Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170477 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cuve pulvé berthoud percée
+18
grabouille
MICHMUCH
pathfinder
les mains noires
ND90
Séba
bidou02
leponge
hades
BJ51
porsche 133
centkght
Jocelin54470
thierry01052
troll
nonord
d.d.
bb85
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
cuve pulvé berthoud percée
Rappel du premier message :
ma cuve en résine de mon boxer est percé dans un coin au niveau des berceaux de fixation comment la réparer ??? faut il la démonter les joints sont écrasés en dessous des berceaux
ma cuve en résine de mon boxer est percé dans un coin au niveau des berceaux de fixation comment la réparer ??? faut il la démonter les joints sont écrasés en dessous des berceaux
bb85- + membre techno +
85
Re: cuve pulvé berthoud percée
je ré ouvre le sujet.
J'ai trouvé un pulvé MACK 32 pour monter un groupe de lavage dessus, pompe haute pression 80 litres. La cuve à une fuite suite à un accident. La cuve est en plastique ou en résine car le vendeur me dit quelle est en résine et ici on parle de plastique. Je ne suis encore allé le voir mais avant d'aller j'aurai bien aimé savoir ou je vais, car autant la résine je sais faire que le plastique?????? après moi il n'y aura que de l'eau dedans et pas de route en charge non plus.
J'ai trouvé un pulvé MACK 32 pour monter un groupe de lavage dessus, pompe haute pression 80 litres. La cuve à une fuite suite à un accident. La cuve est en plastique ou en résine car le vendeur me dit quelle est en résine et ici on parle de plastique. Je ne suis encore allé le voir mais avant d'aller j'aurai bien aimé savoir ou je vais, car autant la résine je sais faire que le plastique?????? après moi il n'y aura que de l'eau dedans et pas de route en charge non plus.
Invité- Invité
résine , sur le boxer :réparé à la résine +toile
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
le plastique est encore plus simple a reparer que la fibre.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
les main noires, tu répares comment le plastique car quand je relis plus haut je sais qu'il y a des baguettes spécial amis je n'ai jamais fait
Invité- Invité
c'est tout simple
tu achète un fer a souder 400w (chez amazon a 30e)
tu récupère du plastique, moi je taille dans des poubelle de ville.
tu nettoie bien la "plaie" et tu viens fondre les deux bords qui vont se soudés ensemble. après tu viens surcharger avec ton plastique d'apport pour renforcer.
très efficace. déjà fais des réservoirs de tracteur, pulvé, parchoc de bagnole.
Une autre technique c'est le mastique noir marine/auto sinto. ce truc la c'est mon couteau suisse. si le trou est pas trop gros un decoupe un morceau de plastique que du viens coller avec le mastique, tu laisse sécher et c'est bon.
tu nettoie bien la "plaie" et tu viens fondre les deux bords qui vont se soudés ensemble. après tu viens surcharger avec ton plastique d'apport pour renforcer.
Une autre technique c'est le mastique noir marine/auto sinto. ce truc la c'est mon couteau suisse. si le trou est pas trop gros un decoupe un morceau de plastique que du viens coller avec le mastique, tu laisse sécher et c'est bon.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
colle à pare brise mais je ne sais pas si on peux en trouver dans le commerce !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ok merci pour les infos, je vais faire un essai sur une vielle cuve en plastique.
Invité- Invité
je ressort le sujetles mains noires a écrit:c'est tout simple
ma cuve evrart est fissuré dans le fond
fuite de se matin
@ lmn ont peut prendre n'importe quelle matière tout s’associe sans soucie
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
si c'est dans l'angle rien ne tiendras car la cuve travaille enormément
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
un copain en a fait réparer une avec les techniciens de bateau
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pathfinder a écrit:colle à pare brise mais je ne sais pas si on peux en trouver dans le commerce !
https://www.amazon.fr/Dinitrol-500-pare-brise-fixation-Liaison-Mastic/dp/B077HTHLGM/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=colle+%C3%A0+pare+brise&qid=1587212490&s=hpc&sr=1-9-catcorr
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dans le fond du puits sur le bord dans la longueur fente de 4cm environgrabouille a écrit:si c'est dans l'angle rien ne tiendras car la cuve travaille enormément
j'ai mis 1000 l de flotte pas de fuite
a suivre un copain mécano vient la voir lundi
51 coteaux vitryat
d'habitude c'est pas la qu'elle perce
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
sur le flanc droit au dessus du berceau il y a lgt quel suinte
mais il n'y a que a l'n que je charge fort donc pas trop grave
mais la là fuite est important a forte charge
mais il n'y a que a l'n que je charge fort donc pas trop grave
mais la là fuite est important a forte charge
51 coteaux vitryat
je l'ai réparer sur le mien , de chaque coté une fissure de 10 cm , j'ai était a l’intérieure ,j'ai poncer et j'ai mis du mastic spéciale bateaux de chez Rubson, l'avantage c'est que ça ne durci pas et je n'est jamais eu de problèmes .MICHMUCH a écrit:je ressort le sujetles mains noires a écrit:c'est tout simple
ma cuve evrart est fissuré dans le fond
fuite de se matin
@ lmn ont peut prendre n'importe quelle matière tout s’associe sans soucie
vulpin- + membre techno +
oise
dans le 02 il y a une entreprise de chaudronnerie plastique qui font ce genre de réparation, la société s'appelle les plastiques de l'aisne, ils m'ont ressoudé ma cuve polyéthylène il y a quelques année boulot impeccable plus de soucis depuis. ils sont situés à Braine. ils sont venu chez un voisin sur une cuve en fibre, pareil super boulot
ldxd- + Membre +
marne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2