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    Message par Invité Mar 21 Avr - 11:15

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    Dernière édition par grabouille le Sam 16 Jan - 14:30, édité 1 fois

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    Message par jojo Mar 21 Avr - 11:21

    bonjour

    j'avais entendu dire que c'était la galère pour réamorcer et je doutait comme toi puis je me suis lancer et pas de soucis

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    Message par Invité Mar 21 Avr - 11:22

    grabouille a écrit:y en a t'il parmi vous qui font leur vidange seul ?
    ca se vidange comme une boite normale ?
    jusque la ,j'ai toujours fait moi meme mes entretiens

    Le mécano a les deux mêmes mains que toi, sauf si tu as deux gauches : rr

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    Message par Invité Mar 21 Avr - 11:24

    tu les fais toi meme ,michel ?
    il y a des précautions a prendre ?

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    Message par Invité Mar 21 Avr - 11:30

    grabouille a écrit:tu les fais toi meme ,michel ?
    il y a des précautions a prendre ?
    oui, la seule précaution est une très grande propreté au remplissage et changement du filtre

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    Message par Invité Mar 21 Avr - 11:30

    bon alors ca ne devrait pas etre trop dur

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    Message par Seb 77 Mar 21 Avr - 11:33

    Moi je la fait moi même aussi, je vidange et je remets l'huile aussitôt, pour l'instant jamais eu de problème...
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    Message par Invité Mar 21 Avr - 11:41

    vous prenez de "huile fendt" ?

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    Message par Invité Mar 21 Avr - 11:45

    c'est une multifonctionnelle de synthèse qu'il faut, en 10w40, tu peux très bien faire toi même

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    Message par charlot50 Mar 21 Avr - 11:48

    david24 a écrit:c'est une multifonctionnelle de synthèse qu'il faut, en 10w40, tu peux très bien faire toi même
    désolé pour le hs, David tu as un catalogue des pièces que tu vends, parcque ton site est en maintenance? :réfléchi
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    Message par Seb 77 Mar 21 Avr - 11:49

    Non je prends l'huile qui correspond à la norme préconisée. Je ne savais même pas qu'il y avait de l'huile Fendt ?
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    Message par Invité Mar 21 Avr - 11:54

    disons de l'huile du conces

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    Message par Seb 77 Mar 21 Avr - 12:02

    Après c'est plus une histoire de garantie, vu que ton tracteur est récent, si tu avais un problème ils vont peut-être te casser un peu les pieds pour prendre en charge la panne éventuelle en disant que tu n'as pas pris leur huile ? Enfin tant que ça correspond à la norme exigée sur le manuel d'entretien ça doit pas poser de soucis.
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    Message par Invité Mar 21 Avr - 12:05

    il y a une loi européenne qui empêche ce genre de chantage a la garantie, tant que la norme constructeur est sur le bidon bien sur

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    Message par matthieu76 Mar 21 Avr - 12:08

    grabouille a écrit:vous prenez de "huile fendt" ?

    on prend ce que le concessionnaire Fendt conseil... de l'huile Fendt 77
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    Message par Krokus Mar 21 Avr - 12:08

    le secret des boites vario , hydrostatique , ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum avec changement des filtres : victoire

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    Message par troll Mar 21 Avr - 18:09

    Seb 77 a écrit:Moi je la fait moi même aussi, je vidange et je remets l'huile aussitôt, pour l'instant jamais eu de problème...

    +1
      pas de problème non plus, du moins pas encore .  : drapeau
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    Message par porsche 133 Mar 21 Avr - 18:17

    sur les 1ers vario (926) faut une pompe spécifique pour remettre l'huile ,la vario n'aime pas démarrer à sec quelques secondes
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    Message par Papy 26 Mar 21 Avr - 18:19

    david24 a écrit:c'est une multifonctionnelle de synthèse qu'il faut, en 10w40, tu peux très bien faire toi même
    donc de l'huile qui peut faire pour le moteur ???

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    Message par Invité Mar 21 Avr - 20:49

    grabouille a écrit:tu les fais toi meme ,michel ?
    il y a des précautions a prendre ?

    pensé a remettre le bouchon !!!

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    Message par forbo17 Mar 21 Avr - 21:01

    Papy 26 a écrit:
    david24 a écrit:c'est une multifonctionnelle de synthèse qu'il faut, en 10w40, tu peux très bien faire toi même
    donc de l'huile qui  peut faire pour le  moteur ???

    La boite C-matic ZF montee sur claas axion 800, 900 et xerion necessite aussi une simple multifonctionnelle.
    Faire tourner une pompe et un moteur hydrostatique à la multifonctionnelle, je t'avoue que j'en suis tombé sur le cul!
    Depuis le temps qu'on nous baratine que les boites vario c'est delicat au niveau huile et vidanges...

    Mon C...L . 3434830833 . 3434830833 . 3434830833 . 3434830833 . 3434830833 . 3434830833 . 3434830833 . 3434830833 . 3434830833

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    Message par VERT 42 Mar 21 Avr - 21:11

    grabouille a écrit:y en a t'il parmi vous qui font leur vidange seul ?
    ca se vidange comme une boite normale ?
    jusque la ,j'ai toujours fait moi meme mes entretiens
    ben bien sur.Pourquoi serait ce différent ? Il suffit de prendre le manuel d'entretien pour savoir ou se trouve les bouchons et les filtres .rien de bien sorcier

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    Message par VERT 42 Mar 21 Avr - 21:16

    Seb 77 a écrit:Non je prends l'huile qui correspond à la norme préconisée. Je ne savais même pas qu'il y avait de l'huile Fendt ?
    on a travaillé avec 2 concessions Fendt.Chacun nous disait que seule leur huile convenait...un vendait de la Fuch et l'autre BP... donc il suffit de respecter les caractéristiques et pas de soucis

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    Message par VERT 42 Mar 21 Avr - 21:19

    KROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique ,  ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum  avec changement des filtres : victoire

    fendt préconise vidange toute les 2000 heures ou 2 ans et changement de filtre toutes les 1000 heures

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    Message par Invité Mar 21 Avr - 21:37

    +1 : sur le fendt il y a peu de chances de pollution de l'huile hydro puisque elle est séparée de celle du relevage et des prises d'huile auxiliaires
    une vidange chaque 2000 H est amplement suffisante

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    Message par snif Mar 21 Avr - 22:54

    Ô
    KROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique ,  ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum  avec changement des filtres : victoire

    Faux, vario tous les 2000h ou a deux ans.


    Dernière édition par snif le Mer 22 Avr - 12:39, édité 1 fois
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    Message par snif Mar 21 Avr - 22:57

    porsche 133 a écrit:sur les 1ers vario (926) faut une pompe spécifique pour remettre l'huile ,la vario n'aime pas démarrer à sec quelques secondes
    Faux, j'en ai eu un et je faisais la vidange moi meme, sans pompe spécifique.
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    Message par snif Mar 21 Avr - 23:00

    Seb 77 a écrit:Après c'est plus une histoire de garantie, vu que ton tracteur est récent, si tu avais un problème ils vont peut-être te casser un peu les pieds pour prendre en charge la panne éventuelle en disant que tu n'as pas pris leur huile ? Enfin tant que ça correspond à la norme exigée sur le manuel d'entretien ça doit pas poser de soucis.
    J'utilise mon huile depuis toujours.
    Je mets de l'huile zs 46 de synthèse, par souci de simplification,  et aucun probleme.
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    Message par Invité Mer 22 Avr - 10:30

    snif a écrit:
    KROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique ,  ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum  avec changement des filtres : victoire

    Faux, vario tous les 2000h
    faux 1000h sur les 300 ou tous les 2 ans
    l'huile va dans les freins aussi

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    Message par Invité Mer 22 Avr - 10:46

    VERT 42 a écrit:
    KROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique ,  ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum  avec changement des filtres : victoire

    fendt préconise vidange toute les 2000 heures ou 2 ans et changement de filtre toutes les 1000 heures
    Sur les anciens 700 on ne peux pas changer le filtre sans l'huile car il est dans le fonds du pont  : rr

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    Message par Krokus Mer 22 Avr - 11:35

    VERT 42 a écrit:
    KROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique ,  ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum  avec changement des filtres : victoire

    fendt préconise vidange toute les 2000 heures ou 2 ans et changement de filtre toutes les 1000 heures

    la préconisation des constructeurs est une chose , mais n’oubliez pas que ce sont avant tout des vendeurs , il faut que ça use
    moi je préfère anticiper les vidanges , cela ne coute rien de l'huile et des filtres comparer à une boite qui lâche à 8000 heures
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    Message par Invité Mer 22 Avr - 11:40

    chez moi,c'est révision et vidange toutes les 1500 heures

    vidange moteur préconisée à 500 heures mais le concess préfère à 250-300

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    Message par snif Mer 22 Avr - 12:36

    grabouille a écrit:
    snif a écrit:
    KROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique ,  ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum  avec changement des filtres : victoire

    Faux, vario tous les 2000h
    faux 1000h sur les 300 ou tous les 2 ans
    l'huile va dans les freins aussi
    Ton faux est faux, relis ton bouquin, 2000h ou tous les deux ans.
    Meme si les 300 sont moins bien fait que les autres car pas de reducteur, les vario historiques sont et ont toujours été a 2000h. Et C'est valable sur 300/400/500/700/800/900.
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    Message par snif Mer 22 Avr - 12:41

    KROKUS a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    KROKUS a écrit:le secret des boites vario , hydrostatique ,  ce sont des vidanges à 800 heures et tout les ans minimum  avec changement des filtres : victoire

    fendt préconise vidange toute les 2000 heures ou 2 ans et changement de filtre toutes les 1000 heures

    la préconisation des constructeurs est une chose ,  mais n’oubliez  pas que ce sont avant tout des vendeurs , il faut que  ça use
    moi je préfère anticiper les vidanges , cela ne coute rien de l'huile et des filtres comparer à une boite qui lâche à 8000 heures
    Si c'est pour que tu dormes tranquille.....
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    Message par Titi Mer 22 Avr - 13:05

    Arrivé sur mon vieux tracteur qui faisait - de 100 /an. L'hiver par temps froid, il fallait le laisser chauffer presque 1/4 d'heure sinon la pompe hydrau hurlait à la sollicitation du relevage, même l'orbitrol de direction était bruyant. Vidange pont et filtre et nikel, plus de bruit, l'huile avait pourtant moins de 1000 H, mais + de 5 ans.
    Je suis donc d''accord avec Krokus Very Happy
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    Message par case ih 81 Mer 22 Avr - 20:14

    ca a quand meme un cout non negligable,apres tout le monde n'a pas la meme facon de le voir,entre celui qui fait 50000e et celui qui fait 300000e de ca ca a pas la meme incidence sur le tresorerie
    en tout cas sur que c'est 2000h sur les 400 et 700 800
    un voisin nous a encore chambre aux portes ouvertes d'un concess quand on achetait de l'huile
    "t'as qu'a acheter un vario tu fera qu'une vidange toute les 2000h"

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    Message par Seb 77 Dim 26 Avr - 9:08

    le butté a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    fendt préconise vidange toute les 2000 heures ou 2 ans et changement de filtre toutes les 1000 heures
    Sur les anciens 700 on ne peux pas changer le filtre sans l'huile car il est dans le fonds du pont  : rr

    Oui faut être balaise pour arriver à changer le filtre sans mettre l'huile par terre. Ou alors vidange, changement du filtre et rempotage de l'huile vidangée. Very Happy
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    Message par john38 Dim 26 Avr - 16:34

    en montant le tracteur contre un talus çà pourrait peut être le faire?
    j'ai vu un gars qui fait comme çà sur un ceres afin de changer le filtre hydraulique de dessous sans vidanger le pont
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    Message par ced62 Dim 26 Avr - 16:52

    john38 a écrit:en montant le tracteur contre un talus çà pourrait peut être le faire?
    j'ai vu un gars qui fait comme çà sur un ceres afin de changer le filtre hydraulique de dessous sans vidanger le pont

    Oui mais pompe à engrenage qui aspire de l'air ce n'est pas grave, par contre une pompe à piston aïe aïe
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