrit:je fais depuis 2ans uniquement un radar a 250gr , parfois le gaillet passe au travers et j'y colle un starane , j'ai des blés propre !! j'avais trop de soucis avec les racinaire s , ça cogne trop dans mes terres !!
Demain je ramène tout les racinaires et je récupère les sulfos donc me faut me caler tout ca.
céréale81 a écrit:Je pense que je vais le tenter en bisulfos on verra bien sûr la surface ca fait une économie non négligeable j'espère pas me planter surtoutcéréale81 a écrit:On me propose comme toi Basto 250 gr de radar mais putain ca fait chaud...c'est pour ça que j'aurai bien tenté une bisulfos et gratter 10-12 euros.basto a écrit:je fais depuis 2ans uniquement un radar a 250gr , parfois le gaillet passe au travers et j'y colle un starane , j'ai des blés propre !! j'avais trop de soucis avec les racinaire s , ça cogne trop dans mes terres !!
fais 150 atlantis + 100 radar normalement ça marche si gaillet +8 g gratil le tout HMSCCCTA
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et l'archipel c'est trop deconnant par rapport à de l'Atlantis?PatogaZ a écrit:céréale81 a écrit:Je pense que je vais le tenter en bisulfos on verra bien sûr la surface ca fait une économie non négligeable j'espère pas me planter surtoutcéréale81 a écrit:On me propose comme toi Basto 250 gr de radar mais putain ca fait chaud...c'est pour ça que j'aurai bien tenté une bisulfos et gratter 10-12 euros.basto a écrit:je fais depuis 2ans uniquement un radar a 250gr , parfois le gaillet passe au travers et j'y colle un starane , j'ai des blés propre !! j'avais trop de soucis avec les racinaire s , ça cogne trop dans mes terres !!
fais 150 atlantis + 100 radar normalement ça marche si gaillet +8 g gratil le tout HMSCCCTA
l' archipel c' est du iodo en plus , c' est plus dédié aux dicots
pour le même prix fais atlantis + radar ou abak , si tu fais atlantis abak faut monter les doses et mettre plus de harmony et gratil pour les dicots ex :
soit radar 100 + archipel 100
soit abak 0.1+ atlantis 0.15 + 30g ergon + 10 g gratil
pour le même prix fais atlantis + radar ou abak , si tu fais atlantis abak faut monter les doses et mettre plus de harmony et gratil pour les dicots ex :
soit abak 0.1+ atlantis 0.15 + 30g ergon + 10 g gratil
Dernière édition par PatogaZ le Mer 10 Jan 2018, 23:21, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ok je comprend, je vais me calculer tout ca demainPatogaZ a écrit:l' archipel c' est du iodo en plus , c' est plus dédié aux dicots
soit abak 0.15+ atlantis 0.15 + 30g ergon + 10 g gratil
Merci à toi chef
céréale81 a écrit:Je pense que je vais le tenter en bisulfos on verra bien sûr la surface ca fait une économie non négligeable j'espère pas me planter surtoutcéréale81 a écrit:On me propose comme toi Basto 250 gr de radar mais putain ca fait chaud...c'est pour ça que j'aurai bien tenté une bisulfos et gratter 10-12 euros.basto a écrit:je fais depuis 2ans uniquement un radar a 250gr , parfois le gaillet passe au travers et j'y colle un starane , j'ai des blés propre !! j'avais trop de soucis avec les racinaire s , ça cogne trop dans mes terres !!
tu n'as cas changer de fournisseur !!!!!!!!!!!!!!!! il te faut venir au groupement !!!!!!!!!!!!!!!!!
basto- + membre techno +
dans le désert
J'y suis mais on fait parti d'un CETA aussi donc on prend un peu de phyto, ils sont pas mal placé aussi, moins que le groupement mais mieux que les coops et négocesbasto a écrit:céréale81 a écrit:Je pense que je vais le tenter en bisulfos on verra bien sûr la surface ca fait une économie non négligeable j'espère pas me planter surtoutcéréale81 a écrit:On me propose comme toi Basto 250 gr de radar mais putain ca fait chaud...c'est pour ça que j'aurai bien tenté une bisulfos et gratter 10-12 euros.basto a écrit:je fais depuis 2ans uniquement un radar a 250gr , parfois le gaillet passe au travers et j'y colle un starane , j'ai des blés propre !! j'avais trop de soucis avec les racinaire s , ça cogne trop dans mes terres !!
tu n'as cas changer de fournisseur !!!!!!!!!!!!!!!! il te faut venir au groupement !!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je vais attendre février , j'ai pas de chenille sous les tracteurs
basto- + membre techno +
dans le désert
Exact, et merci a toi de me l'avoir fait connaître.basto a écrit:céréale81 a écrit:Je pense que je vais le tenter en bisulfos on verra bien sûr la surface ca fait une économie non négligeable j'espère pas me planter surtoutcéréale81 a écrit:On me propose comme toi Basto 250 gr de radar mais putain ca fait chaud...c'est pour ça que j'aurai bien tenté une bisulfos et gratter 10-12 euros.basto a écrit:je fais depuis 2ans uniquement un radar a 250gr , parfois le gaillet passe au travers et j'y colle un starane , j'ai des blés propre !! j'avais trop de soucis avec les racinaire s , ça cogne trop dans mes terres !!
A 200-220 gr, ça marche aussi nickel le Radar
RC81- + membre techno +
81
Ce qui va me permettre de passer un peu mieux cnedt que l'on a déjà fait les traces pour apporter PK puis je vais passer que sur les parties les plus portantesbasto a écrit:moi je vais attendre février , j'ai pas de chenille sous les tracteurs
Radar ou abak solo tb sur dicot brome mais nettement en dessous sur vulpins RG
Perso je retente de la monosulfo ctannee car quasi zero dicots restantes suite a gros prog automne. Reste juste du gaillet qui sprendra un coup de starane (2.5e en generique)
Perso je retente de la monosulfo ctannee car quasi zero dicots restantes suite a gros prog automne. Reste juste du gaillet qui sprendra un coup de starane (2.5e en generique)
RC81 a écrit:Exact, et merci a toi de me l'avoir fait connaître.basto a écrit:céréale81 a écrit:Je pense que je vais le tenter en bisulfos on verra bien sûr la surface ca fait une économie non négligeable j'espère pas me planter surtoutcéréale81 a écrit:On me propose comme toi Basto 250 gr de radar mais putain ca fait chaud...c'est pour ça que j'aurai bien tenté une bisulfos et gratter 10-12 euros.basto a écrit:je fais depuis 2ans uniquement un radar a 250gr , parfois le gaillet passe au travers et j'y colle un starane , j'ai des blés propre !! j'avais trop de soucis avec les racinaire s , ça cogne trop dans mes terres !!
A 200-220 gr, ça marche aussi nickel le Radar
c normal entre voisin
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 4