Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
préparation maïs grains en direct derriére précédent maïs
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
préparation maïs grains en direct derriére précédent maïs
Tout est dans le titre
Avec l'hiver que nous venons de passer ,difficile pour reprendre les terres dans les fonds (grosse argile)
Par chance aucun matraquage à la récolte .
Aujourd'hui le dessus est croûté et le dessous ressuyé .
Avec ce temps de sécheresse ,afin de ne pas mettre le feux dans la terre .Je me disais qu'en remontant la dent du Strip-till (5 cm max de profondeur) et en roulant vite ,puis laissé blanchir une demi journée et rouler .
Qu'en pensez-vous ?
Avec l'hiver que nous venons de passer ,difficile pour reprendre les terres dans les fonds (grosse argile)
Par chance aucun matraquage à la récolte .
Aujourd'hui le dessus est croûté et le dessous ressuyé .
Avec ce temps de sécheresse ,afin de ne pas mettre le feux dans la terre .Je me disais qu'en remontant la dent du Strip-till (5 cm max de profondeur) et en roulant vite ,puis laissé blanchir une demi journée et rouler .
Qu'en pensez-vous ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: préparation maïs grains en direct derriére précédent maïs
Direct avec le semoir, si le sol est ressuyé en profondeur
merde, j'ai supprimé les photos rapproché du semis
merde, j'ai supprimé les photos rapproché du semis
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
que vois je ??? un barrage de sivens en dessous ???? attention , les zadistes arrivent !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
perdu, il date de 1976, ...PatogaZ a écrit:que vois je ??? un barrage de sivens en dessous ???? attention , les zadistes arrivent !!!
une autre époque, bien plus simple, par contre regarde ici, ça pu les emmerdes, ... https://www.agri-convivial.com/t18593-une-eolienne-dans-votre-champs-ca-vous-rapporte-combien
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
défonçage d'une mouillère dans le sens de la pente avec l'agromulch aujourd'hui pour semer du tournesol précédent maïs grain...il y en a d'autres que moi qui trouvent que c'est encore trop frais?...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
trop frais si ça sèche c'est pas grave. Mais il flotte une certaine couleur noirâtre ?escrito17 a écrit:défonçage d'une mouillère dans le sens de la pente avec l'agromulch aujourd'hui pour semer du tournesol précédent maïs grain...il y en a d'autres que moi qui trouvent que c'est encore trop frais?...
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il y a du pétrole chez vous !!
Invité- Invité
tf76, lors de la récolte du maïs a-tu broyée les cannes?
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
sur la photo c'est un précédent sorgho.minou85 a écrit:tf76, lors de la récolte du maïs a-tu broyée les cannes?
Ici c'est sur du maïs grain irrigué broyé sous bec, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
a-tu le souci des pailles qui sont enfoncée dans la ligne de semi? on entend souvent ça en sd.
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
l'eau est restée tout l'hiver et les pailles de maïs ont croupi dans l'eau sans être au contact de l'air à cet endroit...effectivement dans dix mille ans,je pourrais peut être avoir du pétrole...tf76 a écrit:trop frais si ça sèche c'est pas grave. Mais il flotte une certaine couleur noirâtre ?escrito17 a écrit:défonçage d'une mouillère dans le sens de la pente avec l'agromulch aujourd'hui pour semer du tournesol précédent maïs grain...il y en a d'autres que moi qui trouvent que c'est encore trop frais?...
- Spoiler:
charente maritime 17
la paille de maïs ou de sorgho, est pas un problème, elle est grosse et elle est coupé par le disque semeur. Par contre les repousses de céréale ou graminée, comme sur la photo, les feuilles du blé glyphosaté, sont enfoncé dans le sillon, ...minou85 a écrit:a-tu le souci des pailles qui sont enfoncée dans la ligne de semi? on entend souvent ça en sd.
Je pense que ça va pas pénaliser le maïs.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je vois pas les pailles de maïsescrito17 a écrit:l'eau est restée tout l'hiver et les pailles de maïs ont croupi dans l'eau sans être au contact de l'air à cet endroit...effectivement dans dix mille ans,je pourrais peut être avoir du pétrole...tf76 a écrit:trop frais si ça sèche c'est pas grave. Mais il flotte une certaine couleur noirâtre ?escrito17 a écrit:défonçage d'une mouillère dans le sens de la pente avec l'agromulch aujourd'hui pour semer du tournesol précédent maïs grain...il y en a d'autres que moi qui trouvent que c'est encore trop frais?...
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
dans ce rond,il a pas survécu à l'excès d'eau du mois de mai 2014(90mm en 1semaine) par contre les panics ont pris la place...le stratos sera indispensable sur tournesol suivi d'un blé semé le plus tôt possible...tf76 a écrit:Je vois pas les pailles de maïsescrito17 a écrit:l'eau est restée tout l'hiver et les pailles de maïs ont croupi dans l'eau sans être au contact de l'air à cet endroit...effectivement dans dix mille ans,je pourrais peut être avoir du pétrole...tf76 a écrit:trop frais si ça sèche c'est pas grave. Mais il flotte une certaine couleur noirâtre ?escrito17 a écrit:défonçage d'une mouillère dans le sens de la pente avec l'agromulch aujourd'hui pour semer du tournesol précédent maïs grain...il y en a d'autres que moi qui trouvent que c'est encore trop frais?...
- Spoiler:
charente maritime 17
Pour semer en direct en terre argileuse ,je pense qu'il ne faut pas nos petites marques de semoir Européen !
ou alors customisé !
Pour du direct à bon débit de chantier c'est semoir Ricain (JD,Quinze)
ou alors customisé !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Avec mon JD, impossible de rouler a plus de 4 - 5 km/h, sinon il saute comme une chèvre et on voit des grains a la surface.la cigogne a écrit:Pour semer en direct en terre argileuse ,je pense qu'il ne faut pas nos petites marques de semoir Européen !
ou alors customisé !
Malgré que j'ai plus de 4.5 tonne pour 11 rangs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse