Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je pollue les jardins
+32
nonord
fergie62
pierraug
papy48
Bounty
guillaume63
ivanquoi
philaubers
gaston02
Medard86
tof
kerfanch
marco
gé des lavandes
le chouan
zarouf
Le Mecreant
Sparthakus
Sunflower
wild
carlo s
hermine 22
ford county
GRUMPY
ced51
CAMZ61
sibalo
s.a.m
RP61
escrito17
erwin
bzh centre
36 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je pollue les jardins
bah , oui , je me suis fait engueuler ce matin , en épandant de l'engrais triple 15 pour du maïs
quelques petits grains blancs ont volé sur le jardin "bio" d'un particulier.
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: je pollue les jardins
Tu lui réponds que la législation environnementale française interdit d'épandre des amendements naturels près des maisons à cause des odeurs, et qu'on est obligé de mettre que du chimique.
il ne peut pas se dire bio juste comme ça sans montrer sa certification...
Il faut essayer de les remettre en place sans s'énerver (je ne sais pas faire)....
Il faut essayer de les remettre en place sans s'énerver (je ne sais pas faire)....
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui , vivement la retraite
non mais en gros il y a une 30aines de grains qui ont volés maxi , le jardin est à 2 m du bord , surélevé de 50 cm et j'ai le limiteur de bordure
c'est une petite parcelle de 3 ha , le gars me reproche de faire que du maïs comme aux états unis , de ne pas labourer , et j'ai fais crever ses framboisiers qu'il venait de planter
non mais en gros il y a une 30aines de grains qui ont volés maxi , le jardin est à 2 m du bord , surélevé de 50 cm et j'ai le limiteur de bordure
c'est une petite parcelle de 3 ha , le gars me reproche de faire que du maïs comme aux états unis , de ne pas labourer , et j'ai fais crever ses framboisiers qu'il venait de planter
Un jour mon père a été accusé d'avoir fait crever un arbre...
Un autre gars aurait fait crever un cheval...
C'est bon
Un autre gars aurait fait crever un cheval...
C'est bon
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ben c'est normal , il s'est fait lobotomiser le cerveau comme tout ceux qui n'y connaissent rien à notre métier
wild- + membre techno +
80
qu'elle y vienne , je vais m'occuper du sien
wild- + membre techno +
80
wild- + membre techno +
80
ford county a écrit:bah , oui , je me suis fait engueuler ce matin , en épandant de l'engrais triple 15 pour du maïs
fallait lui dire ( le plus sérieusement du monde) que c'est de l'engrais bio
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
quand il va voir ses légumes pousser,il va t'en redemander... pour moi aussi,pas facile de jongler avec les 2 ânes de ma voisine qui accourent(très curieuses ces bébêtes) dès que j'approche avec mon pulvé et le paintball où il y a du monde le week-end et durant les pèriodes de vacances...c'est sûr, la nuit on emmerde personne...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Pour mettre de l'engrais pour du mais, je suis sur que l'on peut trouver une journée où les gens ne sont pas là, par exemple du lundi au vendredi, jours ou d'autres personnes que les agriculteurs bossent. Après, on peut me dire que ce sont des retraités qui sont là tous les jours. Dans ce cas, c'est mieux d'éviter d'y aller le dimanche. C'est juste du bon sens!
Invité- Invité
idem, hors moisson, je ne conçois pas sortir le tracteur le dimanche, et le pulvé le samedi (sauf avant que les gens se lèvent)
Il est vrai que nous avons besoin de plus communiquer, mais si on pouvait éviter de gêner les gens le weekend ça rendrait déjà la tache plus facile
Il est vrai que nous avons besoin de plus communiquer, mais si on pouvait éviter de gêner les gens le weekend ça rendrait déjà la tache plus facile
RP61- + membre techno +
61
En vertu de quoi il est de bon sens de ne pas "gêner" les gens le dimanche ? Si FordCounty juge qu'il doit passer le dimanche car c'est le moment ou que dans l'organisation de ses chantiers c'est dimanche il n'a pas à se justifier, ou, au pire, de travail correctement au moment opportun dans un souci de préserver l'environnement
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:En vertu de quoi il est de bon sens de ne pas "gêner" les gens le dimanche ? Si FordCounty juge qu'il doit passer le dimanche car c'est le moment ou que dans l'organisation de ses chantiers c'est dimanche il n'a pas à se justifier, ou, au pire, de travail correctement au moment opportun dans un souci de préserver l'environnement
Tain ouai, mi aussi je suis choqué par certains commentaires ici!!!!
Week end veut bien dire: "fin de semaine", et non jour sans agriculteur qui bosse???
Le mec qui trait ses bêtes le week end fait du bruit aussi.
Le gars dans son jardin doit rester dans sa maison aussi alors???
Merde, dans quel monde d'intolérance et d'irrespect on vit????
Invité- Invité
+1Bertrand62 a écrit:Tu lui réponds que la législation environnementale française interdit d'épandre des amendements naturels près des maisons à cause des odeurs, et qu'on est obligé de mettre que du chimique.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
moi je m'occupe pas des jours je passe quand j'ai le temps et que le temps le permet
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
s.a.m a écrit:En vertu de quoi il est de bon sens de ne pas "gêner" les gens le dimanche ? Si FordCounty juge qu'il doit passer le dimanche car c'est le moment ou que dans l'organisation de ses chantiers c'est dimanche il n'a pas à se justifier, ou, au pire, de travail correctement au moment opportun dans un souci de préserver l'environnement
+1
On se fait emmerder toute l'année pour tout et n'importe quoi, va falloir demander aussi quand est ce qu'on peut aller bosser maintenant
J'essaie au maximum d'éviter les heures de "terrasse". Quand il y a un risque, je vais prévenir les gens et pour le moment ça s'est toujours bien passé.
Si on y va le dimanche, ce n'est surement pas pour le plaisir de faire chier les gens, on serait aussi bien chez nous, tout comme eux!!!
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ford county a écrit:bah , oui , je me suis fait engueuler ce matin , en épandant de l'engrais triple 15 pour du maïs
Dommage que tu ne cultives pas près de ma pelouse, ça irait plus vite pour mettre l'engrais.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
je suis prêt à parier que personne ne remarquera que tu as fait l'effort de ne pas déranger qui que ce soit .RP61 a écrit:idem, hors moisson, je ne conçois pas sortir le tracteur le dimanche, et le pulvé le samedi (sauf avant que les gens se lèvent)
Il est vrai que nous avons besoin de plus communiquer,mais si on pouvait éviter de gêner les gens le weekend ça rendrait déjà la tache plus facile
Si tu commences comme ça, logiquement dans 4/5 ans tu n'auras pas assez de 7 jours par semaine pour trouver un moment pour aller jouer dans tes champs .
Invité- Invité
c'est pas mon genre d'embêter les gens , et je respecte mes voisins , en plus c'était pendant l'heure de la messe , en bon Chrétiens ils auraient du y être , et puis en ce moment c'est la course alors on bosse , mais je sais c'est mal vu en France .
et puis si ils étaient intelligent ils reculeraient leurs potagers (20m2) de 5m et c'est tout
et puis si ils étaient intelligent ils reculeraient leurs potagers (20m2) de 5m et c'est tout
le mec me dit aussi "tout mes copains décèdent du cancer à cause de nous agriculteurs" , ils sont pas nettes quand même
il y avait des tracteurs partout dans le secteur
il fait beau ,on tape dans la butte
on se reposera quand il tombera de la pluie
enfin ,ca devrait etre comme ca
il fait beau ,on tape dans la butte
on se reposera quand il tombera de la pluie
enfin ,ca devrait etre comme ca
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ford county a écrit:le mec me dit aussi "tout mes copains décèdent du cancer à cause de nous agriculteurs" , ils sont pas nettes quand même
Nous aussi par ici ils disent ça...
Quand on sait comment on se pète les burnes à faire de la qualité, bin perso, ça me déprime d'entendre ça, j'ai l'impression qu'on ne fait plus un métier, mais qu'on est une sacrée tare pour la population....
Invité- Invité
pas de nourriture sans agriculture !!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:pas de nourriture sans agriculture !!!
Tu prêches dans le vide ....
faudrait que le frigo de la ménagère et les hypermarchés d'Europe soient vides 2-3 semaines !
erwin- + membre techno +
south Belgium
ced51 a écrit:s.a.m a écrit:En vertu de quoi il est de bon sens de ne pas "gêner" les gens le dimanche ? Si FordCounty juge qu'il doit passer le dimanche car c'est le moment ou que dans l'organisation de ses chantiers c'est dimanche il n'a pas à se justifier, ou, au pire, de travail correctement au moment opportun dans un souci de préserver l'environnement
+1
On se fait emmerder toute l'année pour tout et n'importe quoi, va falloir demander aussi quand est ce qu'on peut aller bosser maintenant
J'essaie au maximum d'éviter les heures de "terrasse". Quand il y a un risque, je vais prévenir les gens et pour le moment ça s'est toujours bien passé.
Si on y va le dimanche, ce n'est surement pas pour le plaisir de faire chier les gens, on serait aussi bien chez nous, tout comme eux!!!
+1!
erwin- + membre techno +
south Belgium
ford county a écrit:le mec me dit aussi "tout mes copains décèdent du cancer à cause de nous agriculteurs" , ils sont pas nettes quand même
pour démonter ces propos tendancieux ,inviter donc le professeur debré a faire une conférence sur la santé
ou un nutritionniste dont je ne sait plus le nom
j'ai entendu les deux ,a chaque fois ,les personnages anti tout les plus virulents se sont fait gentiment renvoyé dans leurs 18 m
salle comble a chaque fois
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et nous c'est pas grave si on l'a le cancer
wild- + membre techno +
80
La plupart des gens n'y connaissent rien, parlent sans savoir et râlent contre tout sans essayer de comprendre d'abord pourquoi sont faites telle ou telle chose. Peu d'entre eux iraient travailler le dimanche et faire le travail que vous faites... pourtant sans agriculteur...
Sunflower- + Membre +
- département : 56
Morbihan
oui et après on s'étonnera qu'on devienne parano voir un peu énervé. A quoi cela sert-il d'être ouvert face à des gens prétendument ouverts mais qui en réalité sont extrêmement rigides et persuadés de détenir la vérité. La plupart des gens pense que tous les agriculteurs sont des personnes intellectuellement limitées parce qu'elles ne sont pas dans des bureaux le nez sur un écran ou à casser discrètement du collègue devant la machine à café...Sunflower a écrit:La plupart des gens n'y connaissent rien, parlent sans savoir et râlent contre tout sans essayer de comprendre d'abord pourquoi sont faites telle ou telle chose. Peu d'entre eux iraient travailler le dimanche et faire le travail que vous faites... pourtant sans agriculteur...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
si ça continue, au train où vont les choses, on pourra bientôt parler d'acharnement, de harcèlement et de terrorisme intellectuel à la limite de la diffamation envers les agriculteurs. Bon d'accord ce sera à nous de le prouver et on ne sera pas aidé pour cela... Mais, les choses vont trop loin.
Puisqu'on ne souhaite pas être constructif mais plutôt faire les choses dans notre dos avec de publicité, toutes sortes de communications, d'informations à la limite de l'amalgame, il me semble qu'il n'y ait plus qu'à attendre que nos détracteurs se prennent les pieds dans le tapis pour leur apprendre à réfléchir honnêtement.
Puisqu'on ne souhaite pas être constructif mais plutôt faire les choses dans notre dos avec de publicité, toutes sortes de communications, d'informations à la limite de l'amalgame, il me semble qu'il n'y ait plus qu'à attendre que nos détracteurs se prennent les pieds dans le tapis pour leur apprendre à réfléchir honnêtement.
A l'initial, le topic était sur de l'engrais épandu chez le particulier.
Je travaille aussi le dimanche, mais dans ce cas j'évite de faire les parcelles près des habitations. Celles-ci, je les fais la semaine quand la plupart des gens ne sont pas chez eux puisqu'ils travaillent. Y-a moyen de s'organiser je pense.
Et j'apprécie quand un pote d'enfance qui jouxte une de mes parcelles me dire "toi, on ne te vois jamais alors qu'untel il faut toujour qu'il travaille sa terre vent en direction des maisons, ou alors il traite juste le dimanche vers 13heures quand on fait un barbecue". Bon, le mec ne gueule pas, il est né à la campagne, donc il s'en fout, mais il a fait lui meme le constat.
C'est pour ça que je me dis que pour vivre heureux, vivons cachés.
Après, chacun fait ce qu'il veut, moi je préfère juste bien m'entendre avec les gens que s'engueuler à longueur de journée.
Je travaille aussi le dimanche, mais dans ce cas j'évite de faire les parcelles près des habitations. Celles-ci, je les fais la semaine quand la plupart des gens ne sont pas chez eux puisqu'ils travaillent. Y-a moyen de s'organiser je pense.
Et j'apprécie quand un pote d'enfance qui jouxte une de mes parcelles me dire "toi, on ne te vois jamais alors qu'untel il faut toujour qu'il travaille sa terre vent en direction des maisons, ou alors il traite juste le dimanche vers 13heures quand on fait un barbecue". Bon, le mec ne gueule pas, il est né à la campagne, donc il s'en fout, mais il a fait lui meme le constat.
C'est pour ça que je me dis que pour vivre heureux, vivons cachés.
Après, chacun fait ce qu'il veut, moi je préfère juste bien m'entendre avec les gens que s'engueuler à longueur de journée.
Invité- Invité
tous les agriculteurs ne sont pas malins, ça se saurait
Il est pas mal conditionné le gars.ford county a écrit:le mec me dit aussi "tout mes copains décèdent du cancer à cause de nous agriculteurs" , ils sont pas nettes quand même
Doit passer son temps devant la télé .
zarouf- + membre techno +
Yonne
RP61 a écrit:idem, hors moisson, je ne conçois pas sortir le tracteur le dimanche, et le pulvé le samedi (sauf avant que les gens se lèvent)
Et si "les gens" évitaient de venir nous faire chier dans nos campagne ou l'on ne demande rien ? Nous on va pas en ville leur dire comment faire non ?
L'autre jour mon voisin est venu, presque péteux, me demander si ça me déerangeait pas la boue sur le route (ben oui quand tu va dans un champ et qu'il pleut il y a de la boue sur la route, je lui ai répondu que moi aussi quand je passe j'en met :-) par contre aucun des gros connards de chasseurs qui prennent la même route et laisse de la boue aussi avec leurs 4x4 ne m'a demandé si ça me dérangeait
Ceci dit je suis passé le lendemain avec la voiture que je venais de laver j'ai bien envie de me plaindre au maire, au curé, a segolene etc...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Ségolène devrait interdire la boue.Le Mecreant a écrit:RP61 a écrit:idem, hors moisson, je ne conçois pas sortir le tracteur le dimanche, et le pulvé le samedi (sauf avant que les gens se lèvent)
Et si "les gens" évitaient de venir nous faire chier dans nos campagne ou l'on ne demande rien ? Nous on va pas en ville leur dire comment faire non ?
L'autre jour mon voisin est venu, presque péteux, me demander si ça me déerangeait pas la boue sur le route (ben oui quand tu va dans un champ et qu'il pleut il y a de la boue sur la route, je lui ai répondu que moi aussi quand je passe j'en met :-) par contre aucun des gros connards de chasseurs qui prennent la même route et laisse de la boue aussi avec leurs 4x4 ne m'a demandé si ça me dérangeait
Ceci dit je suis passé le lendemain avec la voiture que je venais de laver j'ai bien envie de me plaindre au maire, au curé, a segolene etc...
zarouf- + membre techno +
Yonne
Les excès de zèle de certains ammènent des contraintes à tout le monde.
Faut pas être surpris de tout ce qui nous tombes sur le dos régulièrement.
Faut pas être surpris de tout ce qui nous tombes sur le dos régulièrement.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Non mais attendez les gars , j'ai pas foutu le bordel non plus , il n'y a pas eu un sceau d'engrais dans le jardin , je vous dis j'ai un limiteur de bordure (amazone) au maximum il y a eu 30 petites billes blanches , j'étais à 70 m des maisons les plus proches , souvent caché par une haie , et il était 10 hrs du matin , pas trop tôt pas trop tard , j'ai épandu sur 50 ha , j'allais pas garder cette petites parcelle de 3 ha pour le lundi matin.
caché par une haie c'est pas mèmère qui voullais que tu vienne avec elle pour les ramasser sur la pelouseford county a écrit:Non mais attendez les gars , j'ai pas foutu le bordel non plus , il n'y a pas eu un sceau d'engrais dans le jardin , je vous dis j'ai un limiteur de bordure (amazone) au maximum il y a eu 30 petites billes blanches , j'étais à 70 m des maisons les plus proches , souvent caché par une haie , et il était 10 hrs du matin , pas trop tôt pas trop tard , j'ai épandu sur 50 ha , j'allais pas garder cette petites parcelle de 3 ha pour le lundi matin.
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Moi aussi je pollue le jardin mais c'est volontaire
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'ai un " léger différent" avec un voisin , quand "monsieur " vient en vacances dans sa maison secondaire il ne veut pas être dérangé et fait chié tout le monde !! après quelques échanges verbaux pas très agréable et ayant la rancune tenace , je m'arrange toujours pour travailler la parcelle quand il est présent ! ( de bonne heure le matin ou tard le soir ) l'an dernier , il donnait une réception et j'ai débarqué avec l'épandeur à fumier de 21 h jusqu'à minuit !
kerfanch- + membre techno +
Ah les Bretons quelles têtes de ...
tof- + membre techno +
sud 28
Bah encore un bobo-parigot je parie !kerfanch a écrit:j'ai un " léger différent" avec un voisin , quand "monsieur " vient en vacances dans sa maison secondaire il ne veut pas être dérangé et fait chié tout le monde !! après quelques échanges verbaux pas très agréable et ayant la rancune tenace , je m'arrange toujours pour travailler la parcelle quand il est présent ! ( de bonne heure le matin ou tard le soir ) l'an dernier , il donnait une réception et j'ai débarqué avec l'épandeur à fumier de 21 h jusqu'à minuit !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Bah encore un bobo-parigot je parie !kerfanch a écrit:j'ai un " léger différent" avec un voisin , quand "monsieur " vient en vacances dans sa maison secondaire il ne veut pas être dérangé et fait chié tout le monde !! après quelques échanges verbaux pas très agréable et ayant la rancune tenace , je m'arrange toujours pour travailler la parcelle quand il est présent ! ( de bonne heure le matin ou tard le soir ) l'an dernier , il donnait une réception et j'ai débarqué avec l'épandeur à fumier de 21 h jusqu'à minuit !
même pas !! "monsieur" est écolo et n'aime pas les pollueurs de paysans !!!! le plus marrant c'est qu'il vend des peintures époxys , des résines de synthèse et des solvants pour le milieu maritime ! mais ses produits ne polluent pas parce qu'ils sont homologués , quel con !!
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:amDBs9 a écrit:Bah encore un bobo-parigot je parie !kerfanch a écrit:j'ai un " léger différent" avec un voisin , quand "monsieur " vient en vacances dans sa maison secondaire il ne veut pas être dérangé et fait chié tout le monde !! après quelques échanges verbaux pas très agréable et ayant la rancune tenace , je m'arrange toujours pour travailler la parcelle quand il est présent ! ( de bonne heure le matin ou tard le soir ) l'an dernier , il donnait une réception et j'ai débarqué avec l'épandeur à fumier de 21 h jusqu'à minuit !
même pas !! "monsieur" est écolo et n'aime pas les pollueurs de paysans !!!! le plus marrant c'est qu'il vend des peintures époxys , des résines de synthèse et des solvants pour le milieu maritime ! mais ses produits ne polluent pas parce qu'ils sont homologués , quel con !!
Ca tombe bien,les nôtres aussi!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
kerfanch a écrit:j'ai un " léger différent" avec un voisin , quand "monsieur " vient en vacances dans sa maison secondaire il ne veut pas être dérangé et fait chié tout le monde !! après quelques échanges verbaux pas très agréable et ayant la rancune tenace , je m'arrange toujours pour travailler la parcelle quand il est présent ! ( de bonne heure le matin ou tard le soir ) l'an dernier , il donnait une réception et j'ai débarqué avec l'épandeur à fumier de 21 h jusqu'à minuit !
Oui mais ces choses là on sait comment ça commence mais on ne sait pas comment ça fini...
J'ai une parcelle le long d'un sentier de randonnée et je traitais un soir lorsqu'un gus promenait ses chiens, l'air pas content du tout... et depuis ce jour je retrouve sans cesse mes bornes de parcelles arrachées et lancées dans le champs.
A la moisson, je me suis retrouvé avec des fers à béton de 20cm de plantés partout dans la parcelle...
Si je tombe sur le gars qui joue à ce petit jeu, je lui fout dans le cul...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
C'est marrant comment les gens peuvent réagir différemment. Dimanche matin, je traitais et je suis arrivé en bordure de champs contre un chemin, alors qu'à 100 metres se profilaient un homme et une femme qui couraient. J'ai arrété de traiter et j'ai attendu qu'ils passent. Ils sont passés devant moi en soulevant le pour me dire merci. Quand ils ont dépassé le champs, j'ai repris la pulvé. Et c'est pas la première fois que ça m'arrive. Et j'ai pas confondu avec le majeur
Invité- Invité
Je fais ça aussi,et quasi toujours des gestes de reconnaissancejb80 a écrit:C'est marrant comment les gens peuvent réagir différemment. Dimanche matin, je traitais et je suis arrivé en bordure de champs contre un chemin, alors qu'à 100 metres se profilaient un homme et une femme qui couraient. J'ai arrété de traiter et j'ai attendu qu'ils passent. Ils sont passés devant moi en soulevant le pour me dire merci. Quand ils ont dépassé le champs, j'ai repris la pulvé. Et c'est pas la première fois que ça m'arrive. Et j'ai pas confondu avec le majeur
tof- + membre techno +
sud 28
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2