Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Détordre un vérin
+14
Le Mecreant
alain
mccain
Dehors
vivanden
bzh centre
pascal a
centkght
tof
cycyne
bastien
etaisere
marco
wild
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Détordre un vérin
Rappel du premier message :
Oups ! boulette cet aprem en manipulant une bille de bois avec le tracto : je l'ai coincée dans le rétro en venant la mettre en appui sur le bras et là, en serrant j'ai vu mon vérin se tordre : celui de la commande du godet .
bien envie d'essayer de le détordre à la presse mais à votre avis, il faut que je le démonte du fût ou je peux essayer en laissant le fût ?
pour l'instant la tige sort complètement mais je crains qu'au premier effort ça plie encore un peu plus .
Vos conseils ...
Oups ! boulette cet aprem en manipulant une bille de bois avec le tracto : je l'ai coincée dans le rétro en venant la mettre en appui sur le bras et là, en serrant j'ai vu mon vérin se tordre : celui de la commande du godet .
bien envie d'essayer de le détordre à la presse mais à votre avis, il faut que je le démonte du fût ou je peux essayer en laissant le fût ?
pour l'instant la tige sort complètement mais je crains qu'au premier effort ça plie encore un peu plus .
Vos conseils ...
Invité- Invité
Re: Détordre un vérin
Il a peut-être eu un passage momentané cette nuit avec la tige bien rectiligne, mais , sauf passage par traitement de surface à la pilule bleue, ça ne tient pas longtemps en général et même avec un joint ça retord viterdomroy a écrit:toujours la tige tordu ......le matin Jack!!!!!
Invité- Invité
pinocio a écrit:Il a peut-être eu un passage momentané cette nuit avec la tige bien rectiligne, mais , sauf passage par traitement de surface à la pilule bleue, ça ne tient pas longtemps en général et même avec un joint ça retord viterdomroy a écrit:toujours la tige tordu ......le matin Jack!!!!!
je vois que de tels propos si bien argumentés ne peuvent être le fruit du hasard : seule une longue expérience dans le domaine permet d'être aussi pointu techniquement
Invité- Invité
L'expérience et le temps font que même dans le domaine de la rectitude on apprend à nos dépens ...jack77 a écrit:pinocio a écrit:Il a peut-être eu un passage momentané cette nuit avec la tige bien rectiligne, mais , sauf passage par traitement de surface à la pilule bleue, ça ne tient pas longtemps en général et même avec un joint ça retord viterdomroy a écrit:toujours la tige tordu ......le matin Jack!!!!!
je vois que de tels propos si bien argumentés ne peuvent être le fruit du hasard : seule une longue expérience dans le domaine permet d'être aussi pointu techniquement
Invité- Invité
pinocio a écrit:L'expérience et le temps font que même dans le domaine de la rectitude on apprend à nos dépens ...jack77 a écrit:pinocio a écrit:Il a peut-être eu un passage momentané cette nuit avec la tige bien rectiligne, mais , sauf passage par traitement de surface à la pilule bleue, ça ne tient pas longtemps en général et même avec un joint ça retord viterdomroy a écrit:toujours la tige tordu ......le matin Jack!!!!!
allez ! consolons nous en nous disant que la moindre rectitude n'a pas entamé notre bravitude
Invité- Invité
essais de tourner le sens de la tige dans ton axe ,il se peut que tu le ramènes droit
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:essais de tourner le sens de la tige dans ton axe ,il se peut que tu le ramènes droit
j'y ai pensé hier mais je doute de pouvoir reproduire le même effort au même endroit pour le ramener
je pense que je vais démonter et tenter à la presse tranquillement : au pire ça va fuir un peu si ça me bouffe le joint
Invité- Invité
Si tu trouves une presse conséquente, il faut essayer de travailler la tige sur toute sa longueur, pas que sur l'endroit le plus tordu et comme déjà dit, travailler avec des cales en bois dur .jack77 a écrit:bzh centre a écrit:essais de tourner le sens de la tige dans ton axe ,il se peut que tu le ramènes droit
j'y ai pensé hier mais je doute de pouvoir reproduire le même effort au même endroit pour le ramener
je pense que je vais démonter et tenter à la presse tranquillement : au pire ça va fuir un peu si ça me bouffe le joint
Invité- Invité
oui, redresser pour te dépanner, ou si faible usage, sinon change la tige de vérin. ça t'évitera les ennuis
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
rdomroy a écrit:mais tu ne travaille pas le samedi ......
si j'y vais ! un bac de rétention à nettoyer ( et finir de vider) mais ça c'était la boulette du jeudi
@ mécréant : ça finira peut être par le changement de tige mais il m'est arrivé sur un pulvé de détordre et ça n'a fuit que deux ans après . on va commencer par le moins coûteux
Invité- Invité
jack77 a écrit:rdomroy a écrit:mais tu ne travaille pas le samedi ......
si j'y vais ! un bac de rétention à nettoyer ( et finir de vider) mais ça c'était la boulette du jeudi
@ mécréant : ça finira peut être par le changement de tige mais il m'est arrivé sur un pulvé de détordre et ça n'a fuit que deux ans après . on va commencer par le moins coûteux
de toute façon tu ne risques pas grand chose d'essayer juste un coup de presse
Invité- Invité
j ai deja detordu un verin de rampe pulvé que j avais gardé, j ai construit un rouleau de 6.3m et j avais besoin de ce verin, donc j ai redressé la tige avec un tube et la tige bloqué dans l attelage d un decompacteur bref il faut etre a 2 mais c est faisable.... le pire c est qu il a tordu une second fois mais je l ai redressé une second fois sinon les joint sont d origine et aucune fuite
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1Le Mecreant a écrit:oui, redresser pour te dépanner, ou si faible usage, sinon change la tige de vérin. ça t'évitera les ennuis
Invité- Invité
c'est la seul et unique solution!nick 80 a écrit:+1Le Mecreant a écrit:oui, redresser pour te dépanner, ou si faible usage, sinon change la tige de vérin. ça t'évitera les ennuis
tu vas détordre ta tige, et elle te paraitra droite seulement le moindre décalage aura des conséquences à l’intérieur du fut, une usure des joints et pour finir rayer le fut et... limaille..... bref des misères en perspective
Invité- Invité
ca m"est arrivé au tracto celui de derriere la retro, j'ais démonté le fut, porté chez un tourneur ajusteur il as mis un coup de presse remonté le tout avec des joints neufs, ca doit aussi dependre de la courbe!! le mien a jamais bronché, depuis plus de 15ans
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
bon alors cette photo?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
attention quand même jack et pinoc, faut faire du sbv avec vos bouboules
bon,c'est pas tout, on m'attend
bon,c'est pas tout, on m'attend
isere
avant
après
redressé à la presse : c'est pas parfait, et je reste persuadé que "qui a tordu, retordra"
je vais me renseigner du prix d'une tige et de la pochette de joints
Invité- Invité
ça fuit pas mais je suis sûr qu'au premier effort important dessus il repartira dans le même sens : qui a tordu, tordra
pour l'instant ça dépanne mais j'ai pas envie de niquer le fût
pour l'instant ça dépanne mais j'ai pas envie de niquer le fût
Invité- Invité
toute a fait d'accord avec toi jack
a mon avis le fut va dérouillé et ce sera tous le vérin qu'il faudra changer
a mon avis le fut va dérouillé et ce sera tous le vérin qu'il faudra changer
Invité- Invité
bien redresser jack
isere
un pti pli de rien du tout
L'important est que tu puisses le bouger a la main sur toute la longueur pour voir s'il ne force pas sur l'intérieur du fut ( je sais c'est dur mais tu es grand et fort )
L'important est que tu puisses le bouger a la main sur toute la longueur pour voir s'il ne force pas sur l'intérieur du fut ( je sais c'est dur mais tu es grand et fort )
Invité- Invité
vérin tordu ,verin foutu.
alex6- + membre techno +
sud charente
+1, surtout que c'est ce vérin qui a le plus gros effet de levier à fournir.alex6 a écrit:vérin tordu ,verin foutu.
Pense à préparer l'ouverture du bas de laine jack
Invité- Invité
une tige de verin chez un tourneur, c'est pas une fortune, mais un vérin complet
Invité- Invité
pinocio a écrit:+1, surtout que c'est ce vérin qui a le plus gros effet de levier à fournir.alex6 a écrit:vérin tordu ,verin foutu.
Pense à préparer l'ouverture du bas de laine jack
c'est bien comme ça d'ailleurs que j'ai dû amorcer la pliure
en levier pour arracher des souches : c'est incroyable la puissance que peut avoir ce vérin dans cet exercice
seulement, quand il est presque sorti à fond, il n'y a plus beaucoup de résistance sur la tige car les deux guides ( culasse du fût et coupelle de la tige) sont très rapprochés .
je vais téléphoner ce matin pour avoir un tarif
Invité- Invité
C'est comme les nouilles
Qui a fuit,refuira
Qui a fuit,refuira
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ne vas pas chercher ça a l'origine, chez un hydraulicien, tu vas t'en tirer pour 5/600 euros avec les joints, on en a détordus quelques uns qui n'ont pas bougés depuis aussi
Invité- Invité
Il faut faire comme ça pour les souches Jack :
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
J'ai plusieurs vérin de tracto case si des fois çà pourrait faire ton bonheur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
de toute façon le meilleur moyen de voir si ça tient, c est de retenter le coup une grosse souche et tu mets la puissance maxi
tu seras fixé assez vite
tu seras fixé assez vite
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
exemple pour ma p....n de sulfateuse,j,ai un vérin dont le piston s’est dévisser ,filetage foiré.
chez JD un verin neuf 1300€,un kit joint 270€
donc direction chez mon tourneur, piston neuf 200€ kit joint chez "dimatrap" 35€
chez JD un verin neuf 1300€,un kit joint 270€
donc direction chez mon tourneur, piston neuf 200€ kit joint chez "dimatrap" 35€
alex6- + membre techno +
sud charente
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2