Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170112 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Etienne chouard réactionaire utopiste ?
+6
carlo s
papy48
benbzh35
snif
pig
JavierBZH29
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Etienne chouard réactionaire utopiste ?
Certains d'entre vous ont déjà entendu parler d'étienne chouard ? Je suis tombé sur cette vidéo un peu par hasard sur facebook. Ce mec est givré, ou il a raison sur le fond?!
j'attend vos avis, parce qu'il m'intrigue le monsieur.
Réécrire la constitution sa peut être cool !
j'attend vos avis, parce qu'il m'intrigue le monsieur.
Réécrire la constitution sa peut être cool !
JavierBZH29- + Membre +
- département : 29
Centre bzh
Re: Etienne chouard réactionaire utopiste ?
je rejoint ce qu'il dit :
la démocratie c'est la liberté qu'on accorde à certains de disposer du totalitarisme le plus dur
la démocratie c'est la liberté qu'on accorde à certains de disposer du totalitarisme le plus dur
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Si mes souvenirs sont bons, c'est un professeur.
J'ai deja ecris ici que le mal de nos sociétés, n'était pas l'excès de social (certes oui), mais avant tout la finance internationale.
Qu'un pour cent de la population mondiale détienne 50% des richesses ou 80% n'aient que 5,5% (rapport ong Oxfam) est non seulement indécent, mais aussi scandaleux et injuste.
Et je le répète, cela se fait notamment au détriment de la classe moyenne dont nous faisons tous parti ici.
Apres, sur la methode pour redresser les choses, je ne suis pas totalement le révolutionnaire Chouard.
Moi, Gaulliste, j'ai eu du mal à me faire a l'idée de changer de constitution.
Désormais, à mes yeux, elle est a bout de souffle.
Faite par et pour un grand homme d'état, Apres les bouleversements de la guerre et les errements de la quatrième, elle n'est plus adaptée, d'autant que le costume de Président ne sied plus aux médiocres qui nous gouvernent.
Donc, il faut à la fois de la democratie représentative, et au niveau local, de la démocratie participative.
J'ai deja ecris ici que le mal de nos sociétés, n'était pas l'excès de social (certes oui), mais avant tout la finance internationale.
Qu'un pour cent de la population mondiale détienne 50% des richesses ou 80% n'aient que 5,5% (rapport ong Oxfam) est non seulement indécent, mais aussi scandaleux et injuste.
Et je le répète, cela se fait notamment au détriment de la classe moyenne dont nous faisons tous parti ici.
Apres, sur la methode pour redresser les choses, je ne suis pas totalement le révolutionnaire Chouard.
Moi, Gaulliste, j'ai eu du mal à me faire a l'idée de changer de constitution.
Désormais, à mes yeux, elle est a bout de souffle.
Faite par et pour un grand homme d'état, Apres les bouleversements de la guerre et les errements de la quatrième, elle n'est plus adaptée, d'autant que le costume de Président ne sied plus aux médiocres qui nous gouvernent.
Donc, il faut à la fois de la democratie représentative, et au niveau local, de la démocratie participative.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Je ne le trouve pas givré, et ma femme l'aime bien, car il veux redonner le pouvoir au peuple par des votes.
Contrairement à ceux qui se battent(ou qui font mine) il ne s'énerve pas, parle calmement et n'aboit pas.
Regardez, en 2005, vous et j'ai dit non au traité europeen, et bien le richet de sarko, 2 ans apres, il à fait passer ça à l'assemblée, donc on n'a plus rien de légitime.
Une lois est passée il y a pas longtemps sur le faite que quand De gaule à rédigé la constitution de notre republique il était stipulé que un président qui se comporterai mal pour le pays, abus, enrichissement perso.....pourrait etre traduit devant les tribunaux et jugé.
Sarko là rayée de la constitution........
Contrairement à ceux qui se battent(ou qui font mine) il ne s'énerve pas, parle calmement et n'aboit pas.
Regardez, en 2005, vous et j'ai dit non au traité europeen, et bien le richet de sarko, 2 ans apres, il à fait passer ça à l'assemblée, donc on n'a plus rien de légitime.
Une lois est passée il y a pas longtemps sur le faite que quand De gaule à rédigé la constitution de notre republique il était stipulé que un président qui se comporterai mal pour le pays, abus, enrichissement perso.....pourrait etre traduit devant les tribunaux et jugé.
Sarko là rayée de la constitution........
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
tout a fait d'accord avec ce monsieur
aujourd'hui grand ecart entre le monde du travail et le monde
de la finance
aujourd'hui grand ecart entre le monde du travail et le monde
de la finance
papy48- + membre techno +
nord picardie
trop bon
https://www.facebook.com/le.message.org/videos/1201670093251409/
https://www.facebook.com/le.message.org/videos/1201670093251409/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
implacable,
j'aime bien ses discours
j'aime bien ses discours
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Et après qu'est ce qu'il propose ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
des nouvelles ....
https://www.facebook.com/btlv.fr/videos/2101023203295545/
https://www.facebook.com/btlv.fr/videos/2101023203295545/
sud de l'ile
le pouvoir au peuple c'est une utopie,
les humains ont besoin de chefs pour les conduire,
par contre s(il sont contents du chef qu'il ont choisi, ça fait une nation puissante et riche,
le malheur est que depuis 80 ans environ, les choix n'ont pas toujours été bons
on est toujours les héritiers d' Alésia,
les humains ont besoin de chefs pour les conduire,
par contre s(il sont contents du chef qu'il ont choisi, ça fait une nation puissante et riche,
le malheur est que depuis 80 ans environ, les choix n'ont pas toujours été bons
on est toujours les héritiers d' Alésia,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
moi je dis il faut un "bon" dictateur .....
sud de l'ile
Il est à l'origine du RIC qui circule sur les ronds point .J'ai fait la tentative d'y participer ....c'est pas gagné !!! 3 réunions 6 puis 9 puis 30 participants ......les français ont-il la maturité pour y participé ? j'ai qq doutes pour l'instant les bavardages et manifs sur les ronds point sont leur seul préocupations .....plus tard peut-être ,c'est trop confus actuellement
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne