Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Power Boost dans mon village
+2
Sylvain47
Marabel
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 1
Power Boost
Agri viti ,ancien garage de la Vesle à Courtisols
Mon voisin ,l'ancien proprio du tracteur de Salicapi , minute 9
J'ai l’Impression qu'il parle de moi..et mon collegue minute 11.22
Invité- Invité
Re: Power Boost dans mon village
J ai aussi été interwievé en octobre 2013 sur l autoguidage,je ne sais pas ou trouver le lien.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
belle grenouille le François,
ça commence a devenir sérieux ce magazine !
bravo
bravo
Invité- Invité
TDL a écrit:Power Boost
Étonnant qu'il te qualifierai de " pas intéressé par les techniques innovantes "
Invité- Invité
imanol a écrit:belle grenouille le François,
bravo
"Le François " c'est lui le précurseur pour le non labour il y a 30 ans dans mon village ,il travaille seul sur 200 ha ( pas avec un papa qui fait le boulot dans l'ombre ),sauf avec nous aux betteraves à la benne .
Invité- Invité
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire... du strip till
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
@Premio ,vu mon age et certain déboires ,je suis plus calme sur ce qui "est dit innovant "
Invité- Invité
je suppose que TDL n'est pas "le groupe" de copropriétaire a lui seul non plus !
Invité- Invité
TDL a écrit:@Premio ,vu mon age et certain déboires ,je suis plus calme sur ce qui "est dit innovant "
Niveau travail du sol j'imagine ?
Car autrement tu es de loin plus innovant que n'importe qui !!
Invité- Invité
Sylvain47 a écrit:Alors tu sais ce qu'il te reste à faire... du strip till
Fort enthousiaste au début ,il y a quelques années ,mais beaucoup moins aujourd'hui ,ce n'est pas simple , d'ailleurs si je vais voir " le François" demain matin , la réponse ne va pas correspondre au reportage ...
Invité- Invité
imanol a écrit:je suppose que TDL n'est pas "le groupe" de copropriétaire a lui seul non plus !
Non ,mais les copros c'est surtout moi et mon collègue ,le groupe n'est pas si grand ...lorsqu'il faut changer la routine !!!
Invité- Invité
si tu vois le Francois demain matin, demandes lui pour moi ce qu il pense du ST en Meuse stp
Invité- Invité
Dommage ,qu'il ne soit pas sur ACE ,et je ne pense pas aller le voir demain matin dans le secteur c'est RTT minimum à mardi
L'idéal ,je te communique son tel ,car l’argile et la craie ,c'est deux mondes ,et lui il jongle dans ces deux types de sols avec un matériel unique pour les deux sites .
L'idéal ,je te communique son tel ,car l’argile et la craie ,c'est deux mondes ,et lui il jongle dans ces deux types de sols avec un matériel unique pour les deux sites .
Invité- Invité
Pas de st Imanol, ca ne sert a rien
Kris91- + membre techno +
idf sud
Voici les coordonnées de Mickael pour ceux que ça intéresse.
https://www.autoguidage.fr
vox- + membre techno +
51
Le François parlait plutôt de ses collègues de semoir monograine et non de l'équipe TDL et JPH.
Invité- Invité
TDL a écrit:Mon voisin ,l'ancien proprio du tracteur de Salicapi , minute 9
un strip till 6 rangs à 20-22000 € il dit que c'est trop cher pour lui ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Power boost, il voulait venir me voir mercredi, il cherchait un agri qui bricole, mais après 1 mois et demi 7j/7 et 13-14 h/j, une mère cochon ne retrouverai pas ses petits dans l'atelier, donc j'ai refusé.
Invité- Invité
On avais ,un projet de semoir en commun ,il y a quelques années avec ce qui va avec .
Son équipe semis CUMA , est très loin de ces objectifs ,il y est juste et uniquement pour ce semoir 12 rg ,le reste c'est souvent avec nous ,ou la CUMA de P..x .
Mais j'aime autant que se soit pas de nous qu'il parle
Son équipe semis CUMA , est très loin de ces objectifs ,il y est juste et uniquement pour ce semoir 12 rg ,le reste c'est souvent avec nous ,ou la CUMA de P..x .
Mais j'aime autant que se soit pas de nous qu'il parle
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Power boost, il voulait venir me voir mercredi, il cherchait un agri qui bricole, mais après 1 mois et demi 7j/7 et 13-14 h/j, une mère cochon ne retrouverai pas ses petits dans l'atelier, donc j'ai refusé.
ça sera pour l'an prochain le reportage chez toi :
titre : comment semer 60 ha de betteraves/ jour en 2 passages en terres blanches et en 3 passages en coloré de champagne avec un strip 12 rangs à 50
sbz51- + membre techno +
REIMS
vox a écrit:Voici les coordonnées de Mickael pour ceux que ça intéresse.
En effet, n'hésitez pas à nous contacter.
sbz51 a écrit:TDL a écrit:Mon voisin ,l'ancien proprio du tracteur de Salicapi , minute 9
un strip till 6 rangs à 20-22000 € il dit que c'est trop cher pour lui ....
Le problème c'est que pour le moment en BS, on fait pas beaucoup plus voir - l'année dernière en rdt.
Tu gagnes en charges de méca, fioul et en m.o.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Le problème c'est que pour le moment en BS, on fait pas beaucoup plus voir - l'année dernière en rdt.
Tu gagnes en charges de méca, fioul et en m.o.
on le sait d'entrée de jeu qu'en adoptant cette technique on fera pas 10 T de + comparativement aux labours de printemps ou aux TCS
heureusement que le colza nous a permis l'achat du strip sinon avec seulement des betteraves dans l'assolement c'était un investissement peu judicieux !
sbz51- + membre techno +
REIMS
qu est ce que tu y as fait dans ton atelier pendant tout ce temps ?Ricky Johnson 51 a écrit:Power boost, il voulait venir me voir mercredi, il cherchait un agri qui bricole, mais après 1 mois et demi 7j/7 et 13-14 h/j, une mère cochon ne retrouverai pas ses petits dans l'atelier, donc j'ai refusé.
Invité- Invité
Je suis pas tout le temps dans l'atelier, mais les travaux classiques d'un céréalier, plus le conditionnement des pdts, plus le boulot dans l'atelier fait que l'atelier n'est pas rangé.
Invité- Invité
lorsqu'il était venu chez nous ils l'avaient filmé mais il ne l'ont pas diffusé, faut dire que c’était un sacré foutoir mais c'est ce qu'il y avait dessous qui leur avait plu ainsi que l’activité des hommes !
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 1