Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Impact des phytos sur les abeilles (la liste reste courte)
+2
vinc@nt
olivier 77
6 participants
Page 1 sur 1
Impact des phytos sur les abeilles (la liste reste courte)
Dans e-phy, sur le menu aller sur la tête de citrouille (Effets non intentionnels), puis cliquez sur "Effets sur les organismes utiles par Genre/Espèce", puis sur "Apis mellifera- Utile-Insectes pollinisateurs"
Et là on a une liste un peu longue, mais quand on a enlevé les "non authorisés en france" et les doublons ... il reste une page recto verso de produits ...
Le glypho, l'amitar, le tramat et le tebuco sont vert = neutre, et il y a quelques très toxiques : Clothianidine (sur Maïs et Sorgo), le Tau-fluvalinate (Talita et Mavrik Flo entre autre)...
Il y a aussi des mauvais classement, le Thiamethoxam est à la fois toxique et moyennement toxique ... enfin la joie des coquilles d'e-phy quoi ... (il devraient avoir honte les webmaster...)
Enfin voilà, pour ceux qui pratiquement l'apiculture depuis plus longtemps que moi, le classement vous semble crédible ?
Et là on a une liste un peu longue, mais quand on a enlevé les "non authorisés en france" et les doublons ... il reste une page recto verso de produits ...
Le glypho, l'amitar, le tramat et le tebuco sont vert = neutre, et il y a quelques très toxiques : Clothianidine (sur Maïs et Sorgo), le Tau-fluvalinate (Talita et Mavrik Flo entre autre)...
Il y a aussi des mauvais classement, le Thiamethoxam est à la fois toxique et moyennement toxique ... enfin la joie des coquilles d'e-phy quoi ... (il devraient avoir honte les webmaster...)
Enfin voilà, pour ceux qui pratiquement l'apiculture depuis plus longtemps que moi, le classement vous semble crédible ?
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Re: Impact des phytos sur les abeilles (la liste reste courte)
Le tau-fluvalinate était utilisé en bandelettes pour traiter le varroa
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
je dois traiter le CDS l'an passé en faisant tout bien j'ai quand même dégommer des abeilles
alors ?
alors ?
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Le tau fluvalinate est TOUJOURS utilisé en traitement anti varroa dans les ruches .
en imprégnation de lanières
yaya- + membre techno +
Ostland
Et bah... moi qui pensait enfin avoir trouvé quelque chose de fiable.... :°{
Nord Seine & Marne
ahhhhh ...
toutes mes excuses, je me suis tompé ...
Le Tau-fluvalinate est classé en noir ... et noir ça veut dire renseignements contradictoires ...
Ce qui peut expliquer vos réactions ...
Désolé pour l'erreur ...
toutes mes excuses, je me suis tompé ...
Le Tau-fluvalinate est classé en noir ... et noir ça veut dire renseignements contradictoires ...
Ce qui peut expliquer vos réactions ...
Désolé pour l'erreur ...
Nord Seine & Marne
Est ce que vous avez aussi remarqué qu il y a peu d'insectes dans les parçelles de colza
Le dernier insecticide fait est contre les,melighetes et il n y avais aucune fleur
Le dernier insecticide fait est contre les,melighetes et il n y avais aucune fleur
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Les zabeilles sont dans les fruitiers, dans les chênes , sur les pissenlits, sur les épines noires.....pas le temps d'aller au colza !
yaya- + membre techno +
Ostland
Deux études sonnent à nouveau l'alerte sur les effets des néonicotinoïdes. Les insectes semblent même attirés par ces pesticides.
http://www.tdg.ch/savoirs/environnement/abeilles-pris-piege-neonicotinoides/story/20869769
http://www.tdg.ch/savoirs/environnement/abeilles-pris-piege-neonicotinoides/story/20869769
Invité- Invité
Et d'après le retour d'expérience sur les pertes hivernales dans le compte-rendu de l'ITSAP, les élevages qui utilisent ces produits homologués en maitrisant le protocole ont de biens meilleurs résultats!yaya a écrit:Le tau fluvalinate est TOUJOURS utilisé en traitement anti varroa dans les ruches .
p 11 => http://www.itsap.asso.fr/downloads/2015_03_10_cr_pertes_hivernales_2013-2014_vdef.pdf
En résumé...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Page 1 sur 1