Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
touille sur pois d'hiver
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
touille sur pois d'hiver
je dois passer demain matin dans mes pois d'hiver pour les désherber. par ailleurs, on commence à voir quelques symptômes d'anthracnose et je compte ajouter un coup de fongi ;
le mélange sera donc :
challenge 0.5 l + basagran 0.3 kg + chloro 2 l
le tout à 70 l / ha avec des XR jaunes
question : faut-il agrémenter ce mélange de mouillant sachant que j'ai de l'huile végétale en stock mais pas de mouillant homologué désherbage ET fongi ?
le mélange sera donc :
challenge 0.5 l + basagran 0.3 kg + chloro 2 l
le tout à 70 l / ha avec des XR jaunes
question : faut-il agrémenter ce mélange de mouillant sachant que j'ai de l'huile végétale en stock mais pas de mouillant homologué désherbage ET fongi ?
Invité- Invité
Re: touille sur pois d'hiver
huile sur pois : pas conseillé
et avec du challenge a 0.5 l en post levée ca va déjà cogner un peu ( surtout s il gele )
et avec du challenge a 0.5 l en post levée ca va déjà cogner un peu ( surtout s il gele )
Invité- Invité
donc soit je diminue la dose de challenge soit je fais mon fongi de suite et le reviendrai la semaine prochaine pour le désherbage ?
Invité- Invité
Sucre bore et molybdène sur pois d'hiver.
Pas d'huile avec les anti dicot sur dicot.
Et 0,5 de challenge ca va coincer, mon tech dit 0,15 max en post et ajuster la dose de Basagran suivant la flore.
J'ai fait 0,15 chall + 0,5 Adagio le 18/3 sur ces gaillets.
La photos est du 30/3 donc 12 jours post TT.
Personnellement j'eviterai le mélange antidicot fongi.
A évaluer suivant la pression adventices/maladies
Pas d'huile avec les anti dicot sur dicot.
Et 0,5 de challenge ca va coincer, mon tech dit 0,15 max en post et ajuster la dose de Basagran suivant la flore.
J'ai fait 0,15 chall + 0,5 Adagio le 18/3 sur ces gaillets.
La photos est du 30/3 donc 12 jours post TT.
Personnellement j'eviterai le mélange antidicot fongi.
A évaluer suivant la pression adventices/maladies
JJ- + membre techno +
barrois 52
je suis surpris de vos réactions concernant la dose de challenge. je pratique ce programme depuis quelques années maintenant sans avoir jamais constaté d'effet choc. en même temps je n'ai pas non plus laissé de témoin NT pour comparer !
il me faut faire attention cette année !
merci de toutes vos réponses
il me faut faire attention cette année !
merci de toutes vos réponses
Invité- Invité
a priori les pois d hiver supporte mieux le challenge que les pois de printemps
peut être parce que l enracinement est plus élevé en pois d hiver !
peut être parce que l enracinement est plus élevé en pois d hiver !
Invité- Invité
donc après avoir lu vos commentaires, j'ai fait mon fongi seul ce matin.
je verrais pour le désherbage début de semaine prochaine quand il ne gèlera plus.
je pense faire une modalité avec challenge 0,2 et une autre challenge 0,5 comme prévu, on verra si le challenge a un impact
je verrais pour le désherbage début de semaine prochaine quand il ne gèlera plus.
je pense faire une modalité avec challenge 0,2 et une autre challenge 0,5 comme prévu, on verra si le challenge a un impact
Invité- Invité
la dose de challenge depend aussi du salissement
et de ce qu il y a eu avant !!
et de ce qu il y a eu avant !!
Invité- Invité
mes parcelles sont assez propres, j'ai même envisagé l'impasse de tt pendant un temps. puis, compte tenu que j'ai quelques gaillets développés et de la renouée qui sort tout juste, j'ai décidé d'intervenir.
le programme théorique parcelles sales préconisé par mon GDA est challenge 0,5 + basagran 0,3 deux fois à 15 j d'intervalle
le programme théorique parcelles sales préconisé par mon GDA est challenge 0,5 + basagran 0,3 deux fois à 15 j d'intervalle
Invité- Invité
+1 une année on a fait 2 X 0.5 l de challenge sur gaillet , colza ( on n avait pas pu passer en PSPL )
Invité- Invité