Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
petit rensignement
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
petit rensignement
salut tout le monde,
j'ai acheté un terrain que je dois en parti défricher et je n'ai pas beaucoup de matériels, un agriculteur qui habite à côté m'a proposé un " coup de main " en passant le gyrobroyeur. Je ne connais pas les tarifs pour ce genre de services mais lui me demande 70 euros de l'heure, un peu chers a mon goût....... est ce que je me trompe ou bien ????
Merci de m'aider
j'ai acheté un terrain que je dois en parti défricher et je n'ai pas beaucoup de matériels, un agriculteur qui habite à côté m'a proposé un " coup de main " en passant le gyrobroyeur. Je ne connais pas les tarifs pour ce genre de services mais lui me demande 70 euros de l'heure, un peu chers a mon goût....... est ce que je me trompe ou bien ????
Merci de m'aider
Invité- Invité
Re: petit rensignement
Salut, tu peux passer par la case présentation ici: http://agri-convivial.forumactif.com/bienvenue-et-presentations-f22/
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Sinon, tu vas sur google et tu tapes bareme entraide.
Grossomodo, d'après eux, 10 à 15 €/ha, ou 8€/heure pour un petit gyrobroyeur à 50€/heure pour un gros boyeur à axe vertcale de 6m. (axe horizontale plus petit diviser par 2)
Grossomodo, d'après eux, 10 à 15 €/ha, ou 8€/heure pour un petit gyrobroyeur à 50€/heure pour un gros boyeur à axe vertcale de 6m. (axe horizontale plus petit diviser par 2)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
C'est vrai qu'une petite présentation avant serait sympa.Benji a écrit:salut tout le monde,
Merci de m'aider
Pour le tarif, tout dépend de l'état du terrain et de la taille des broussailles, car pour un terrain bien embroussaillé, 70 euros, ce ne sera pas forcément cher (imagine si le gars perfore un pneu arrière !!!!).
Invité- Invité
Pardon pour la présentation : j'ai 25 ans, j'habite dans l'ain à côté de belley, je viens d'acheter un terrain de 12 ha en isère dans le but de faire de la pension pour chevaux. Le terrain est vallonné, pas mal de moyennes broussailles. Seul hic : je ne connais rien aux prix moyens pour ce genres de services.
Invité- Invité
salut et bienvenue a toi.
Je pense comme pinoccio il y a le risque. L'an dernier un couteau c'est decroché et m'as crevé les deux pneus arriére dont un mort facture de 1200€ pour un cote d'un demi ha ça fait cher de l'heure .
Tout depend aussi de la brousaille qu'il y a, si le terrain est accidenté ou pas. Pour commencer comme di le belge tu pourrais mettre des chevaux et faire broyé une fois l'herbe et les jeunes pousses mangées.
Tu peux auusi te renseigner auprés d'une ETA pour te fixer.
Je pense comme pinoccio il y a le risque. L'an dernier un couteau c'est decroché et m'as crevé les deux pneus arriére dont un mort facture de 1200€ pour un cote d'un demi ha ça fait cher de l'heure .
Tout depend aussi de la brousaille qu'il y a, si le terrain est accidenté ou pas. Pour commencer comme di le belge tu pourrais mettre des chevaux et faire broyé une fois l'herbe et les jeunes pousses mangées.
Tu peux auusi te renseigner auprés d'une ETA pour te fixer.
laurent- + membre techno +
Cantal
oui c'est vrai que j'ai pensé aussi a faire comme tu dis laurent, c'est à dire a faire manger les jeunes pousses par les chevaux puis broyer par la suite mais il y a pas mal de superficie où c'est vraiment inaccessible, je suis obligé de faire appel a quelqu'un avec gyrobroyeur. On a déplacé 650 piquets a deux en une journée, on en a planté 220 a la main ( barre à mine et enfonce pieu manuel, je refais un petit ruisseau de 65 m de long à la houe. pour l'instant je n'ai qu'une débroussailleuse, une tronçonneuse, une cerpe, un rateau et de la volonté et de la détermination, c'est physique........
Invité- Invité
Donc environ 70 euro / heure ça ne vous parait pas être extravagant ?
C'est juste que je ne veux pas me faire avoir........
Invité- Invité
Benji a écrit:Donc environ 70 euro / heure ça ne vous parait pas être extravagant ?
Bonjour
Je me garderais bien te donner un prix sans avoir vu le chantier et de dire si celui qu'on te propose est ou non justifié .
Si tu as une ou plusieurs photos elle seraient bienvenue car si y a vraiment de la broussaille le matériel ordinaire ne suffit pas ou va souffrir et dans ce cas faut taper dans le matériel forestier .
Invité- Invité
tu ne peux pas comparer du broyage d epines avec du broyage de refus ou cannes de mais .... rien à voir . la moindre casse ou crevaison te bouffe ta marge .... c est vraiment du boulot de merde ... perso j y regarderais à 2 fois avant d aller le faire ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
La pour le coup c'est beaucoup de ronces, de lianes et épines noires..... que du bon quoi !!!
Invité- Invité
et un débroussaillage sera suffisant pour une mise en pature ?
faut de l'herbe quand même !
Invité- Invité
+1artesien a écrit:et un débroussaillage sera suffisant pour une mise en pature ?
le chantier galère... tout en marche arrière j'imagine... 70€, c'est correct !
Invité- Invité
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/95333741.htm?ca=15_s ça et tu y mets un gyro ... un poil plus puissant serait mieux ...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
pierraug a écrit:Sinon, tu vas sur google et tu tapes bareme entraide.
hého,tu nous prend pour des ouvriers chinois?
Invité- Invité
bienvenue benji sur ace elle est ou dans l'isère ta parcelle?????
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Le tarif main-d'oeuvre d'un mécanicien, si jamais il y a de la casse, c'est au moins 45 euros/heure. Et çà ce prix là, il a qu'un tournevis.Benji a écrit:Donc environ 70 euro / heure ça ne vous parait pas être extravagant ?
Récemment on m'a demandé pour des travaux. Je n'avais pas le temps ( hum) alors j'ai conseillé d'aller voir un entrepreneur ( broyages, tailles, grue,...) ami et local, mais l'autre me répond: ha non, je le connais, il est trop cher.
Pas de pot, mon prix est le même, que j'ai répondu.
Ben oui, l'amortissement du matos, l'assurance, etc, doit être comprise dans le prix, la casse "mutualisée" ( on peut casser sur un tout petit chantier et pas sur un grand ) sinon on ne va pas bien loin...
Enfin, bonne réussite et bon courage !
Invité- Invité
achete ça c est le top
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/108597605.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/108597605.htm?ca=17_s
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Faudrait voir le chantier,OK mais faudrait voir aussi le matos et le debit de chantier.
de toute façon il fera plus de boulot que trios smicards à la fauçille.
de toute façon il fera plus de boulot que trios smicards à la fauçille.
Invité- Invité
désolé pour mon absence, petit problème......
le terrain se trouve a 15 km de vienne
le terrain se trouve a 15 km de vienne
Invité- Invité
en tout cas merci pour vos réponses et vos conseils, ils me serviront, je vais essayer de faire au mieux. Bonne journée a tous et à bientôt
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1