Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170082 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+11
snif
VERT 42
forbo17
Papy 26
porsche 133
troll
Krokus
matthieu76
charlot50
Seb 77
jojo
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Re: .
bonjour
j'avais entendu dire que c'était la galère pour réamorcer et je doutait comme toi puis je me suis lancer et pas de soucis
j'avais entendu dire que c'était la galère pour réamorcer et je doutait comme toi puis je me suis lancer et pas de soucis
jojo- + Membre Accro +
provence
grabouille a écrit:y en a t'il parmi vous qui font leur vidange seul ?
ca se vidange comme une boite normale ?
jusque la ,j'ai toujours fait moi meme mes entretiens
Le mécano a les deux mêmes mains que toi, sauf si tu as deux gauches
Invité- Invité
oui, la seule précaution est une très grande propreté au remplissage et changement du filtregrabouille a écrit:tu les fais toi meme ,michel ?
il y a des précautions a prendre ?
Invité- Invité
Moi je la fait moi même aussi, je vidange et je remets l'huile aussitôt, pour l'instant jamais eu de problème...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
c'est une multifonctionnelle de synthèse qu'il faut, en 10w40, tu peux très bien faire toi même
Invité- Invité
désolé pour le hs, David tu as un catalogue des pièces que tu vends, parcque ton site est en maintenance?david24 a écrit:c'est une multifonctionnelle de synthèse qu'il faut, en 10w40, tu peux très bien faire toi même
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Non je prends l'huile qui correspond à la norme préconisée. Je ne savais même pas qu'il y avait de l'huile Fendt ?
Après c'est plus une histoire de garantie, vu que ton tracteur est récent, si tu avais un problème ils vont peut-être te casser un peu les pieds pour prendre en charge la panne éventuelle en disant que tu n'as pas pris leur huile ? Enfin tant que ça correspond à la norme exigée sur le manuel d'entretien ça doit pas poser de soucis.
il y a une loi européenne qui empêche ce genre de chantage a la garantie, tant que la norme constructeur est sur le bidon bien sur
Invité- Invité
grabouille a écrit:vous prenez de "huile fendt" ?
on prend ce que le concessionnaire Fendt conseil... de l'huile Fendt
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
le secret des boites vario , hydrostatique , ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum avec changement des filtres
Krokus- + membre techno +
59
Seb 77 a écrit:Moi je la fait moi même aussi, je vidange et je remets l'huile aussitôt, pour l'instant jamais eu de problème...
+1
pas de problème non plus, du moins pas encore .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
sur les 1ers vario (926) faut une pompe spécifique pour remettre l'huile ,la vario n'aime pas démarrer à sec quelques secondes
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
donc de l'huile qui peut faire pour le moteur ???david24 a écrit:c'est une multifonctionnelle de synthèse qu'il faut, en 10w40, tu peux très bien faire toi même
Papy 26- + membre techno +
26120
grabouille a écrit:tu les fais toi meme ,michel ?
il y a des précautions a prendre ?
pensé a remettre le bouchon !!!
Invité- Invité
Papy 26 a écrit:donc de l'huile qui peut faire pour le moteur ???david24 a écrit:c'est une multifonctionnelle de synthèse qu'il faut, en 10w40, tu peux très bien faire toi même
La boite C-matic ZF montee sur claas axion 800, 900 et xerion necessite aussi une simple multifonctionnelle.
Faire tourner une pompe et un moteur hydrostatique à la multifonctionnelle, je t'avoue que j'en suis tombé sur le cul!
Depuis le temps qu'on nous baratine que les boites vario c'est delicat au niveau huile et vidanges...
Mon C...L
forbo17- + membre techno +
17
ben bien sur.Pourquoi serait ce différent ? Il suffit de prendre le manuel d'entretien pour savoir ou se trouve les bouchons et les filtres .rien de bien sorciergrabouille a écrit:y en a t'il parmi vous qui font leur vidange seul ?
ca se vidange comme une boite normale ?
jusque la ,j'ai toujours fait moi meme mes entretiens
VERT 42- + membre techno +
42
on a travaillé avec 2 concessions Fendt.Chacun nous disait que seule leur huile convenait...un vendait de la Fuch et l'autre BP... donc il suffit de respecter les caractéristiques et pas de soucisSeb 77 a écrit:Non je prends l'huile qui correspond à la norme préconisée. Je ne savais même pas qu'il y avait de l'huile Fendt ?
42
fendt préconise vidange toute les 2000 heures ou 2 ans et changement de filtre toutes les 1000 heuresKROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique , ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum avec changement des filtres
42
+1 : sur le fendt il y a peu de chances de pollution de l'huile hydro puisque elle est séparée de celle du relevage et des prises d'huile auxiliaires
une vidange chaque 2000 H est amplement suffisante
une vidange chaque 2000 H est amplement suffisante
Invité- Invité
Ô
Faux, vario tous les 2000h ou a deux ans.KROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique , ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum avec changement des filtres
Dernière édition par snif le Mer 22 Avr - 12:39, édité 1 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Faux, j'en ai eu un et je faisais la vidange moi meme, sans pompe spécifique.porsche 133 a écrit:sur les 1ers vario (926) faut une pompe spécifique pour remettre l'huile ,la vario n'aime pas démarrer à sec quelques secondes
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
J'utilise mon huile depuis toujours.Seb 77 a écrit:Après c'est plus une histoire de garantie, vu que ton tracteur est récent, si tu avais un problème ils vont peut-être te casser un peu les pieds pour prendre en charge la panne éventuelle en disant que tu n'as pas pris leur huile ? Enfin tant que ça correspond à la norme exigée sur le manuel d'entretien ça doit pas poser de soucis.
Je mets de l'huile zs 46 de synthèse, par souci de simplification, et aucun probleme.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
faux 1000h sur les 300 ou tous les 2 anssnif a écrit:Faux, vario tous les 2000hKROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique , ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum avec changement des filtres
l'huile va dans les freins aussi
Invité- Invité
Sur les anciens 700 on ne peux pas changer le filtre sans l'huile car il est dans le fonds du pontVERT 42 a écrit:fendt préconise vidange toute les 2000 heures ou 2 ans et changement de filtre toutes les 1000 heuresKROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique , ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum avec changement des filtres
Invité- Invité
VERT 42 a écrit:fendt préconise vidange toute les 2000 heures ou 2 ans et changement de filtre toutes les 1000 heuresKROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique , ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum avec changement des filtres
la préconisation des constructeurs est une chose , mais n’oubliez pas que ce sont avant tout des vendeurs , il faut que ça use
moi je préfère anticiper les vidanges , cela ne coute rien de l'huile et des filtres comparer à une boite qui lâche à 8000 heures
Krokus- + membre techno +
59
chez moi,c'est révision et vidange toutes les 1500 heures
vidange moteur préconisée à 500 heures mais le concess préfère à 250-300
vidange moteur préconisée à 500 heures mais le concess préfère à 250-300
Invité- Invité
Ton faux est faux, relis ton bouquin, 2000h ou tous les deux ans.grabouille a écrit:faux 1000h sur les 300 ou tous les 2 anssnif a écrit:Faux, vario tous les 2000hKROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique , ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum avec changement des filtres
l'huile va dans les freins aussi
Meme si les 300 sont moins bien fait que les autres car pas de reducteur, les vario historiques sont et ont toujours été a 2000h. Et C'est valable sur 300/400/500/700/800/900.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Si c'est pour que tu dormes tranquille.....KROKUS a écrit:VERT 42 a écrit:fendt préconise vidange toute les 2000 heures ou 2 ans et changement de filtre toutes les 1000 heuresKROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique , ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum avec changement des filtres
la préconisation des constructeurs est une chose , mais n’oubliez pas que ce sont avant tout des vendeurs , il faut que ça use
moi je préfère anticiper les vidanges , cela ne coute rien de l'huile et des filtres comparer à une boite qui lâche à 8000 heures
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Arrivé sur mon vieux tracteur qui faisait - de 100 /an. L'hiver par temps froid, il fallait le laisser chauffer presque 1/4 d'heure sinon la pompe hydrau hurlait à la sollicitation du relevage, même l'orbitrol de direction était bruyant. Vidange pont et filtre et nikel, plus de bruit, l'huile avait pourtant moins de 1000 H, mais + de 5 ans.
Je suis donc d''accord avec Krokus
Je suis donc d''accord avec Krokus
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ca a quand meme un cout non negligable,apres tout le monde n'a pas la meme facon de le voir,entre celui qui fait 50000e et celui qui fait 300000e de ca ca a pas la meme incidence sur le tresorerie
en tout cas sur que c'est 2000h sur les 400 et 700 800
un voisin nous a encore chambre aux portes ouvertes d'un concess quand on achetait de l'huile
"t'as qu'a acheter un vario tu fera qu'une vidange toute les 2000h"
en tout cas sur que c'est 2000h sur les 400 et 700 800
un voisin nous a encore chambre aux portes ouvertes d'un concess quand on achetait de l'huile
"t'as qu'a acheter un vario tu fera qu'une vidange toute les 2000h"
case ih 81- + membre techno +
tarn
le butté a écrit:Sur les anciens 700 on ne peux pas changer le filtre sans l'huile car il est dans le fonds du pontVERT 42 a écrit:
fendt préconise vidange toute les 2000 heures ou 2 ans et changement de filtre toutes les 1000 heures
Oui faut être balaise pour arriver à changer le filtre sans mettre l'huile par terre. Ou alors vidange, changement du filtre et rempotage de l'huile vidangée.
en montant le tracteur contre un talus çà pourrait peut être le faire?
j'ai vu un gars qui fait comme çà sur un ceres afin de changer le filtre hydraulique de dessous sans vidanger le pont
j'ai vu un gars qui fait comme çà sur un ceres afin de changer le filtre hydraulique de dessous sans vidanger le pont
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
john38 a écrit:en montant le tracteur contre un talus çà pourrait peut être le faire?
Oui mais pompe à engrenage qui aspire de l'air ce n'est pas grave, par contre une pompe à piston aïe aïe
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1