Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retour à la traction animale?
+7
fergie62
Le Mecreant
porsche 133
spontus
manhorse
GL
GRUMPY
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
retour à la traction animale?
Engins agricoles et pollution atmosphérique
Les moteurs des engins mobiles non-routiers sont une source importante de pollution atmosphérique : ils représentent environ 15 % des émissions d'oxydes d'azote et 5 % des émissions de particules dans l'Union européenne. La Commission européenne travaille actuellement sur un nouveau règlement portant sur la réduction de l'émission des gaz polluants à l'échappement des moteurs. Ce règlement entrera en vigueur à partir de 2019.
« Applicable aux engins mobiles non routiers, donc aux engins agricoles y compris les tracteurs, le texte supprime les mesures qui permettaient d'étaler dans le temps la mise en œuvre de la réglementation », s'inquiète Axema, l'union des industriels de l'agroéquipement. « La période de transition accordée compense très peu ces nouvelles dispositions. Avec le Cema (Comité européen des constructeurs de machines agricoles), Axema milite pour que la période de transition soit allongée, avec en complément des mesures spécifiques pour les plus petites entreprises ou les petites séries ».
Les moteurs des engins mobiles non-routiers sont une source importante de pollution atmosphérique : ils représentent environ 15 % des émissions d'oxydes d'azote et 5 % des émissions de particules dans l'Union européenne. La Commission européenne travaille actuellement sur un nouveau règlement portant sur la réduction de l'émission des gaz polluants à l'échappement des moteurs. Ce règlement entrera en vigueur à partir de 2019.
« Applicable aux engins mobiles non routiers, donc aux engins agricoles y compris les tracteurs, le texte supprime les mesures qui permettaient d'étaler dans le temps la mise en œuvre de la réglementation », s'inquiète Axema, l'union des industriels de l'agroéquipement. « La période de transition accordée compense très peu ces nouvelles dispositions. Avec le Cema (Comité européen des constructeurs de machines agricoles), Axema milite pour que la période de transition soit allongée, avec en complément des mesures spécifiques pour les plus petites entreprises ou les petites séries ».
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Re: retour à la traction animale?
On fait rouler des millions de camions dans tout les sens pour engraisser les marchands et l'on viens chez nous pour fouiller dans les 80 à 150 L/Ha de carburant qui permettent de produire l'équivalent de plus de 4000 L d'équivalent pétrole à l'Ha (9 T/Ha X 4.6 PCI).
C'est quand qu'on nous lâche les bottes.
C'est quand qu'on nous lâche les bottes.
GL- + membre techno +
Assis
je peux vous vendre des chevaux
manhorse- + Membre Accro +
plaine des vosges
tous les vehicules qui n' auront pas d'adblue ou de fap ne pourrons plus rouler ou travailler
tracteur inclus
ils vont obliger de changer les vieux zings
tracteur inclus
Invité- Invité
Le premier avril c'était la semaine dernière , les gars !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
,ya pas de thunes ici pour çanick 80 a écrit:tous les vehicules qui n' auront pas d'adblue ou de fap ne pourrons plus rouler ou travailler
tracteur inclus
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
La France est déjà passé a la traction animale, on a deux anes pour tirer le char de l'etat !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
porsche 133 a écrit:,ya pas de thunes ici pour çanick 80 a écrit:tous les vehicules qui n' auront pas d'adblue ou de fap ne pourrons plus rouler ou travailler
tracteur inclus
je sais mais ils sont capables de faires avec les tracteurs, batteuses et camions
ce qu'ils ont faits avec les vieilles voitures qui polluent.
les cons ça ose tous c'est meme a sa qu'on les reconnait
Invité- Invité
Je sens bien qu on ne s y fera pas prendre une seconde fois.... Le tiers4 c est déjà une usine a gaz tout comme l euro6 en camion...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
,cette fois on touche le fond
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
on doit pouvoir en bloquer des KM de route avec tout nos vieux coucou qui ne seront plus aux normes ont peut être aussi con qu’euxnick 80 a écrit:porsche 133 a écrit:,ya pas de thunes ici pour çanick 80 a écrit:tous les vehicules qui n' auront pas d'adblue ou de fap ne pourrons plus rouler ou travailler
tracteur inclus
je sais mais ils sont capables de faires avec les tracteurs, batteuses et camions
ce qu'ils ont faits avec les vieilles voitures qui polluent.
les cons ça ose tous c'est meme a sa qu'on les reconnait
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Celui qui m'empêchera de démarrer mes vieux coucous n'est pas encore né
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je crois bien que sitof a écrit:Celui qui m'empêchera de démarrer mes vieux coucous n'est pas encore né
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
lesquels qui sont nés??
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1